Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
LHL0901
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 23:36
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par LHL0901 » jeu. 10 sept. 2009 21:46

Salut tt le monde.
Voilà! L'été a passé et je reviens vers vous après avoir expérimenté la fameuse bulle miracle HP MRA variotouring avec déflecteur reglable! ouf! c'est dit.
Bilan : J'aurais pu faire l'économie de quelques dizaines d'euros.
Bon point : En position haute, plus aucune turbulence et une vraie protection digne de ce nom (taille 1.84m)
Mauvais point : Le bruit. Si progres il ya, c'est vraiment tres tres léger.
Heureusement pour moi, je l'avais trouvé sur ebay pas trop chère! Ca limite les regrets.

Finalement, ce qui me va le mieux, c'est selle basse et bulle en position basse. Ca valait le coup M. HONDA de laisser toutes ces possibilités de réglage pour en arriver. Je n'ai donc pas trouvé le compromis qui me convienne.
Résultat, apres tous ces essais divers et variés, je vais changer de bécane. Quitte à prendre le vent dans la quiche, autant que ce soit au guidon d'une moto plus belle que la cbf (et moins chère type hornet chez le même constructeur, ou mieux un street triple!)
Et si je veux qd même de la protection, pour moins cher, une FZ6S fera l'affaire. D'autant qu'on est pas volé sur la qualité (rien que les tubes d'échappement. En trois ans d'usage ceux de la Fazer etaient plus jolis que ceux de la cbf en 9 mois).

Et si je veux du couple, un bon xjr1300 des familles! indémodable! increvable!
Bref, bon moulin la cbf, du couple, freinage abs-cbs et pi c'est tout. Il lui manque un cardan et une tête de fourche digne de ce nom avec une VRAIE bulle. dommage finalement que M. HONDA ne l'ai pas proposée en version naked.

Je me demande ce que vaut un bandit 1250S. Ce sera mon prochain essai lorsque je serais rentré de déplacement.

Sur ce la mienne est à vendre. S'il ya des amateurs, message sur MP. Plein de Photos dispo. moins de 7000kms au compteur, révision faite. Prix à discuter. Une annonce plus précise dans la rubrique annonces ce forum.

Bonne route à toutes et tous sur cbf ou autres. Au final, peut importe le flacon...

Avatar du membre
sailbrun
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 861
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 51 fois

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par sailbrun » dim. 20 sept. 2009 11:22

bonjour à tous
Je suis un grand copieur, car j ai reproduis un assemblage déjà vu sur une cbf, soit
une bulle haute givi avec un deflecteur MRA, le résultat est pas mal du tout ( je mesure 180 cm),
le problème ( qui n en est pas un ) est que je possède maintenant 3 bulles
origine
Mra
et givi percé
il y a d ailleurs pas mal de site ou les motards rehaussent la bulle avec des morceaux de plexi + boulons et écrous,
le système MRA est quand même plus propre
A bientôt sur la route
Sailbrun

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Psi't SItron » dim. 20 sept. 2009 12:46

Yessss ! D'ailleurs je viens de remonter ma Givi + déflecteur MRA en prévision de l'hiver et vraiment, du haut de mon mètre 73, l'effet est terrible, bulle ne positon haute : il n'y a quasiment plus aucun bruit de vent !! Juste le moteur qui me vrille les oreilles à la longue... L'essayer c'est l'adopter ! :D
Psi't !

kikiray
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 10:38
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par kikiray » dim. 20 sept. 2009 12:47

bonjour.....je mesure 1,72m.....et j'ai de grosses turbulences au niveau du casque à partir de 80km/h...je ne peux pas laisser la visière ouverte...j'ai la selle en position basse et la bulle d'origine en position haute...quelqu'un de ma taille roule-t-il en selle basse et bulle basse? quel est le résultat? peut-il rouler visière ouverte entre 80 et 120 km/h? merci pour vos réponses...

kikiray
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 10:38
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par kikiray » lun. 21 sept. 2009 09:45

je viens de tester la formule: bulle d'origine en position basse, selle en position basse: le résultat est excellent (je fais 1.72m.)....je n'ai plus aucune turbulence au niveau du casque et de la tête...de 80 à 140km/h je peux garder la visière ouverte soit de l'intégral, soit du jet ( ce sont des casques "entrée de gamme" Lazer et HJC)....juste un peu plus d'air au niveau des épaules mais ce n'est pas désagréable...je n'ai plus besoin de chercher du côté des bulles hautes et autres déflecteurs coûteux.Si Honda a prévu une position basse pour la bulle c'est p'têtre qu'il ya de bonnes raisons..pour mémoire: je roule sur cbf 600 s de 2006...salut à tous...et aussi aucun problème excessif de bruit...!

