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Posté : mer. 18 janv. 2006 18:13
par Mumu
Tu sais, Eric, ce démontage n'est pas très compliqué, surtout sur la "N", et qu'est-ce-que tu risques ?

Après tout, c'est peut-être un bon moyen de se découvrir quelque nouvelle faculté de mécano en herbe. :wink:

Qui ose gagne.

Et puis, avec Julio, vous pourriez vous entre-aider et obtenir un super résultat ! :lo:

Mumu Effrit de lampe !! :wink:

Posté : mer. 18 janv. 2006 23:25
par julio
Eric a écrit :Julio t'es tu lancé dans la bataille des ampoules bleues ? :idea:
(moi ca me gonfle de demonter la direction pour changer 3 ampoules) :-x
Ben non, pour la raison que tu as évoqué ! enfin pas par flemme, mais plutôt par peur de mal remonter... et pis en cas de soucis, je suis loin des Atelier Mumu, donc si je me manque, c'est aloo Honda...

on devait le faire avec CBF93, mais on a pas encore trouvé de créneau...

Posté : jeu. 19 janv. 2006 00:53
par Eric
oui moi aussi tout pareil .. je sais meme pas trop ce qui faut demonter exactement .. alors tu penses bien ..! ://
quoique dans la RMT ( ou RTM en fin je sais plus comment vous appelez ca KTM ? :-D la revue technique quoi)
tout doit etre expliqué je pense

Pi d' toute facon, Julio, si n' arrive point ar 'monter on met ché 2 meules
deglinguées din zin charrette pi Papy nous tire avec sin tracteur jusquo ché Mumu ://; ://;

Posté : jeu. 19 janv. 2006 08:33
par Papy Raider
Eric a écrit :
Pi d' toute facon, Julio, si n' arrive point ar 'monter on met ché 2 meules
deglinguées din zin charrette pi Papy nous tire avec sin tracteur jusquo ché Mumu ://; ://;
eh ben vous etes pas arrives si c'est moi qui vous TRACTE et encore s'il n'y a pas de virolos ://;

Posté : jeu. 19 janv. 2006 08:37
par Echlow
Moi j'aime bien aussi le fond blanc et rouge des anciennes Hornet, quand on regarde le compteur est le même, peut etre qu'il ne faudrait changer que le fond de compteur? Par contre c'est vrai que quand on le demarre ca nous claque les aiguilles au max, histoire de faire un pti check up.

Posté : jeu. 19 janv. 2006 09:52
par julio
Echlow a écrit :Moi j'aime bien aussi le fond blanc et rouge des anciennes Hornet, quand on regarde le compteur est le même, peut etre qu'il ne faudrait changer que le fond de compteur? Par contre c'est vrai que quand on le demarre ca nous claque les aiguilles au max, histoire de faire un pti check up.
ça c'est juste une façon d'illustrer l'initialisation de la moto, pour moi le vrai problème, c'est que tu ne peux pas monter des fonds de compteur de Hornet, vu que la zone rouge est à 11000 tours sur le CBF et à 13000 tours sur le hornet ;)

de plus, le compteur kilométrique est mécanique, donc les compteurs n'ont pas la même forme...


Par contre, la solution peut être de démonter ton compteur, scanner les fonds et modifier les couleurs avec un logiciel de retouche, imprimer, découper et remonter le tout ! j'ai déjà vu ça sur plusieurs voitures tunées et sur une moto ici je crois...

Posté : jeu. 19 janv. 2006 10:36
par Echlow
oOOo j'avais pas pensé au compte tours avec le regime max de la flute...
Bon le mieux c'est que vous attaquiez vos demontage que vous soudiez correctement les leds et après on fera des statistiques sur la faisabilité de la chose
Bon allez j'attends :/\

Posté : jeu. 19 janv. 2006 11:15
par julio
Echlow a écrit :Bon le mieux c'est que vous attaquiez vos demontage que vous soudiez correctement les leds et après on fera des statistiques sur la faisabilité de la chose
Bon allez j'attends :/\
M'en fout, moi j'ai une N, donc ce sont des ampoules et pas des LED, na d'abord !

Posté : jeu. 19 janv. 2006 12:15
par Echlow
Ben moi aussi j'ai une N, mais c'est pour mettre la pression :roll:
Me reste a trouver des ampoules bleues

Posté : jeu. 19 janv. 2006 13:18
par julio
Echlow a écrit :Ben moi aussi j'ai une N, mais c'est pour mettre la pression :roll:
Me reste a trouver des ampoules bleues
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1485 ici par exemple ;)

sinon, j'ai vu chez Eldorauto des caches ampoules à mettre directement sur la dite ampoule ;)

Posté : mar. 20 févr. 2007 18:08
par Kikou
Pour info, sur mon ancienne BAR, j'avais utilisé un vernis spéciale ampoule et le résultat était pas mal du tout !!!
Seul problème, les leds de la CBF étant jaune/orangé, si vous mettez un vernis bleu, vous risquez de vous retrouvez avec un affichage vert !!

Sinon, on trouve ce vernis dans tous les bons Eldorauto.

KikouChromiste

Posté : mer. 21 févr. 2007 18:38
par Sousou
En clair pour une N, vaut mieux acheter des ampoules colorées ou un vernis??????????????

perso je serai plus pour des ampoules colorées, mais lesquelles mettre pour la puissance etc...

ce qui m'embête le plus c'est le démontage des compteurs, je ne suis pas très mécanique... Surtout je n'ai pas trop de matériel (clé dynamométrique..)

Bonne route à tous
VVVVVVVV

Posté : mer. 21 févr. 2007 20:02
par julio
il me semble que Mumu avait mis sur les pages précédentes les types d'ampoule à monter dans le compteur....

Posté : mer. 21 févr. 2007 20:09
par Mumu
Mumu a écrit :Réponse du Mumu :

Les compteurs et compte-tours des modèles "N" ne sont pas éclairés par des LED, mais par des ampoules traditionnelles 12 Volts, 1,7 W.

Peut-être qu'en trouvant des ampoules au verre bleuté...?

Il existe des peintures acryliques transparentes (voir magasins de maquettes ou de modèles réduits), mais tiennent-elles la température?

Mumu bleuté :-D
Voilà-t'y ce dont c'est que auquel j'avions causé !!! :wink:

Posté : ven. 2 mars 2007 21:33
par nicolas630
J'avais vu ce poste la semaine dernière et ca m'a donné envie. Donc je me suis un peu renseigné autour de chez moi sur qu'elle boite d'électronique pourrais me faire la modif car les leds qu'il y a dans le compteur sont très fragile et il y en à 4 qui sont vraiment très chiantes à changées. Donc voilà la modif est faite et pour pas cher. Pour ceux que ca interresserait et qui sont comme moi pas très habile avec un fer à souder (car quand meme ça peux coûter plus de 600€ si on se plante), envoyé moi un MP et on en reparle.