Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Thibounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 109
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 15:09
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XT 500
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Thibounet » mar. 17 mars 2009 17:30

tellement faible

Avatar du membre
LHL0901
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 23:36
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par LHL0901 » mar. 17 mars 2009 22:20

Bonjour à toutes et tous.

Me voilà revenu à la bulle d'origine apres un bref essai en Givi D303ST (rappel 1.84m + xr1000).
Je ne me laisse pas abattre pour autant dans ma recherche de la bulle idéale et je suis tentées la MRA touringscreen (la toute simple pas celle avec le deflecteur reglable).

Juste avant de passer commande; je voudrais savoir si certains ont cette bulle sur leur békane et ce qu'ils en pensent?
Merci pour vos avis.

Autre chose, je pense changer de casque et m'orienter vers un Schuberth (R1 ou S1 pro). Des avis, des conseils à donner? Des expériences vécues (ils ne sont pas les mieux notés au test anglais Sharp).

En tout cas merci d'avance pour votre aide et bonne route.

\ /
\ /
\/

Avatar du membre
oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 430
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : Val de Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par oliv5568 » jeu. 19 mars 2009 12:19

Hello LHL0901,

Tu as pu constater lors de notre rencontre récente que j'étais très content de mon S1 Pro.

Silencieux, large champ de vision, écran solaire intégré, boucle double D.

Le tout étant de se le procurer à un tarif plus raisonnable que les presque 600 € qu'en demandent les revendeurs Français...ce qui n'est pas compliqué.

Pour la bulle, et bien sur les 20 km de mon trajet retour, 10 en position haute, puis 10 en position basse, et remise en vente le jour même sur EBay... Au moins, j'aurais essayé !

A+, et bonne route à toi !
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Psi't SItron » ven. 20 mars 2009 15:07

Le Velux : Mes premières impressions sur la MRA vario touring screen :

D'abord j'ai monté les rondelles à l'envers du fait qu'elles tenaient mieux ainsi. Du coup la bulle est plus plaquée (mais c'est quelques mm) contre la moto. Le montage m'a paru plus compliqué que la Givi : d'où vient le problème ? Je vais vérifier ce soir mais il m'a semblé que le perçage de la MRA était différent de la Givi et de la bulle d'origine, d'où mon hésitation et mon erreur. A aucun moment dans mes essais de réglage Givi-hauteur de selle, je n'avais connu une telle difficulté-hésitation.

Ensuite l'essai, selle position basse (Bagster), bulle et déflecteur position haute, et mon mètre 71 dessus : tout de suite, dès les vitesses moyennes (60 km/h), le bruit m'a paru moindre, plus dans les aigüs qu'avec la Givi, plus conforme à l'expérience avec la bulle d'origine en position basse. Quant à la protection, elle est à mi-chemin : moindre qu'avec la Givi, mais bien supérieure à la bulle de base. Grosse différence toutefois : pas de turbulences, aucune il me semble, et ce, jusqu'à 180 KM/h (pas testé plus OO ). Au total, une proposition très bien étudiée, très aérodynamique, très moto, et pas gros scooter ni GT, un très bon compromis il me semble.

A suivre : par vice, montage "à-la-Mumu", du déflecteur de la vario sur la Givi ://
Psi't !

Avatar du membre
keepscool
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 18:24
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 blanche 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par keepscool » sam. 21 mars 2009 20:06

Voila j'ai installé ma Givi D303ST commandée chez epona qui sont d'ailleurs impec comme revendeur et paiement 3 fois sans frais OO
Je l'ai mise en position basse et cela va beaucoup mieux, beaucoup moins de turbulences, en position haute encore mieux ...mais au niveau esthétique bof :mmm:
Donc positif pour moi

Thibounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 109
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 15:09
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XT 500
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Thibounet » sam. 21 mars 2009 20:45

et niveau bruit ?

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Psi't SItron » dim. 22 mars 2009 14:15

Bricol'guy du dimanche :

1. Montage d'un Velux sur une véranda (was : déflecteur MRA Vario touring screen CBF 600 S sur GIVI) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je passe mon blouson et je m'en vas essayer ça right now ! More to come...
Psi't !

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Psi't SItron » dim. 22 mars 2009 15:11

