Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par yan81 » jeu. 11 nov. 2010 12:45

Bonjour à tous
Comme Phillipe, je suis à la recherche d' informations sur les bulles pour CBF 1000 2010. Je roule avec la selle en position medium (je mesure 1m80) et j ai essayé toute les positions de la bulle d'origine.
Resultats quasiment identiques aux 4 niveaux pour ce qui est du bruit (vent et sifflement) ce qui change vraiment c 'est que le vent est devié sur le casque et non plus au niveau des epaules, et bien sur la pression de ce dernier est moins forte en position haute.
Voila les differentes bulles que j'ai trouvé sur le net:
ERMAX (+10) Image
GIVI (+15) Image
MRAImage

Je vous l' accorde la MRA à un coté Dark Vador et et le contour noir de la ERMAX ne la flatte pas, mais bon, on aime ou pas. L'important est de savoir laquelle est la plus efficace.

J'ai deja testé une bulle MRA avec deflecteur sur mon ancienne monture (DL650 V Strom) et j'avais trouvé une amelioration pour ce qui est des tuburlences et du bruit. Apres c'est vrai que esthétiquement , c'est pas ce qu'il y a de plus beau.

Merci pour les reponses de ceux qui ont pu les tester sur CBF 2010 .

Bonne route à tous ;v
Modifié en dernier par yan81 le sam. 13 nov. 2010 18:36, modifié 4 fois.

phi13
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 08:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F blanche 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par phi13 » jeu. 11 nov. 2010 14:15

Personnellement je trouve la bulle GIVI plus discrète et plus proche de l'originale. Maintenant reste à connaître son efficacité

Avatar du membre
steph78
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009 17:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire
Localisation : Carrières sur Seine (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par steph78 » jeu. 11 nov. 2010 14:45

Je constate que les problèmes de bulle sur l'ancienne CBF 1000 sont également d'actualité sur la nouvelle.
Pas glops ://
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " :D Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... :wink: "

RTM
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 06:14
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par RTM » ven. 12 nov. 2010 20:50

Bonjour,

il y a aussi la bulle Givi plus haute de 15 cm. J’en ai installé une sur mon CBF 1000 FA car je trouvais celle d’origine trop bruyante au niveau de mon casque.

Les remarques que je formule ci-après ne sont valables que pour une personne ayant ma corpulence (1m77 et un peu enveloppé…) équipée du même modèle de casque (C3), la bulle étant réglée en position haute.

En position haute on ne ressent plus la pression de l’air, le bruit est beaucoup plus faible qu’avec la bulle d’origine et me permet de rouler sans bouchons.

Je peux rouler aux vitesses légales l’écran de mon casque ouvert, plaisir que je n’avais plus connu depuis 1996. Avec mes 1.77 m, les insectes sont déviés au-dessus de l’écran si bien que je n’ai plus à le nettoyer pendant mes balades et que je l’ai carrément enlevé cet été.

Je trouve le confort apporté par cette bulle remarquable. Cependant elle présente (pour ma taille) certains inconvénients.

- La protection offerte étant performante, les ventilations de mon casque, visière fermée, deviennent inefficaces. Cela peut provoquer une gène pour les porteurs de lunettes lorsqu’il pleut (buée). Cependant on peut remédier à cela en baissant la bulle d’un ou deux crans lorsqu’il pleut.
-
- Sur les petites routes piégeuses où l’on doit observer l’état de la chaussée à faible distance de la moto, (routes étroites pleines de trous et prisent à faible vitesse) le regard peut être gêné par l’arrête supérieure de la bulle. Là aussi le remède consiste à la baisser d’un ou de deux crans.
-
- Au-dessus de 110 km/h le casque peut se mettre à vibrer lorsque l’écran est ouvert. Mais ce phénomène de faible ampleur écran fermé n’est pas apparu avec mon ancien casque.

En résumé, je ne regrette pas l’acquisition de cette bulle.

Bonne route

phi13
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 08:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F blanche 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par phi13 » lun. 15 nov. 2010 16:02

Merci RTM de ce retour.

Je suis bien tenté par cette bulle GIVI, le montage, dépose de la bulle d'origine et installation de la GIVI, est il facile ?
Et par ailleurs le comportement dynamique est il modifié ( instabilité ou louvoiement à vitesse élevée (130 km/h) )
merci

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par yan81 » lun. 15 nov. 2010 20:02

Le démontage et remontage de la bulle à l'air facile,( me semble même avoir vu quelque chose là dessus sur le forum).Il suffit de retirer les 2 caoutchoucs et de dévisser les 4 écrous et le tour est joué. Reste plus qu'a remonter tout ça avec la nouvelle bulle.
Je suis toujours hésitant entre la GIVI et la ERMAX. La GIVI est plus haute et plus discrète mais le galbe de La ERMAX doit la rendre plus efficace ???
En tout cas merci pour vos reponses
;v

RTM
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 06:14
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par RTM » lun. 15 nov. 2010 20:41

Je n’ai pas remarqué l’apparition d’instabilités, par contre il me semble que la moto perd en agilité (mais j’avais déjà cette impression lorsque je passais la bulle d’origine de la position basse à la position haute). Aussi il serait bon que d’autres utilisateurs affirment ou infirment cette impression, sachant qu’en position basse, la bulle Givi est plus haute que la bulle d’origine en position haute. Néanmoins l’agilité reste étonnante pour une moto de cette cylindrée.

Pour ce qui est des performances, je ne peux me prononcer. Il me semble que le CBF 1000 FA n’est pas un foudre de guerre question moteur, à moins que cela ne soit qu’une impression due à l’excellente protection offerte par cette bulle puisque je ne ressens plus la pression du vent avec celle-ci.

Cependant, pour l’utilisation trajet travail par tous les temps et tourisme contemplatif le week-end, je dois reconnaître que le CBF, par sa protection, sa douceur de fonctionnement, son confort et son châssis est remarquable et que je ne regrette pas mon choix.

Comme le précise Yan81, le montage ne pose aucun problème, il suffit juste de ne pas serrer exagérément les vis de fixation.

Avatar du membre
alexhrc
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 23:51
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000fa 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par alexhrc » mar. 16 nov. 2010 19:08

ayant legerement rayé le haut de ma bulle sur mon cbf 1000 fa ,je vais la changer pour un coté plus fun et plus esthetique
petite rem 1m82 selle position intermediaire je manoeuvre mieux gllisse moins et plus sure
jamais de prob de turbulences a condition de la regler en avant derniere position haute la bulle

bulles possibles: la x creen double de mra(http://www.mra.de:http://www.mrashop.de:18080/erp/catalog/navigation/catalogNavigation.action?selher=(158,18,0" onclick="window.open(this.href);return false;)&modell=(3267,19,0)&kgetforms=1&tableNavigations.
et sinon tres sympa aussi la bulle puig trouvé chez http://www.bs-motoparts.com/CBF_1000/_F ... _c2298.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

question la prendre fumé noire par exemple ne nuit il pas a la vision? ça reste homologué comme meme?
vos avis m'interesse

Avatar du membre
alexhrc
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 23:51
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000fa 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par alexhrc » mar. 16 nov. 2010 19:24

je complete mon post : pourquoi x creen double mra parce qu'est meilleure d'aspect que la vario touring screen mra photo en haut de la page
le deflecteur s'integre un peu mieux sur la x creen
pour autant n'ayant pas de soucis avec les turbulences mon choix esthetique irait plutot sur la puig (renforce le coté sportif par rapport aux autres bulles)
ermax bof bof sur les photos de haut de page (en dirait l'originale plate)

Avatar du membre
alexhrc
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 23:51
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000fa 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par alexhrc » mar. 16 nov. 2010 19:35


Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par yan81 » mar. 16 nov. 2010 20:08

Je n'avais pas trouvé celle là ( merci alexhrc ) Image
+13 cm par rapport à la bulle d'origine et dispo en 4 teintes: clair(ci-dessus)/fumé clair/fumé noir/ noir

Pour ma part c'est celle qui se marie le mieux avec la CBF : discrète et racé. J'aime bien les petites arrêtes (qui doivent servir à dévier le flux d’air, enfin je l'espère).

Pour ce qui est de la x screen double MRA : pas pour moi (tout les gouts sont dans la nature :lol: )

Je pense que je craquerai facilement pour ce modèle. Reste toujours la même question efficace ou pas ???

Concernant l'homologation il n'y a aucune contre-indication sur le site que tu as mis en lien donc cela doit être OK.

