Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Poignées chauffantes

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » sam. 18 nov. 2006 14:34

Harry_Covert a écrit :Pour les ordinateurs, ils utilisent des tubes en cuivre pour canaliser le chaud vers des rariateurs plus gros.

Peut etre qu'ils pourraient trouver un truc pas trop moche pour nos motos?
Ouais, on pourrait utiliser les tubes d'échappements comme guidon.
Sûr qu'on aurait jamais froid aux mains. :wink:
Faudrait même des gants en amiante pour le coup. :lol:
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
Pat
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 00:29
Localisation : Cité ardente
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Pat » sam. 18 nov. 2006 17:11

Pourquoi ne pas récuperer les gaz d'échappement et les pulser vers les mains :? Bonjour le parfum :evil:
Motard un jour, motard toujours! ;v

CBF1000 bleue - Mars 2007

Coup de coeur ---> diamants mandarins
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 18 nov. 2006 17:26

Le mieux serait de trouver un truc pour piloter sa machine les mains dans les poches
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

pyl
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 21:29
Localisation : Croissy-sur-Seine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pyl » sam. 18 nov. 2006 18:28

J'ai monté cet aprèm des poignées chauffante Hein Gericke modèle Daytona (65 EUR) sur mon CBF 600 S. Je ne suis pas un fameux bricoleur, ça m'a donc quand même pris 3h30...

Pour le branchement électrique, j'ai branché ça sur les veilleuses. Le branchement en images... (regardez les images de bas en haut, elles ne sont pas dans l'ordre d'insertion pour des raisons techniques inépendantes de ma volonté !)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre-Yves
CBF600SA6 Noire

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 18 nov. 2006 18:38

Intéressant, merci pour cette fiche, tiens-nous au courant de son efficacité, 65 euros ce n'est pas excessif si vraiment cela permet de ne pas avoir les mains engourdies. Seulement il n'y a que la paume qui a chaud, est-ce suffisant ?

Le dilemme est de ne pas avoir les mimines qui s'engourdissent, tout en gardant un minimum de sensibilité, car les gros gants d'hiver, c'est vraiment pas top en ville !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Bart
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 481
Enregistré le : mar. 1 août 2006 17:15
Localisation : 75%Le Blanc(36)+25%Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bart » mar. 5 déc. 2006 18:33

Pour info dans le Moto Mag qui vient de sortir en kiosque (Dec/Jan) il y a un exclent comparo sur les poignet chauffante et les manchons.

Leur conclusion, utiliser les 2 en meme temps ;)

Avatar du membre
ufoot
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006 10:05
Localisation : Argenteuil 95
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par ufoot » mer. 6 déc. 2006 10:00

Al a écrit :Le mieux serait de trouver un truc pour piloter sa machine les mains dans les poches
Ca existe, ça s'appelle des manchons 8)
Qui veut aller loin ménage sa monture

Avatar du membre
O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
Localisation : sens (89)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par O_o » mer. 6 déc. 2006 10:45

Bonjour,
Je reviens avec ma varadero et mes manchons.
Je ne les ai pas encore remis, et j'ai eu un accident lundi dernier.
Après réflexion je me suis demandé si mes mains n'auraient pas été bloquées dedans et peut être aurais je eu plus mal.
Qu'en pensez vous?

Avatar du membre
dédé30200
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Localisation : gard - bagnols sur cèze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par dédé30200 » mer. 6 déc. 2006 10:53

ufoot a écrit :
Al a écrit :Le mieux serait de trouver un truc pour piloter sa machine les mains dans les poches
Ca existe, ça s'appelle des manchons 8)
Salut la compagnie :mrgreen: ,

j'aie les manchons TUCANO OO (+ tablier, tablier passager et housse pas encore utilisé de la même marque ) OO OO et les poignées chauffantes OO OO ( 45 et 40 euros sur ebay ), génial ||| ||| ||| ||| ||| . La moto couche dehors :// , les matins froids et humides ::grrr:: ::grrr:: , mise en route à fond des poignées chauffantes :mrgreen: ( deux allures de chauffe ) pendant que la moto tourne OOO ( moi je m'équipe en attendant ) et en 3 à 5 mn la poignée est chaude :lo: , moins de 10 mn après règne une douce chaleur dans le manchon :lo: :lo: :lo: ( pour info je met des gants d'été cuir fin oOOo ). Aprés, passage en demi chauffe et çà suffit à maintenir le confort , les sensations au bout des doigt sont parfaites ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| ||| . (comme mmmmooooooooàààààààààà) ://;

EDIT MODO : merci de rester calme sur les smileys, ça déformait toute la page....
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km

Avatar du membre
Bart
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 481
Enregistré le : mar. 1 août 2006 17:15
Localisation : 75%Le Blanc(36)+25%Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bart » mer. 6 déc. 2006 17:48

pyl a écrit :J'ai monté cet aprèm des poignées chauffante Hein Gericke modèle Daytona (65 EUR) sur mon CBF 600 S. Je ne suis pas un fameux bricoleur, ça m'a donc quand même pris 3h30...
On m'a dit que les poignées etait collée au tube, comment as tu fait pour les sortir et installer les nouvelles?

