Page 14 sur 27

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : lun. 18 mai 2009 21:50
par Jeje 84
Yep l'ambiance ;)

Sinon pour protéger le té de fourche y a ça que l'on trouve un peu partout dans les mag d'accessoire motos ;v

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : mer. 20 mai 2009 17:11
par yalaire
Salut tout le monde, j'ai eu ps-performance au tel, et il devrait recevoir la semaine prochaine l'indicateur, avec un peu de chance je le recevrais avant le rdva je croise les doigt, par contre je v négocier avec eu un gest commerciale, car un délais de 2 semaines transformé en deux mois ca fait long quand meme....

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : jeu. 21 mai 2009 00:08
par swim28
J'ai installé un indicateur sur ma 500 (bien sûr, pas un plug and play). Concernant l'emplacement j'ai préféré le mettre au dessus du bloc compteur où il est bien visible.

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : jeu. 21 mai 2009 01:32
par larro187432
mmm trop cool ca fait reflicher

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : jeu. 21 mai 2009 22:52
par dvs95
yalaire a écrit :Salut tout le monde, j'ai eu ps-performance au tel, et il devrait recevoir la semaine prochaine l'indicateur, avec un peu de chance je le recevrais avant le rdva je croise les doigt, par contre je v négocier avec eu un gest commerciale, car un délais de 2 semaines transformé en deux mois ca fait long quand meme....
Désolé je vais certainement couper court à ton enthousiasme. Mais moi cela fait déjà 15 jours qu'ils me disent qu'ils vont le recevoir dans la semaine et me l'expédier. CE SONT DES BARATINEUR ET ILS SE FOUTENT IMPUN2MENT DE LA GUEULE DU CLIENT. Je peux même te dire que le dernier coup de fil que j'ai eu avec eux à été chaud. Je pense en parler à 50 millions de consomateurs je verrai bien ce qu'ils me disent.
Quant au geste commercial ne te fait d'illusion et relis bien leurs conditions de ventes et relis aussi le mail qu'ils m'ont envoyés au début de ce tread. Tu verra ils indiquent qu'ils ne sont pas responsable des délais et ruptures de stocks de leurs fournisseurs !!
Enfin bon si tu obtiens quelques choses tant mieux pour toi.
Sinon bon courage, car je n'ai jamais de magasin aussi "gens foutiste" et surtout qui prennent les clients pour des cons.
Maintenant je me fait un devoir de dire ce que je pense de ce magasin pour qu'ils aient encore moins de clients !!

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : ven. 22 mai 2009 11:33
par yalaire
C'est claire que la franchement c'est pitoyable leurs services c'est vraiment dégradé, s'ils continuent comme ca ils vont a leur perte de toute façon...

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : ven. 22 mai 2009 22:10
par dvs95
yalaire a écrit :s'ils continuent comme ca ils vont a leur perte de toute façon...
Malheureusement ça fait des années qu'ils agissent ainsi et ils sont toujours là :twisted:
Vraiment navrant

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : sam. 23 mai 2009 17:34
par scal
Les modos peut on ouvrir un post ou l'on puisse parler des sites marchands à fréquenter et ceux à éviter, des bons plans, des nouveaux produits etc ... ?

d'vance merci !! ;v

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : dim. 24 mai 2009 21:27
par STARETS
Bonjour à tous,

suite à vos bons conseils et vos photos de montage et pour soulager mon embrayage ( pas moyen de la passer cette foutue 7ème vitesse !!! ) je me suis commandé un Gipro ds-series rouge chez Biker Discount. Vraiment le top cette boite.
J'ai passé la commande le 11 mai et j'ai été livré le 13 mai ( expédié par avion ), tout çà pour 114 roros.
Je viens de le monter cet après-midi ( sur le logo Honda ça en jette un max ), un petit 1/4 h de montage, 5' d'initialisation et roule mimille. C'est top gun sur la noiraude.Vraiment pratique donc indispensable. Bonne route à tous.

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : mar. 26 mai 2009 20:19
par scal
Cool ca, encore un heureux, sur le choix du site et sur le matos !!

