Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

GPS Moto: SO EASY RIDER V2 qu'en pensez-vous?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
PtiRaf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 15:01
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
A remercié : 0
A été remercié : 0

GPS Moto: SO EASY RIDER V2 qu'en pensez-vous?

Message par PtiRaf » dim. 12 août 2007 11:50

J'ai trouvé ça sur internet.
Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé?
il a l'air sympa et relativement peu cher face aux autres GPS...
Et pourquoi n'a-t-on jamais les pieds qui sentent les chaussettes? oOOo

PtiRaf en Beumeu Image R1200R en rodage comme le pilote!

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » dim. 12 août 2007 13:31

Je l'ai acheté au printemps.

Le GPS est le ViaMichelin X950 (je crois qu'ils sont passé maintenant au 960). En soi il n'est pas trop mal à la nuance qu'on n'a d'itinéraire que de point à point et il est impossible de caler des points de passage.
Je m'explique : tu fais Lyon Marseille, il te donnera l'autoroute.
Si tu veux passer par St Etienne, puis Die, puis Pont St Esprit... il te faudra définir un premier calcul Lyon St Etienne, puis un deuxième ensuite St Etienne Die, puis un troisième ..... donc c'est un peu fastidieux.
Par ailleurs, pas de support moto en dehors de la housse dont la visibilité est très aléatoire. Beaucoup de reflets en plein jour et buée dès qu'il pleut ...

Pas très cher, mais tu en as pour son prix, pas plus.

P.S. : Autonomie réduite et on ne doit brancher l'accu que lorsque le GPS est quasiment déchargé. Pour pallier à cet obstacle, j'ai installé une prise allume-cigare sur la moto.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Bart
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 481
Enregistré le : mar. 1 août 2006 17:15
Localisation : 75%Le Blanc(36)+25%Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GPS Moto: SO EASY RIDER V2 qu'en pensez-vous?

Message par Bart » dim. 12 août 2007 14:14

PtiRaf a écrit :J'ai trouvé ça sur internet.
Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé?
il a l'air sympa et relativement peu cher face aux autres GPS...
Euh??????? tu parles de quoi????

Le liens que tu donnes c'est un kit de protection pour GPS, y a pas de GPS dans le kit....

Ou alors c'était un autre lien?

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » dim. 12 août 2007 14:32

Bart a raison :

Il ne s'agit effectivement que du kit de fixation-protection + 2 ou 3 accessoires.

L'ensemble GPS + kit So Easy Rider est vendu sur le même site, mais faut aller plus loin (et ça vaut 299 € avec ViaMichelin X960). Pour 109 € tu n'as que le kit sans GPS
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
PtiRaf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 15:01
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par PtiRaf » lun. 13 août 2007 18:03

Oups! Je viens de voir ma boulette :mrgreen:
Merci pour vos avis :wink:
Et pourquoi n'a-t-on jamais les pieds qui sentent les chaussettes? oOOo

PtiRaf en Beumeu Image R1200R en rodage comme le pilote!

Avatar du membre
felin83600
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 165
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
Localisation : Hier FREJUS, puis CREUSE, ce jour FREJUS
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par felin83600 » lun. 13 août 2007 21:30

Image Image Image
Image

----- Image-----
Image Apeluche...Eric Image
.........Image........
.-.-.-.-Image.-.-.-.-
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
BMW R1200GS Pack sécu/2 Rouge & Montesa 4rt6.Image

Avatar du membre
Mattrixxxe
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 100
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 13:08
Localisation : Toulon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mattrixxxe » dim. 19 août 2007 13:35

J'ai acheté recemment le tom tom rider, à 399euro (carte de françe) et j'en suis trés content. 3 fixations possibles sur la moto mais support super fragile!!

Sur le GPS lui meme rien à dire, etanche, rapide, liaison sans fil bluetooth mais 5M (à peut pres) de decalage aux ronds-point notamment.

Un peu dur aussi de manipuler l'ecran tactile avec des gants, et l'oreillette (fixation par scrathc dans le casque) meme pas la peine de penser l'entendre à seulement 90Km/h.

Mise à jour radar fixe et mobile, payante annuellement, le reste gratuit!.

Globalement j'en suis trés content, car entre autre, il repertorie tous les points d'interet touristique dans le coin ou on se trouve!! de la balle!! j'ai decouvert pleins d'endroit juste à coté de chez moi que je ne connaissais pas... j'en passe sans compter les station service, hopitaux, discotheque, restaux...etc.

En résumé ca change la vie!!!!!.
CBF 600 N biton, 07/2006, 10300 Km, 5.4L de moyenne, 80% nationale 10% ville 10% autoroute

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » dim. 19 août 2007 13:40

Le GPS en moto c'est vraiment dangereux, surtout fixé au guidon et donc proche du regard, moi même j'en ai fixé un dans une pochette donc au dessus du réservoir à plat de façon à ne pas l'avoir dans le champ de vision et bien je trouve ça tout de même déstabilisant. D'ailleurs en voiture je trouvais que c'était la même chose, à vrai dire téléphoner au volant me parait moins dangereux que de tripatouiller son GPS c'est pour dire. Et qu'on ne me dise pas : OUI MAIS il faut l'avoir réglé avant, car qui ici n'a jamais touché sa machine pour changer un paramètre et tout ça en roulant ??? :evil:

Avatar du membre
Druili
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 15:54
Localisation : Loubeyrat (63)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Druili » dim. 19 août 2007 14:18

Moi... :p

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » dim. 19 août 2007 19:12

Coucou, Gokipoto !!!

