Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Roulamoto
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roulamoto » mer. 24 mars 2010 18:59

Je suis assez déçu. En principe, la 1000 est apte à avaler de nombreux km. Je me vois mal faire 700 km avec un tel vacarme et une telle soufflerie. J'ai ressorti cet après-midi ma Transalp et en définitive, je m'amuse beaucoup plus. Je crois que je vais prendre la Transalp pour mon voyage au Pays de Galles en avril.
Autre problème qui n'a rien à voir avec la bulle: aujourd'hui, la moto a failli tomber 2 fois. L'angle de la béquille latérale est très fermé et le parking n'est pas toujours facile. Encore une fois, avec la Transalp je m'arrête n'importe où.
Je vais aussi boucher les 2 écopes de la bulle MRA pour un dernier test.

Avatar du membre
Dian
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 113
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 10:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 bordeaux 2009
Localisation : Vienne Nord-Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Dian » mer. 24 mars 2010 19:06

Quand vous parlez bulle haute sur CBF est-ce 600 ou 1000 (ancien modèle) ou alors le pb est sur les deux. En tout cas je n'ai mis qu'une semaine à m'en rendre compte. Le bruit est infernal, l'aérodynamisme est raté.Honda se penche peut-être sur le cas.Je verrai bien une bulle qui se prolonge également latéralement jusqu'au rétros. C'était ainsi sur ma 600 bandit S et je n'avais pas de bruit à vitesse légale.J'hésite à investir dans une bulle haute si c'est inefficace.
"vieux motards que jamais"Image Image Image

Avatar du membre
FrancisG58
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 00:06
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF SA6 ARGENT 13000km mars 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par FrancisG58 » ven. 2 avr. 2010 20:15

Je viens de faire un nouvel essai avec bulle basse et selle haute.
C'est un petit peu mieux. J'ai remarqué que si je lève la tête (en étirant mon cou) et en me tenant le plus droit possible, le bruit est quasiment nul. La pression du vent est plus forte mais plus supportable que le bruit.
J'ai échangé quelques kms mon CBF avec l'Harley d'un pote. Il a été surpris du bruit que cela faisait et moi du silence de la sienne. Bon, c'est vrai que au dessus de 120, on sent bcp plus la pression sur le buste, mais c'est bcp moins grave que le bruit qui démarre à 80 km/h.
Je pense que l'aérodynamique est mal fait et que pour certain qui ont la taille pil poil de l'ingénieur qui a étudié la tête de fourche, c'est bon. Les japonais ne sont pas souvent grands je crois....Mais si on a un buste un peu plus grand, c'est la cata.
Pour ma part, je fais 1,76m. Je pense qu'en dessous de 1,70m, on doit être sous les turbulences et là, aucun bruit.
Si on est plus grand, alors là, c'est plus difficile. Je pense qu'il faudrait une bulle avec le haut relevé à la manière de CORBIN pour les customs.
http://www.corbin.com/product/trimtab.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Si quelqu'un trouve cette bulle pour CBF, il aura gagné toute mon estime et rendra service à pas mal d'entre-nous.
Celui qui veut poser une question peut paraître idiot. Celui qui ne la pose pas le restera.

Avatar du membre
Stefcar
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : mer. 10 mars 2010 20:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Travel 2010 Or
Localisation : Pays de Gex
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Stefcar » mar. 13 avr. 2010 15:44

J'ai commandé la bulle Givi 86€ frais de port gratuit. http://www.rad.eu/fr/c/p/1378-givi-bull ... d303st.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous ferais un retour quand je l'aurais reçu et monté sur la CBF

Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roaddevil76 » mer. 14 avr. 2010 18:55

La mienne que moi ;v bon produit mais il manque encore 3 ou 4 cms à cette bulle :evil: .........enfin pour moi et mes 175 cms.
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Stefcar
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : mer. 10 mars 2010 20:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Travel 2010 Or
Localisation : Pays de Gex
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Stefcar » mer. 14 avr. 2010 20:14

Ah ben je fais 1,71m donc ça devrait aller.

Tu l'as mise dans quelle position ? Et la selle ?

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par franck37 » mer. 14 avr. 2010 21:11

Salut,
Je mesure 1,90 m, j'ai actuellement le réglage bulle basse/selle mi hauteur. Je suis allé à NEVERS (BOC) avec ce réglage, et suis revenu pareil (sauf que j'avais entre temps perdu la fixation droite de visiére du SCHUBERTH C2), c'est moins bruyant qu'avec la bulle en position haute, par contre je prends tout ce qui arrive (flotte), et je suis enormément bousculé par les remous et le vent...
Y'a pas de solution miracle.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roaddevil76 » mer. 14 avr. 2010 21:43

Stefcar a écrit :Ah ben je fais 1,71m donc ça devrait aller.

Tu l'as mise dans quelle position ? Et la selle ?

