Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Tof
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 7 mai 2009 12:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006
Localisation : Derriere le guidon de ma CBF (lol)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Tof » ven. 15 mai 2009 17:56

al83 a écrit :Salut
Je ne pense pas que tu puisses la montée plus haut , aprés tu vas voir apparaitre des trucs juste au dessous ( cé pas comment sa peut s'appeller :oops: )qui font particulierement moche , dommage car on perd plusieurs cm :? Je pense pas que sa fasse trop de différence mais bon ...
Alain
Salut , merci pour ta réponse
J'ai effectivement remarqué que sous la bulle se cacher des petits bourelets ( :lol: ) horrible juste au milieu de la tête de fourche :shock: , j'ai donc monté la bulle à ras de cette petite demarcation pour les " camoufler " .
C'est dommage , la bulle en position haute arriverai juste au dessus du casque . Maintenant , reste un essai sur route :D
;v
Centre d'intérêts: Ma cbf 1000 , ma compagne Vanessa , et mon neveu Kylian 19 mois
Image

Avatar du membre
Tof
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 7 mai 2009 12:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006
Localisation : Derriere le guidon de ma CBF (lol)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Tof » mar. 19 mai 2009 22:30

Salut ici ,
Je vous remonte mes impressions sur la Bulle haute Ermax ,

J'en suis assez satisfait dans l'ensemble , que ce soit en solo ou en duo , moins de bruit de vent dans le casque , de même pour la passagere , plus besoin de faire travailler les cervicales :lol: . De plus la moto semble mieux affronter la force du vent , Les hautes vitesses trés vite atteinte OOO
J'ai testé la bulle avec un casque modulable ( airoh sv55s ) et un casque intégrale ( Suomi qui accuse déja 2 ans et demi )
Le casque airoh c'est bien pratique pour les manoeuvres , les lunettes de soleil intégrées mais niveau insonorisation :?
Le Suomi s'en sort super bien , normale moins gros , ( je le prenais déja trés souvant du temps de ma Gsxf à cause du bruit ).
Pour le reglage , elle est à la moitié de sa hauteur de reglage :wink:

Le seul petit Hic , elle vibre pas mal quand même :shock: , j'ai mis des petits tampons en mousse entre le carenage et la bulle mais rien y fait :// ! .
Je vais tenté de la rigidifier au niveau de la fixation à l'aide de petite patte alu ( je ferai des photos si cela fonctionne , et si cela intéresse

Tof ;v
Centre d'intérêts: Ma cbf 1000 , ma compagne Vanessa , et mon neveu Kylian 19 mois
Image

Avatar du membre
jeanginisty
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 15:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par jeanginisty » mer. 20 mai 2009 10:32

Bonjour à tous,
Moi j'ai remis la bulle d'origine au max, je n'ai pas pu tester car ma selle est chez le sellier( plus de confort pour ma passagére), je vous dirai mes impressions la semaine prochaine, je pars 4 jours dans le Gard. Je pourrai faire de belles photo de ma mimille, j'en posterai quelques unes.
@+
Jean

Avatar du membre
jeanginisty
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 15:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par jeanginisty » lun. 25 mai 2009 21:09

Hello,
Mes constats, la bulle d'origine en position haute,, c'est déjà mieux qu'avec la Ermax, mais toujours pas mal de bruit, il va falloir que je joue sur les différentes hauteurs,,,,,,un peu galère tout ça........Les pneus de monte d'origine, pour moi de brigestone BT 57 ( et oui ça existe encore ) ne mettent pas en confiance pour attaquer ( Alès>Mende).
@+
Jean

Avatar du membre
LHL0901
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 23:36
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par LHL0901 » mer. 17 juin 2009 19:33

Bonjour tt le monde

Petite révélation hier concernant ces histoires de bulle.
Rappel : 1m84 et Casque XR 1000.
Hier, une sérieuse envie de dégourdir les bielles et un peu de temps libre;
Une idée avant de prendre la route : tester une configuration à priori contre-nature à première vue : Selle en position basse et bulle d'origine également en position basse.
Et c'est parti pour quelques 150 kms de routes, autoroutes, départementales pour découvrir le paysage de la côte d'Opale.

Et je vous le dit : Une révélation! Le silence sous le casque, l'absence de turbulences malgré une protection en retrait.
Je prends un peu plus de vent sur le haut du corps mais en contre-partie, quel silence (tout relatif bien sur). Pas de miracle quand même, mais je redécouvre le plaisir de mettre Gazz sans craindre de devenir sourd.
Résultat, une petite pointe à un-sept-zéro (pas bien! je sais) sur l'autoroute et un bilan sonore ne nécessitant plus les bouchons d'oreille. Cool. Ca veut dire qu'à allures légales, je pourrais enchainer les bornes dans des conditions de confort sonore enfin acceptable.

Il me reste à essayer avec mon SDS pour vérifier l'absence de gêne et de turbulences pour elle. A voir également sous la pluie (mais je ne suis pas pressé, il fait enfin beau et sec).
Si ça confirme, j'aurais fait l'économie d'un nouveau casque (je lorgnais du coté du S1 pro) et d'une nouvelle bulle haute (tenté par la MRA). Du coup, un peu de sous pour protéger mon amorto avec un GB puig par exemple et quelques jeans Kevlar pour protéger ma peau. Cool!

Voilà donc une configuration sur laquelle je n'aurais pas parié tripette et qui se révèle finalement idéale et me réconcilie avec ma cbf alors que je commencais à regretter la protection de mon FZ6S (bulle d'origine et 2500€ de moins au prix du neuf qd même).

Allez, bonne route à toutes et tous, au plaisir de vous croiser au détour d'un virolo sous le soleil.

Avatar du membre
oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 430
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : Val de Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par oliv5568 » jeu. 18 juin 2009 11:41

Salut Lhl,

Il semble que nous arrivions tout petit à petit à des conclusions quelque peu similaires.

En effet, de la bulle d'origine, je suis passé à une bulle Puig, testée en position basse (pas mal) et haute (moins bien, trop de bruit dans le casque), puis à une bulle Secdem en position basse (très bonne protection, mais beaucoup de bruit dans le casque) puis en position haute (protection parfaite, mais bruit dans le casque proprement insupportable), et enfin à une bulle Givi dont je n'ai pas aimé du tout les turbulences qu'elle générait, que ce soit en position haute ou basse. Elle induisait des vibrations incroyables à vitesses soutenues, et n'a été présente sur la moto que pour revenir de notre rendez-vous sur Evry, et je l'ai revendue même pas une semaine plus tard...

J'ai roulé un bon moment avec la bulle Secdem (position basse), car avec la météo pourrie depuis quelques mois en RP, la très bonne protection était bienvenue. Le bruit dans le casque était contenu via ce dernier (S1 Pro) et par des bouchons AlpineSafe lors de longs trajets.

Je viens de revenir à la bulle Puig, en position basse, car même si elle est sûrement un peu plus bruyante que la bulle d'origine, elle a le mérite de protéger un peu mieux le haut du corps que cette dernière.

Cela dit, je n'exclue pas de donner à nouveau sa chance à la bulle Honda, car la météo s'améliore, et j'en arrive donc à cette conclusion : Il est intéressant de posséder plusieurs bulles, afin d'installer l'une ou l'autre en fonction de la saison et de la nature des trajets du moment, mais malheureusement le coût n'est pas neutre...

A+
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

L4nce
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009 16:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 100
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par L4nce » jeu. 18 juin 2009 23:03

bonsoir,
J'ai installé une mra tourisme il y a une semaine.
Niveau bruit c'est un peu mieux et niveau protection c'est mieux également.
Niveau look c'est original :)
Content du résultat mais j'esperais un changement plus radical...
Je pense que la mra vario est plus efficace mais il faut aimer ....

bye

Philr31
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 19:03
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2008 or
Localisation : Toulouse (31)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Philr31 » ven. 19 juin 2009 13:48

bonjour

Voici mon retour d'experience sur les bulles; tout d'abord presentation quelques "parametres techniques":
- selle position intermediaire
- pilote : 1.72cm

J'ai acheté une bulle Ermax il y a quelques mois et.... je suis revenu rapidement à la bulle d'origine honda en position haute (pour l'été).

La bulle Ermax (position haute ou basse) protège bien le haut du corps mais beaucoup de turbulences dans le casque (Schubert S1 pro) donc de bruit => ça peut etre une bonne alternative en hiver

La bulle Honda (en position haute) protège beaucoup moins le haut du corps mais absences de turbulences donc absence de bruit dans le casque; un avantage aussi d'avoir un bon flux d'air sur le casque et pas de turbulences est une bien meilleure ventilation du casque => solution dès que la bonne saison revient.

A+

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Psi't SItron » ven. 19 juin 2009 14:31

salut à tous,
Moi aussi j'ai galéré comme je l'ai relaté et je n'ai trouvé mon bonheur qu'à installer le déflecteur de la MRA sur la Givi : pas de turbulences, pas de bruit, protection digne d'une GT (la méthode à Mumupoto). Et c'est justement pour ça que j'ai remis la MRA pour l'été car je n'avais pas le plaisir de la moto. Depuis, j'ai même enlevé la visière de mon casque (Schubert J1), je ferme la bouche, je rentre la tête dans les épaules, et à nous le slalom entre les diptères :mrgreen:
Je devrais peut-être essayer la bulle d'origine à nouveau aussi...
Psi't !

Avatar du membre
CB5610.Tlse
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 00:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2009 Blanche
Localisation : Banlieue Ouest de Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par CB5610.Tlse » dim. 9 août 2009 18:42

Bonjour à tous,
Je me suis acheté une bulle haute ermax vendredi matin, et j'ai passé tout l'après midi à essayer de la régler. Je n'ai pas trouvé une position où j'aurais le même niveau de bruit qu'avec la bulle d'origine. Alors j'en suis à me demander si je ne vais pas remettre la honda. Et à lire vos post, je pense que je vais avoir du mal à revendre la ermax.

La garder pour l'hiver, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. C'est vrai qu'il pleut pas mal à Toulouse, mais arriver au boulot pas trop mouillé et sourd comme un pot :?

Bon, demain, j'vais faire de la ville. je verrai si je m'habitue.

A+

(1.78m, selle en position médiane, Casque modulable Airoh Matisse).
CB 500, CBF 600 et CBF 1000 : ppcm = CB5610. Autrement dit, que du plaisir.

Avatar du membre
piston
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 288
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par piston » lun. 10 août 2009 10:07

Salut LHL 0901 ! :D
à la suite de ton post, je vais essayer moi aussi de mettre la bulle d'origine en position basse pour voir si amélioration.
C'est vrai qu'on part du principe que plus la bulle est haute, mieux on est protégé.
En fait l'écoulement de l'air est fonction de tellement de paramètres (taille, duo, bagages..) qu'il faut essayer toutes les configurations.
J'avais renoncé rapidement à la bulle Ermax +14 qui était insupportable pour revenir à celle d'origine, "moins pire", mais assez bruyante quand même en position haute. Je taille 1.75 m, selle position basse, top case, casque XR1000.
Mes commentaires après essais. ;v
...............
Ben j'ai mis la bulle Honda en position basse, et j'ai du mal à dire pourquoi c'est mieux :lol: , mais pourtant ça me parait plus fluide, avec moins de turbulences..à confirmer sur un parcours long. ;v
édit: au delà de 120, elle est impeccable, je ne sens plus rien !
réédit: comme je roule plus longtemps en dessous de 120, je l'ai remise en position haute
Modifié en dernier par piston le dim. 16 août 2009 17:37, modifié 2 fois.
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

SERPIQUO
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par SERPIQUO » mar. 11 août 2009 22:41

Bonjour
je mesure 1,82m et j'utilise La bulle haute POUIG depuis 2 mois et je trouve cela tres agreables meme si à vitesse soutenue,on ressent un peu de turbulence (160km/h) avec top case V46 Gigi
mais elle me permet de rouler avec un casque type TR1 airoh en version JET sans avoir l'impression d'etre dans une soufflerie.
pour ma part je suis satisfait

Avatar du membre
CB5610.Tlse
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 00:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2009 Blanche
Localisation : Banlieue Ouest de Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par CB5610.Tlse » sam. 15 août 2009 09:47

Bonjour,

J'ai fait d'autres essais, et surtout j'ai changé de casque (maintenant je peux remettre un intégral, j'ai changé de lunettes). Et c'est nettement mieux. Ceci dit la Ermax reste bruyante.

J'ai voulu remettre la Honda en position haute mais blême, l'un des écrous s'est fait la malle. Je l'aperçois quand je démonte les 2 vis supérieures derrière la bulle, mais impossible à remettre en place. D'après le mécano de chez Honda, il faut 1h 1/2 de boulot pour tomber entièrement la tête de fourche et accéder à ces écrous. Pas glop !

Alors, j'ai remis la Ermax en position basse. J'essayerais la Honda en position basse. Faut il aussi mette la selle en position basse ? j'ai un tapis de réservoir, ca ne gène pas ?

A+
CB 500, CBF 600 et CBF 1000 : ppcm = CB5610. Autrement dit, que du plaisir.

Avatar du membre
Girlay
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : lun. 3 août 2009 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Travel edition 2009
Localisation : Bourg en Bresse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Girlay » sam. 15 août 2009 12:29

je viens de parcourir le post et maintenant je me pose des question sur les bulles,
si tout va bien la semaine prochaine je vais chercher ma 600 cbf travel edition d'occasion chez le concessionnaire, elle est de mai 2009 avec 2000 km au compteur et toute équipé, elle a une bulle ermax et je me demande si je ne vais pas lui demander s'il peut me l'échanger contre la bulle d'origine je suis grand 1m82, quand pensez vous :?:

Avatar du membre
abfpla
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 126
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 21:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2013
Localisation : 77
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par abfpla » dim. 16 août 2009 07:56

A mon avis le mieux est que tu te fasses ton opinion toi-même.
Il faut que tu récupères la bulle d'origine afin de faire les essais.
Personnellement j'ai une bulle Ermax en position haute je ne suis pas, encore, revenu à la bulle d'origine.

Pierre

Répondre