Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Psi't SItron » ven. 13 févr. 2009 06:59

salut à tous,
c'est mon premier post ici, ma CBF600 travel édition a 900 km et tout serait parfait sans ce problème de bulle pour moi aussi. Je m'explique : venant du scooter 125, j'ai dû m'habituer à beaucoup de choses et je dois dire que je suis enchanté... ne serait-ce que le problème aérodynamique : moi aussi j'ai voulu améliorer la protection de l'engin. Non pas tant pour la pluie et le froid mais parce que je n'ai pas réussi à trouver une combinaison acceptable avec la bulle d'origine quant au bruit : moins pire en position basse que haute, la bulle générait pour moi des turbulences dans le casque, selle en position moyenne. Je mesure 1M73 et j'ai des gambettes plutôt assez grandes.
Je me suis donc lancé dans l'aventure bulle haute en installant une GIVI (double courbure). Et je dois dire que rien n'a fonctionné : position basse, haute puis haute avec baisse de la selle en position basse. Oh bien sûr la protection est parfaite mais je ne me vois pas faire pus de mes 20 km d'autoroute sans bouchons d'oreille. Donc ça gâche un pêu le plaisir même si on s'habitue (on l'on devient sourd ?). J'en viens à regretter l'expérience du roadster de la moto-école et la sensation de nager dans l'air.
Au fond la seule chose que je n'ai pas expérimenté c'est bulle d'origine en position basse et selle haute. Je crois que je vais m'y mettre dès que la météo sera plus clémente.
Voilà pour mon expérience :?
Mais à part ça, que dire... première moto... le pied quoi. 8)
Psi't !

Avatar du membre
Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 635
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 86 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Tequila79 » ven. 13 févr. 2009 08:00

;v Psi't Sitron

tu trouves que la protection est parfaite mais tu n'es pas satisfait à cause des bruits, je pense qu'il faut que tu regardes du côté de ton casque. Certains casques sont plus bruyants que d'autres. ://

Et rouler en auto école et très souvent différent que dans la vie de tous les jours :P

En auto école tu roules pas très longtemps sur des voies à 90 km/h ou voies express, donc tu n'es pas très géné par le bruit. :wink:
CBF 1000 S 10/2006

Avatar du membre
bobstar_fr
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 14:55
Votre moto (type, année, couleur) : TIGER 1200 EXPLORER Bientot
Localisation : Pelissanne 13330
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par bobstar_fr » ven. 13 févr. 2009 08:24

Bonjour,

@ Psi't Sitron :
Pour argumenter les propos de Tequila, le casque est un facteur essenciel pour le bruit. Je m'en suis bien rendu compte lorsque je suis passé de l'intégal au modulable. A tel point, et j'habite en plus dans une region tres ventée, que parfois je n'entends presque plus le ronronnement du moteur.
Si tu as un casque modulable, il faudra t'y faire ou en changer. Il n'en n'existe pas d'aussi silencieux que les intégraux meme en haut de gamme.
Regarde les différents essais de casques sur le net. pour te faire une opinion.
On est parfois confronté aux compromis, j'ai choisis le modulable depuis que je porte en permanence des lunettes et le modulable est pour moi un atou majeur dans ce cas malgré le bruit.

;v
2009 -> 2012 1000 CBF ABS
2012 - TIGER 1200 EXPLORER (Bientôt)

On the road again...

Avatar du membre
Dany1000
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 11:23
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1000CBF orange
Localisation : 84 Cabrieres d'Aigues
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Dany1000 » ven. 13 févr. 2009 11:40

Salut,
pour ma part, je viens de mettre ma bulle (d'origine) en position basse sur mon 1000CBF. La selle est aussi en position basse (je mesure 1,65m). Et je trouve que je prends moins de bruit dans les oreilles et moins de vent. J'habite aussi une région ventée, surtout en ce moment, c'est infernal...et froid! Le fait aussi d'avoir un bon casque intégral bien insonorisé (X-Lite 701 neuf) est très important. Maintenant avec ce casque j'ai un peu de mal a enfilé des lunettes de soleil. Il a fallu que j'enlève les embouts de lunette en caoutchouc pour que ça passe un peu mieux.
Wait and see...

