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Echappement CBF 1000 F
- yan81
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Re: Echappement CBF 1000 F
En approfondissant un peu, j’ai remarqué qu’avec le silencieux Remus la moto est moins performante qu’avec le pot d’origine.
C’est très léger, mais avec le DB Killer la courbe (rouge) reste en dessous de l’origine (courbe bleu) mais bizarrement, les puissances annoncées au dessus du graphique disent le contraire ???
Ci-dessous la courbe de puissance
C’est très léger, mais avec le DB Killer la courbe (rouge) reste en dessous de l’origine (courbe bleu) mais bizarrement, les puissances annoncées au dessus du graphique disent le contraire ???
Ci-dessous la courbe de puissance
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- rocco
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Re: Echappement CBF 1000 F
J'ai aussi remarqué, c'est étonnant sachant que le Kat est viré en montant le Remus.
- julio
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Re: Echappement CBF 1000 F
pas homologué car vendu sans catalyseur
tant qu'on a pas de CT ça va, mais le jour où ça viendra, au 1er contrôle de pollution....
pour les courbes c'est simple : les courbes sont les valeurs mesurées, donc effectivement le Remus avec chicane fait perdre des watts, mais sur la légende, pour mettre en avant leur pot, ils ont dû prendre la valeur des specs Honda...
enfin bon, quand on voit les différences, ça ne changera pas la face du monde ! et perso j'aime bien l'Hexacone !
tant qu'on a pas de CT ça va, mais le jour où ça viendra, au 1er contrôle de pollution....
pour les courbes c'est simple : les courbes sont les valeurs mesurées, donc effectivement le Remus avec chicane fait perdre des watts, mais sur la légende, pour mettre en avant leur pot, ils ont dû prendre la valeur des specs Honda...
enfin bon, quand on voit les différences, ça ne changera pas la face du monde ! et perso j'aime bien l'Hexacone !
Tigrooo
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Re: Echappement CBF 1000 F
Je m'interroge sur la pertinence de changer de pot (à part l'esthétique et une furieuse envie de faire ch### le voisinage) quand on voit ces courbes.yan81 a écrit :En approfondissant un peu, j’ai remarqué qu’avec le silencieux Remus la moto est moins performante qu’avec le pot d’origine.
C’est très léger, mais avec le DB Killer la courbe (rouge) reste en dessous de l’origine (courbe bleu) mais bizarrement, les puissances annoncées au dessus du graphique disent le contraire ???
Ci-dessous la courbe de puissance
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.
- julio
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Re: Echappement CBF 1000 F
Hem hem, ce sujet a été débattu maintes fois, et il n'y a pas une réponse valable, chacun y voyant un intérêt ou une nuisance.Mr X a écrit :Je m'interroge sur la pertinence de changer de pot (à part l'esthétique et une furieuse envie de faire ch### le voisinage) quand on voit ces courbes.
Mais ce n'est pas le titre du topic, qui est plutôt là pour regrouper les différents modèles proposés pour la new CBF1000, merci de respecter le sujet.
Tigrooo
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Re: Echappement CBF 1000 F
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une CBF 1000 2010, j'ai changé le pot d'origine pour un Leovince en alu.
Grâce à l'aide d'un ami j'ai pu enlever le pot d'origine et fixé le nouveau, mais 2 questions restent en suspend :
- Est-ce que les autres "monteurs de pots" sont aussi restés avec pas mal de pièces non utilisés ?
- Et surtout quelle est la démarche précise pour virer ces 2 satanés fils qui pendouillent et qui m'allument le voyant ?
A travers tt vos réponses j'ai bien compris qu'il ne fallait pas couper ces fils, mais juste les retirer... ?? J'ai aussi lu sur un autre forum qu'il fallait mettre un cache : http://www.motorun.net/forum/ma-nouvell ... 75-30.html" onclick="window.open(this.href);return false;
De plus j'ai trouvé un très bon site qui regroupe différentes coupes de le moto, si ça peut vous intéresser voilà le lien :
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-ide ... -2069.html" onclick="window.open(this.href);return false;
V à tous.
Heureux possesseur d'une CBF 1000 2010, j'ai changé le pot d'origine pour un Leovince en alu.
Grâce à l'aide d'un ami j'ai pu enlever le pot d'origine et fixé le nouveau, mais 2 questions restent en suspend :
- Est-ce que les autres "monteurs de pots" sont aussi restés avec pas mal de pièces non utilisés ?
- Et surtout quelle est la démarche précise pour virer ces 2 satanés fils qui pendouillent et qui m'allument le voyant ?
A travers tt vos réponses j'ai bien compris qu'il ne fallait pas couper ces fils, mais juste les retirer... ?? J'ai aussi lu sur un autre forum qu'il fallait mettre un cache : http://www.motorun.net/forum/ma-nouvell ... 75-30.html" onclick="window.open(this.href);return false;
De plus j'ai trouvé un très bon site qui regroupe différentes coupes de le moto, si ça peut vous intéresser voilà le lien :
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-ide ... -2069.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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- yan81
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Re: Echappement CBF 1000 F
Sympa le site avec les référence des pièces mais une petit présentation de ta part serait la bienvenue en passant par la case : viewforum.php?f=13" onclick="window.open(this.href);return false;Mister.D a écrit :Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une CBF 1000 2010, j'ai changé le pot d'origine pour un Leovince en alu.