Moi je trouve que zieuter le GPS est moins dangereux que de zieuter une carte (j'ai fait les deux)... :D

Quand à déplier une carte en roulant... je préfère m'arrêter.... d'en parler :?

Je n'ai jamais appuyé sur un quelconque endroit de l'écran tactile de mon Rider sans stopper la moto.

Il a été placé dans l'axe de celle-ci, donc je n'ai pas à déplacer celui de mon regard, et un coup d'oeil rapide suffit pour y puiser les infos nécessaires (le même temps que celui qui me sert pour contrôler ma vitesse).

Pour Matrixxepoto :

J'ai démonté les deux parties du support, uniquement gardé le caoutchouc d'étanchéité dans sa partie située autour des contacts electriques et collé définitivement les deux parties avec un fin cordon d'araldite sur tout leur pourtour en contact.

Avant séchage, un petit nettoyage des bavures de colle avec des cotons-tige et de l'alcool à 70° s'impose pour une esthétique parfaite.

Un petit pet de rubson dans les puits de vis et tout fonctionne comme au premier jour, la fiabilité et l'étanchéité en plus. :)

Bonne route,

Mumu poto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Mattrixxxe
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 100
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 13:08
Localisation : Toulon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mattrixxxe » mar. 21 août 2007 09:01

effectivement pianoter sur le bidule en roulant c'est trés dangereux, de meme que le regarder toute les 2 secondes, j'evite donc fortement de faire ces deux choses, et je m'arrete sur le bas coté pour le reconfigurer.... mais je vous assure, ca change la vie!!... comme ça je ne me perdrais plus dans le vercors, avec une carte routiere qui etais meme pas foutu de m'indiquer la route sur laquelle j'etais!!... :wink:
CBF 600 N biton, 07/2006, 10300 Km, 5.4L de moyenne, 80% nationale 10% ville 10% autoroute

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » jeu. 23 août 2007 16:47

Mattrixxxe a écrit :c'est trés dangereux de le regarder toute les 2 secondes
C'est ce que je pense aussi à propos du compteur de vitesse, mais les automates à flash n'en ont strictement rien à faire... Et comme leur emplacement est aussi sur le tom tom, tu vois dans quelle galère on est.

Faut absolument activer le bluetooth et une p'tite oreillette :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2906
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Flamme » dim. 9 sept. 2007 15:24

Je viens de tomber sur le post, et je me dis que vu la différence de prix qu'il peut exister entre un GPS de base (voiture) et un GPS moto (dont les supports ne sont pas toujours très solides et sont sensibles aux vibration), c'est peut etre une bonne alternative...

Pour ceux qui l'ont acheté, je voudrais savoir si on peut utiliser l'oreillette pour un mp3 placé dans la housse du GPS par exemple, et si le stylet marche aussi quand le GPS et dans la housse.
Merci pour vos réponses.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 484
Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CBFree » dim. 9 sept. 2007 16:26

Pour ceux qui l'ont acheté, je voudrais savoir si on peut utiliser l'oreillette pour un mp3 placé dans la housse du GPS par exemple, et si le stylet marche aussi quand le GPS et dans la housse.
Merci pour vos réponses.

C'est exactement ce que j'ai fait avec un Garmin Nuvi 310 conçu pour une bar. Je le met dans ma sacoche de réservoir, et y adjoint un casque de balladeur. Non seulement, tu entends dans toutes les conditions. Et le gros avantage réside dans la possibilité d'occulter totalement le visuel. J'ai essayé
plusieurs méthodes, et celle-çi m'a plu immédiatement.
Je trouve que les GPS spécifiques moto sont très chers comparativement aux autres. Leurs particularités respectives étant d'y greffer 2 silent-block et un joint d'étanchéité qu'ils te font payer très très très cher.

;v
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2906
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Flamme » dim. 9 sept. 2007 17:40

CBFree a écrit :C'est exactement ce que j'ai fait avec un Garmin Nuvi 310 conçu pour une bar. Je le met dans ma sacoche de réservoir, et y adjoint un casque de balladeur. Non seulement, tu entends dans toutes les conditions. Et le gros avantage réside dans la possibilité d'occulter totalement le visuel.
J'y ai pensé, mais ça ne correspondrait pas trop à l'utilisation que j'en aurais. Je l'utiliserais sur les grands trajets pour m'indiquer les stations services, hotels, etc, mais pas pour le guidage, ou alors juste pour les radars, donc j'aurais besoin d'avoir un accès rapide au GPS, et oter mes gants pour le sortir de la sacoche de reservoir ne m'arrange pas.
L'autre utilisation sera pour me guider lors des déplacements en ville, et dans ces cas là j'ai pas de sac avec moi, et besoin de voir l'itinéraire (aux feux, pas en roulant!).

Donc le systeme so easy rider me conviendrait plutot bien, si je ne prends pas de GPS "moto" car, comme tu l'as souligné, ils font payer assez cher l'étanchéité et le support spécifique :?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Répondre