La couleur dépend du gout de chacun; C'est sur que si tu conduis le nez dans ta bulle et surtout de nuit OOO , la noire n'est pas conseillée :lol:

;v

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Flak » jeu. 26 mai 2011 18:13

Sur ma 1000 FA, j'ai essayé :

-La GIVI : pas mal, un peu haute à la limite ; malheureusement, une solide chiure de mouette me l'a incroyablement fichue en l'air (jamais vu qlq chose d'aussi corrosif, heureusement que je ne l'ai pas reçu sur mon casque, mon blouson , le carénage ou le réservoir !) ;

-J'ai voulu en profiter pour repasser à mes premières amours, à savoir la MRA que je collectionne depuis déjà 2 motos et que je trouve de loin la plus efficace. J'ai commandé le modèle fumée clair, l'efficacité n'est pas bluffante au premier abord, mais je l'ai utilisé en avril, il y avait beaucoup de vent. J'y suis davantage habitué, je la trouve pas mal finalement. Par contre, pas d'avantage pour la passagère : un remous se reforme derrière le pilote, à haute vitesse (j'ai aussi un grand Top Case, peut-être joue-t-il aussi un rôle).

-J'ai voulu faire une amélioration, déjà testée avec succès sur la CBF 600, à savoir un couplage bulle haute / spoiler MRA. J'ai donc commandé en Allemagne la bulle haute MRA teintée, sans spolier (je récupèrerai celui de l'autre MRA, si la bulle seule n'est effectivement pas suffisante).
107062-2.jpg
Commande passée le 6 mai dernier chez Motoparte ; expédition le 10 mai ; arrivée à Strasbourg le 12 mai ; en région parisienne, le 13 mai ; arrivée à Nantes, ma ville, le même jour... Et là, tout bloque : la livraison échoue, pour cause de "mauvaise adresse" (j'ai utilisé le même bon que pour la première bulle MRA !), et sans même essayer de me contacter, le livreur renvoie la bulle à Strasbourg. Là bas, ils me demandent si je peux leur donner une adresse différente, "qui pourrait mieux fonctionner" (je précise que mon immeuble et mon adresse ne pose absolument aucun problème de localisation). A priori, c'est reparti aujourd'hui 26 mai... Affaire à suivre.

Ils sont fortich, chez GLS, hein ? (c'est l'entreprise qui s'occupe des transport avec l'Allemagne sur le territoire français).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
jp17200
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:18
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 rouge
Localisation : Royan (17)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par jp17200 » dim. 13 juil. 2014 12:19

julio a écrit :Puig fait du bon matériel en général, mais je n'ai jamais testé de bulle haute de chez eux pour pouvoir te dire si elles sont bien ou pas !

Malheureusement pour le choix de la bulle haute, tu as dû t'apercevoir qu'il n'y a pas 2 personnes qui ont le même avis... ta taille, la bulle, le réglage de bulle, ton casque et d'autres paramètres persos rentrent en ligne de compte !
Entièrement d'accord avec ceci !
Chacun a une perception différente en fonction de sa morphologie, des réglages de selle, amortisseurs, solo ou duo, avec ou sans bagages (surtout le top-case qui pourri bien l'écoulement et la stabilité de mimile, le type et la marque du casque, ta position sur la moto, etc ....
Pour ma part, j'en suis arrivé à changer de bulle en fonction de la saison oOOo
Et oui, en hiver je roule avec ma Puig en position 1 ou 2 (3 ça brasse beaucoup trop sans apporter plus de protection)
et aux beaux jours, je remets la bule d'origine que j'utilise en positions 1 à 3 en fonction de la météo et surtout du type de parcours plus ou moins roulant.
Et à l'usage, je ne suis pas mécontent de ces choix.
mais je reste aussi à l'écoute de tout autre retour d'expérience.

Bonne route à tous, ;v
jean-philippe

Avatar du membre
Alain6044
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 19:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 blanc 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Alain6044 » dim. 13 juil. 2014 19:44

:) Ma bulle MRA me donne entière satisfaction... 8)

Image

A++... :wink:
ALAIN

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par fahrenheit68 » dim. 13 juil. 2014 20:08

J'avais la même sur mon ex CBF, elle est restée sur la moto une semaine, depuis elle est rangée dans un carton dans ma cave.
Des turbulences insupportables pour mon mètre 78, pire que la bulle d'origine.. :?

Répondre