Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
BONNEVILLE
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 10:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par BONNEVILLE » jeu. 24 sept. 2009 09:32

Bonjour
Je mesure 1m69 bulle givi en position haute (aussi bien au niveau du carénage qu' au niveau de la bulle) selle ne position basse= protection nickel je roule jusqu'à environ 120/140 en jet avec l'écran grand ouvert, pour ce qui est du bruit il y en a toujours un peu mais beaucoup moins qu'avec la bulle d'origine.
Appel de phare d'un 600 cbfs

docJohns
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
Localisation : Thumeries, 59239
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par docJohns » ven. 25 sept. 2009 23:19

abfpla a écrit :Bonsoir,
Finalement personne n'est vraiment satisfait de sa bulle haute Ermax.
J'ai acheté ma moto d'occasion avec cette bulle, je ne trouve pas d'inconvénient, il est vrai que que je n'ai pas encore fait de très grand parcours.
Est-ce que quelqu'un est content de sa bulle haute Ermax ?
Salut,

1m78 j'ai aussi une Ermax dont je suis plutôt satisfait.
Moins de perturbations même s'il y en a encore sur le haut du casque.
En fait avec la bulle d'origine c'était super délicat de vérifier l'angle mort avant de me rabattre sur autoroute à 130 / 140 (beaucoup de perturbations). Avec cette bulle plus aucun problème de ce côté. Mais clairement ça n'est pas parfait.

Nico.
Yamaha YBR 125 Rouge, 6000 kms formateurs...
Honda CBF 600 SA8 Grise, 18 000 Kms de bonheur...

Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roaddevil76 » lun. 5 oct. 2009 15:35

Je suis pas trop avancé avec tous ces avis :?

J'avais la bulle d'origine position haute et effectivement beaucoup de turbulences surtout pour vérifier l'angle mort sur autoroute donc à une certaine vitesse. j'ai alors trouvé sur le net une bulle haute GIVI la 303ST je crois (Pour 600 & 1000) et là c'est parfait en position haute pour supprimer ces fameuses turbulences qui génent pour tourner le casque avec la tête dedans :mrgreen: mais le bruit est aussi important voire + :// sauf si je me surbaisse de 5 cms là plus rien et c'est confortable pour les oreilles mais pas pour le dos. Un réglage plus bas de la selle doit arranger ça si c'est encore possible.

Pour résumer:

Bulle origine position haute: bien mais turbulences pour tourner la tête.

Bulle Givi position haute: très bonne protection du buste/épaules mais bruit fatiguants.

Je précise que je fais 1.74m...pour le réglage de selle je ne sais pas trop mais c'est pas haut....peut-être intermédiaire.


Dès que je peux j'essaye la bulle haute GIVI en position basse et je vois aussi pour la hauteur de selle ;v
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
steph78
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009 17:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire
Localisation : Carrières sur Seine (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par steph78 » lun. 5 oct. 2009 19:07

Bonjour,

J'avais le même problème que toi. Etant plutôt grand (1m85), je me prenais tout dans le casque avec la bulle d'origine (grosses turbulences). J'ai opté pour une bulle GIVI en position haute. Du coup, meilleure protection mais effectivement, pas mal de bruit dans le casque. En voulant tester la position basse, j'ai perdu le filtage du carénage de l'un des points de fixation (sûrement à force de démonter/remonter). Il a fallu que j'aille en concession pour démonter ce fichu carénage afin de remettre un nouveau filtage, facturé 2h de main d'oeuvre :mmm: . Du coup, je n'y touche plus mais tes essais m'intéressent. Fais gaffe lors du démontage en tout cas!!!
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " :D Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... :wink: "

Avatar du membre
Spidee13
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Spidee13 » dim. 11 oct. 2009 11:48

Bonjour,

J'ai soulevé le problème des turbulences dans un autre topic. Comme il n'y a pas très longtemps que je roule avec la 1000, je me posais la question si d'autres avaient ce souci, surtout en duo.
J'ai découvert hier soir ce poste.

Après l'avoir parcouru, je ne suis pas complètement convaincu par les apports de la bulle hautes. (je ne parle pas de marque)
J'ai trouvé un autre type de bulle, plus chère, mais bien plus sophistiquée et qui apporte des réglages plus importants.Un peu comme les bulle BMW.
bullerma1.gif
bullerma2.gif

Il s'agit de la bulle MRA avec saut de vent réglable (valeur 150euros)
Y a t-il quelqu'un qui utilise ce genre et qui pourrait me dire s'il en ai satisfait?

Merci

Je rappelle que je fais 1,78m
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par trus » dim. 11 oct. 2009 11:57

Le sujet de la bulle MRA a déjà été évoqué sur ce forum.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Spidee13
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Spidee13 » mar. 13 oct. 2009 21:37

Je veux bien Trus64, mais je n'ai pas trouver, ailleurs. :?

Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roaddevil76 » mar. 13 oct. 2009 22:38

Pour en revenir aux réglages de la bulle ou de la selle, j'ai vérifié la position de ma selle et elle est au point le plus bas donc impossible de baisser encore + :// donc il ne me reste plus qu'à descendre la bulle haute, puisqu'elle est en position haute, afin de voir s'il y aurait moins de turbulences..........Affaire à suivre :bye:
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
vinsantime
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 09:09
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 09 blanc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par vinsantime » dim. 1 nov. 2009 08:17

salut g apposer une bulle mra avec deflecteur je mesure 1.72 et je roule visiere ouverte entierement au dessus des vitesse autoroutiere et j' entend le ronflement du moteur mon casque et le scorpion exo 1000 il est super silencieu je vous recommande l'alliance des 2 et vos oreilles vont etre ravies . :D

Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roaddevil76 » dim. 1 nov. 2009 16:18

Une photo n|nn
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

FABIEN59
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : dim. 1 nov. 2009 12:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2004
Localisation : lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par FABIEN59 » mar. 3 nov. 2009 21:17

Slt à tous,

Bon, alors là je suis paumé.
J e roule en cbf 600 s de 2004, bulle origine, jeune permis d '1 semaine , j ai appris sur une er6 n.
De la, j 'ai souhaité trouver un modèle caréné, donc ma cbf 600s, histoire d'etre bien protégé.
Me voila donc ce vendredi, direction la maison, j'emprunte l autoroute, et là grande surprise, j'ai l'impression de rouler sur un roadster, et encore je roulais à 110 120, pas délirant.
La bulle me renvoie tous dans le casque.Un vrai carnage, à vouloir éviter les autoroutes.
Je souhaite changer ma bulle, mais qd je vous lis, j'avoue que je suis paumé.
Je mesure 173 et la selle est une selle perso .
J 'ai besoin e vos conseils.
Merci

bxlxav
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 173
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 19:38
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Localisation : Près de Genève
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par bxlxav » mar. 3 nov. 2009 21:37

Salut Fabien, et bienvenu dans le club très fermé des gens biens qui ont apris sur ER6N et ont commencé en CBF600S.
Pour la bulle, comme tu peux le voir, y a pas de remède miracle: ça dépend de ta morphologie, du type de parcours/vitesse effectué, du casque utilisé, et du ressenti personnel.
D'après tout ce que j'ai pu lire, les bulles hautes à double courbure (type Givi) sont plutôt intéressantes au niveau aérodynamisme, les autres ayant la fâcheuse tendance de tout te renvoyer dans le buste/casque.
Si je peux me permettre de te donner un conseil de vieux con, avant de parler bulle haute, as tu pensé à investir dans un bon équipement (botte/casque/blouson/pantalon) dignes de ce nom et dans des roulettes de protection/pare-carter ?
Car malheureusement pour beaucoup de jeune permis (dont j'ai fait partie), ce sont les éléments les plus vite amortis, bona près c'est toi qui voit. Bonne route, tarmo.
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...

FABIEN59
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : dim. 1 nov. 2009 12:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2004
Localisation : lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par FABIEN59 » mar. 3 nov. 2009 21:57

Slt ,

Pour l équipement, pas de pbl, cuir bering, botte, casque shoei raid 2.
J e viens de baisser la bulle, à voir l'effet.
D aprés ce que j ai lu ca vaut le coup d'essayer, avec la selle en position basse, mais ayant une selle perso ???
Je vais chercher comment la baisser.
Merci de tes conseils.

Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roaddevil76 » mer. 4 nov. 2009 14:48

Selle d'origine réglée au plus bas, bulle haute GIVI en position haute ......j'ai toujours un peu de bruit sur le devant du casque (Schuberth C3) sauf si je me baisse de 3 à 4 cms (je mesure 1.74) donc une selle personnalisée un peu creusée (2 cms) et une bulle un peu plus haute (2 cms) ferait bien l'affaire me permettrait d'être à l'abri des "courants d'air".

Sachant que tu fais 1 cm de moi que moi et que tu as une selle perso, normalement déjà plus basse que celle d'origine, une bulle haute réglée au max devrait arranger ton probléme; Perso j'ai acheté la mienne d'occas état neuf sur le boncoin donc moins cher.


Gazzzzzzzz ;v
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

bxlxav
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 173
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 19:38
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Localisation : Près de Genève
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par bxlxav » mer. 18 nov. 2009 09:36

Salut à tous, après avoir lu consciencieusement les avis concernant les bulles hautes je m'oriente vers l'achat d'une bulle MRA Vario touring. Le déflecteur réglable semble faire l'unanimité, surtout chez les utilisateurs de grande taille, et permet de rouler écran ouvert et de réduire considérablement les nuisances produites par les turbulences d'air.
Par contre il me reste encore des doutes concernant l'utilisation en duo, certains d'entre vous ont ils rencontré des problèmes particuliers lors de son utilisation en duo ?
Données du problèmes: Je mesure 1m90, madame 1m65, et notre fier destrier est une CBF600S 2006.
Merci d'avance pour vos retours.
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...

Répondre