Merci d'avance

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 6 déc. 2006 19:29

Bart a écrit :On m'a dit que les poignées etait collée au tube, comment as tu fait pour les sortir et installer les nouvelles?
spa bin, tô pas cherché sur le forum toua ! :lol:

tu décolles avec un tournevis, et ensuite soit tu utilises la technique déo en spray que tu pshit entre et qui te permet de faire glisser la poignée, soit comme moi la bombe d'air (la petite souflette du bureau :) ) qui te permet de créer un espace entre la poignée et le guidon...

Mais faut tirer fort dans tous les cas, donc attention à pas faire tomber la moto }-D
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
ufoot
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006 10:05
Localisation : Argenteuil 95
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par ufoot » jeu. 7 déc. 2006 12:28

O_o a écrit :Bonjour,
Je reviens avec ma varadero et mes manchons.
Je ne les ai pas encore remis, et j'ai eu un accident lundi dernier.
Après réflexion je me suis demandé si mes mains n'auraient pas été bloquées dedans et peut être aurais je eu plus mal.
Qu'en pensez vous?
Ca fait partie de mes inquiétudes. Ceci étant, une fois que t'as les doigts gelés, tu risques encore plus de tomber, donc au final peut-être vaut-il mieux ne pas se faire de noeuds au cerveau: j'utilise les manchons parce que ça me permet de garder les doigts en état et de conserver un bon contrôle de mon véhicule, même s'il tombe des trombes d'eau glacée. Je peux même me permettre de rouler en gants d'été sur des petits trajets (<30km) ce qui est totalement royal. Au final, c'est pour moi ce qu'il y a de primordial, rester debout sur ses roues. Après quand on tombe, bah faut une part de chance pour que y'ait pas un 38 tonnes en face, que le rail soit un rail béton et pas une guillotine, pour que ton guidon te fasse pas un trou dans le bidon si la moto te tombe dessus, pour que... la liste est longue.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture

PocketPierrot
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:39
Localisation : Morlanwelz
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par PocketPierrot » jeu. 7 déc. 2006 14:29

Pour les fous du design, Oxford revoit son module de contrôle pour 2007.
Pas encore trouvé en Belgique mais déjà dispo sur le net pour +/-65€ en angleterre.

Perso je viens de perdre la roulette de réglage (en roulant) et quand je vois le nouveau module, je crois que je vais craquer.

Pour le branchement, il est en direct sur la batterie (suis pas assé doué en electricité pour faire mieux)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Bart
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 481
Enregistré le : mar. 1 août 2006 17:15
Localisation : 75%Le Blanc(36)+25%Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bart » jeu. 7 déc. 2006 15:52

julio a écrit :spa bin, tô pas cherché sur le forum toua ! :lol:

tu décolles avec un tournevis, et ensuite soit tu utilises la technique déo en spray que tu pshit entre et qui te permet de faire glisser la poignée, soit comme moi la bombe d'air (la petite souflette du bureau :) ) qui te permet de créer un espace entre la poignée et le guidon...

Mais faut tirer fort dans tous les cas, donc attention à pas faire tomber la moto }-D
Merchi Julio

Arf cha che pas bin j'avais po trouvé dit donc.

Le coup du deos trop fort, juste pour çà j'ai envi d'essayer. Pour la petite histoire une saloperie de souris à grignotter un morceau de ma poignet d'accélérateur grrrrrr, maintenant y a une tonne cinq de mort souris/rats autour de la moto!!! :twisted:

Pour finir, toi aussi t'es un mechant Julio NAAAAAAAA!!! çà fait déjà 3 semaine et demi qu'elle est pas tombée! :wink:

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 7 déc. 2006 16:29

Bart a écrit :Pour finir, toi aussi t'es un mechant Julio NAAAAAAAA!!! çà fait déjà 3 semaine et demi qu'elle est pas tombée! :wink:
://;

Dis-donc, sont accro à la vitesse les rats par chez toi ?

Gaffe à ce qu'ils ne se logent pas dans ton moteur, c'est fréquent (ils cherchent la chaleur) et pis en plus ils se font un petit casse dalle avec tout ce qui dépasse....

D'ailleurs, pour ceux qui ont une piscine en liner (piscines hors-sol, puisque les autres ne sont pas démontables !), les rongeurs adorent le liner, donc quand vous rangez la piscine pour l'hiver, faites la bien sécher et rangez la de manière hermétique, ça évitera de l'avoir sous forme gruyérienne l'année suivante....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre