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Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Posté : lun. 21 mars 2016 09:55
par Mumu
Coucou, les potinépotos !!! :D
Le socle doit être branché sur la sortie + du Neiman.
l'allumage du GPS et son extinction se font alors en phase avec le fonctionnement de la moto.
Les accumulateurs incorporés au module se commutent alors pour en gérer le démarrage et l'arrêt.
C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne "au poil". n|nn
Mumupoto !!! ;v

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Posté : lun. 21 mars 2016 10:15
par pbeche
Mumu a écrit :Coucou, les potinépotos !!! :D
Le socle doit être branché sur la sortie + du Neiman.
l'allumage du GPS et son extinction se font alors en phase avec le fonctionnement de la moto.
Les accumulateurs incorporés au module se commutent alors pour en gérer le démarrage et l'arrêt.
C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne "au poil". n|nn
Mumupoto !!! ;v
la tu m'intéresse tres fortement, je ne savais pas qu'il y avait de l'alimentation dans le Neiman !! bon je parts de loin question connaissance des parties intimes de la moto

pourrais m'en dire un peu plus ?

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Posté : lun. 21 mars 2016 10:23
par Mumu
Coucoutoi !!! :D
C'est le Neiman qui coupe l'alimentation générale de la moto.
Sauf les éléments comme la montre, bien entendu.
Cet interrupteur possède donc une entrée branchée, au travers d'un relais, à la batterie.
... et donc une sortie.
Mumupoto !!! ;v

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Posté : lun. 21 mars 2016 10:37
par pbeche
Mumu a écrit :Coucoutoi !!! :D
C'est le Neiman qui coupe l'alimentation générale de la moto.
Sauf les éléments comme la montre, bien entendu.
Cet interrupteur possède donc une entrée branchée, au travers d'un relais, à la batterie.
... et donc une sortie.
Mumupoto !!! ;v
je paries que tu as fais un tuto pour ca !! OO

bon ok, je vais regarder ton histoire de relais à tete reposée :oops: tu as du souder quelque chose ?, cette sortie se trouve directement sous le neiman ?

pardonne mes questions qui semblent un peu lourdes, mais je n'ai pas tripoter un 2 roues depuis mon 51 magnum.

voila ce que dis tomtom :
Important : le câble rouge POS (+) doit être relié au système de câblage de la moto en un
point situé entre le contact et l'alimentation +12 V de la batterie. Le câble noir NEG (-) doit
être relié au système de câblage de la moto en un point situé entre le contact et l'alimentation
- (GND) de la batterie. Le point 12 V choisi doit être situé sur un circuit qui se désactive
lorsque vous coupez le contact, comme celui des feux

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Posté : lun. 21 mars 2016 10:44
par Flamme
Je l'ai branché sur l'éclairage de plaque, en utilisant ça: raccord rapide.
Ca a très bien marché jusqu'à novembre. Là j'ai cru à un faux contact, les fils de l'éclairage de plaque étant très fins, mais comme j'ai du remplacer le stator d'alternateur le mois suivant... ça pourrait expliquer. Affaire à suivre oOOo

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Posté : lun. 21 mars 2016 11:52
par Mumu
Coucou, Pbeche !!! :D
Si tu disposes d'un voltmètre ou du schéma électrique, la manip' est simple.
Sinon, tu pars un peu à l'aveuglette.
Le + peut se brancher sur l'alimentation des feux de croisement (toujours allumés) grâce à une dérivation (soudée ou non) et le - à la masse de la moto.
A éviter si tu n'as aucune notion d'électricité ou si tu ne sais pas lire un schéma électrique.
Je présume alors qu'un électricien auto ou moto te fera alors le montage sans que ça te coûte un bras.
Mais on n'apprend alors rien, et, pour moi, c'est dommage.
A suivre,
Mumupoto !!! ;v

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Posté : lun. 21 mars 2016 12:20
par pbeche
Mumu a écrit :Coucou, Pbeche !!! :D
Si tu disposes d'un voltmètre ou du schéma électrique, la manip' est simple.
Sinon, tu pars un peu à l'aveuglette.
Le + peut se brancher sur l'alimentation des feux de croisement (toujours allumés) grâce à une dérivation (soudée ou non) et le - à la masse de la moto.
A éviter si tu n'as aucune notion d'électricité ou si tu ne sais pas lire un schéma électrique.
Je présume alors qu'un électricien auto ou moto te fera alors le montage sans que ça te coûte un bras.
Mais on n'apprend alors rien, et, pour moi, c'est dommage.
A suivre,
Mumupoto !!! ;v
non pas besoin d'aller au garage pour ca, me repiquer sur l'éclairage je devrais pouvoir y arriver, faut juste trouver ou c'est le plus simple sans trop mofifier la bécane.

mais disons que je voudrais pas à avoir à démonter la tete de fourche pour rien si il y a une astuce pour pouvoir le faire sans

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Posté : lun. 21 mars 2016 16:04
par mars
pbeche a écrit :j'ai une cbf1000fa modele 2011.

il y a une "pise accessoires" sur nos modele, ou une boite à fusible pour se brancher dessus ?

le fait de se brancher directement sur la batterie ne m'emballe pas des masses
pour mon 1300 cb, j'ai branché sur la veilleuse du phare avant.
efficace, facile a faire et ca marche au poil.

Re: Nouveau GPS TomTom RIDER

Posté : mar. 22 mars 2016 11:03
par pbeche
bon j'ai regardé rapidement c'est pas évident, les 2 fils qui arrivent sur le feu de croisement semble etre marron