Une tite photo de la noirode avec le le système monté serait la cerise sur le gateau :wink:

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : mer. 27 mai 2009 10:31
par did16
Un autre type d'indicateur de rapport engagé avec voltmètre sur le site http://www.ica-security.com/public/DGV- ... ort-engage" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : mer. 27 mai 2009 13:03
par padokais
Encore un autre type, sur lequel j'aurais besoin d'aide (surtout sur un point)
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=11 ... 93#p294093

Ps: Mumu, vient pas me dire que y'a deja les infos :)

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : mer. 27 mai 2009 15:35
par Mumu
padokais a écrit :Encore un autre type, sur lequel j'aurais besoin d'aide (surtout sur un point)
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=11 ... 93#p294093

Ps: Mumu, vient pas me dire que y'a deja les infos :)
Coucou, Padokais !!! :D

Je ne sais pas, mais il te suffit d'utiliser la fonction "recherche" pour avoir une réponse à ta question !!! :roll:

Plaisanterie mise à part, sachant que le capteur de vitesse se trouve au niveau de l'arbre de sortie de boîte sur les CBF (je ne sais pas pour les 125), je vois mal un bidule plus ou moins bien traficoté géré par la roue avant (Mobylette) ou arrière (Ducati). :o

Sois gentil, mets donc les infos concernant ta moto sous ton avatar, ce serait plus simple pour ceux qui auraient l'extrème amabilité de répondre à tes besoins sans qu'ils aient à chercher eux-même dans ton post de présentation à s'informer si c'est une 600 à carbu ou à injection. :roll:

Il te suffit pour toi de revenir à ton panneau personnel de l'utilisateur et de faire l'appoint. :)

Merci d'avance pour les pôôôôvres apprentis mécanos comme ma pomme... OO

Bonne route !!! :wink:

Mumupoto !!! :wink:

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : mer. 27 mai 2009 18:28
par padokais
c'est fait mon capitaine! cela dit c'etait marqué dans mon message-question (en gras meme) mais ca n'excuse pas le manque d'information je te l'accorde.

j'ai bien vu l'infos des codes couleurs, ca a ete dit, plusieurs fois (en francais en espagnol)... j'attendais plus une confirmation pour une 600 de 2005.

Pour le reste: "arbre de sortie de boite" pour moi ca veut pas dire grand chose.
Je vais meme aller plus loin, je ne fais pas la disctinction entre "a carbu" ou "a injection"
Au pif j'dirais carbu, ca sonne plus vieux et vu que j'ai un starter manuel... j'ai bon dis???

Si je comprends bien ta phrase :
Plaisanterie mise à part, sachant que le capteur de vitesse se trouve au niveau de l'arbre de sortie de boîte sur les CBF (je ne sais pas pour les 125), je vois mal un bidule plus ou moins bien traficoté géré par la roue avant (Mobylette) ou arrière (Ducati). :o
Ca voudrait dire que le systeme de capteur et d'aimant (présent sur l'IRE que j'ai acheté) ne t'inspire pas confiance.

Excuse moi, je fais pas semblant d'etre idiot mais je prefere demander ici (et ailleurs) au risque de t'importuner plutot que d'aller voir le concessionnaire la queue entre les jambes en lui disant "j'ai voulu jouer au mécano et maintenant le compteur ne veut plus s'allumer"

Merci encore pour ces remarques qui me font avancer a petits pas.

Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play

Posté : mer. 27 mai 2009 18:57
par Mumu
Coucou, Padokais !!! :D

Ta 600 est une 2005, donc à carburateurs.
padokais a écrit :Pour le reste: "arbre de sortie de boite" pour moi ca veut pas dire grand chose.
Je vais meme aller plus loin, je ne fais pas la disctinction entre "a carbu" ou "a injection"
Au pif j'dirais carbu, ca sonne plus vieux et vu que j'ai un starter manuel... j'ai bon dis???
Bravo pour ton courage, tenter une opération de la sorte demande pas mal de connaissances, je comprends mieux tes angoisses.
padokais a écrit :Ca voudrait dire que le systeme de capteur et d'aimant (présent sur l'IRE que j'ai acheté) ne t'inspire pas confiance.
J'émets des doutes sur la chose car elle est redondante avec la prise du compteur de vitesse de la CBF, ce dernier fonctionnant déjà par induction d'un capteur aimanté placé sur l'arbre de pignon de sortie de boîte de vitesses, pièce qui entraîne la chaîne, puis la roue arrière par l'intermédiaire d'une couronne.

En fait, les systèmes d'indicateur de rapport prennent en compte le rapport vitesse moto/vitesse de rotation du moteur et c'est toi qui le fait mémoriser par un contacteur.

Sur les CBF à injection (1000 "toutes années" et 600 "2008 et après"), toutes ces informations sont groupées dans un connecteur, ce qui facilite énormément le montage.

Pour info, l'injection gère l'alimentation en carburant grâce à l'électronique, alors qu'un système à carburateurs utilise des éléments mécaniques.

Tu t'es procuré l'appareil, ce que je ne savais pas, il te faudra donc le monter.

Et, là, je ne peux te décrire un quelconque résultat !!! :(

Bonne bidouille et bravo !!! ;v

Mumupoto !!! :wink: