Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto de ta cbf 600 ou cbf 1000
Avatar de l’utilisateur
steph78
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 450
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 17:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire
Localisation : Carrières sur Seine (78)

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar steph78 » sam. 12 sept. 2015 09:33

Tu as mes photos dans ce post, j'ai également installé des entretoises: viewtopic.php?f=1&t=19422&hilit=clapets
Image 80000 kms

" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. "
Doug Larson


"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... :wink: "

Avatar de l’utilisateur
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 515
Inscription : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar Nyck0 » lun. 25 avr. 2016 11:27

Salut à tous,

Un bref retour sur le changement de ma bulle d'origine pour une MRA (voir ci dessous) :

Image
Image

Image
Image

(cliquez pour agrandir)


Tout d’abord, un grand merci à Fran6 pour cette excellente occase n|nn : viewtopic.php?f=4&t=25421

J'ai un peu roulé hier avec un bon 70 km d'autobeurk aller (idem pour le retour :degeu: ) et la même chose sur les petites routes autour de Créon soit 140 bornes à vitesse "rapide" et j'ai ressenti un vrai mieux sur route, pas grand chose sur autoroute, la zone d'inconfort remonte de 10 km et il faut fléchir les bras au delà de 150. Par contre sous 120 c'est royal, un vrai plus. je mesure 1.80 et elle est montée en position haute. je n'ai pas encre posé d'entretoises pour la redresser, mais je compte essayer.
le champ de vision se trouve bien au dessus de la bulle, pas plus de turbulence. ça ne transforme pas le 600S en routière mais ça soulage bien les vertèbres lors des étapes autoroutières. pour la balade, j'envisage de réessayer avec mon modulable et voir si c'est acceptable.
Niveau sonore, plus (+) de sifflement à haute vitesse peut être mais c'est très subjectif.
je suis ravi de cet achat, ma bulle d'origine était rayée dans tous les sens et fêlée au niveau d'une des vis de fixation.

a+

baker258
Membre
Membre
Posts : 49
Inscription : mer. 14 oct. 2015 09:28
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar baker258 » mer. 1 juin 2016 09:00

Bonjour, a vous tous grâce a vous j'ai fait mon choix de prendre une mra dans les jours avenir .

A votre avis que vos se déflecteur universelle ?
déflecteur

Avatar de l’utilisateur
L'Iguane
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 1861
Inscription : lun. 9 nov. 2015 09:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar L'Iguane » mer. 1 juin 2016 10:21

baker258 a écrit :A votre avis que vos se déflecteur universelle ?
déflecteur

Salut

je l'ai depuis un bon moment !!
La seule véritable efficacité que je lui concède est de pouvoir rouler le modulable (ou la visière) relevé(e) et de me protéger ainsi des projectiles ailés car je l'amène, avec la bulle électrique de ma FJR, à hauteur des yeux.
Mais vrai que je suis pratiquement toujours en mode balade donc très cool et je ne sais ce que ça donne à vitesse plus soutenue.
Voili voilou
@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

baker258
Membre
Membre
Posts : 49
Inscription : mer. 14 oct. 2015 09:28
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar baker258 » mer. 1 juin 2016 11:17

Moi je roule pas a plus de 120.
Alors petite énigme : es t’il mieux de prendre une MRA OU givi avec se déflecteur ou le déflecteur sur la bulle d'origine ?
Ou bien puig ?



L'Iguane a écrit :
baker258 a écrit :A votre avis que vos se déflecteur universelle ?
déflecteur

Salut

je l'ai depuis un bon moment !!
La seule véritable efficacité que je lui concède est de pouvoir rouler le modulable (ou la visière) relevé(e) et de me protéger ainsi des projectiles ailés car je l'amène, avec la bulle électrique de ma FJR, à hauteur des yeux.
Mais vrai que je suis pratiquement toujours en mode balade donc très cool et je ne sais ce que ça donne à vitesse plus soutenue.
Voili voilou
@++
;v

Ehouba
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 1
Inscription : dim. 11 mai 2014 22:59
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar Ehouba » lun. 6 juin 2016 22:34

1- j'ai lu L'INTÉGRALITÉ DES PAGES CONSACRÉES aux problèmes du vent/turbulences/bulle sur le CBF 1000 (premier modèle)
que je possède depuis 2 ans.

