Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roaddevil76 » lun. 27 juin 2011 17:28

fahrenheit68 a écrit :Pour ma part, (je mesure 1,78m), j'ai fait un test hier lors d'une sortie de 450km (donc 350 d'autoroute):

J'ai mis la bulle en position basse (CBF1000 ancienne version). Résultat: beaucoup moins de bruit et de turbulences et disparition de ce "grondement".
Seul changement: augmentation du vent sur le casque (mais paradoxalement presque pas de moustiques sur la visière par rapport aux sorties précédentes)

Donc je vais laisser la bulle dans cette position. :D
Bulle haute ou bulle d'origine comme sur tes photos :?:
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par fahrenheit68 » lun. 27 juin 2011 17:30

Pardon c'est vrai que je n'ai pas précisé: bulle d'origine :wink:

Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par VIPER » lun. 27 juin 2011 18:35

CritoF a écrit :
VIPER a écrit :une petite recherche t'aurait amené ici ! :fui:
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=16296
Bonne lecture ! ;v
Oui c'est vrai, mais ce topic ne parle que de la bulle puig...
Exact et il y a une bonne raison à ce post dédié : c'est très certainement la bulle qui offre le meilleur rapport protection/look/prix sur la 1000 FA !! OOO On est plusieurs à avoir bcp cherché avant de la retenir ! ;v

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par yan81 » lun. 27 juin 2011 18:44

VIPER a écrit :
CritoF a écrit :
VIPER a écrit :une petite recherche t'aurait amené ici ! :fui:
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=16296
Bonne lecture ! ;v
Oui c'est vrai, mais ce topic ne parle que de la bulle puig...
Exact et il y a une bonne raison à ce post dédié : c'est très certainement la bulle qui offre le meilleur rapport protection/look/prix sur la 1000 FA !! OOO On est plusieurs à avoir bcp cherché avant de la retenir ! ;v
+1 ;v

Avatar du membre
Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge
Localisation : Longjumeau - 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Sharky91fr » lun. 27 juin 2011 18:48

VIPER a écrit :une petite recherche t'aurait amené ici ! :fui:
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=16296
Bonne lecture ! ;v
+1 tout y est dit

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 257
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par karlito31 » mar. 28 juin 2011 00:32

fahrenheit68 a écrit :Pardon c'est vrai que je n'ai pas précisé: bulle d'origine :wink:
'soir fahrenheit, tu as la selle à quelle position ? Car je viens de remonter la mienne en position standard, bulle d'origine position haute, et là c'est terrible ://

donc soit je baisse comme toi, soit je monte une bulle +4cm MRA sans le spoiler ...

edith: et je culmine à 1m79

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par fahrenheit68 » mar. 28 juin 2011 05:09

J'ai la selle en position milieu. En la descendant en position basse, ça peut effectivement encore améliorer les choses

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par JGab » mar. 28 juin 2011 08:07

Je manque encore de recul, avec 580 km parcourus et un A tout neuf, mais mon mètre 90 semble se satisfaire de la selle en position médiane et saute-vent (d'origine) placé au plus haut. Aucune fatigue. En tout cas avec les conditions climatiques que nous connaissons en ce moment, le seul vent qu'on rencontre étant généré par le déplacement, et compte-tenu de ma vitesse de roulage actuelle (en général de 100 à 105 compteur, 115 à 125 quand je sens venir l'écurie)

Par contre, le casque (un Shark Evoline 2) est bruyant et siffle joyeusement. Et j'ai l'impression que les insectes sont rejetés en majorité sur sa visière, parfois dans le casque lui-même ("Oh ! La ! J'espère qu'il ne pique pas, celui-là !"), ainsi que sur le haut des épaules.

Hier soir, suite à cette discussion, j'ai remis ma bulle en position basse, pour voir. Résultat : moins de bruit, et je n'ai pas noté une recrudescence des remous. Mais je n'ai pas assez roulé pour me faire une véritable idée.

Si je le peux, j'aimerais me passer d'une bulle haute. Même la plus réussie déforme la ligne de la moto, je trouve...



EDIT : Finalement, j'ai remis la bulle en position haute. C'est mieux, dans mon cas. Et pour l'instant, je m'en satisfais. Le bruit est plus important, le sifflement des aérateurs agaçant, mais tout ça reste finalement supportable. Et sinon je mettrai des bouchons. Quant aux insectes, tant pis : je nettoie plus fréquemment, c'est tout.
Modifié en dernier par JGab le dim. 3 juil. 2011 22:48, modifié 2 fois.
Image

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 257
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par karlito31 » mar. 28 juin 2011 14:41

suis un peu comme toi JGab ... c'est pour ça que je ne bougerais que vers la MRA (+4cm seulement), et en noir.

