Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto de ta cbf 600 ou cbf 1000
Avatar de l’utilisateur
fanfan45
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2407
Inscription : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45220 CHUELLES, au croisement de l'A6 et de l'A19

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar fanfan45 » mar. 2 sept. 2014 09:17

J'avais parcouru ce post après l'achat de ma belle en mars en config d'origine qui haute ou basse ne me convenais pas. Je pensais donc qu'il n'y avait point de salut et j'étais résolu à acheter une bulle haute d'occas pour tester. Et le hasard a fait que je me suis pointé chez mon motociste (sans marque hein dans le no man's land qu'est le Loiret, il n'y a plus de concess) elle (Sophie) me propose une bulle Givi à prix coûtant plutôt que de la renvoyer (un possesseur de 1000F avait commandé la mauvaise). Je n'ai pas hésité longtemps car à 67€ une bulle neuve, c'est à peine plus cher que le prix où certains utopistes vendent des bulles rayées sur le coincoin. Comme je partais faire un rasso dans le Gard le lendemain, montage immédiat en position basse (je ne trouvais déjà pas ça très esthétique) et essai (routes de campagne): turbulences sur le casque et bruit infernal. Montage en position haute (encore plus vilain) et... là, le miracle, pas de turbulence et surtout, pas de bruit, même bien inférieur à la bulle d'origine. Le lendemain, départ et essai sur l'autoroute: pareil, bien sur un peu plus bruyant mais bien inférieur à celui avec la bulle d'origine. Alors mes réglages sont: selle d'origine en position intermédiaire (1m79) et bulle en position haute. Ce qui fait peut-être la différence c'est que j'ai un guidon de 120mm de hauteur (Tomaselli 38€) au lieu des 145 (je crois) de l'origine car effectivement, il suffit de se hausser de quelques centimètres pour que tout change. Ce guidon me bascule légèrement sur l'avant et me rapproche donc de la bulle?
J'ai fait 6000km depuis et nickel... je ne touche à rien!!! Et je me suis habitué à l'esthétique que je fini par trouver belle.
Je précise que j'ai un modulable BMW évo6 et pour avoir fait l'échange avec un pote qui se plaint de son Schubert C3 (c'est moi qui lui avait conseillé pensant qu'ils étaient identiques), il est beaucoup plus confortable et silencieux??? Et il coûte 100€ de moins ce qui ne gache rien.
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952), Yamaha 650XS (1975), Yamaha 1100XS avec side-car Jewell (1981)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
Mimoumi
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Posts : 158
Inscription : ven. 9 mai 2014 13:44
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2006

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar Mimoumi » mar. 2 sept. 2014 22:27

Merci pour vos retour les copains! Jvous tiendrais au courant de ce que j'ai acheté et de la différence que ca donne. ;)
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
starcode45
Membre
Membre
Posts : 66
Inscription : mer. 12 juin 2013 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2006 citrouille
Localisation : Là où y'a pas assez de virages (Orléans)

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar starcode45 » mer. 3 sept. 2014 14:02

fanfan45 a écrit :dans le no man's land qu'est le Loiret, il n'y a plus de concess.


Bientôt la fin de l'indigence. Un nouveau concess honda va ouvrir sur Orléans. Reste à savoir si il sera plus efficace que l'ancien.

;v
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

Yamaha SR 125 pendant 4 ans > 10000 kms
XJ600S diversion pendant 1 an > 6000 kms
CBF1000 depuis juin 2013

Avatar de l’utilisateur
chriss34
Devient accro....
Devient accro....
Posts : 609
Inscription : dim. 29 janv. 2012 20:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010 Noire
Localisation : Hérault (34) proche Montpellier

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar chriss34 » mar. 9 sept. 2014 18:31

La bulle Puig est bien (légèrement teintée), bon look sur CBF noire

Avatar de l’utilisateur
fanfan45
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2407
Inscription : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45220 CHUELLES, au croisement de l'A6 et de l'A19

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar fanfan45 » mer. 10 sept. 2014 08:05

chriss34 a écrit :La bulle Puig est bien (légèrement teintée), bon look sur CBF noire


C'est tout le problème, savoir si on l'achète en premier lieu pour faire beau ou pour être protégé? oOOo Evidemment, les 2 seraient l'idéal mais comme pour un fauteuil ou une fourchette, esthétique et ergonomie font rarement bon ménage NN NN
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952), Yamaha 650XS (1975), Yamaha 1100XS avec side-car Jewell (1981)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
jack 18
Membre
Membre
Posts : 51
Inscription : ven. 4 oct. 2013 09:10
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 fa rouge 2013

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar jack 18 » jeu. 11 sept. 2014 10:09

Bonjour, les 4 ecrous de fixation de la bulle sur un cbf 1000 fa de 2013 sont ils prisonniers ?

Avatar de l’utilisateur
Mimoumi
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Posts : 158
Inscription : ven. 9 mai 2014 13:44
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2006

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar Mimoumi » jeu. 11 sept. 2014 10:36

Salut les ami(e)s)!

J'ai reçu hier ma bulle haute GIVI que je me susi empressé d'installer. :lol:

D'abord rappel de mes configs : 1m70; selle confort en position basse; bulle haute GIVI en position haute; guidon en position arrière au max et petit détail qui a son importance je me tiens le plus droit possible sur la moto ; casque modulable NOLAN N103 (Gros, lourd et assez bruyant).

Bon alors c'est sur, ca change le look mais ca on sen fout, ça lui donne limite un petit air de FJR du pauvre (Etant motard depuis 2 mois seulement, je me console comme je peux :oops: ).

Pour l'instant pas encore de test à haute vitesse.
Jai juste roulé dans Paris mentonnière ouverte (entre 50 et 70 :vol: ).
Le constat est plutot décevant : Moi qui m'attendais à un changement radicale je constate que l'air est dévié sur le front et un peu les yeux, du coup pas possible de rouler avec visière ouverte sans prendre un peu d'air dans les yeux (Moi qui ai les yeux sensibles, ca ne m'arrange pas) du coup de ce point de vue la, aucun changement avec la bulle d'origine, le flux d'air est certe dévié plus haut (donc moins de bruit dans le casque) mais pas assez à mon gout. Par contre il suffit que je m'abaisse un tout petit peu en avant (position un peu bossu qui me fait gagner environ 3-5 cm) et la tout est niquel plus du tout de bruit et plus de vent dans les yeux. Mais bon, pas envie d'avancer le guidon.

Je testerais ce soir à haute vitesse et demain sur d'autres positions, je vous donnerais mes retours mais je crains que la solution que j'évoquais précédemment (Bulle GIVI+Déflecteur) soit la seul vraiment viable. J'essayerais de poster des photos aussi (Si j'y arrive) pour chacun se fasse une idée de la tête que ca donne.

Motardement votre! (depuis le temps que je révais d'écrire ça! ;v )
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Thierry31
Membre fidèle
Membre fidèle
Posts : 220
Inscription : ven. 12 oct. 2012 16:50
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2007 Noir
Localisation : Haute Garonne

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar Thierry31 » jeu. 11 sept. 2014 11:00

Ah ce problème de protection de la bulle ...
Moi même j'ai remarqué qu' en me baissant legerement le confort augmentait donc ... au lieu de changer de bulle, si on changeait de guidon,
serait ce une solution ?
;v

Avatar de l’utilisateur
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Posts : 15815
Inscription : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 BLEUE
Localisation : Cénac (33)

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar Mumu » jeu. 11 sept. 2014 11:28

Thierry31 a écrit :Ah ce problème de protection de la bulle ...
Moi même j'ai remarqué qu' en me baissant legerement le confort augmentait donc ... au lieu de changer de bulle, si on changeait de guidon,
serait ce une solution ?
;v

Coucou !!! :D
On se pincerait un peu les doigts sur le réservoir en mettant le guidon en butée, par exemple lors d'un demi-tour ... ://
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar de l’utilisateur
Kyllyox
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 13
Inscription : sam. 24 août 2013 17:34
Votre moto (type, année, couleur) : honda 750 VFR 1986
Localisation : Savigny sur Orge - 91

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar Kyllyox » dim. 14 sept. 2014 22:52

Je suis dans le même cas que beaucoup de monde sur mon CBF de 2009 et j'ai essayer plusieurs bulle, d'abord Une bulle haute qui faisais beaucoup de vibration et de bruit mais je n'ai pas la marque car elle n'est pas noté dessus, puis celle d'origine et dernièrement une avec déflecteur mais casi même hauteur que l'origine mais forme un peu différente.

Le meilleur compromis est celle avec le déflecteur mais je suis loin encore d’être satisfait, par contre j'ai remarqué que si je me tenais très droit je passai légèrement au dessus du flux d'air et donc j'avais presque plus aucun bruit par contre la position pas tres confortable.

Donc quelqu'un aurai t il deja trouver une bulle plus basse que celle d'origine ou aurai retaillé la sienne?

Je suis en configuration selle haute et bulle au plus bas.
Moi quand je conduis ma moto, je ne bois jamais...c'est dangereux...
On peut renverser le verre !

Avatar de l’utilisateur
fanfan45
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2407
Inscription : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45220 CHUELLES, au croisement de l'A6 et de l'A19

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar fanfan45 » mer. 17 sept. 2014 09:03

Thierry31 a écrit :Ah ce problème de protection de la bulle ...
Moi même j'ai remarqué qu' en me baissant legerement le confort augmentait donc ... au lieu de changer de bulle, si on changeait de guidon,
serait ce une solution ?
;v


Comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis très satisfait de ma bulle haute Givi mais comme je l'ai précisé, j'ai un guidon de 120mm de haut (Tomaselli 38€) qui bascule le corps vers l'avant et pour moi, 1m79 selle en position intermédiaire, c'est nickel. Ah oui, je pense qu'il faut au contraire incliner le guidon vers l'avant. La position n'est pas inconfortable, j'ai fait 7 heures de selle cet été et j'ai pourtant un dos fragile. Et je n'ai pas encore les doigts palmés pour cause de coincement!!!
J'ai acheté la moto équipée d'un guidon de 70mm de haut mais ça ne me convenait pas, si ça intéresse quelqu'un...
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952), Yamaha 650XS (1975), Yamaha 1100XS avec side-car Jewell (1981)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
Jipé GRD 88
Membre fidèle
Membre fidèle
Posts : 244
Inscription : lun. 25 août 2014 17:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA blanc nacre 2013
Localisation : Groland Contrexeville 88

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar Jipé GRD 88 » jeu. 18 sept. 2014 19:43

étonnant tout ces commentaires... :shock: je mesure 1.76, selle en position médium, guidon d'origine, j'ai installé une bulle haute Ermax, je roule à 130 avec mon modulable Shubert C3 ouvert et je n'ai aucun soucis. Certes, c'est un peu bruyant à cause du flux d'air mais tout à fait supportable et pas de grosses turbulences. :wink:
Vrai que je roulais au paravent en roadster et je m'en prenais plein la tronche...alors avec cette bulle:100% de changement! :D
Je suis un indien, je suis un apache à qui l'on a fait croire que la douleur se cache, que la montagne est loin...( A Bashung. Bleu Pétrole)

Avatar de l’utilisateur
pitbull
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 11
Inscription : lun. 2 juin 2014 20:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA Rouge

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar pitbull » mer. 24 sept. 2014 20:40

la bulle haute en position haute tombait pile poil dans mon champs de vision, donc j'ai cherché une solution et .....

Image

j'ai trouvé .... à gauche avant ... à droite maintenant !

Image

+ 4 cm :wink:

Image

Honda a mis des morceaux de caoutchouc pour empêcher de remonter la bulle trop haut, certainement pour éviter l'usure du carénage dû au frottement du système de coulissement ... perso je m'en tape !!!!

Image

Voila la bête !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
fanfan45
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2407
Inscription : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45220 CHUELLES, au croisement de l'A6 et de l'A19

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar fanfan45 » jeu. 25 sept. 2014 07:57

Donc maintenant tu regardes à travers la bulle, ne vaut-il pas mieux regarder juste au dessus? Peut-être Honda a-t-il voulu limiter les efforts sur les fixations car là, le bras de levier OO . As-tu fait un essai ne serait ce qu'à 130? Perso, esthétiquement, je trouve que ça commence à faire scoot :shock: Sinon, j'aime bien la peinture de ton carénage n|nn
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952), Yamaha 650XS (1975), Yamaha 1100XS avec side-car Jewell (1981)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2404
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 15:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar Mabuse84 » jeu. 25 sept. 2014 09:52

D'accord avec Fanfan45, je ne suis pas certain que ce soit juste pour éviter que la bulle frotte sur le carénage mais plutôt qu'elle s'arrache ou pete le systeme...vu la force qui s'exerce...
Et comme lui aussi ta peinture est sympa et surtout me réconcilie avec le sabot ermax...
;v


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post
  • Et un de plus pour notre bulle d air
    par FIFFY58 » mer. 1 mars 2017 07:49 » dans L'aire de repos
    15
    1079
    par Toinou Consulter le dernier Post
    jeu. 2 mars 2017 12:41
  • Compatibilité pieces entre CBF 500 et CBF 600
    par hikariken » mer. 22 mars 2017 22:50 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    2
    681
    par hikariken Consulter le dernier Post
    jeu. 23 mars 2017 11:25
  • Sayonara CBF
    par philrouge » lun. 22 mai 2017 11:12 » dans Vos motos
    4
    841
    par Boyington Consulter le dernier Post
    lun. 22 mai 2017 20:48
  • Merci cbf
    par Tommy » mar. 11 juil. 2017 21:53 » dans L'aire de repos
    2
    266
    par Boyington Consulter le dernier Post
    mer. 12 juil. 2017 08:26
  • Ma nouvelle CBF 1000F
    par Niklas » sam. 15 avr. 2017 18:43 » dans Vos motos
    34
    2493
    par Boyington Consulter le dernier Post
    lun. 6 nov. 2017 14:15
  • Entretien CBF 600 SA
    par Parisien931 » sam. 20 mai 2017 16:48 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    6
    691
    par heliogabale Consulter le dernier Post
    dim. 21 mai 2017 08:19
  • Nouveau 500 cbf
    par shocker » jeu. 4 mai 2017 11:39 » dans Passage obligatoire pour les nouveaux :-)
    17
    911
    par Alain_mo Consulter le dernier Post
    mar. 30 mai 2017 22:33
  • Fin de l'aventure CBF
    par Chris92 » sam. 21 janv. 2017 19:06 » dans Vos motos
    10
    1048
    par jamel Consulter le dernier Post
    lun. 23 janv. 2017 23:41

Revenir vers « L'accessoire et l' équipement moto »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités