Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
jeanjean85
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : mar. 11 août 2009 17:57
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf abs noire 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par jeanjean85 » ven. 22 janv. 2010 19:50

Roaddevil76 a écrit :Selle d'origine réglée au plus bas, bulle haute GIVI en position haute ......j'ai toujours un peu de bruit sur le devant du casque (Schuberth C3) sauf si je me baisse de 3 à 4 cms (je mesure 1.74) donc une selle personnalisée un peu creusée (2 cms) et une bulle un peu plus haute (2 cms) ferait bien l'affaire me permettrait d'être à l'abri des "courants d'air".

Sachant que tu fais 1 cm de moi que moi et que tu as une selle perso, normalement déjà plus basse que celle d'origine, une bulle haute réglée au max devrait arranger ton probléme; Perso j'ai acheté la mienne d'occas état neuf sur le boncoin donc moins cher.


Gazzzzzzzz ;v
Salut à vous tous je possède un 1000 cbf de 2006 avec eun bulle ermax,je mesure 1,75m donc comme beaucoup d'entre vous j'ai des turbulence sur le casque et avec mes vieilles cervicales je souffre à vitesse je dirai, un peut élevée.
Parmis vous y àt'ils des cbfistes qui ont la bulle bullster de 60cm ou des renseignements sur cette derniére.
Merci à vous et prudence,et de plus mes meilleurs voeux pour 2010.

blackleader
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 S abs noire
Localisation : 77 proche Meaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par blackleader » ven. 22 janv. 2010 22:13

jeanjean85 a écrit : Parmis vous y àt'ils des cbfistes qui ont la bulle bullster de 60cm ou des renseignements sur cette derniére.
60cm ... hummm c'est 6 de plus que les givi/ermax.... qui semblent faire 54cm.

Du coup se surcroit de taille éviteraient peut être les tourbulence au moins pour ceux qui font 1.80m et moins

Par contre ça doit encore un peu plus délester l'avant :? et conso ??
Sans maitrise la puissance n'est rien (Pirelli)

Avatar du membre
FrancisG58
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 00:06
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF SA6 ARGENT 13000km mars 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par FrancisG58 » mer. 10 mars 2010 10:18

Salut à tous.
Heureusement que je suis venu trainer sur ce forum. Moi qui croyait que c'était mon casque qui était de la M....
Je viens de faire un essai sur un roadster sans protection et je trouve mon casque hypersilencieux. C'est le monde à l'envers.
Comme je me rends compte qu'une bulle haute n'arrange pas grand chose et peut même accentuer le bruit, j'ai vu que le meilleur compromis est la bulle MRA. Mais c'est aussi la plus chère. Ce fabricant fait aussi un spoiler qui s'adapte sur la bulle d'origine.
Est-ce que quelqu'un a testé ce spoiler?

http://www.epona.fr/vente,spoiler-mra-t ... 92.fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est moins cher que la bulle complète et peut-être aussi efficace.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Celui qui veut poser une question peut paraître idiot. Celui qui ne la pose pas le restera.

Roulamoto
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roulamoto » mer. 10 mars 2010 11:56

Bonjour,

je viens d'acheter la bulle MRA avec son spoiler réglable et je l'aurai la semaine prochaine. Mon concessionnaire Honda me dit l'avoir essayée sur la CBF et a trouvé que la protection était extra. Je vous tiens au courant. Actuellement, avec la bulle d'origine en position haute, bruit et sifflement. Rouler 100 km à 120/heure, c'est pénible.Mon casque est un Shoei Multitec que je ne rachèterais pas. Je fais 1,82 m.

Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roaddevil76 » mer. 10 mars 2010 22:02

FrancisG58 a écrit :Salut à tous.
Heureusement que je suis venu trainer sur ce forum. Moi qui croyait que c'était mon casque qui était de la M....
Je viens de faire un essai sur un roadster sans protection et je trouve mon casque hypersilencieux. C'est le monde à l'envers.
Comme je me rends compte qu'une bulle haute n'arrange pas grand chose et peut même accentuer le bruit, j'ai vu que le meilleur compromis est la bulle MRA. Mais c'est aussi la plus chère. Ce fabricant fait aussi un spoiler qui s'adapte sur la bulle d'origine.
Est-ce que quelqu'un a testé ce spoiler?

http://www.epona.fr/vente,spoiler-mra-t ... 92.fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est moins cher que la bulle complète et peut-être aussi efficace.
L'as tu commandé :?:
Si oui quel entraxe as tu pris :?:

:wink:
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
FrancisG58
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 00:06
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF SA6 ARGENT 13000km mars 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par FrancisG58 » mer. 10 mars 2010 23:22

Non, non, je ne l'ai pas commandée. C'est justement pour cel que je demande si quelqu'un en a déjà commandé un et l'a monté sur une bulle d'origine.
Celui qui veut poser une question peut paraître idiot. Celui qui ne la pose pas le restera.

Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roaddevil76 » jeu. 11 mars 2010 21:36

J'espère que quelqu'un pourra nous répondre à ce sujet 8)
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 433
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
Localisation : ISERE (38)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par shoeiman38 » jeu. 11 mars 2010 21:52

Roulamoto a écrit :Bonjour,

je viens d'acheter la bulle MRA avec son spoiler réglable et je l'aurai la semaine prochaine. Mon concessionnaire Honda me dit l'avoir essayée sur la CBF et a trouvé que la protection était extra. Je vous tiens au courant. Actuellement, avec la bulle d'origine en position haute, bruit et sifflement. Rouler 100 km à 120/heure, c'est pénible.Mon casque est un Shoei Multitec que je ne rachèterais pas. Je fais 1,82 m.

Je fais 1m80 alors si cette bulle est top, tiens moi au jus (j'ai acheté un Schubert c3 pou remplacer mon shoei multitec, c'est deja mieux mais c pas encore ça...)

;v
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

Roulamoto
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roulamoto » ven. 19 mars 2010 19:44

La bulle MRA avec déflecteur est montée (131 €). Petit essai mais j'avais mon casque jet Shuberth. Le vent fait toujours du vacarme, mais je n'avais pas de bouchons. Les autres bruits semblent atténués. Pression du vent sur la tête et les épaules: OK à 120. Je vais chercher d'autres réglages. Il faut aussi voir avec de la pluie. Pas encore d'opinion définitive.
Le pire est que je viens de demander à mon concessionnaire combien il me reprend ma CBF 1000 et ma Transalp 700 en lui achetant la nouvelle 1000. J'aurai les chiffres demain.

Avatar du membre
FrancisG58
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 00:06
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF SA6 ARGENT 13000km mars 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par FrancisG58 » ven. 19 mars 2010 23:24

Peux-tu, STP, faire l'essai SANS bouchons. Pour ma part, je croyais que c'était mon casque qui était très bruyant (un SHARK S900, modèle donc récent) et c'est quand j'ai essayé un custom sans aucune protection et que je me suis retrouvé sans m'en rendre compte à 160, que mes bras commençaient sérieusement à s'allonger, et qu'en fait mon casque était très silencieux.
J'ai même essayé de rouler en enlevant la bulle mais cela créé trop de turbulence, même à vitesse réduite (80km/h).
J'espère que ton essai sera concluant car sinon, il ne me restera plus qu'à revendre cette bécane qui a pourtant beaucoup de qualité mais a ce défaut qui la rends inutilisable, à mon goût en tout cas. A moins de mesurer moins de 1m70.
Celui qui veut poser une question peut paraître idiot. Celui qui ne la pose pas le restera.

Roulamoto
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roulamoto » mar. 23 mars 2010 21:59

J'ai essayé les réglages de bulle MRA en position basse et haute et du réflecteur. Pas satisfait. Je vais essayer la position intermédiaire mais sans croire à une amélioration. En ce qui me concerne, mauvais achat.

Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roaddevil76 » mer. 24 mars 2010 12:44

Je me demande si ce n'est pas les ouvertures en bas, entre la bulle et le carénage, qui génère un flux d'air "turbulent".

Je me demande ce que pourrait nous apporter de plus de boucher cette ouverture au dessus du phare :?: :idea:
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
FrancisG58
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 00:06
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF SA6 ARGENT 13000km mars 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par FrancisG58 » mer. 24 mars 2010 13:07

Je commence sérieusement à regretter l'achat de cette bécane.
Toutes ses qualités sont gâchées par ce bruit au delà de 80 km/h. C'est une moto de ville.
Je me demande comment font ceux qui font de la route à moins de mesurer moins de 1m70 et encore. J'ai essayé de mettre le nez dans la bulle et je me vois mal faire de la route dans cette position.
Quelqu'un a t il essayé de questionner Honda France?
Cela me fait penser au voitures japonaises d'autrefois. Elles étaient petites et peu adaptées aux plus de 1m80. Quand on voit la taille moyenne des japonnais, on peu comprendre.
Celui qui veut poser une question peut paraître idiot. Celui qui ne la pose pas le restera.

Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roaddevil76 » mer. 24 mars 2010 13:35

Je suis du même avis que toi Francis.

C'est une très bonne bécane urbaine ou péri-urbaine mais dès que l'on veut s'aventurer sur l'autobahn il y a ce bruit intenable sauf si l'on se courbe le dos pour "être dans la bulle" oOOo

Je vais essayer de boucher les écopes à la base de la bulle pour voir si ça change quelque chose :idea:
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
FrancisG58
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 00:06
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF SA6 ARGENT 13000km mars 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par FrancisG58 » mer. 24 mars 2010 16:04

J'ai un modèle 2006 et il n'y a pas d'écopes sous la bulle. Il y en a bien sous le phare, mais cela m'a plutôt l'air d'être esthétique que fonctionnel. Elles n'ont pas l'air de déboucher.
Il ne me semble pas avoir lu d'essai avec la bulle haute Honda.
Après les Ermax, Puig, MRA, peut-être que celle du fabricant pourrait être la bonne. C'est en tous cas ce qu'il devrait faire.
Je vais appeler Honda France et leur exposer le pb. On verra bien ce qu'il me répondront. Peut-être que je suis le seul à avoir le pb.... :evil: }-D
Celui qui veut poser une question peut paraître idiot. Celui qui ne la pose pas le restera.

Répondre