Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quelle bagagerie pour nos voyages ?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 484
Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle bagagerie pour nos voyages ?

Message par CBFree » lun. 26 mai 2008 21:19

:wink:

Pour moi aussi :// Rectification: Stage d'été au centre culturel de St Palais ( Section théâtre grand guignol).... On mythone "un peu" mais on est pas méchants.... :mdr:

Image
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

Avatar du membre
nicis
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007 13:36
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Quelle bagagerie pour nos voyages ?

Message par nicis » mar. 27 mai 2008 22:35

en fait, pour être précis,
je monte normalement (avec un grand écart)du coté gauche. c'est pour decendre que je passe par la droite car,quand la moto est sur la béquille latérale, c'est plus facile

nicolas

Gud_l_ancien a écrit :
nicis a écrit :au vu des photos postées sur le file par chacun, je me pose une question:
cbfree et gud, comment vous faites pour monter et descendre de la machine ?
*je ne monte jamais du côté droit, c'est pas une question de superstition, mais plutot un probléme d'équilibre, en effet la béquille se trouve de l'autre côté, donc le moindre faux mouvement et tu te retrouves sous ta moto! ://
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. (Arthur Rubinstein)
Image
Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Quelle bagagerie pour nos voyages ?

Message par Flamme » mer. 28 mai 2008 17:54

Yop! ;)

Aujourd'hui test de chargement pour le Black, la Flamme ne voulant pas se retrouver au dépourvu demain au moment du départ. Elle a bien fait, le placement des cavalières une fois chargées est, comment dirais-je, accrobatique.

Bref, voilà le résultat:
la Flamme a une tite place, un dossier et une tablette pour la belotte, il lui manque juste des accoudoirs mais elle a décidé de s'en passer cette fois-ci. :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Quelle bagagerie pour nos voyages ?

Message par Flamme » mer. 28 mai 2008 17:56

Et oui, je monte et je descends par la gauche, surtout s'il y a un mur à droite, mais aussi parce qu'après quelques années d'équitation on ne sait meme plus qu'il est possible de monter ou descendre par la droite... ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Quelle bagagerie pour nos voyages ?

Message par Flamme » lun. 9 juin 2008 14:28

Petit retour sur la conduite du Z ainsi chargé. Pour info, le test a été effectué sur un trajet Paris => Isle of Man, soit 300km d'autoroutes en France, 550km d'autoroutes en Angleterre, et quelques passages techniques sur l'Ile de Man. Avec un peu de ferry et de shuttle, mais ça c'est presque pareil avec et sans chargement. Et le retour évidemment, avec un petit sac à dos supplémentaire sanglé au dessus du sac de selle.

La moto est bien plus lourde à l'arrière, ce qui déleste l'avant et occasionne un léger shimmy (c'est le bon mot?) à partir de 80 km/h, voir 40km/h si le chargement vient d'etre effectué, le sac de selle n'ayant pas encore glissé suffisamment vers moi pour éviter que l'air s'engouffre entre lui et moi. Les mouvement de directions sont gênants quand on veut se gratter le nez en saluant un motard, mais une main suffit à les maitriser, et ils ne sont presque pas sensible avec les 2 mains sur le guidon.
Pour ce qui est des vitesses permises avec ce chargement, le 130 semblait un maximum au départ mais ,une fois le chargement vérifié après quelques dizaines de kilomètres, une moyenne de 150/160 est tout à fait envisageable avec un test maximum à 180, après ça gigote un peu beaucoup quand meme. (tests effectués dans un profond respect des autres usagers de la route et des radars ou speed cameras évidemment ;) )
Une note quand meme, l'équilibrage des cavalières est très important. Au retour j'ai bouclé les cavalières le soir en rentrant du pub ( :/\ ), et la droite me semblant bien plus légère que la gauche s'est vu confier les 3 Budweiser 50cl restantes. Ben comme c'est très fatigant de conduire avec un déséquilibre de près d'un kilo dans une cavalière, surtout sur autoroute, la première pause essence a été l'occasion d'une rectification de chargement de l'ordre de 2 cans of Budweiser transvasées de la cavalière droite au sac de selle.

Bref en conclusion, chargement correct, aurait peut etre nécessité plus de poids à l'avant et un durcissement de l'amorto arrière, permettant une bonne maniabilité de la bete, mais demandant quand meme une attention particulière du pilote.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
jula
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 13:46
Votre moto (type, année, couleur) : pour l instant y en a pas
Localisation : Méounes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle bagagerie pour nos voyages ?

Message par jula » lun. 9 juin 2008 23:41

merci pour ton CR Flamme, je prends note car on doit faire pas mal de km cet été avec mon mari, chacun sa moto et (comme je suis une femme) j'emporte plein de trucs (inutiles)
alors je commence à regarder comment je vais pouvoir transporter tout ça, lol
membre passif du groupe des tortues à moto...

marc95
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle bagagerie pour nos voyages ?

Message par marc95 » sam. 9 août 2008 08:25

J'ai un soucis pour garer ma CBF 1000.
Je suis à la recherche du support de Topc Case le plus court possible : Max 13 cm d débatement par rapport à la bavette.
Si vous pouviez me donner la côte chez Honda Givi et Shad...

Merci à tous

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Quelle bagagerie pour nos voyages ?

Message par Al » sam. 9 août 2008 11:19

Salut Marc,

Tu parles bien du support seul, sans le top ?

Je viens de mesurer mon support Honda sur la CBF 1000 Travel : l'extrémité du support est à environ 14/15 cm de l'éclairage de plaque. Or l'extremité extrême de la bavette est à 4 cm du boitier d'éclairage de plaque. Donc le support de top dépasse d'environ 11 cm de la bavette. Cela dit, je n'ai pas pris de niveau à bulle pour être sûr d'avoir la verticale à partir de l'extrémité de la bavette, mais si tu veux qque chose de plus précis, je le ferai.

Cela dit ton affaire c'est quand même drôlement ric-rac, tu ne pourras pas mettre ta moto sur centrale, ou alors il faudra drôlement calculer ton coup pour tenir compte du recul.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

macfly51
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 23:21
Localisation : Carqueiranne - Toulon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle bagagerie pour nos voyages ?

Message par macfly51 » sam. 9 août 2008 11:48

Ou alors de mettre la moto sur une espèce de "planche à roulettes" et la placer d'un bloc au fond du garage??

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Quelle bagagerie pour nos voyages ?

Message par Mumu » sam. 9 août 2008 14:02

Alors, les potinépotos, il vous reste à imaginer le peaufinage des trajectoires quand on a SDS + bagages à donf !!! :D

Ca fait "simple vélo" lorsque la moto est allégée de tout ce barda*... :mrgreen:

Mumupoto !!! :wink:

* : bisous, Mumubelle !!! :lo:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre