Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
vincent128
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 09:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 orange
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par vincent128 » mar. 16 mai 2017 23:26

Boyington : je sais bien ce qu'est le vent à moto, merci. J'ai roulé 2 ans en 650 DR qui n'a aucune protection.

Le problème avec la CBF, c'est que la bulle (d'origine ou la Givi) envoie non seulement du vent mais des turbulences : des claquements, des crépitements, qui font un bruit impressionnant dans le casque.

Je ne suis pas tout seul dans ce cas, sinon ce topic n'aurait pas 30 pages. Je me rappelle avoir lu vers le début du fil une personne qui pensait que c'était son casque qui déconnait, jusqu'à ce qu'il roule en custom sans aucune protection, et là il a pu constater que son casque était silencieux quand il était exposé à un vent "normal" !

Je repose donc ma question : est-ce que quelqu'un a pu comparer les MRA vario touring et x-creen sur cbf 1000 (d'avant 2010) ? Merci.

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par fanfan45 » mer. 17 mai 2017 08:02

Franchement, je suis étonné? J'ai une Givi et je ne suis gêné ni par le bruit, ni par les turbulences, enfin pour ce que je considère normal en moto. Je fais des journées jusqu'à 8 heures de selle, je mesure 1,79 m et j'ai un modulable BMW. Vu ta taille, il faut peut-être ne pas chercher à réhausser mais à revenir à l'origine? Ou comme le dit Boyington, achète une Goldwing!
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Boyington » mer. 17 mai 2017 08:57

Je plussoie, 1,77m et pas de bruits ni de gêne comme tu les décris, mais je le répète, c'est la version 2010 de la bête, donc...
Ta taille perso serait en cause sur le modèle précédent de Mimille?...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par L'Iguane » mer. 17 mai 2017 09:22

Salut

Ben moi, habitué il est vrai à une bonne protection avec mon ex FJR, j'ai monté sur la mille une bulle Secdem et j'ai fait un rajout de 12cm sur la base d'un déflecteur Puig (qui était trop petit)

Et là, mes 1,83m sont à l'abri, prennent légèrement l'air et ma visière est à l'abri des "missiles ailés" :mrgreen:
Cela fait "pelle à tarte" mais je m'en fous :ble: et vu les vitesses larvaires qui me caractérisent, cela ne porte pas préjudice au coefficient de pénétration dans l'air :mrgreen:
Car de toute façon, la moto c’est comme on aime :wink: dans le respect et la solidarité qu'on nous envie tant :wink:
@++
;v

vincent128
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 09:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 orange
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par vincent128 » mar. 30 mai 2017 20:46

Bon, finalement, après relu pas mal de choses ici et ailleurs, et après avoir interrogé le service technique de MRA qui m'a fait une réponse très compétente et personnalisée, j'ai jeté mon dévolu sur une bulle MRA vario. C'est à dire celle avec le petit déflecteur supplémentaire ; et non pas une X-creen.

Je vous dirai si ça me va mieux que la Givi.

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par arnao » mar. 30 mai 2017 21:20

Bonjour,

Pour avoir une bulle MRA vario screen depuis des années sur CBF 1000 de 2010 (1ère génération), tu seras bien protégé au niveau des épaules mais tu auras des bruits d'air dans le casque. Je mesure 1m75 et l'air tape au niveau de la moitié de la visière.
Je m'y suis habitué mais j'ai fait un petit ajustement. j'ai ajouté au niveau des fixations des petits morceaux de caoutchoucs de façon à ce que la bulle soit plus droite. Ca améliore un peu plus. Surla cbf 600, la bulle MRA était plus droite. je ressentais moins les effets du vent.
Alors mon conseil : un bon casque (shoei gt air) + des boules quies (surtout) et çà va nickel :wink:
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

calova.dts
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 août 2017 15:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA de 2013
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par calova.dts » mar. 29 août 2017 16:08

bonjour,
j'ai lu le topic dans son ensemble mais pas forcément trouvé réponse à mes questions. Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un CBF1000 blanc de 2013, je me pose la question de changer la bulle d'origine. Je suis moi aussi gêné par le bruit dans le casque (pourtant un shubert C3pro modulable) dès lors que je dépasse les 100km/h. A 90km/h c'est supportable mais pas confortable. Je penche vers le modèle ERMAX mais je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui en possède déjà une concernant la couleur.
Qu'elle est la différence majeure entre la fumée claire et la noire claire? La fumée est elle plus proche du marron que du noir?
Avec une moto couleur blanche, laquelle des deux serait la plus appropriée?
J'avais précédemment une bulle MRA Fumée avec déflecteur sur mon suzuki DL6500 et la protection était très convenable tant au niveau du bruit que des turbulences, même si la moto ne m'a jamais convaincu sur ce dernier point.
La bulle Ermax apporte t'elle un confort sur ces deux critères?
Merci de l'attention vous accorderez à ces questions.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Mumu » mar. 29 août 2017 17:42

calova.dts a écrit :bonjour,
j'ai lu le topic dans son ensemble mais pas forcément trouvé réponse à mes questions. Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un CBF1000 blanc de 2013, je me pose la question de changer la bulle d'origine. Je suis moi aussi gêné par le bruit dans le casque (pourtant un shubert C3pro modulable) dès lors que je dépasse les 100km/h. A 90km/h c'est supportable mais pas confortable. Je penche vers le modèle ERMAX mais je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui en possède déjà une concernant la couleur.
Qu'elle est la différence majeure entre la fumée claire et la noire claire? La fumée est elle plus proche du marron que du noir?
Avec une moto couleur blanche, laquelle des deux serait la plus appropriée?
J'avais précédemment une bulle MRA Fumée avec déflecteur sur mon suzuki DL6500 et la protection était très convenable tant au niveau du bruit que des turbulences, même si la moto ne m'a jamais convaincu sur ce dernier point.
La bulle Ermax apporte t'elle un confort sur ces deux critères?
Merci de l'attention vous accorderez à ces questions.
Coucou, Calova !!! :D
Ca serait sympa que tu passes, comme nous tous ici, par la case "présentation" :wink:
viewforum.php?f=13
Merci d'avance,
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
CC1006
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 14:40
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2014 blanche
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par CC1006 » mer. 30 août 2017 23:21

Bonsoir calova.dts!

Petit retour d'expérience avec ma bulle haute ERMAX installée sur ma CBF 1000 FA blanche de 2014 depuis environ trois mois.

C'est plus par hasard que par besoin que j'ai acheté une bulle haute ERMAX, trouvée d'occase (mais quasiment neuve) en vente (vu son prix, je dirais même, presque donnée) sur Internet, qui plus est, tout près de chez moi. Le bruit dans le casque et la protection de la bulle d'origine n'étaient pas un problème particulier pour moi. Mais bon, bulle achetée puis installée et enfin testée.

Pour la couleur de la bulle, regarde les photos
IMG_2312.JPG
et décide toi-même du nom que tu veux y donner. Je penche pour « noir clair », « fumé » serait plus orangé/ocre. Si j’avais pu choisir j’aurais pris une bulle claire (comme celle d’origine) et certainement par une « fumée ». Finalement le ton froid « noir clair » se marie très bien avec le noir/blanc du reste de la moto. Tout ça n’est que cosmétique et personnel, chacun ses goûts et ses couleurs…

Concernant la partie test, j’ai été déçu et j'ai même songé à remettre la bulle d’origine. :(
En position haute maximale, efficacité maximale, peu de vent et de turbulences au niveau du casque, bruit moteur plus sourd, mais surtout affreux look de scooter :ymoto_scooter: . Non ma CBF ne mérite pas ça (me suis-je dit sous le coup de l'émotion) !

En position plus basse, le bruit et le vent sont présents, subjectivement ni plus ni moins qu’avec la bulle d’origine.

Le problème en position haute maximale, à mes yeux plus sérieux que toute considération esthétique, est la déformation de l’image due à la courbure supérieure de la bulle (partie spoiler), qui se trouve en bas du champ de vision habituel. En courbes c’est une bande déformante qui se déplace sous ton nez et rend la conduite désagréable.

J’ai donc opté pour un compromis: position quotidienne juste au-dessus de la position minimale,
IMG_2314.JPG
position haute maximum par grosse pluie. Peut-être que sur un long trajet autoroutier je mettrais aussi la bulle en position haute pour avoir plus de confort (et tant pis pour le look scooter :fui: ). Ce dernier cas de figure ne s’est pas encore présenté depuis que j’ai installé la bulle haute et reste donc du domaine hypothétique.

