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Message par Mumu » mer. 18 janv. 2006 18:13

Tu sais, Eric, ce démontage n'est pas très compliqué, surtout sur la "N", et qu'est-ce-que tu risques ?

Après tout, c'est peut-être un bon moyen de se découvrir quelque nouvelle faculté de mécano en herbe. :wink:

Qui ose gagne.

Et puis, avec Julio, vous pourriez vous entre-aider et obtenir un super résultat ! :lo:

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Message par julio » mer. 18 janv. 2006 23:25

Eric a écrit :Julio t'es tu lancé dans la bataille des ampoules bleues ? :idea:
(moi ca me gonfle de demonter la direction pour changer 3 ampoules) :-x
Ben non, pour la raison que tu as évoqué ! enfin pas par flemme, mais plutôt par peur de mal remonter... et pis en cas de soucis, je suis loin des Atelier Mumu, donc si je me manque, c'est aloo Honda...

on devait le faire avec CBF93, mais on a pas encore trouvé de créneau...
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Message par Eric » jeu. 19 janv. 2006 00:53

oui moi aussi tout pareil .. je sais meme pas trop ce qui faut demonter exactement .. alors tu penses bien ..! ://
quoique dans la RMT ( ou RTM en fin je sais plus comment vous appelez ca KTM ? :-D la revue technique quoi)
tout doit etre expliqué je pense

Pi d' toute facon, Julio, si n' arrive point ar 'monter on met ché 2 meules
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Message par Papy Raider » jeu. 19 janv. 2006 08:33

Eric a écrit :
Pi d' toute facon, Julio, si n' arrive point ar 'monter on met ché 2 meules
deglinguées din zin charrette pi Papy nous tire avec sin tracteur jusquo ché Mumu ://; ://;
eh ben vous etes pas arrives si c'est moi qui vous TRACTE et encore s'il n'y a pas de virolos ://;

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Message par Echlow » jeu. 19 janv. 2006 08:37

Moi j'aime bien aussi le fond blanc et rouge des anciennes Hornet, quand on regarde le compteur est le même, peut etre qu'il ne faudrait changer que le fond de compteur? Par contre c'est vrai que quand on le demarre ca nous claque les aiguilles au max, histoire de faire un pti check up.

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Message par julio » jeu. 19 janv. 2006 09:52

Echlow a écrit :Moi j'aime bien aussi le fond blanc et rouge des anciennes Hornet, quand on regarde le compteur est le même, peut etre qu'il ne faudrait changer que le fond de compteur? Par contre c'est vrai que quand on le demarre ca nous claque les aiguilles au max, histoire de faire un pti check up.
ça c'est juste une façon d'illustrer l'initialisation de la moto, pour moi le vrai problème, c'est que tu ne peux pas monter des fonds de compteur de Hornet, vu que la zone rouge est à 11000 tours sur le CBF et à 13000 tours sur le hornet ;)

de plus, le compteur kilométrique est mécanique, donc les compteurs n'ont pas la même forme...


Par contre, la solution peut être de démonter ton compteur, scanner les fonds et modifier les couleurs avec un logiciel de retouche, imprimer, découper et remonter le tout ! j'ai déjà vu ça sur plusieurs voitures tunées et sur une moto ici je crois...
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Message par Echlow » jeu. 19 janv. 2006 10:36

oOOo j'avais pas pensé au compte tours avec le regime max de la flute...
Bon le mieux c'est que vous attaquiez vos demontage que vous soudiez correctement les leds et après on fera des statistiques sur la faisabilité de la chose
Bon allez j'attends :/\

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Message par julio » jeu. 19 janv. 2006 11:15

Echlow a écrit :Bon le mieux c'est que vous attaquiez vos demontage que vous soudiez correctement les leds et après on fera des statistiques sur la faisabilité de la chose
Bon allez j'attends :/\
M'en fout, moi j'ai une N, donc ce sont des ampoules et pas des LED, na d'abord !
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Message par Echlow » jeu. 19 janv. 2006 12:15

Ben moi aussi j'ai une N, mais c'est pour mettre la pression :roll:
Me reste a trouver des ampoules bleues

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Message par julio » jeu. 19 janv. 2006 13:18

Echlow a écrit :Ben moi aussi j'ai une N, mais c'est pour mettre la pression :roll:
Me reste a trouver des ampoules bleues
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1485 ici par exemple ;)

sinon, j'ai vu chez Eldorauto des caches ampoules à mettre directement sur la dite ampoule ;)
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Message par Kikou » mar. 20 févr. 2007 18:08

Pour info, sur mon ancienne BAR, j'avais utilisé un vernis spéciale ampoule et le résultat était pas mal du tout !!!
Seul problème, les leds de la CBF étant jaune/orangé, si vous mettez un vernis bleu, vous risquez de vous retrouvez avec un affichage vert !!

Sinon, on trouve ce vernis dans tous les bons Eldorauto.

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Message par Sousou » mer. 21 févr. 2007 18:38

En clair pour une N, vaut mieux acheter des ampoules colorées ou un vernis??????????????

perso je serai plus pour des ampoules colorées, mais lesquelles mettre pour la puissance etc...

ce qui m'embête le plus c'est le démontage des compteurs, je ne suis pas très mécanique... Surtout je n'ai pas trop de matériel (clé dynamométrique..)

Bonne route à tous
VVVVVVVV
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Message par julio » mer. 21 févr. 2007 20:02

il me semble que Mumu avait mis sur les pages précédentes les types d'ampoule à monter dans le compteur....
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Message par Mumu » mer. 21 févr. 2007 20:09

Mumu a écrit :Réponse du Mumu :

Les compteurs et compte-tours des modèles "N" ne sont pas éclairés par des LED, mais par des ampoules traditionnelles 12 Volts, 1,7 W.

Peut-être qu'en trouvant des ampoules au verre bleuté...?

Il existe des peintures acryliques transparentes (voir magasins de maquettes ou de modèles réduits), mais tiennent-elles la température?

Mumu bleuté :-D
Voilà-t'y ce dont c'est que auquel j'avions causé !!! :wink:
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Message par nicolas630 » ven. 2 mars 2007 21:33

J'avais vu ce poste la semaine dernière et ca m'a donné envie. Donc je me suis un peu renseigné autour de chez moi sur qu'elle boite d'électronique pourrais me faire la modif car les leds qu'il y a dans le compteur sont très fragile et il y en à 4 qui sont vraiment très chiantes à changées. Donc voilà la modif est faite et pour pas cher. Pour ceux que ca interresserait et qui sont comme moi pas très habile avec un fer à souder (car quand meme ça peux coûter plus de 600€ si on se plante), envoyé moi un MP et on en reparle.
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