Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
robertpaar
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 15:54
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005 ABS GRISE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par robertpaar » mer. 7 août 2013 20:26

BOUHOUHGOUHOUHOU ://

Je ne peux pas la laisser comme ça !!! Hey en 10 mois , les sentiments ça s'installe . Elle et moi c'est à la vie à la mort !!!

Et puis je ça m’intéresse pas de faire de la chirurgie plastique pour la passer en S elle est très belle comme ça , en plus je crois que c'est pas possible

Bon ... tant pis , je suis voué à me bouffer des mouches des bourdons des guêpes dans les dents encore pour un bon moment.

Merci de ta réponse ;)
Carpe Diem

Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler Image

Avatar du membre
Patrice12
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 15:34
Votre moto (type, année, couleur) : Versys 1000 2016
Localisation : Aveyron
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Patrice12 » mer. 7 août 2013 22:51

Bah oui c'est bien connu que le motard heureux c'est celui qui sourit et donc qui a des insectes collés sur les dents!

Chpeps
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Chpeps » sam. 24 août 2013 16:46

Hello,

Possesseur d'un Transalp 650, ce trèès long post (que j'ai découvert par hasard au cours de mes recherches, car j'envisage de changer pour un CBF 600 S) me rappelle furieusement mes déboires perso avec mon trail. Toutes ces tentatives des uns et des autres pour ne pas devenir sourd...

Peut-être mon expérience vous sera utile, même sur une autre machine. En effet la conclusion est intéressante OO

Je fais 1m80. J'ai un casque Schuberth C3, donc ce qui se fait de mieux en bruit a priori.

Quand j'ai acheté mon Transalp 650 d'occasion, il était équipé d'une bulle intermédiaire ERmax jolie mais bruyante au niveau du haut du casque et pas super protectrice. J'ai d'abord monté et essayé la bulle basse Honda d'origine qui m'était fournie avec la machine: catastrophique! tout le vent renvoyé au niveau du cou... Et moche avec ça.

J'ai donc acheté une bulle haute Honda. Protection super, mais beaucoup de bruit dans le haut du casque (vent renvoyé vers le haut)... Au point de générer des acouphènes après plus d'une heure sur l'autoroute. Si si! Donc: position limande très prononcée obligatoire pour se planquer derrière la bulle. Fatiguant, dangereux, et ridicule au possible sur un Transalp, non?

J'ai oublié de mentionner que j'ai eu des soucis d'oreille étant ado, et je tiens absolument à protéger mes fragiles esgourdes, ayant déjà une perte auditive non négligeable. Je suis donc tenace...

J'ai acheté il y a un peu moins d'un an une bulle MRA + son spoiler X-Creen avec double articulation. Attention, ce n'est PAS le modèle Vario mais le modèle X-Creen.

Premier constat: c'est idiot, la bulle MRA qui tient le fameux spoiler fait pratiquement un pour un la forme de la bulle basse Honda d'origine. Elle est donc basse, c'est le spoiler qui rajoute de la hauteur... équivalente au total à la bulle haute Honda quand le spoiler est au plus haut, vous suivez? Bref, je n'aurais dû acheter que le spoiler X-Creen séparé, et pas la bulle qui va avec, kwâ.

Premiers essais sur route avec la bulle MRA et son spoiler - excellente protection, très légèrement mieux en bruit, mais décevant au final par rapport au budget. Toujours trop bruyant. J'ai essayé tous les réglages de la double articulation du spoiler (quelle galère ce truc!), rien à faire. Ca fait encore du bruit. Et quelques turbulences...

Toujours aussi tenace, je me dis que c'est trop bas, puisque la bulle MRA+spoiler ne me font pas gagner en hauteur par rapport à la bulle haute Honda. Je perce donc ma bulle HAUTE Honda (après tout...) et je lui installe le spoiler X-Creen, avec la double articulation.

Protection merveilleuse... mais beaucoup de turbulences passé 90 km/h et toujours trop de bruit dans le casque.

En fait je vous passe les détails mais outre que c'est impossible à régler, la double articulation du X-Creen éloigne beaucoup le spoiler de la bulle en position intermédiaire.

J'enlève donc la fameuse double articulation du spoiler, pour ne laisser qu'un point d'inclinaison (les 2 montages sont prévus par MRA), et je me retrouve donc avec une combinaison BULLE HAUTE HONDA+SPOILER MRA X-CREEN AVEC SIMPLE ARTICULATION (un seul pivot). Et là... Aaaah? Super protection, beaucoup moins de bruit (en gros à même niveau de bruit on gagne 20 km/h de vitesse partout...) mais quelques turbulences dans le casque passé 100 km/h, détectables dans ma visière qui tremble un peu si je la laisse ouverte. Je dois donc fermer à fond ma visière ou à peine entrouverte - car la ventilation en prend un coup, avec cette combinaison...

Sur l'autoroute, je dois donc me pencher un peu et me planquer un peu sous la bulle passé 110 km/h. Incroyable, il suffit de me baisser de 2-3 cm pour que je n'aie presque plus aucun bruit. Si je me redresse de 2 à 3 cm: hop, j'ai de nouveau du bruit dans le casque. Sur l'autoroute, la différence est très nette! Mais la position un peu en limande finit par lasser. Je suis un feignant.

Conclusion: si je garde mon Transalp, je vais me monter une selle confort rabaissée de 2 cm (de toute facon la selle d'origine est trop raide). Et là je pense que ce sera topissimme. En tout cas sur départementale, c'est déjà super comme ça. Reste seulement l'autoroute.

Je ne peux donc que recommander aux plus grands d'essayer sur leurs CBF la combinaison:
- SELLE BASSE
- BULLE HAUTE (Puig peut-être?)
- montée (percée) avec SPOILER ADDITIONEL MRA X-CREEN mais préférentiellement monté en SIMPLE ARTICULATION (essayer la double articulation quand même, qui sait?)
C'est sans garantie évidemment, mais ça risque de payer.
Note: le Spoiler Wunderlich n'est pas forcément idiot non plus?

Ah oui: je n'ai pas noté de dégradation de tenue au vent latéral avec le top case, mais là aussi chaque machine est différente...

Attention le montage vibre quand même passé 130 km/h, et la tenue de la bulle n'est pas forcément garantie dans la durée. La bulle haute n'est pas prévue pour avoir un spoiler EN PLUS, et le vent sur une telle surface fait un méchant bras de levier (ca explique à mon avis que MRA livre une bulle basse avec son spoiler, pour ne pas se retrouver au final à fournir un ensemble plus haut que la bulle haute Honda). Perso je vise le 120 km/h pépère sur autoroute, ça me suffit. A cette allure là, la bulle haute avec son spoiler bouge un peu mais ça n'a pas l'air bien méchant. Je ne suis pas inquiet.

Au final, pour rouler (rarement) sur autoroute à 110-120 km/h, et après avoir autant galéré en bruit, je me demande ce que je fous sur une moto carénée? La prochaine sera peut-être un roadster confortable et non caréné, point barre. Une moto à l'ancienne, quoi. Et donc peut-être pas un CBF 600 S...

Grand V à tous

Avatar du membre
robertpaar
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 15:54
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005 ABS GRISE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par robertpaar » lun. 26 août 2013 14:54

Merci pour ce retour.

En fait je ne comprends pas ta phrase a la fin ... Pourquoi si tu cherche à ne plus avoir de bruit tu veux aller sur une Naked ?? ( Full barrouf )

Moi j'ai voulu une moto trop vite et maintenant je déguste avec le vent ...( Je ne regrette pas mon choix, mais sans le vent c'est mieux !!) Et je cherche à tout prix une bulle qui puisse me protéger du vent au niveau haut du casque. J'ai un casque AGV Stealth SV et à 120 y a un gros sifflement strident ...

