Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

accessoires CBF 1000 FAA

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
steph69
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 19:26
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 F 2011 Blanc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Message par steph69 » sam. 13 févr. 2010 17:25

pose prolongateur de garde boue avant.
provenance Ebay, marque MOTAX, pour CBF 600-1000 de 2009 donc OK pour 2010.

Semaine prochaine pose du Top Case 45l Honda
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Ericdu34
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA 2010 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Message par Ericdu34 » dim. 14 févr. 2010 00:05

Je viens de monter moi aussi le prolongateur de garde-boue motax acheté sur le net via "ebay", je suis un peu déçu par le produit j'explique (avis personel )
LES PLUS: il se raccorde parfaitement sur l'arrière du GB, la longeur de 14 cm suffit, ça à l'air de bonne qualité, le prix est correct.
LES MOINS: Les 3 vis et écrous en PLASTOC, La piètre finition de la pièce.
"Je me demande si je suis tombé sur un truc neuf ". Ou alors le démoulage est loupé car il y a des marques et des rayures profondes sur toute la partie visible. Je ne sais pas si c'est un produit fini ou à mastiquer, ponçer et à peindre.
C'est dommage car avec le GB noir ça aurait pu faire un ensemble nikel sur une moto neuve.
STEPH 69 ou quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

PS: j'ai pu remplacer la visserie plastoc par des rivets noir DE PLAQUE D'IMMATRICULATION qui s'ouvrent en croix au sertissage avec une rondelle de 4 à l'arrière, la fibre de verre ne s'est pas fendue sous la pression. OUF dur dur !!!
Modifié en dernier par Ericdu34 le dim. 14 févr. 2010 18:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Stetson
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 141
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Blanche souvent sale.
Localisation : Région Parisienne (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Message par Stetson » dim. 14 févr. 2010 08:01

J'ai le même prolongateur.
La finition n'est pas exceptionnelle, mais c'est bien dans ce sens qu'est vendu le produit. il est brut et donc a peindre si tu le souhaite.

je veux le monter ce WE et je me pose la question du persage du GB d'origine.
avez-vous démonté pour percer, ou comment avez-vous fait ?

pour ma part, je suis assez tenté par les rivets pop, aussi.

Merci d'avance pour le renseignement demandé.
----------------------------------------------------
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)

steph69
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 19:26
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 F 2011 Blanc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Message par steph69 » dim. 14 févr. 2010 11:10

Effectivement comme Ericdu34 j'ai trouvé la finition passable du produit, mais il est à peindre donc...
La pièce se joint parfaitement au garde boue.
J'ai aussi trouvé que les trois vis en plastique me semble pas top, j'ai serré doucement mais suis pas très satisfais,j'hésite pour fixer des rivets.
Pour le montage, j'ai démonté le garde boue par les 2 vis de maintiens sur la fourche et les 2 vis de fixation derrière la fourche( petite vis noir clé de 8 à pipe) puis tirer le garde boue en avant.
Pré-Perçage de l'intérieur du garde boue avec une petite mèche bois, puis perçage au diamètre des trous de l'accessoire.
Fixation de l'ensemble, remontage

Bon montage Stetson

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2932
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 54 fois
A été remercié : 128 fois

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Message par Phil62 » dim. 14 févr. 2010 11:44

://
...Bizare? sur leur site il est indiqué " prêt à monter"
Ref: BAVH 026
Prix noir: 49 €
Fabrication fibre de verre. Idem 500 et 1000 CBF. Vendu en noir brillant et avec la visserie, prêt à monter.
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
Stetson
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 141
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Blanche souvent sale.
Localisation : Région Parisienne (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Message par Stetson » dim. 14 févr. 2010 14:33

En y regardant de plus prêt, la finition Noire & Brillante est lisse. Honêtement, c'est pas si mal.
Pas de rayure, pas trop de bavures sur le bord. j'adhere donc dans ce sens de 'prêt à monter'.
Chacun jugera, mais si tu as de grosses rayures, c'est peut-être une pièce défectueuse.

A+ ;v
----------------------------------------------------
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)

Avatar du membre
Ericdu34
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA 2010 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Message par Ericdu34 » dim. 14 févr. 2010 18:58

Je pense effectivement que je suis plus tombé sur un modéle brut. Pour avoir quelque chose de propre, il aurait fallu le mastiquer et le peindre. J'ai préféré les rivets pop ( pour plaque d'immat' : je précise bien car un pop normal vous fera exploser le GB ) car je n'avais pas confiance dans ces vis en plastoc. On ne sais jamais ou on en est du serrage, et ça peut casser à tout moment. Et il y a la question des vibrations aussi, pas sur qu'à la longue, les vis ne se dessèrent pas.

Le week end prochain, je vais monter mon porte-paquet et mon top-case, mais c'est vraiment à contre-coeur et que je ne peux pas faire différement, parce que ça coupe totalement la ligne de la moto.

Parmis les autres accessoires, j'ai aussi monté l'indicateur de rapport engagé DIGIPRO, de couleur rouge.

Prochain accessoires que je veux monter, c'est le garde-boue arrière. Je sais que Ermax à sorti un modèle, mais j'attends de voir ce que va proposer HONDA.

Avatar du membre
pascal
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2006 16:15
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1100 2013
Localisation : nancy (Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Message par pascal » dim. 14 févr. 2010 19:26

voici le prolongateur de garde-boue que j'avais acheté chez Hemmer Moto (site internet du même nom) pour ma 1000 de 2006 et que je vais remettre sur la nouvelle. Autant que je m'en souvienne, ça m'avait couté une trentaine d'euros (pas de port le gars est basé dans la banlieue de Nancy 8) ).

C'est de très bonne qualité et même moi j'ai réussi à le poser facilement. Il y a de l'adhésif double face pour l'ajuster puis 4 vis auto perforantes (fournies) et roule ma poule. :D

Image

Image
Ma moto ne me fait pas la gueule, elle, quand je regarde d'autres motos ou quand j'achète des revues de motos.

steph69
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 19:26
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 F 2011 Blanc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Message par steph69 » lun. 15 févr. 2010 11:12

Ericdu34 a écrit :Je pense effectivement que je suis plus tombé sur un modéle brut. Pour avoir quelque chose de propre, il aurait fallu le mastiquer et le peindre. J'ai préféré les rivets pop ( pour plaque d'immat' : je précise bien car un pop normal vous fera exploser le GB ) car je n'avais pas confiance dans ces vis en plastoc. On ne sais jamais ou on en est du serrage, et ça peut casser à tout moment. Et il y a la question des vibrations aussi, pas sur qu'à la longue, les vis ne se dessèrent pas.

Le week end prochain, je vais monter mon porte-paquet et mon top-case, mais c'est vraiment à contre-coeur et que je ne peux pas faire différement, parce que ça coupe totalement la ligne de la moto.

Parmis les autres accessoires, j'ai aussi monté l'indicateur de rapport engagé DIGIPRO, de couleur rouge.

Prochain accessoires que je veux monter, c'est le garde-boue arrière. Je sais que Ermax à sorti un modèle, mais j'attends de voir ce que va proposer HONDA.
Je suis comme toi Eric34 je dois aussi monter le top case mais à contre coeur !
Pour le DIGIPRO, peux tu expliquer le montage, ça m'interesse.
Pour le prolongateur je vais trouver d'autre vis en lieu et place de celle d'origine, pour rouler serein ! oOOo

Avatar du membre
Ericdu34
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA 2010 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Message par Ericdu34 » mar. 16 févr. 2010 09:41

steph69 a écrit :Pour le DIGIPRO, peux tu expliquer le montage, ça m'interesse.
Pour l'achat de l'indicateur de rapport, j'ai tenté ma chance en le commandant chez PS Performance au prix de 99,49 € avec les frais de port.
Le suivi de la commande était très bien, car il t'informe au fur et à mesure de l'avancement, et comme il était "disponible en stock", je l'ai reçu sous 8 jours. Fait attention si jamais tu dois en commander un qui n'est pas dispo, ça peut prendre un délai extrêmement long.

Moi j'ai pris le coloris de l'affichage rouge, c'est le plus courant avec le bleu. Le chiffre se voit pas trop mal quand on à le soleil dans le dos. Et puis avec le compte-tour qui éclaire rouge aussi, ça rends plutot bien.

La référence GPDS-H01 se monte bien sur la nouvelle CBF 1000 FA. Moi j'ai pris le risque car je n'avais aucune certitude.
Je vous donnerai plus d'info sur le montage avec quelques photos la semaine prochaine ( je part en vacances :fui: ). En attendant, vous pouvez aller voir ce topic -> http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=11 ... o&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vois qu'il n'y a plus de photos mais tout les explications y sont. Il faut changer juste quelques trucs pour le nouvelle CBF puisque la prise diag ne se trouve pas au même endroit.

Avatar du membre
Ericdu34
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA 2010 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Message par Ericdu34 » sam. 27 févr. 2010 12:04

Comme promis, je vous met quelques explications et quelques photos pour le montage de l'indicateur de rapport engagé DIGIPRO.

Le montage est le même que pour l'ancienne CBF 1000, seulement la prise diagnostic ne se trouve pas exactement au même endroit. Tout est expliqué la viewtopic.php?f=2&t=11041&hilit=digipro&start=60

La différence est que la prise ne se trouve pas au même endroit. Elle se situe sous le réservoir, derrière le flanc de carénage droit. Elle est vraiment cachée en dessous et derrière et d'autres prises de connectique.
Image Image

J'ai placé mon indicateur de rapport sous le compteur de vitesse, vu que je n'ai pas trouvé vraiment de meilleur endroit.
Image

Pour l'installation, j'ai fait passer mon fil sous le compteur et il se faufile derrière le bloc optique. Je longe le flanc droit et je suis passé sous le réservoir. Il faut faire attention car on a besoin de toute la longeur du fil.
J'ai fait tenir l'indicateur à la place que je le voulais avec un morceau de scotch et j'ai fait cheminer mon cable, avant de fixer l'indicateur définitivement avec le double-face fourni.

Vous pouvez trouver la notice de montage en français, en bas de la fiche du produit.
http://www.ps-performance.com/accessoir ... t=0&page=2" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà, j'espère que vous m'avez tout bien compris. Si vous avez des questions, n'hésitez pas oOOo

Avatar du membre
Ericdu34
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA 2010 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Message par Ericdu34 » sam. 27 févr. 2010 12:10

Est-ce que quelqu'un aurait commandé ou aurait des infos sur le garde-boue arrière en accessoire HONDA ? Je ne parle pas de celui fait par Ermax.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Message par MetalmicA » dim. 28 févr. 2010 11:52

pascal a écrit :voici le prolongateur de garde-boue que j'avais acheté chez Hemmer Moto (site internet du même nom) pour ma 1000 de 2006 et que je vais remettre sur la nouvelle. Autant que je m'en souvienne, ça m'avait couté une trentaine d'euros (pas de port le gars est basé dans la banlieue de Nancy 8) ).

C'est de très bonne qualité et même moi j'ai réussi à le poser facilement. Il y a de l'adhésif double face pour l'ajuster puis 4 vis auto perforantes (fournies) et roule ma poule. :D

Image

Image
Et où est-ce précisément sur Nancy ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Stetson
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 141
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Blanche souvent sale.
Localisation : Région Parisienne (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Message par Stetson » mer. 3 mars 2010 20:43

Mauvaise nouvelle : le porte bagage GIVI a pris du retard. Givi annonce, certainement cette fois ci avec un peu de tolérence, début mai !!! OO

J'ai donc commandé le porte bagage Honda qui est un poil plus cher, mais je ne vais pas attendre 2 mois !!! :evil:

il faudra alors adapter la platine Givi sur le porte bagage Honda. ://


par contre, les top blocks sont dispos dès à présent.

A+ :///
----------------------------------------------------
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: accessoires CBF 1000 FAA

Message par Maverick » jeu. 4 mars 2010 08:49

Stetson a écrit : J'ai donc commandé le porte bagage Honda qui est un poil plus cher, mais je ne vais pas attendre 2 mois !!! :evil:

il faudra alors adapter la platine Givi sur le porte bagage Honda. ://

A+ :///
Je ne comprend pas ce montage :oops:
Sur ma CBF1000 de 2009, j'ai fixé la platine Honda et le top-case de la même marque par-dessus.
L'arrière du nouveau modèle de la CBF1000 de 2010 est-il différent de l'ancien modèle ? D'après les photos, non... oOOo

De plus, pourquoi les valises ne sont-elles pas encore disponibles. Les flans sont-ils aussi différents que pour ne pas pouvoir en fixer ? Question pot d'échappement peut-être ? oOOo
;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Répondre