Honda 1000CBF ABS 2006 (novembre) orange 14500 km au 11/12/2008.

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Psi't SItron » ven. 13 févr. 2009 14:11

Oui oui j'ai oublié - suis-je bête! - d'évoquer le casque : Shoeï XR 1000, pas un des plus silencieux. Mais aussi, Shubert J1 (génial : champ de vision, protection, silence) : j'ai essayé pour finir dans la dernière configuration en désespoir de cause : aucune différence. Donc c'est peut-être pas le casque qui est en cause pour moi. Et, oui, pour l'école il n'y a pas beaucoup de route en principe mais moi j'en ai fait pas mal quand même et j'ai ce souvenir que c'était proche de ce que j'ai ressenti sur la CBF selle en position moyenne, bulle d'origine en position basse : un bruit plus sourd, moins aigü, moins fort. Du coup je pense vraiment tester la selle en position haute et la bulle d'origine en position basse. Tant pis pour la protection.
Par ailleurs j'ai fait, je crois tous les magasins de moto de l'avenue de la Grande Armée et quelques autres : nulle part des bouchons d'oreille ! Étonnant, non ?
Psi't !

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par julio » ven. 13 févr. 2009 14:28

Psi't SItron a écrit :Par ailleurs j'ai fait, je crois tous les magasins de moto de l'avenue de la Grande Armée et quelques autres : nulle part des bouchons d'oreille ! Étonnant, non ?
Voila pour toi :

http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=23&t=9930

Les meilleurs bouchons du commerce, vraiment le top de la protection, du confort et de la sécurité, tu verras un peu la liste d'acheteurs du forum !

Le XR-1000 est un casque bruyant mais bien étudié aérodynamiquement, donc normalement il ne crée pas trop de bruits supplémentaires... Pour savoir si le bruit vient bien du casque, essaie de te mettre debout en roulant, pour voir si quand tu n'es plus dans le flux d'air de la bulle, tu as toujours autant de bruit ;) Mais bon, sache que dès que je prends l'autoroute, je mets des bouchons, même pour 50 km (j'ai aussi un XR-1000, en attendant un Schuberth !)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Dany1000
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 11:23
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1000CBF orange
Localisation : 84 Cabrieres d'Aigues
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Dany1000 » ven. 13 févr. 2009 16:02

J'avais un Shoei XR1000 que j'ai changé récemment suite à un accident. Un peu bruyant effectivment, mais j'avais acheté le "whisper trip", accessoire spécifique à ce casque (en fait une sorte de tour de cou) qui atténue grandement le bruit, c'était super. Seul défaut, un peu plus de difficulté pour enfiler et ôter le casque.
Wait and see...

Honda 1000CBF ABS 2006 (novembre) orange 14500 km au 11/12/2008.

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Psi't SItron » ven. 13 févr. 2009 16:15

merci de ton apport précis qui m'indique que la solution est, de toute façons, les bouchons. c'est ceux-là que je cherchais, j'avais vu le post mais on ne peut les avoir que sur internet. je les commanderai.
Psi't !

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par julio » ven. 13 févr. 2009 16:36

Dany1000 a écrit :J'avais un Shoei XR1000 que j'ai changé récemment suite à un accident. Un peu bruyant effectivment, mais j'avais acheté le "whisper trip", accessoire spécifique à ce casque (en fait une sorte de tour de cou) qui atténue grandement le bruit, c'était super. Seul défaut, un peu plus de difficulté pour enfiler et ôter le casque.
J'ai aussi ce whisper truc, mais je n'aime pas du tout : ça m'appuie sur la nuque et du coup, ça impose au casque de basculer un peu vers l'avant, ce qui a pour effet d'appuyer le cache nez sur mon nez, et c'est très désagréable.... (ok, j'ai un grand pif !) donc je roule sans, et j'ai aussi le cache menton, qui est vieux et donc détendu, donc il flotte, fait du bruit, et à grande vitesse me fouette le menton.... va vraiment falloir que je lui fasse une cure de jouvence à mon cax oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Fatal 33
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 20:29
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 Cbf abs
Localisation : Quinsac (gironde)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Fatal 33 » ven. 27 févr. 2009 12:31

