Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Roulettes de protection

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Roulettes de protection

Message par MetalmicA » mar. 17 févr. 2009 18:36

Adrien B. a écrit :La différence c'est les points de fixation : roulette ou top block = une vis prise sur le point de fixation du moteur au cadre, juste au niveau du radiateur.
Pare-carters tubulaires : plusieurs points de fixation pour répartir les forces de l'impact.
Non justement pas pour les top block c'est pour ça qu'ils sont chers, ils ont trois points de fixation : radiateur, moteur, plus une tige qui fait toute la largeur de la moto.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

esteban33
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 4 janv. 2009 11:50
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ
Localisation : Bassens - Gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Roulettes de protection

Message par esteban33 » lun. 23 févr. 2009 19:44

Bonjour a tous,
après un peu de retard voici donc en photos (desolé pour la qualité, c'est fait avec un iphone de nuit...)
concernant le montage n nickel étant plutôt tres moyen en mécanique j'ai reussi a m'en sortir seul.
Seul bémol, resserrer assez fort le tout, car cela maintien tout de même le moteur :)))
Concernant le site en c'est parfait vous pouvez y aller tranquille.

Image
Image

Avatar du membre
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 336
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Roulettes de protection

Message par Acetyl-Coa » mar. 24 févr. 2009 00:19

MetalmicA a écrit :
Adrien B. a écrit :La différence c'est les points de fixation : roulette ou top block = une vis prise sur le point de fixation du moteur au cadre, juste au niveau du radiateur.
Pare-carters tubulaires : plusieurs points de fixation pour répartir les forces de l'impact.
Non justement pas pour les top block c'est pour ça qu'ils sont chers, ils ont trois points de fixation : radiateur, moteur, plus une tige qui fait toute la largeur de la moto.
Tout à fait, j'ai des top block sur la mienne, 3 points de fixations, donc moins de chance de tordre le cadre ou abimer le bloc moteur en cas de choc comme sur les photos précédentes. ça réparti beaucoup mieux la pression que une malheureuse roulette...
A mon sens sur les CBF en cadre alu c'est indispensable, car une simple chute à basse vitesse peut bien racler le cadre ou l'endommager, et l'alu est réparable qu'a frais très élevés, rien a voir avec les cadres plus "classiques".. et en cas de revente, c'est ballot...
Payé ma paire de top block 90€ montée (à l'achat de la bécane), pas encore testé moi meme à l'usage (je suis pas pressé.. :p) mais je pense que ça vaut le coup :!:
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Roulettes de protection

Message par vinette » mar. 24 févr. 2009 00:44

Sauf erreur de ma part, 9Div avait des roulettes tellement bien attachées au moteur que c'est celui-ci qui a lâché dans la chute... :shock:
Ayé, j'ai retrouvé son post (page1 de ce même tpoic) :
9div a écrit :Saut Maverik,

Perso ,je crois que je ne remonterai pas de roulette de protection sur ma prochaine.

Une petite tof vaut mieux etc etc.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Roulettes de protection

Message par Zouav » mar. 24 févr. 2009 01:10

Babou a écrit :J'aurais quand même pensé que les pare-carter pourraient éviter ce genre de gros soucis tout en protégeant la moto. Mumu me laisse dubitative et du coup, je sais plus quoi choisir comme protection :lol:
Pour avoir testé la résistance des pares carter tubulaires... bah je conseille !!! Un coup de chaque coté (ouais, la Noiraude aime se retourner en pleine glissade !) pas mal de métal resté au sol mais finalement les pares carters ont parfaitement joué leur rôle : protéger les carters !
En plus c'est moins cher que des top-bloc !

Pour l'aspect esthétique, de toute façon moi je trouve toute ces protections super moches, alors autant prendre le plus balèze !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Babou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 14:16
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Roulettes de protection

Message par Babou » mar. 24 févr. 2009 11:21

merci pr toutes ces précisions ;) Il faudra bien faire un choix et je crois que je vais m'orienter sur les pare-carters finalement. Je les trouve plus "rassurant" que les top-block à tort? :/// même si esthétiquement ca le fait quand même moins, c'est plus voyant .
Image

CBF 600 n abs biton grise (2007)

Dbomber
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 13:19
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA 600CBF SA8 grise
Localisation : Caluire et Cuire -69-
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Roulettes de protection

Message par Dbomber » mar. 24 févr. 2009 17:28

Zouav : tu as acheté combien tes pare-carters. Tu les as installés toi même?

Je viens d'acheter une 600cbf S et j'hésite entre les pare-carters et les tampons. Comme elle est encore sous garantie, je suis un peu obligé de passer par Honda pour l'installation (et donc les pièces).
J'ai l'impression (à tort peut être) que les pare-carters protègent mieux.

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Roulettes de protection

Message par Zouav » mar. 24 févr. 2009 17:48

Dbomber a écrit :Zouav : tu as acheté combien tes pare-carters. Tu les as installés toi même?