Un jour peu être je trouverai
Carpe Diem

Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler Image

Avatar du membre
Franky_95
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : FJR 1300
Localisation : Vauréal (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Franky_95 » lun. 9 sept. 2013 16:22

robertpaar a écrit :...En fait je ne comprends pas ta phrase a la fin ... Pourquoi si tu cherche à ne plus avoir de bruit tu veux aller sur une Naked ?? ( Full barrouf ) ...
Contrairement aux idées reçues, un roadster sans bulle ne génère aucune turbulence dans le casque : le flux d'air est parfaitement laminaire et le "silence" est étonnant par rapport à une moto avec bulle. En revanche on souffre de la pression du vent mais c'est sensible seulement à partir de 110~120, un bon moyen de s'auto-limiter.

Évidemment si on "lâche" un peu le son du pot, on en prend dans les oreilles mais on l'a bien cherché.

Nounours95
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 10:02
Votre moto (type, année, couleur) : Deauville 650 2003
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Nounours95 » mar. 24 juin 2014 12:39

A mon avis, pour la hauteur d'une bulle touring, il faut partir de la hauteur de vos yeux assis au guidon et retirer 5 cm pour voir legerement au dessus de la bulle ou du deflecteur. Vous devez voir le bitume au dessus de la bulle à plus de 15 metres devant et au travers à moins de 15 m devant (sur sol horizontal), donc bulle claire de preference.
Elle (ou le deflecteur) doit faire au moins 30/35 cm de large en haut.
Un deflecteur ameliore un peu, mais c'est finalement sa hauteur ajoutée qui compte le plus, on doit arriver à ce qui est indiqué au dessus.
Pour le reste, c'est du marketing, je pense.
Le casque va jouer sur les petites turbulences qui vont rester.
L'autre solution c'est le roadster avec saute vent à peine plus haut que les compteurs, mais on a plus de vent.

chimi
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 11:39
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1000 cbf 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par chimi » mar. 29 juil. 2014 12:47

Ca c est du topic ! Je viens de le terminer et je vais faire un max d essai afin de trouver la solution miracle. J ai la bulle d origine plutot correct en position basse ( je mesure 1m82 selle en haut),(1000 cbf 2007) mais en duo mon casque est aspiré vers l arriere. Je met donc la bulle haute ermax au 3/4 bas ce qui est le meilleur compromis bruit protection. Mais c pas le top qd meme. Comme je ne veut pas trop depenser je vais commencer par jouer de la hauteur et de la rondelle. Ma bulle haute se regle en hauteur en coulissant. En lisant le topic j ai penser prolonger un peu les fentes (a la disqueuse) pour augmenter legerement la hauteur de la bulle. Je vous tient au courant.

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par swim28 » mar. 29 juil. 2014 17:27

Pour Chimi : attention avec la disqueuse tu risques de faire fondre la matière !

chimi
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 11:39
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1000 cbf 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par chimi » mar. 29 juil. 2014 18:52

merci Serge, je vais faire gaffe, y aller mollo ! j'ai prévu d'y aller petit a petit au cas ou, et de faire un essai à chaque fois. c'est pas long a démonter et remonter. je vais faire demi centimètre par demi centimètre.

Avatar du membre
Mimoumi
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 143
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 13:44
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Mimoumi » mar. 26 août 2014 10:58

Salut à tous,

Je viens de me taper également tous le topics (au boulot, oui je sais c'est pas bien) et visiblement la bulle qui me correspondrait le mieux est la GIVI (1m70, selle en position basse).

Petite question existentielle mais non des moindres, est-ce que l'un(eç d'entre vous aurait un site à me conseiller pour l'achat de la dite bulle? j'ai fouiné un peu et je la trouve aux alentours de 90 euros (sans frais de port), ça vous parait correct?
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
Mimoumi
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 143
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 13:44
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Mimoumi » mar. 26 août 2014 11:02

Autre question, est-ce que certains d'entre vous ont testé la bulle haute PUIG? j'ai du mal a me faire une idée sur ce qu'elle vaut. Merci d'avance :)
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
Mimoumi
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 143
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 13:44
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Mimoumi » mer. 27 août 2014 16:36

Bon j'ai finalement épluché tous le forum (ou presque ^^) et d'après les nombreux postes je me permets de poster ma conclusion personnel et ce vers quoi je vais m'orienter.

Je mesure 1m70 (70 kg) selle confort en position basse et bulle d’origine pour l'instant. Casque NOLAN N103 (modulable plutôt bruyant peu importe le réglage de la bulle).

Il semblerait aux vues des nombreux tests réalisés par nos cher(e)s compatriotes que le classement des bulles soit le suivant :

1 . GIVI : look trop "scooter" pour certains mais très bonne protection malgré quelques turbulences pour certains (il me semble qu'elle fait + 15 cm par rapport a la bulle d'origine mais respecte la forme initiale de la bulle honda)
2 . PUIG : Pas de différence notoire par rapport à la GIVI hormis le look plus sportif (+12,5 cm il me semble)
3 . MRA (+10 cm avec ou sans déflecteur)
4 . ErMax : BEAUCOUP de mécontents, visiblement la protection est mieux que la bulle d'origine mais entre le bruit et les turbulences (et ceci indépendamment de la hauteur) beaucoup en sont revenus a la bulle d'origine! :shock:

La bulle GIVI semble donc la plus efficace. Le problème de turbulences et de bruit peut apparemment être très nettement atténué en y ajoutant un déflecteurs universel MRA (vissable ou clipsable). A l'époque des tests il n'existait pas à part, maintenant si et visiblement il semblerait que cette combinaison soit la solution ultime pour nos oreilles et nos cervicales! :D

Mon anniversaire arrivant bientôt (le 11 Novembre) puis Noël je compte sur la générosité des âmes charitables de ce forum pour m'offrir une bulle d'anniversaire et un déflecteurs de Noêl. :fui:
Je vous ferais un retour sur les produits. Promis!

Merci d'avance! :vol:
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
Mimoumi
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 143
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 13:44
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Mimoumi » mer. 27 août 2014 17:00

Et si certains ont testé la bulle SECDEM je suis preneur d'un retour d'expérience : http://www.secdem.fr/fr/catalogue-produ ... ce=BH116HP
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
steph78
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009 17:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire
Localisation : Carrières sur Seine (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par steph78 » jeu. 28 août 2014 09:30

Hello Mimoumi,

J'ai une Secdem sur ma mille et j'en plutôt satisfait par rapport à l'origine et la Givi. Tu trouveras sur le lien suivant un post qui en parle avec mes photos. ;v
viewtopic.php?f=1&t=19422&hilit=secdem
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " :D Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... :wink: "

Avatar du membre
Tigrane
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 107
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 17:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA noire 2013
Localisation : 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par Tigrane » mar. 2 sept. 2014 07:26

Pour ma part j'ai monté une bulle ermax. Je mesure 1m77, réglage de la selle : intermédiaire. ' (Selle JM Briant ) donc plus épaisse et largement plus confortable que l'origine...

Avant j'avais un maximum de bruit dans le casque, depuis j'en ai beaucoup moins mais ils restent tout de même présent ( bulle réglée en intermédiaire) Casque scorpion exo air

Avec réglage de la bulle en position haute, disparition des bruits dans le casque, donc adieu aux bouchons d'oreilles. Par contre j'ai plus de vent au niveau des épaules.

Quitte à choisir je préfère avoir un peu de vent au niveau des épaules. :roll:
P1010294.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tout sens, lui donnant son équilibre et son harmonie.





2013 : Honda CBF 600 S
2014 : Honda CBF 1000 FA noire

Répondre