Finalement j'ai complètement adopté ma bulle haute malgré la déception initiale. En position basse elle correspond à peu près à la position haute maximale de la bulle d'origine tout en couvrant avantageusement (aussi bien au niveau esthétique que protection) les deux rainures où coulissent les fixations.

Bonne chance dans tes choix et bonne route ! :bye:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Jean-Jacques 17
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 09:11
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA 2010
Localisation : Chaniers 17610
A remercié : 94 fois
A été remercié : 34 fois
Contact :

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Jean-Jacques 17 » lun. 24 déc. 2018 19:44

bonjour à tous, un petit complément sur le sujet, nouveaux sur le forum car une CBF 1000 AA de 2010 depuis 3 semaines, je n'ai pas cherché longtemps et j'ai commandé une bulle givi chez ixtem-moto, produit parfait et revendeur très pro, après plusieurs test je suis resté sur la position haute pour la bulle et pour une selle confort en position basse et mes 171 cms, derrière la givi à toutes les vitesses autorisées et non autorisée je suis super bien, le bruit a beaucoup diminué et l'air sur le nez presque inexistant, je suis complètement satisfait, jean-jacques 17 :ymv:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Jean-Jacques 17 pour son message :
calova.dts (dim. 11 août 2019 15:17)
Classement : 9.09%
Honda CBF 1000 AA 2018->
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982

santé, bonheur et contact alternateur :ymv: Jean-Jacques17

Avatar du membre
Bacadi
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 436
Enregistré le : mar. 12 nov. 2019 14:05
Votre moto (type, année, couleur) : Honda Deauville700 2009 Bordeau
Localisation : Hannut (B)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Bacadi » ven. 20 mars 2020 16:27

Bonjour à vous tous

Pour info :1,83m ,83kg 66ans
Je roule en Cbf 600 avec valises latérales et top case Shad 45litres
selle en position intermédiaire

Aprés avoir parcouru, lu et relu le forum concernant le type de bulle sur la CBF, Voici Mon expérience personnelle,

Comme un grand nombre d'entre vous, la bulle d'origine nous procure pas mal de remous ou de turbulences. Je me suis commandé une Bulle haute Ermax, Suite aux commentaires , aux essais pratiqués et aux conseils que j ai pu lire sur le forum et pour avoir essayé pas mal de choses, effectivement j'avais moins de turbulences sur le thorax et les épaules mais toujours au niveau du casque ce qui était désagréable.
Donc je me suis dirigé pour un déflecteur que j' ai acheté sur Amazon , il y a mois cher en ailleurs, dont voici le lien

1 essai avec la bulle d'origine déjà une amélioration au niveau du casque mais rebelote sur le thorax et les épaules
2 replacer l'ermax en position Basse et puis essai, j'ai même roulé à 180Km/h et bien ce fut un plaisir de retrouvé le bruit du moteur et beaucoup mais beaucoup moins de remous au casque
Certes c'est moins joli mais au moins c'est nettement plus agréable
Voilà si cela peut aider :yicon_content:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Bacadi pour son message :
Jean-Jacques 17 (sam. 21 mars 2020 08:21)
Classement : 9.09%

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par fanfan45 » ven. 20 mars 2020 19:44

Je louche sur ce type de déflecteur depuis un moment, je te remercie de cet avis.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
sailbrun
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 844
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 51 fois

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par sailbrun » ven. 20 mars 2020 21:14

Bonsoir
Je confirme....petit mais efficace... n|nn
Bonne soirée
Bruno
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur sailbrun pour son message :
Bacadi (ven. 20 mars 2020 21:52)
Classement : 9.09%

Avatar du membre
skoncey
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020 22:12
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF
Localisation : Montagne
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par skoncey » mer. 15 juil. 2020 10:06

Alors? MRA Vario Touring ou Ermax?

Pour l'instant, peu ou très peu d'autoroute mais l'été prochain, direction l'Ukraine avec traversée de la France et de l'Allemagne par l'autoroute (comme on l'a fait l'été dernier pour la Suède en passant par les pays baltes)....

Merciiii !

Laurent.... Nouveau et déjà chiant! :D

Avatar du membre
skoncey
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020 22:12
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF
Localisation : Montagne
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par skoncey » jeu. 16 juil. 2020 11:07

Visiblement, la bulle Puig n'existe pas pour les modèles antérieurs à 2010....

Répondre