2. HA-LE-LU-YA !!!!!!!!! :lol:
Bon, je n'irai pas par quatre chemins : voilà, du haut de mon mètre 71 (jadis 73 :cry2: ), le Saint Graal enfin trouvé.
Je rappelle aussi : selle Bagster en position basse, Givi en position haute, déflecteur relevé au maximum, casque Schubert J1.
A l'arrêt, mon regard passe au-dessus du déflecteur.
En roulant je peux choisir de rentrer un peu les épaules pour voir à travers, ou pas, s'il pleut la nuit par exemple.
Il est clair, main tendue, que le flux d'air passe à quelques un ou deux centimètres au-dessus du casque et retombe peu derrière (problème à prévoir pour le passager ?)
A vitesse moyenne, jusqu'à 90-100 km/h : plus aucun bruit de vent, protection parfaite de l'ensemble buste-tête.
Puis, progressivement, apparition d'un peu de bruit, plutôt dans les medium-aigüs, contre mediums graves sans le déflecteur. Légères turbulences dans le haut du casque, qui augmentent si l'on se recule sur la selle, qui diminuent lorsqu'on s'allonge en appui sur les poignets. Mais rien qui soit comparable à la situation antérieure sans déflecteur. Pour preuve : on n'entend quasiment plus que le moteur ! Et ce, jusqu'à une vitesse quelques dizaines au-dessus des normes légales... mais pas testé jusqu'au TGV OOO
Essai déflecteur baissé au maximum : plus de vent, de bruit, de turbulences, mais beaucoup moins que sans le déflecteur : il n'y a plus ce bourdonnement qui apparaissait dès 60 Km/h et persistait dans les oreilles après seulement 20 km parcourus en ville et sur rocade à 100-110 Km/h, m'obligeant à mettre les bouchons ! Quel soulagement !!
Essai visière ouverte, je n'ai pu essayer que jusqu'à 120 km/h pour l'instant : légère brise agréable sur le visage, aucun bruit ni turbulence.
Râââââhhhhhhh
Le rêve.
Conclusion : pour les longs trajets et l'hiver, je pense rester sur cette configuration. Je n'exclus pas de remettre la MRA avec son déflecteur dès la canicule.
Psi't !

Avatar du membre
LHL0901
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 23:36
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par LHL0901 » dim. 22 mars 2009 20:43

bonjour Oliv5568

Bon je vois que le test Givi n'a pas été concluant. Pas facile cette histoire de bulle pour nos cbf.
Mais que font les constructeurs? on se le demande!

Pour ce qui est du casque, je suis en train de regarder assidument sur le net pour l'achat du S1 pro et je compte bien profiter de la prochaine bonne promo, histoire de garder quelques sous pour l'essai de la bulle MRA.

Bonne route à toi également. Les beaux jours sont revenus, enfin.

@ un de ces 4 sur les routes d'IDF

Avatar du membre
nono78
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF SA mars 2009
Localisation : 78 LQY
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par nono78 » lun. 23 mars 2009 08:43

LHL0901 a écrit :bonjour Oliv5568

Bon je vois que le test Givi n'a pas été concluant. Pas facile cette histoire de bulle pour nos cbf.
Mais que font les constructeurs? on se le demande!
.....
@ un de ces 4 sur les routes d'IDF
Tu as presque donné la réponse, c'est pour faire vendre des casques haut de gamme. :lol: :lol:
Image
CBF 600SA Mars 2009

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Psi't SItron » lun. 30 mars 2009 12:53

Essai ce jour avec mon Schoei xr1000 : beaucoup plus de bruit SAUF visière ouverte : le monde du silence ! Aucun bruit de vent : que le moteur (pas très mélodieux d''ailleurs). Au prix d'un peu de vent dans les yeux, sans plus 8) . Et ce jusqu'à la vitesse testée de 140 Km/h compteur. J'ai obtenu aussi une petite amélioration et baissant d'un cran mon Velux. Bref, que de surprises, avec ce déflecteur magique !
Psi't !

FRANCK
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 21:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par FRANCK » mar. 31 mars 2009 22:16

bonsoir,

J'ai tout essayé les deux positions avec la bulle GIVI et rien à faire toujours un bruit assourdissant dès 60 km/h au niveau des oreilles et ce malgré un shoei haut de gamme. La protection épaules et torse et elle bien meilleure que la bulle d'origine mais le bruit fini par déconcentrer et à mon avis peut devenir dangereux car fatiguant. Quelqu'un peut il me dire ou l'on peut acheter le déflecteur et quel est l'éfficacité sur le bruit au niveau des oreilles.

merci

papa_PoPeYe_
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 198
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 09:51
Localisation : Hérault limite Gard
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par papa_PoPeYe_ » mer. 1 avr. 2009 07:58

Si quelqu'un travaillait dans le thermo-formage, ce serait l'idéal.
On développerait une bulle spéciale CBF, c'est pas trop difficile à étudier, le seul problème après, est de trouver la matière première (pas du plexi, trop cassant) et ensuite l'incurver à chaud.

La bulle idéale serait, bien évidemment, les mêmes fixations et trous à la base, un élargissement maximale afin de dégager les épaules, une réhausse de 15cm (et non 10), ce qui offre juste le regard au dessus, et avec des courbures intélligentes pour que l'air passe et au dessus du casque et en dehors des épaules.
Image

Qu'un accéssoiriste tombe sur ce post :vol: .
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Psi't SItron » mer. 1 avr. 2009 08:23

Moi je n'ai pas acheté le déflecteur seul mais j'ai trouvé ça :
https://www.bike-design.com/article.php?id=295
http://www.epona.fr/vente,spoiler-mra-t ... 92.fr.html
Psi't !

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Psi't SItron » mer. 1 avr. 2009 08:35

Et puis là aussi :
http://www.bpshop.fr/liste_produit.php? ... a&search=1
Mais difficile de trouver la bonne référence : l'entraxe n'est indiqué que de manière implicite : ils donnent quelques références de moto donc des déflecteurs à installer sur les bulles d'origine. A mon avis l'intérêt du spoiler seul est de le monter sur une bulle haute. Mais je pense qu'en leur envoyant un mail, on aurait la possibilité de commander la référence que l'on veut.
Psi't !

Répondre