Luc49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Luc49 » sam. 20 févr. 2010 22:38

bonjour,

c'est pour moi une premiere de poster une demande sur un forum, je viens juste de m'inscrire.
je roule en CBF depuis 2 ans avec une bulle GIVI en position haute, et j'ai comme beaucoup d'entre vous un bruit insoutenable dans le casque, j'ai meme changé de casque recement je viens d'investir dans un evoline de shark, j'avais auparavant un Airow sv 55 et roulait avec bouchon d'oreilles, aujourd'hui le bruit est plus sourd mais sur trajet de plus de 200kms c'est tres penible.
j'ai lu differents commentaires ce soir et j'aimerais des precisions sur le montage realisé par Psi't SItron sur son montage de spoiler MRA sur bulle givi. quand on regarde les liens pour l'achat de ce deflecteur, il nous est demandé un entre axe, quelqu'un le connaitrait il?
j'ai vraiment envie d'investir dans cette solution.
merci de votre reponse.
a bientot
luc49

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Maverick » dim. 21 févr. 2010 11:18

Psi't SItron a écrit :Yessss ! D'ailleurs je viens de remonter ma Givi + déflecteur MRA en prévision de l'hiver et vraiment, du haut de mon mètre 73, l'effet est terrible, bulle ne positon haute : il n'y a quasiment plus aucun bruit de vent !! Juste le moteur qui me vrille les oreilles à la longue... L'essayer c'est l'adopter ! :D

+1
Bulle fumée Variotouringscreen VT de MRA fixée en position haute
Prix : 110 euros avec placement TTC

Pas de souci particulier avec ma CBF1000......Bon, j'ai dû régler l'angle du spoiler dans une des 6 positions qui est la mieux adaptée pour moi :

"....Plus on règle le spoiler vers le haut, plus il s'écoulera d'air entre celui-ci et le pare-brise. L'angle qui s'ouvre vers le conducteur réduit la vitesse d'écoulement, permettant une conduite détendue aussi bien aux vitesses élevées que lors de déplacement plus lents....."
:wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

jeanpaul.jp
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : mer. 8 août 2007 20:26
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 R1150R CBF1000 F 800GT CBF1000
Localisation : MONTBRISON 42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par jeanpaul.jp » dim. 28 févr. 2010 20:40

Bonjour

Quelqu'un à t'il essayé de monter le déflecteur MRA sur la bulle d'origine?

Merci de votre réponse

A+
JP
Jeune tarmo de 68 ans!....

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Maverick » dim. 28 févr. 2010 23:46

jeanpaul.jp a écrit :Bonjour

Quelqu'un à t'il essayé de monter le déflecteur MRA sur la bulle d'origine?

Merci de votre réponse

A+
JP

Je ne sais pas s'il est vendu à part oOOo
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Donkey » lun. 1 mars 2010 08:38

Psi't SItron a écrit :Yessss ! D'ailleurs je viens de remonter ma Givi + déflecteur MRA en prévision de l'hiver et vraiment, du haut de mon mètre 73, l'effet est terrible, bulle ne positon haute : il n'y a quasiment plus aucun bruit de vent !! Juste le moteur qui me vrille les oreilles à la longue... L'essayer c'est l'adopter ! :D
C'est ce que je répète depuis... 2006 ! Mais avec la bulle MRA complète, déflecteur ouvert sur l'avant dernier cran (voir mes posts à ce sujet). Il commence à y avoir quelques remous à environ 210 km/h (sur les autobahns teutones évidemment). :fui:

Et encore, à l'époque il n'existait pas de bulle spécifique pour la 1000 (qui a deux trous dedans pour éviter la dépression au niveau du torse), c'était celle de la 600. :wink:

Maintenant c'est la bulle de la GSA qui protège au mieux mon m73... :mrgreen:

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Donkey » lun. 1 mars 2010 08:40

Maverick a écrit :Je ne sais pas s'il est vendu à part oOOo
Il est vendu à part, mais la différence de prix est tellement minime qu'il vaut mieux à mon avis prendre la bulle complète.

L'installation du déflecteur sur une autre bulle demande beaucoup de précision et de minutie (positionnement et percage). Voir post de Mumu à ce sujet.

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Maverick » lun. 1 mars 2010 08:48

Donkey a écrit : C'est ce que je répète depuis... 2006 ! Mais avec la bulle MRA complète, déflecteur ouvert sur l'avant dernier cran (voir mes posts à ce sujet). Il commence à y avoir quelques remous à environ 210 km/h (sur les autobahns teutones évidemment). :fui:

Et encore, à l'époque il n'existait pas de bulle spécifique pour la 1000 (qui a deux trous dedans pour éviter la dépression au niveau du torse), c'était celle de la 600. :wink:
Comme tu as pu le constater, je l'ai également fait placer sur ma CBF 1000 et ne peux en dire que du bien. Bulle en position haute, ouverture avant-dernier cran. Je verrai à la longue... De toute façon, j'ai encore l'ancienne, au cas où....
Encore un accessoire et la CBF sera parée aux voyages...
;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7577
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 89 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par hf38 » sam. 11 sept. 2010 16:03

Ma petite contribution : après avoir tout lu, j'ai opté pour la bulle Givi D303ST qui me paraît présenter un bon compromis protection/look.

Le bonhomme fait 1.74m
A l'usage (50 km d'autoroute), la protection est largement suffisante pour effectuer de longs trajets sans fatigue. Le bruit des turbulences existe toujours mais j'ai roulé ces 50km à 130 sans ressentir le besoin de mettre les bouchons.

Un test révélateur concernant la pression du vent : avec la bulle d'origine sur le 600, la visière de mon casque juste entr'ouverte se refermait automatiquement à 90. Avec la bulle Givi, pas de fermeture jusqu'à 150-160 et j'ai pas essayé au-dessus...

A vitesse plus réduite (50-80 sur routes de montagne), je ne sens quasiment aucune turbulence.

Bref, suis satisfait de mon achat ! En plus, je l'ai eue neuve à 70€, faisant partie de la négo d'autres accessoires.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Stefcar
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : mer. 10 mars 2010 20:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Travel 2010 Or
Localisation : Pays de Gex
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Stefcar » jeu. 14 oct. 2010 10:35

Luc49 a écrit :bonjour,

c'est pour moi une premiere de poster une demande sur un forum, je viens juste de m'inscrire.
je roule en CBF depuis 2 ans avec une bulle GIVI en position haute, et j'ai comme beaucoup d'entre vous un bruit insoutenable dans le casque, j'ai meme changé de casque recement je viens d'investir dans un evoline de shark, j'avais auparavant un Airow sv 55 et roulait avec bouchon d'oreilles, aujourd'hui le bruit est plus sourd mais sur trajet de plus de 200kms c'est tres penible.
j'ai lu differents commentaires ce soir et j'aimerais des precisions sur le montage realisé par Psi't SItron sur son montage de spoiler MRA sur bulle givi. quand on regarde les liens pour l'achat de ce deflecteur, il nous est demandé un entre axe, quelqu'un le connaitrait il?
j'ai vraiment envie d'investir dans cette solution.
merci de votre reponse.
a bientot
luc49
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il la réponse à cette question ?

Merci d'avance.

Salutations motarde

Stef.

phi13
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 08:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F blanche 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par phi13 » jeu. 11 nov. 2010 11:34

Bonjour à tous,

Je possède une CBF1000 2010.
J'ai réglé la selle en position haute et la bulle d'origine aussi (je fais 1m83) .
Toutefois j'ai un bruit important de turbulence dans le casque (un modulable shoei) dès 80 90 km/h. Je suis obligé de rouler avec des bouchons d'oreilles :cry: .
J'ai vu que GIVI avait une bulle de dimension supérieure (+15cm) à la bulle d'origine, modèle D320ST.

Quelqu'un a t il déjà installé cette bulle sur sa CBF ?

Merci
Philippe

Répondre