Je viens d'acheter une 600cbf S et j'hésite entre les pare-carters et les tampons. Comme elle est encore sous garantie, je suis un peu obligé de passer par Honda pour l'installation (et donc les pièces).
J'ai l'impression (à tort peut être) que les pare-carters protègent mieux.
Je pense aussi que les pares carters protègent mieux !
Ceux ci sont de la marque Givi et coûtent environ 120-130 € chez ton concess.
Si ta machine est neuve profite de la révision des 1000km par exemple pour que ton concess te les monte et négocie qu'il ne te fasse pas payer la main d'oeuvre.
Au pire c'est pas très compliqué à monter si t'es un tout petit peu bricoleur ! :wink:
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Dbomber
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 13:19
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA 600CBF SA8 grise
Localisation : Caluire et Cuire -69-
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Roulettes de protection

Message par Dbomber » mar. 24 févr. 2009 18:42

Je vais en parler à mon concess. Je fais poser des poignées chauffantes honda samedi. Je suis super frileux de mains. Au passage, elle est pas neuve, je l'ai acheté à un particulier. L'engin date de juillet 2008, elle est donc encore sous garantie, mais elle a presque 12000kms, donc la révision des 1000kms est passé depuis longtemps...:)

Avatar du membre
jym35
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 11:45
Votre moto (type, année, couleur) : cb500+cbf 600s+cbr125r
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Roulettes de protection

Message par jym35 » mar. 24 févr. 2009 18:50

Zouav a écrit :
Dbomber a écrit : Je pense aussi que les pares carters protègent mieux !
Ceux ci sont de la marque Givi et coûtent environ 120-130 € chez ton concess.
Au pire c'est pas très compliqué à monter si t'es un tout petit peu bricoleur ! :wink:
Il faut compté combien de temps pour installer soi meme les pare carter et quel est la procédure d'installation ,merci de vos réponse
Cbf 600 S 2005 19700km , Cbr 125 R 2005 45000km , Cb500S 2002 30000km
Image
BZHTeam Le regroupement des motards bretons

esteban33
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 4 janv. 2009 11:50
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ
Localisation : Bassens - Gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Roulettes de protection

Message par esteban33 » mar. 24 févr. 2009 19:27

Juste pour l'anecdote, un ami a acheté le transalp dernier modèle il y a 3 mois,
et hélas chute a l'arrêt (comme dans la plupart des cas)...et il regrette de ne pas avoir mis ces protections...
c'est a double tranchant, sur une chute a l'arret c'est efficace, sur une chute en roulant ca peut aggraver les degats ( je parle des roulettes ) , mais par expérience, j'ai déjà chuté en roulant par 3 fois, et les 3 motos furent mortes déclarées "épaves" alors même si il y avait eu ou pas des roulettes...c'est pour cette raison que j'ai donc équipé la mienne avec pour les chutes a l'arret..au cas ou..... ;v

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Roulettes de protection

Message par Zouav » mar. 24 févr. 2009 19:40

jym35 a écrit :Il faut compté combien de temps pour installer soi meme les pare carter et quel est la procédure d'installation ,merci de vos réponse
Je pense environ 30min en prenant le temps de tout bien faire tranquille.
Il y a un belle notice de montage dans le paquet, qui explique tout bien comme il faut ! :wink:
Le principe est simple : 2 gros boulons de chaque coté et une entretoise qui relie les deux pares carter ensembles.
Si tu suis la notice correctement tu n'aura aucune surprise. (c'est même plus simple qu'un jouet kinder !!!)
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Roulettes de protection

Message par Zouav » mar. 24 févr. 2009 19:44

Dbomber a écrit :Je vais en parler à mon concess. Je fais poser des poignées chauffantes honda samedi. Je suis super frileux de mains. Au passage, elle est pas neuve, je l'ai acheté à un particulier. L'engin date de juillet 2008, elle est donc encore sous garantie, mais elle a presque 12000kms, donc la révision des 1000kms est passé depuis longtemps...:)
Attention mes pares carter sont de la marque GIVI et il faut parfois compter un délais pour les recevoir... 3 jours quand je les ai acheté, mais 1 mois après mon accident (rupture de stock chez l'importateur a priori...)
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
jym35
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 11:45
Votre moto (type, année, couleur) : cb500+cbf 600s+cbr125r
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Roulettes de protection

Message par jym35 » mar. 24 févr. 2009 23:22

Zouav a écrit :Je pense environ 30min en prenant le temps de tout bien faire tranquille.
Il y a un belle notice de montage dans le paquet, qui explique tout bien comme il faut ! Le principe est simple : 2 gros boulons de chaque coté et une entretoise qui relie les deux pares carter ensembles.Si tu suis la notice correctement tu n'aura aucune surprise. (c'est même plus simple qu'un jouet kinder !!!)
Merci pour ta réponse rapide et concise .
Cbf 600 S 2005 19700km , Cbr 125 R 2005 45000km , Cb500S 2002 30000km
Image
BZHTeam Le regroupement des motards bretons

Avatar du membre
jym35
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 11:45
Votre moto (type, année, couleur) : cb500+cbf 600s+cbr125r
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Roulettes de protection

Message par jym35 » mer. 25 févr. 2009 00:34

Est ce que quelqu'un connaît ces 2 pares cylindres (1 de marque SW Motech et le 2éme de marque fehling) vu sur le lien qui suit,et qu'en pensez vous ??
http://www.douda.com/oscommerce/index.p ... 129_28_100

Merci par avance de vos réponses.
Cbf 600 S 2005 19700km , Cbr 125 R 2005 45000km , Cb500S 2002 30000km
Image
BZHTeam Le regroupement des motards bretons

Répondre