2- ma moto précédente était un 1200 FJ de 1996 avec une bulle haute, sans aucune turbulence.
je mesure 1,75 m et casque Scorpion 410

3- par rapport au 1200 FJ, j'ai rapidement constaté le bruit insupportable dans les oreilles et les fortes turbulences sur le CBF avec la bulle haute Ermax

4- j'ai essayé tous les conseils/astuces lus sur le forum, position de la bulle, basse, haute, selle basse, haute
mais sans constater de vraie amélioration.
je suis resté en position 2 moyenne pour la selle et bulle haute.

5 j'ai rehaussé encore plus la bulle en perçant 2 trous supplémentaires dans la bulle.
Un poil mieux pour le bruit, mais par rapport au FJ rien de vraiment satisfaisant.
CBF Bulle 2016 P1140967.JPG

5-alors j'ai essayé le système de déflecteur réglable (25 Euros) fixé sur la bulle qui a apporté un plus, mais encore pas totalement satisfait.
(pas de trou à percer dans la bulle pour fixer le déflecteur)

-6 Donc, j'ai ajouté et fixé un autre morceau , plus large, découpée à la scie sauteuse dans une vieille bulle.
Le tout est réglable dans tous les sens ce qui permet de trouver le bon réglage/hauteur/inclinaison.
CBF Bulle 2016 P1140962.JPG

7-RESULTATS : je sais, c'est pas top du point de vue esthétique.....(je devance les remarques...)
-MAIS :
-je roule visière ouverte jusqu'à 100 Km/h
-visière fermée c'est le silence (sans bouchon d'oreille)
-J'entends le bruit du moteur et les montées en régime
-Les turbulences sont infimes (il faut atteindre des vitesses supérieure à celles autorisées pour entendre qq bruits
mais je n'ai pas essayé à 200 km/h)
-la pluie est déviée
-le champ de vision passe très largement au-dessus du déflecteur qui ne gêne absolument pas la conduite.

bref je suis enfin sur une vraie GT

regarder bien les photos pour voir le montage

me contacter pour toutes précisions
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

baker258
Membre
Membre
Posts : 49
Inscription : mer. 14 oct. 2015 09:28
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar baker258 » jeu. 9 juin 2016 09:19

Je viens de mettre ma bulle mra je vais faire l'essaie se soir si j'ai pas réelle changement je vais faire ton astuce ( j'ai 2000 km a faire en jullet )
Ehouba a écrit :1- j'ai lu L'INTÉGRALITÉ DES PAGES CONSACRÉES aux problèmes du vent/turbulences/bulle sur le CBF 1000 (premier modèle)
que je possède depuis 2 ans.

2- ma moto précédente était un 1200 FJ de 1996 avec une bulle haute, sans aucune turbulence.
je mesure 1,75 m et casque Scorpion 410

3- par rapport au 1200 FJ, j'ai rapidement constaté le bruit insupportable dans les oreilles et les fortes turbulences sur le CBF avec la bulle haute Ermax

4- j'ai essayé tous les conseils/astuces lus sur le forum, position de la bulle, basse, haute, selle basse, haute
mais sans constater de vraie amélioration.
je suis resté en position 2 moyenne pour la selle et bulle haute.