J'en parle page 3 du topic, regardes là :arrow: http://cbf600.fr/viewtopic.php?p=324047#p324047" onclick="window.open(this.href);return false;


:wink:
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
FrancisG58
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 00:06
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF SA6 ARGENT 13000km mars 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

BS

Message par FrancisG58 » jeu. 15 avr. 2010 01:02

franck37 a écrit :Salut,
Je mesure 1,90 m, j'ai actuellement le réglage bulle basse/selle mi hauteur. Je suis allé à NEVERS (BOC) avec ce réglage, et suis revenu pareil (sauf que j'avais entre temps perdu la fixation droite de visiére du SCHUBERTH C2), c'est moins bruyant qu'avec la bulle en position haute, par contre je prends tout ce qui arrive (flotte), et je suis enormément bousculé par les remous et le vent...
Y'a pas de solution miracle.
Si, si, il y a une solution miracle..............changer de bécane.
Le moteur est super d'élasticité, le cadre très rigide, le freinage au top avec en + l'ABS, le coût d'entretien très faible, enfin beaucoup de qualité, mais quelques défauts rédhibitoires: un bruit HORRIBLE dès 80 km/h, des suspensions au confort inexistant et des vibrations stressantes dès 120km/h.
Au début, je croyais que c'était mon casque qui ne valait rien, mais en essayant une bécane sans protection, je me suis rendu compte qu'il n'était pas en cause. Sans protection le bruit devient équivalent à celui de la CBF mais à partir de 130/140.
Je ne veux pas faire des records de vitesse, mais tout simplement me balader à 90/100 sans bouchons d'oreilles.
S'il y en a un parmi vous de moins de 1,70m, qui serait interessé, qu'il m'envoie un MP.
Celui qui veut poser une question peut paraître idiot. Celui qui ne la pose pas le restera.

Mip
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 110
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 22:34
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Mip » ven. 16 avr. 2010 23:48

Premiers essais très concluants après le remplacement de ma bulle Secdem par la GIVI équipée du déflecteur MRA (merci Psi't SItron).
Bulle en position haute , selle en position basse (1,69m)

Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roaddevil76 » sam. 17 avr. 2010 00:24

Mip a écrit :Premiers essais très concluants après le remplacement de ma bulle Secdem par la GIVI équipée du déflecteur MRA (merci Psi't SItron).
Bulle en position haute , selle en position basse (1,69m)
Quelle dimensions as tu pris pour le déflecteur MRA ou quelle réfèrence :?:

;v
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Mip
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 110
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 22:34
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Mip » sam. 17 avr. 2010 08:48

Voici ce qui est indiqué sur la bulle MRA du déflecteur
typz KBA 90512
Typ WVM

Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roaddevil76 » sam. 17 avr. 2010 23:43

Merci :wink:

Je vais voir ça 8)

Tout à l'heure retour du boulot tranquillement par l'autoroute à 120 km/h, ça fait vraiment un bruit incroyable mais vu que la bulle haute ne dépasse pas la base de mon cou et que la largeur n'est pas non plus conséquente je pense finalement que ce vacarme est normal car on se prend tout le flux d'air juste au dessus du casque voire dans la partie haute du casque.
Les ouïes à la base de la bulle ne sont pas responsables du bruit car elle sont trop étroites pour laisser l'air passé de façon importante.

En définitive, je pense simplement que la bulle haute ne l'ai pas encore assez car lorsque je me baisse de 15/20 cms pour être entièrement dans la bulle.......aucun bruit sauf celui du moteur.

Deux solutions:

1° mettre un déflecteur MRA et voir ce que ça donne.

2° Acheter une vraie GT comme la deauville ou la Pan European.

://
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Stefcar
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : mer. 10 mars 2010 20:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Travel 2010 Or
Localisation : Pays de Gex
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Stefcar » dim. 18 avr. 2010 11:40

J'ai installé ma bulle haute GIVI en position haute, la selle est en position basse et je mesure 1,71m.
Voici un petit CR suite à une sortie hier de 80 km.
Elle protège beaucoup plus que la bulle d'origine mais on prend tout le flux d'air sur le casque donc un bruit de souffle énorme, voir désagréable sur un long trajet. Par contre beaucoup moins de turbulence au niveau du casque et la c'et agréable quand on monte en vitesse.
Je me demande si je ne vais pas essayer avec le déflecteur MRA à adapter sur la bulle GIVI. Faut juste que je retrouve le lien :roll:
Je vais maintenant faire d'autres essais, bulle en position basse, après selle en position milieu, enfin voir si j'arrive a trouvé le bon compromis.
C'est vraiment le seul point ou je suis déçus de la CBF, je m'attendais vraiment a être mieux protégé. Enfin sinon on va finir en deauville :mdr:

Avatar du membre
Roaddevil76
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Roaddevil76 » dim. 18 avr. 2010 16:55

J'ai descendu tout à l'heure la bulle haute Givi en position basse donc ce soir retour du boulot comme ça et dans la foulée compte rendu ici.

Résumé: bulle haute en posion basse + selle en position basse.
8)
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre