Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
tomdarkside
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 10:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS Orange 2006
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par tomdarkside » mer. 7 sept. 2011 14:57

en attendant de trouver une bulle d'origine pas cher à découper à la scie, j'ai essayé une technique proposée dans ce fil de discussion :
j'ai repris ma bulle HP Ermax que j'ai monté avec des entretoises pour écarter du carénage les fixations du haut de quelque mm. La bulle est donc plus droite.
=> résultat : toujours trop de bruit. pas le même qu'avec la bulle d'origine en position basse mais un bruit de souffle important car le flux d'air d'arrive en plein milieu de la visière.

Mon 1,80 ne s'arrange pas d'une bulle Haute il me faudrait une bulle très haute (à partir de 70 cm).
Je vais donc tester les 2 options qui me reste :
  • Mettre la bulle d'origine avec les entretoises sur les vis du bas pour incliner la bulle vers moi
  • Prendre une bulle d'origine et la rabauter de 10 cm
Tout ca dans le but de faire passer le flux d'air plus bas pour eviter qu'il ne remonte dans le casque.

Je vous tiens au courant

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par JGab » mer. 7 sept. 2011 15:18

tomdarkside a écrit :Mon 1,80 ne s'arrange pas d'une bulle Haute il me faudrait une bulle très haute (à partir de 70 cm).
Ah ?... J'ai la FA, mais ça ne doit pas changer grand chose. Et avec mon 1m90, je me satisfais de la bulle d'origine (selle en position médiane). Pour mes déplacements quotidiens, je la règle en position basse. Je sais qu'alors j'évite de passer le 110-115 km/h. Quand je veux rouler plus longtemps, ou plus vite, ou que j'ai simplement besoin de plus de confort, je la monte au maxi et ça me va comme ça. L'inconfort est alors total si je passe le 150-160 km/h, à 180 km/h j'ai l'impression qu'on tente de m'arracher la tête (mon casque y est aussi pour beaucoup), mais qu'importe : je roule rarement au-delà de 140 km/h.

Pour un roadster, je trouve la protection plus que correcte. Après, faut taper dans d'autres types de machines. Si j'avais voulu une meilleure protection, j'aurais acheté une authentique GT. Ce que je ferai peut-être pour la prochaine, quand j'aurai quelques années de plus (j'aime beaucoup la Pan). Si j'avais voulu atteindre des vitesses inavouables, j'aurais acheté une sportive. Si je m'étais senti aventurier, j'aurais tapé dans les trails.

C'est moi qui ai faux, ou bien ?
Image

Avatar du membre
tomdarkside
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 10:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS Orange 2006
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par tomdarkside » mer. 7 sept. 2011 16:35

Apparemment les ingénieurs Honda on repensé la bulle sur la CBF de 2010 pour offrir un meilleur confort.

Mon problème n'est pas les remous dans le casque, mais le bruit. J'ai pourtant un Schuberth C3 mais lorsque le flux d'air est dirigé sur le casque par la bulle, les propriétés d'insonorisation sont énormément dégradées (Cf la notice de Schubert) et en effet, sur un roadster naked il y a beaucoup moins de bruit, le casque jouant parfaitement son rôle sans perturbations.

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par JGab » mer. 7 sept. 2011 16:57

Arf ! Oui... Ce problème de bruit, la 2010 l'a aussi, malheureusement. :(

Peut-être moins fort, je ne sais pas.

Bulle en position basse, ne ne suis pas protégé du vent mais le casque reste silencieux. Enfin... Façon de parler. :mrgreen: Mais j'ai un modulable, et son niveau sonore reste au niveau de ce que je peux espérer de sa part.

Bulle en position haute, le bruit dans le casque devient franchement pénible, un sifflement continu surtout. J'ai fini par m'y faire, pas de quoi rendre sourd non plus, mais ça lasse néanmoins.

C'est pourquoi je mets la bulle en position basse aussi souvent que possible. Puis ça me permet de ressentir plus tôt l'impression de vitesse. Mon permis m'en sera peut-être reconnaissant, un jour. :lol:
Image

Beleys70
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 20:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Beleys70 » dim. 9 oct. 2011 19:50

Petite question par rapport à la bulle, comment savoir sur quelle position se trouve-t-elle ?
(repère visuel)

Parce que, même si elle d'origine en position haute ... l'efficacité de la mienne me semble toutefois en deça de ce que je m'attendais.
en gros, le flux d'air m'arrive au niveau du torse. Je mesure 1,85 et j'ai la selle en position milieu.

(Faisant 1h aller/retour de 4 voies par jours, c'est légèrement pénible maintenant que le froid arrive ...)

Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roaddevil76 » dim. 9 oct. 2011 21:57

tomdarkside a écrit :
karlito31 a écrit :je crois que tu tiens la solution

la cbf est un roadster déguisé, qu'on se le dise }-D
En meme temps, honda la classe dans la catégorie "Roadster" sur son site donc, y a pas de tromperie sur la marchandise ;-)
Bon ok dans les points forts ils mettent : "Demi carénage avec bulle réglable pour une protection optimale". C'est peut être un peu exagéré.
Tout est dit >>>> la CBF est avant tout un roadster ............ même dans sa version S avec un petit carénage et une bulle qui, qu'elle soit grande ou petite, ne sera jamais assez large.


La solution pour être bien protégé: investir dans un engin dit GT :!:
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par fahrenheit68 » dim. 9 oct. 2011 22:44

Roaddevil76 a écrit :
La solution pour être bien protégé: investir dans un engin dit GT :!:
n|nn

I have a dream:

Image

OO :lo:

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par hf38 » lun. 10 oct. 2011 10:23

Roaddevil76 a écrit :La solution pour être bien protégé: investir dans un engin dit GT :!:
Un scooter-GT ? :fiou:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Grumly2000
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 14:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 ABS 2008
Localisation : 78 (Yvelines)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Grumly2000 » lun. 10 oct. 2011 19:24

Superbe roadster, c'est quoi comme marque? Damned ce n'est aps une voiture mais une moto }-D oOOo

Avatar du membre
LORAN
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 22:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA Noire 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par LORAN » lun. 24 oct. 2011 00:38

Bonjour
comme j'ai lu plus haut j'ai aussi un schubert C3, j'ai monté une bulle PUIG et le résultat est vraiment pas mal , je mesure 1,76 la selle en position basse et je croise à des vitesses inavouables (en Allemagne bien sur }-D ) en étant bien protégé avec une tenue de cap excellente .
;v
"Il n'y a pas de bon pilote, mais des vieux pilotes "

Avatar du membre
marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par marcello69000 » dim. 6 nov. 2011 14:06

Après avoir lu, relu, cogité, ce matin j'ai fais un petit bricolage avec 2 pinces serre-joint et un bout de plexi et monté le tout style deflecteur vario.
Premiers essais bulle position moyenne, moi 1.78 selle position intermédiaire.
Franchement, déjà un net progrès. Grosse différence au niveau des épaules mais encore du bruit dans le casque.
Il faut par contre que je fixe un peu mieux les pinces sur le haut de la bulle parce que plus je roule vite et plus le bout de plexi s'incline. Je sais pas encore si c'est un avantage, va falloir essayer qd il sera bien fixe parce que du coup je sais pas si cela influence beaucoup.
Ceci dit, jusqu'à 100-110 c'est vraiment mieux, on se demande où sont passées les turbulences. Pas pu tester sur autoroute par manque de temps ce matin mais si la pluie se calme un peu, je repars aux essais fin de semaine, ce qui va me laisser le temps d'affiner la fixation (voudrais pas prendre mon systeme dans la tronche si les pinces glissent :cry: ).
J'ai vainement cherché un petit logiciel de simulation soufflerie, sans succès, ça me ferait gagner du temps sur les essais, alors si qqu'un a qque chose dans les cartons, je suis preneur.
En attendant, ;v
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Nono41
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 107
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 13:53
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Nono41 » ven. 25 nov. 2011 14:25

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il installé un déflecteur Wunderlich Vario Ergo sur une bulle haute Honda (CBF 1000 FA 2011) ? Merci de vos réponse.
Amicalement.

Bonne route à tous.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.(Proverbe chinois).

Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par VIPER » ven. 25 nov. 2011 19:31

Nono41 a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il installé un déflecteur Wunderlich Vario Ergo sur une bulle haute Honda (CBF 1000 FA 2011) ? Merci de vos réponse.
Amicalement.

Bonne route à tous.
Il me semble qu'il y a déjà eu des échanges sur ce type d'accessoire, il te faudrait chercher dans les différents topics sur ce thème ! ;v

Avatar du membre
Pepere01
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 23:32
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006
Localisation : Proche de Bourg en Bresse / Ain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Pepere01 » jeu. 8 déc. 2011 23:35

rebemaar a écrit :Ai trouvé ça en français.

http://www.spoileraufsatz.de/index_fr.html

Commande effectuée, j'attend, j'installe, j'essaye et je communique :D
Des nouvelles ?????
(Je vais me présenter sous peu ) :fui:
Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...

Avatar du membre
Milkyway77
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 08:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 noire
Localisation : Près de Melun (77)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Milkyway77 » mar. 27 déc. 2011 10:55

J'hésite encore entre la Givi et l'Ermax...
Est-ce que le petit profil en forme de déflecteur en haut de l'Ermax fait la différence ou est-ce uniquement esthétique? Là est la question...
Pour info, j'ai un saute-vent Bullster HP sur ma XJ6, et quand j'ai essayé la 1000 F (1M83, selle position haute, bulle en position 4), j'ai trouvé le silence et l'absence de turbulences et de bruit comparativement impressionnants! comme quoi, tout est relatif...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu

Répondre