Mais j'attend un peu, on verra à l'usage.

Avatar du membre
Patrice12
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 15:34
Votre moto (type, année, couleur) : Versys 1000 2016
Localisation : Aveyron
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Patrice12 » dim. 3 juil. 2011 21:54

J'ai monté une bulle MRA vario touring (avec déflecteur). Aucune amélioration, toujours le flux d'air dans le casque ce qui provoque un bruit épouvantable même avec un Schubert C3 qui est pourtant ce qu'on fait de mieux pour la réduction du bruit.
Je mesure 1m82 et la selle est en position basse. (NB ne donnez pas un avis sans indiquer votre taille sinon ça ne sert à rien)
Si je me mets debout sur les reposes pieds je retrouve un bruit de vent normal.
Si je descends la tête sous la bulle, le bruit disparait.
Je me demande si la solution est une bulle très haute (GIVI +15) avec peut être en plus le déflecteur de la vario, ou au contraire plus basse que celle d'origine (scie sauteuse).
Le parcours des pages du forum n'a pas réussi à me décider.

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Flak » lun. 4 juil. 2011 17:46

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai testé sur la 600 un mixte déflecteur MRA / bulle haute GIVI ; mais la bulle GIVI de la 600 n'est pas aussi haute que celle de la dernière 1000 (en revanche, les bulles GIVI de la 600 et de l'ancienne 1000 sont interchangeables). Je mesure 1,75, et dans mon cas ce "mixage" était impeccable (plus de vent, de bruit... et d'insectes sur la visière (enfin presque)). Je n'étais pas un cas isolé, tant pour le bricolage que pour la satisfaction finale.

Je n'ai pas testé le mixage GIVI / MRA sur la 1000 FA, car la GIVI me paraît déjà un peu haute pour la moto esthétiquement, et le rajout du spoiler risque de ne pas arranger les choses...

Avatar du membre
Patrice12
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 15:34
Votre moto (type, année, couleur) : Versys 1000 2016
Localisation : Aveyron
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Patrice12 » lun. 4 juil. 2011 18:44

Merci pour les renseignements, je crois que je vais tester la Givi

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par FRERE TUCK » lun. 4 juil. 2011 19:58

Sinon pour être à l'abris , roulez avec ça :
thumbnailCAMDUSPS.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

travel29
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 11:24
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s abs 2010 verte
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par travel29 » mer. 6 juil. 2011 12:18

Après 4000 km sur ma 600 je reviens faire le topo de mes essais sur la bulle d'origine.Pour rappel je mesure 1m74,selle position basse,bulle position haute.Je pense que le grondement d'air vient d"une dépression due à l'air au-dessus de la bulle et l'air soufflé par le carénage dans l'emplacement de la direction (j'espère me faire comprendre).En me penchant plus vers l'axe de la direction,le bruit s'amplifie.J'ai donc relevé les pontets de fixation du guidon pour moins me pencher.Depuis j'ai beaucoup moins de bruit,de plus comme je n'ai pas de très long bras mes cervicales me remercient.Seul inconvénient,le plein de moustiques,et lorsqu'il pleut il faut baisser la tète pour évacuer l'eau .J'ai donc essayé de pencher la bulle.D'abord une cale dans les fixations du bas,pas plus de bruit mais un sifflement,j'ai remis le bas de la bulle en position d'origine mais une cale de 2cm dans le haut.J'en suis très satisfait.Juste le bruit du vent sur le casque.Maintenant J'attends une averse (pas trop tout de mème) pour tester sous la pluie.

Avatar du membre
gnaffon91
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 21:46
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600S ABS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par gnaffon91 » jeu. 14 juil. 2011 16:19

bonjour à tous,

Ayant un peu de temps pour bichonner ma CBF600S j'aimerais soulevé un petit soucis qu’apriori je ne suis pas le seul a avoir :fui:
J'ai une bulle haute GIVI, je ne fais qu'un 1.72m et j'ai un casque exo 1000, la position de ma selle est en intermédiaire.Je me plains pas vraiment du bruit ou des rafales en position basse de la bulle. En revanche mon tds se plains des rafales passé les 110kmh. La tête bouge au force du vent. Je comprend que se soit super désagréable je l'ai moi même vécu en tant que passager sur une TRIUMPH.
J'ai donc mis ma bulle en position haute, mais j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. Est ce que ça pourrait changer qq chose? Ou sinon la hauteur de selle?
En tous cas pour ceux qui se plaignent du bruit, je conseille vivement un casque exo1000 voir 900.. Le système de gonflage tient bien et il réduit les bruits ambiant.

Répondre