Grâce à l'aide d'un ami j'ai pu enlever le pot d'origine et fixé le nouveau, mais 2 questions restent en suspend :
- Est-ce que les autres "monteurs de pots" sont aussi restés avec pas mal de pièces non utilisés ?
- Et surtout quelle est la démarche précise pour virer ces 2 satanés fils qui pendouillent et qui m'allument le voyant ?
A travers tt vos réponses j'ai bien compris qu'il ne fallait pas couper ces fils, mais juste les retirer... ?? J'ai aussi lu sur un autre forum qu'il fallait mettre un cache : http://www.motorun.net/forum/ma-nouvell ... 75-30.html" onclick="window.open(this.href);return false;
De plus j'ai trouvé un très bon site qui regroupe différentes coupes de le moto, si ça peut vous intéresser voilà le lien :
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-ide ... -2069.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Echappement CBF 1000 F
Présentation faites, j'avais commencé, mais pas terminée
Pour en revenir sur mon sujet, j'ai appelé mon concess Honda et passé chez un autre...ils savent pas.
Je suis passé chez Doc Biker...ils m'ont dit aller chez Honda.
J'ai appelé un garagiste touche à tout que je connais, il m'a dit qu'il avait déjà fait ça sur une GSX-R et que ça lui prendrait entre 1 et 2 heures pour le faire, (soit pas loin de 100 € ).
Donc si solution vous avez, car mon petit voyant FI qui m'éclaire ça a tendance à me stresser.
Quant au bruit du Leo, c'est un vrai plaisir à chaque accélération .
à tous.
Pour en revenir sur mon sujet, j'ai appelé mon concess Honda et passé chez un autre...ils savent pas.
Je suis passé chez Doc Biker...ils m'ont dit aller chez Honda.
J'ai appelé un garagiste touche à tout que je connais, il m'a dit qu'il avait déjà fait ça sur une GSX-R et que ça lui prendrait entre 1 et 2 heures pour le faire, (soit pas loin de 100 € ).
Donc si solution vous avez, car mon petit voyant FI qui m'éclaire ça a tendance à me stresser.
Quant au bruit du Leo, c'est un vrai plaisir à chaque accélération .
à tous.
- Adrien B.
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Re: Echappement CBF 1000 F
Il faut laisser le moteur en place, et les fils branchés dessus. Seuls les câbles sont à retirer.
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Re: Echappement CBF 1000 F
Donc aussi simplement que ça, je choppe les 2 câbles,je remonte jusque dans l'espèce de boîtier noir et je les tire ou détache...tout simplement ?!Adrien B. a écrit :Il faut laisser le moteur en place, et les fils branchés dessus. Seuls les câbles sont à retirer.
Non pas que je remette en doute, mais ça semble un peu...barbare.
Thanks a lot.
- yan81
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Re: Echappement CBF 1000 F
va voir ici pour la depose des cables du silencieux viewtopic.php?f=19&t=16616&p=383975&hil ... le#p383394" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par yan81 le dim. 27 févr. 2011 20:08, modifié 1 fois.
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Re: Echappement CBF 1000 F
yan81 a écrit :va voir ici pour la depose des cable du silencieux viewtopic.php?f=19&t=16616&p=383975&hil ... le#p383394" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est exactement ce que je cherchais. Parcequ'hier j'ai tiré un peu les câbles en attendant de les retirer totalement, bah le témoin s'est éteint. En tt cas merci.
Je vais bricoler un peu et je reviens vous donner le résultat dans la soirée.
- vinette
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Re: Echappement CBF 1000 F
J'ai une question sans doute très crédule, mais ces câbles non en fonction avec un pot adaptable, ce n'est pas dommageable ?
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Re: Echappement CBF 1000 F
Les câbles assurent la liaison entre un moteur électrique et le mécanisme de la valve placée dans l'échappement d'origine.
Si on retire directement le moteur, le système d'injection détecte un défaut, et le voyant FI s'allume pour le signaler.
Si on laisse le moteur en marche, il tournera de temps en temps (quand l'injection agit sur la valve, donc en fonction du régime moteur), mais dans le vide. Ca ne pose pas plus de soucis que ça.
Si on retire directement le moteur, le système d'injection détecte un défaut, et le voyant FI s'allume pour le signaler.
Si on laisse le moteur en marche, il tournera de temps en temps (quand l'injection agit sur la valve, donc en fonction du régime moteur), mais dans le vide. Ca ne pose pas plus de soucis que ça.
- vinette
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Re: Echappement CBF 1000 F
Hmmm. Mais si ce moteur est là, c'est qu'il doit envoyer une info d'action ou une info de retour quelque part je suppose. Et s'il pédale dans le vide, ce n'est pas grave alors ?
CorsicaTour 2008
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