5 j'ai rehaussé encore plus la bulle en perçant 2 trous supplémentaires dans la bulle.
Un poil mieux pour le bruit, mais par rapport au FJ rien de vraiment satisfaisant.
CBF Bulle 2016 P1140967.JPG
5-alors j'ai essayé le système de déflecteur réglable (25 Euros) fixé sur la bulle qui a apporté un plus, mais encore pas totalement satisfait.
(pas de trou à percer dans la bulle pour fixer le déflecteur)

-6 Donc, j'ai ajouté et fixé un autre morceau , plus large, découpée à la scie sauteuse dans une vieille bulle.
Le tout est réglable dans tous les sens ce qui permet de trouver le bon réglage/hauteur/inclinaison.
CBF Bulle 2016 P1140962.JPG
7-RESULTATS : je sais, c'est pas top du point de vue esthétique.....(je devance les remarques...)
-MAIS :
-je roule visière ouverte jusqu'à 100 Km/h
-visière fermée c'est le silence (sans bouchon d'oreille)
-J'entends le bruit du moteur et les montées en régime
-Les turbulences sont infimes (il faut atteindre des vitesses supérieure à celles autorisées pour entendre qq bruits
mais je n'ai pas essayé à 200 km/h)
-la pluie est déviée
-le champ de vision passe très largement au-dessus du déflecteur qui ne gêne absolument pas la conduite.

bref je suis enfin sur une vraie GT

regarder bien les photos pour voir le montage

me contacter pour toutes précisions

Avatar de l’utilisateur
edimax
Membre
Membre
Posts : 60
Inscription : dim. 17 avr. 2016 17:10
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA or

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar edimax » mer. 10 août 2016 13:15

Bonjour,

Je viens de mettre une bulle GIVI et franchement c'est beaucoup mieux niveau bruit c'est devenu très supportable, je la recommande.
Elle fait 15cm de plus que l'origine.

Je pense quand même essayer de rajouter les rondelles caoutchouc pour l'incliner un peu plus.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
bbksoft
Membre fidèle
Membre fidèle
Posts : 352
Inscription : dim. 24 janv. 2016 16:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010 noire
Localisation : 92

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar bbksoft » mer. 10 août 2016 13:18

edimax a écrit :Bonjour,

Je viens de mettre une bulle GIVI et franchement c'est beaucoup mieux niveau bruit c'est devenu très supportable, je la recommande.
Elle fait 15cm de plus que l'origine.

Je pense quand même essayer de rajouter les rondelles caoutchouc pour l'incliner un peu plus.

Philippe

Edimax, tu as raison au delta près de la taille, je fais 1m90 et franchement c'est plus cool (pour le bruit) avec la bulle d'origine.
Ancien "bolide":
    Ciao P gris 1994 : 02/1996-08/1999 : Pot Ninja + boite à air + ...
    X9-125 gris 2003 : 10/2015 à 17/03/2016 : Topcase (Piaggio) + Jupe
Actuel :
    CBF600SA noire 2010 : 26/01/2016 à aujourd'hui : Topcase V46 (Kappa) + Protège réservoir (Bagster) + Sabot (Ermax) + Lèche roue (Puig) + Selle confort (Bagster) + Tampon Protection téflon

Avatar de l’utilisateur
edimax
Membre
Membre
Posts : 60
Inscription : dim. 17 avr. 2016 17:10
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA or

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar edimax » mer. 10 août 2016 14:18

bbksoft a écrit :
edimax a écrit :Bonjour,

Je viens de mettre une bulle GIVI et franchement c'est beaucoup mieux niveau bruit c'est devenu très supportable, je la recommande.
Elle fait 15cm de plus que l'origine.

Je pense quand même essayer de rajouter les rondelles caoutchouc pour l'incliner un peu plus.

Philippe

Edimax, tu as raison au delta près de la taille, je fais 1m90 et franchement c'est plus cool (pour le bruit) avec la bulle d'origine.


Bonjour,

Dans ton cas oui, difficile de faire une bulle plus haute.
tu prends donc l'air dans le torse ?

Dans mon cas, 1,73m pour 100kg :// bulle position 2 pour balade sur départemental et surement en position haute sur autoroute.

Avatar de l’utilisateur
bbksoft
Membre fidèle
Membre fidèle
Posts : 352
Inscription : dim. 24 janv. 2016 16:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010 noire
Localisation : 92

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar bbksoft » mer. 10 août 2016 14:36

edimax a écrit :tu prends donc l'air dans le torse ?