moi aussi j'ai acheté le wisper trip, ça atténue légèrement le bruit, mais par contre à basse vitesse le confinement du casque (j'ai l'impression d être dans un aquarium) donne un bruit sourd un peu gênant, je vais essayer sans la mentonnière pour voir si cela disparait.
j'ai le même problème avec mes bouchons en mousse vers 2500/3000 tours ça fait un bruit sourd désagréable qui disparait avec la vitesse
Honda 1000 Cbf abs 2006 9500km acheté en décembre 2008

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par david33 » ven. 27 févr. 2009 14:49

Fatal 33 a écrit :moi aussi j'ai acheté le wisper trip, ça atténue légèrement le bruit, mais par contre à basse vitesse le confinement du casque (j'ai l'impression d être dans un aquarium) donne un bruit sourd un peu gênant, je vais essayer sans la mentonnière pour voir si cela disparait.
j'ai le même problème avec mes bouchons en mousse vers 2500/3000 tours ça fait un bruit sourd désagréable qui disparait avec la vitesse
C'est donc pour ça que pendant la reco, t'es resté en 1 ère entre 6 et 1000 tours :?: }-D }-D
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
Fatal 33
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 20:29
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 Cbf abs
Localisation : Quinsac (gironde)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Fatal 33 » ven. 27 févr. 2009 15:34

:mdr: tu as tout compris oOOo
Honda 1000 Cbf abs 2006 9500km acheté en décembre 2008

pounet14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par pounet14 » jeu. 5 mars 2009 11:10

Bonjour, j'arrive peut-être un peu tard pour la réponse...
Personnellement, j'ai une bulle haute GIVI depuis 3 ans et demi que j'ai eue successivement sur la 600 CBF et sur la 1000 CBF ; j'en suis très content, tant au niveau de l'efficacité que de l'esthétique complètement dérivée de la bulle d'origine ; j'ai roulé avec à 220 km/h et ça n'a pas bronché ; maintenant il faut voir avec le type de casque ; j'ai un AIROH SV55 et je mesure 1m80.
Cordialement.

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Psi't SItron » sam. 7 mars 2009 09:00

J'ai continué mes essais avec la Givi (et ma nouvelle selle Bagster 8) ) : selle haute, bulle basse : c'est pire quant aux remous et au bruit, sans parler de la protection bien moindre. Par contre si je m'allonge un peu en rapprochant ma tête de la bulle, à moment donné, c'est parfait : plus de bruit. Comme quoi... Mais la position n'est pas stable ni naturelle, donc : retour à la position basse de la selle, Givi reste en position haute : le mieux pour moi (je rappelle que je fais 1m71 tout tassé) question protection. Reste le bruit : les bouchons sont arrivés et s'avère très efficaces (quoique difficiles à rentrer dans une de mes oreilles). Vu la météo, je ne vais pas retester la bulle d'origine en position basse avant un petit moment mais je subodore que ce sera la combinaison gagnante de cet été.
Psi't !

Thibounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 109
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 15:09
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XT 500
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Thibounet » sam. 7 mars 2009 12:13

pounet14 a écrit :Bonjour, j'arrive peut-être un peu tard pour la réponse...
Personnellement, j'ai une bulle haute GIVI depuis 3 ans et demi que j'ai eue successivement sur la 600 CBF et sur la 1000 CBF ; j'en suis très content, tant au niveau de l'efficacité que de l'esthétique complètement dérivée de la bulle d'origine ; j'ai roulé avec à 220 km/h et ça n'a pas bronché ; maintenant il faut voir avec le type de casque ; j'ai un AIROH SV55 et je mesure 1m80.
Cordialement.
super, j'ai aussi un casque SV55 et je suis grand aussi, mais plus grand de 10cm que toi.

Il est super bruyant le SV55, ca donne quoi avec la bulle haute givi ?

Répondre