Page 29 sur 35

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : jeu. 25 sept. 2014 17:42
par pitbull
fanfan45 a écrit :Donc maintenant tu regardes à travers la bulle, ne vaut-il pas mieux regarder juste au dessus? Peut-être Honda a-t-il voulu limiter les efforts sur les fixations car là, le bras de levier OO . As-tu fait un essai ne serait ce qu'à 130? Perso, esthétiquement, je trouve que ça commence à faire scoot :shock: ...
Mabuse84 a écrit :D'accord avec Fanfan45, je ne suis pas certain que ce soit juste pour éviter que la bulle frotte sur le carénage mais plutôt qu'elle s'arrache ou pete le systeme...vu la force qui s'exerce...
Ayant un gros problème d'audition je me protège au maximum, maintenant vu l'essai de ce jour je dirais que finalement au niveau confort acoustique le changement reste limité, de plus sa position reste malgré tout gênante ..... donc je resterai sur le réglage d'avant a savoir la bulle en position haute moins 1 cran.

l'essai a vitesse ... non sarkozienne , la bulle bouge mais guère plus qu' en position maxi d'origine, ceci dit il y a peut-être une excellente raison pour que Honda est limité la course de la bulle !!!????
fanfan45 a écrit : ... Sinon, j'aime bien la peinture de ton carénage n|nn
Mabuse84 a écrit : ...Et comme lui aussi ta peinture est sympa et surtout me réconcilie avec le sabot ermax... ;v
:wink: :thk:

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : mar. 30 sept. 2014 21:21
par P-NICO
Bonsoir,

J'espère ne pas être hors sujet, avec la bulle d'origine en position haute j'avais des turbulences vraiment désagréables au niveau du torse en particulier (1,73m selle en position basse)
Ayant lu je pense (et vous en remercie)la quasi totalité des post traitant des bulles et avant d'en essayer une autre j'ai vu que certains avaient baissé celle d'origine.
J'ai essayé ce weekend end niveau turbulence un très sérieux mieux, niveau look je préfère cette position.
Alors c'est le pied me direz vous ?

L'ombre au tableau c'est que depuis ce changement ma cbf siffle comme un Airbus de 50 à 110 !........ Bruit aérodynamique bien sûr.
Quelqu'un a eu le cas ? Si oui comment cela a été résolu ?
Merci

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : lun. 6 oct. 2014 11:06
par Salavers
Bonjour
Je réponds au dernier message: j'ai également opté pour la bulle en position basse (la selle aussi) , je mesure aussi 1m73 et je n'observe pas de sifflement (casque: C3, je mets des bouchons d'oreille sur longue distance). Je ne suis pas fan des bulles hautes: j'avais auparavant une Goldwing et j'avais changé la bulle contre une plus basse, car la visibilité était mauvaise en cas de pluie ( et l'été j'avais chaud tellement la protection était efficace...).

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : mar. 7 oct. 2014 09:32
par Mimoumi
Bon récapitulatif après quelques semaines de roulage avec la bulle haute GIVI en position haute et une selle confort en position basse. (Je mesure 1m70 et je ne ressens pas le besoin de ré hausser la selle, au moins je touche bien le sol :D ). Bref.

A basse vitesse (0-60km/h), toujours un léger flux d'air qui m’empêche de rouler visière ouverte ou mentonnière ouverte. Par beau temps et sur route dégagé ça va encore (même si un léger vent fatigue les yeux à la longue) mais dès qu'une BAR roule devant je me prend des poussières dans les yeux. :cry2:

A vitesse plus soutenue (60-1*0km/h :lol: ) le changement est notable. Contrairement à l'ancien brouat de vent et turbulence avec la bulle d'origine, je ressens bcp moins de vent sur le casque et surtout le bruit est grandement atténué : Aux alentours de 80 km/h je n'entend que quelques coup de vent dans le casque discontinu.

Verdict, le changement n'est pas radicale mais je note une atténuation significative du bruit et des turbulences. Et en plus la bulle ne monte pas trop haut niveau regard, de quoi largement voir la route. Je pense qu'avec 5 cm de plus elle serait parfaite (dois-je me pencher vers un déflecteur MRA clipsable que je pourrais réutiliser sur une éventuelle future?) Perso je la conseille à ceux qui souhaitent atténuer le bruit et les turbulences, notamment sur autoroute.

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : mar. 10 févr. 2015 15:04
par Mimoumi
Bonjour à tous,

Petit déterrage de post pour faire une MAJ de mes impressions (cf post juste au dessus). La bulle haute GIVI reste quand même limite sur autobeurk. Au bout d'une demi heure a 130-140 km/h je ressors avec la tête en passoire (j'ai un modulable Nolan N91 qui est assez bruyant). Je vais donc voir si je peux pas trouver / fabriquer un deflecteur pas cher. Je pense qu'avec qlq cm de plus (entre 5 et 10) elle serait parfaite.

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : mar. 10 févr. 2015 17:31
par Mip
Bonjour,

1,68 m, selle basse avec GIVI et déflecteur MRA, c'est la meilleure combinaison que j'ai testée sur ma 600 cbf et bulle MRA + déflecteur quand il fait trop chaud l'été.

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : jeu. 23 juil. 2015 17:52
par éric
Ca y est !!! Et après plusieurs jours (voir semaines :fui:) à fouiner sur le forum concernant le choix d'une nouvelle bulle pour ma monture, j'ai finalement opté pour une Puig fumé noir. :lo:
J'ai hâte de la recevoir et voir le rendu sur ma belle. :D

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : jeu. 23 juil. 2015 18:03
par Boyington
Tu mettras des tofs et impressions stp. Je suis intéressé, pour y avoir songé il y a un moment... (Puig)

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : jeu. 23 juil. 2015 18:28
par éric
ok, ce sera fait dès que possible :wink:

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : lun. 27 juil. 2015 21:40
par pologsm
Pour ma part c'est bulle haute givi avec déflecteurs puig en position haute sur ma cbf 1000 de 2006 avec la selle en position haute et mon 1m83 je me sent très bien protégé

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : mar. 28 juil. 2015 18:13
par titi35
Bonjour,
Pour info les bulles prévues pour les Varadero XL1000V (2003/2001) peuvent se monter sur les CBF1000 ancien modèle et 600S. Ce sont les mêmes fixations (entraxes, hauteur) et d'ailleurs les bulles se ressenblent beaucoup.

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : mer. 29 juil. 2015 10:43
par stephaneblt
ca tombe bien, j'en cherche une... je viens de voir l'annonce, et je suis dans le coin
me semble t'avoir envoyé un message voir si ça passait sur cbf 600

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : lun. 3 août 2015 16:03
par iti
éric a écrit :ok, ce sera fait dès que possible :wink:
Hello,
toujours pas monté la bulle ? :fui: :roll: :wink: :P
A+

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : lun. 3 août 2015 19:51
par michel13
j'ai une CBF1000 FA de 2011 et j'ai monté une bulle Puig et j'en suis très satisfait ( je viens de faire 3500km en 10j départ Nimes jusqu'à Gibraltar en passant par l'andalousie et remontée par Valladolid, San Sébastien, le sud ouest et retour ): la protection est plus que correcte ( je viens de 2 BMW RT ( la meilleure protection) et d'une FJR équipée d'une bulle Vstream ( dommage qu'il n'en font pas pour CBF c'est top )), le bruit est très supportable et par rapport à l'Ermax que j'avais sur ma 1e CBF1000, elle ne déforme pas. Je mesure 1m79, selle en position haute et bulle au 3e cran à partir du bas

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : mar. 4 août 2015 16:14
par chriss34
Belle balade. C'est vrai que la Puig est sympa, efficace et esthètique.