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Fonds de compteur!

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germs
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Re:

Message par germs » jeu. 30 août 2012 10:32

Marsu21 a écrit :Je la connais la technique de la fourchette
Par contre vous faite comment pour etre sur que les aiguilles sont bien positionnees? Sinon ca va finir du genre je roule a 50 compteur et les gentilles camera surprise des Schtroumphs te gauleront a 70 en ville
Pas cool :lol:
Alors pour remettre l'aiguille en place correctement, j'ai trouvé une petite astuce:
Pour info, je n'ai utilisé ça que pour le compteur de vitesse, pas pour le compte tour, le positionnement par defaut de l'aiguille est peut etre different pour le compte tour.
- Mettre le contact -> ça met sous tension le tableau de bord et positionne a 0 les electro-aimants des compteurs
- Mettre en place l'aiguille bien droit (pour ne pas faire tourner les aimants sur leur axe, de facon qu'elle soit juste en dessous de la butée de 0.
* Remarque, pour remettre l'aiguille il faut la remettre bien a fond, sans y aller comme un bourrin non plus hein :)
- Couper le contact -> mise hors tension des aimants
- Maintenant pour avoir l'aiguille du bon coté, 2 solutions:
1) Lui faire faire un tour a l'envers (A verifier, je ne me rapelle plus si ça fonctionne bien. Mais il me semble que oui. En tout cas si ca fonctionne c'est facile)
2) Enlever la butée du 0, faire passer l'aiguille de l'autre coté, remettre la butée.
Dans la plupart des cas, pour mettre votre fond de compteur vous aurez du enlever la butée de toute façon donc la solution 2 est relativement simple.
- Verifier le calibrage et la bonne circulation de l'aiguille en roulant.

Personellement, j'ai vérifié le calibrage en comparant avec la vitesse donnée par un GPS et cette technique est tres efficace, moins de 5km/h jusqu'a 130.
La principale astuce ici est de pouvoir mettre le contact, ce qui implique d'avoir le compteur branché a la moto (donc pas sur la table du salon, en tout cas pas pour moi :mdr:)

Maintenant, connaissant cette astuce de mettre le contact, ça me donne une idée pour noter le positionnement par defaut des aiguilles:
- Enlever les butées de 0
- Mettre le contact
- Noter la position des aiguilles
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Re: Fonds de compteur!

Message par Tac Tac » jeu. 30 août 2012 12:35

7 ans, 19 jours.
Un de ces déterrages! :rebon: :/\ :clap:
Le seul bon motard est un motard debout.
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Re: Fonds de compteur!

Message par germs » jeu. 30 août 2012 12:49

Hehe, et il ne m'a fallu que 1 an et demi pour le pondre ce post :fui:
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Re: Fonds de compteur!

Message par Bastien50 » lun. 1 juil. 2013 09:55

Salut alors moi j'ai demonté mes fonds de compteur car à cause d'une chute le compte tour ne fonctionnait plus...
Du coup j'i recupéré un compteur de cbf 600 je l'ai démonté j'ai mis les fond de comptzur de ma 500 a la place des 600 et j'ai galéré à régler les aiguilles et encore je suis pas sur que je sois bon j'ai démaré j'ai testé en roulant compteur ouvert et tout une vrai galère. Et en plus par moment l'aiguille est coincé à 90 et a du mal à descendre.
Bref je regrette... J'ai mieux fait de rester sans compte tour.
Pour des renseignement sur le nouveau permis et sur les motos autorisés en A2 mp moi!
http://imageshack.us/photo/my-images/59/imageyzg.jpg/ la belle en grand :)

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