Oui avec la bulle normale en position haute, mais largement acceptable et cela fait tellement moins de bruit que c'est mieux
Ancien "bolide":
    Ciao P gris 1994 : 02/1996-08/1999 : Pot Ninja + boite à air + ...
    X9-125 gris 2003 : 10/2015 à 17/03/2016 : Topcase (Piaggio) + Jupe
Actuel :
    CBF600SA noire 2010 : 26/01/2016 à aujourd'hui : Topcase V46 (Kappa) + Protège réservoir (Bagster) + Sabot (Ermax) + Lèche roue (Puig) + Selle confort (Bagster) + Tampon Protection téflon

Avatar de l’utilisateur
edimax
Membre
Membre
Posts : 60
Inscription : dim. 17 avr. 2016 17:10
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA or

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar edimax » mer. 10 août 2016 14:47

Dans mon cas (ma taille et mon casque) c’était insupportable au niveau du bruit, maintenant j'entends mon moteur ;v

vincent128
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 9
Inscription : sam. 29 avr. 2017 09:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 orange
Localisation : Toulouse

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar vincent128 » dim. 14 mai 2017 23:52

Bonsoir,

je viens de faire 400 km dont une majorité d'autoroute avec ma cbf 1000 de 2008, équipée d'une bulle haute Givi.

Position de la bulle : haute. Taille du pilote :1,68 m. Casque Shoei GT-Air.

Bon, je le dis franchement : je suis super déçu. En position normale (assis droit), j'ai du vent et des claquements (crépitements) dès 90-100 km/h. A 130 km/h c'est très bruyant.

En me baissant un peu il y a moins le vent régulier mais il reste les claquements (crépitements).

Il y a une seule position très silencieuse : le coude gauche appuyé sur le réservoir, ce qui met la tête derrière la bulle. C'est confortable mais c'est dangereux parce qu'il faut un temps de réaction pour saisir le guidon à nouveau en cas de besoin.

Franchement, ça ne va pas. Cette moto est excellente au niveau mécanique et cycle, mais ils ont complètement oublié la protection du pilote.

Il y a deux bulles hautes à déflecteur chez MRA : x-creen et vario touring : Qui aurait comparé les deux ? Déjà que je suis déçu de la Givi, j'aimerais éviter de me planter pour mon prochain achat.

A moins que je revende la moto pour revenir à la V-strom 650, qui était franchement bien au niveau protection du pilote (avec bulle MRA vario touring justement, et des protège-mains), et très bien à beaucoup de points de vue, je m'en rends compte maintenant. C'est sûr que la CBF accélère mieux et freine mieux, mais ça ne fait pas tout.

Avatar de l’utilisateur
Boyington
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2496
Inscription : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAnoire2010-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar Boyington » lun. 15 mai 2017 10:18

T'es p't'être difficile ou exigeant en terme de confort. :mrgreen:
Je suis rentré hier d'un trip de trois jours en Bretagne et 940 km, avec une bonne partie par vent assez costaud. J'ai la bulle originale du modèle 2010, toujours sur la position la plus haute, et je ne connais pas la sensation de l'ancienne 1000 il est vrai. Pour moi le vent à moto ça fait partie du jeu. Si je n'avais pas intégré ce truc depuis 40 ans environ, je roulerais exclusivement en bagnole. Résultat, j'ai encore le bruit qui traîne un peu dans mes "portugaises", en plus des acouphènes que je traîne déjà depuis x années :(
Mais bon, je fais avec comme je te disais. C'est aussi il me semble un des "plaisirs" inévitable du rouler à moto, sauf à acheter une machine de grand luxe, qui ne laisse passer aucune sensation d'être dehors, tant elle présente de protections contre tout. (une presque bagnole donc...)
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
juju64
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 19
Inscription : lun. 17 avr. 2017 08:29
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2015 Noire
Localisation : Pays Basque (64)

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar juju64 » lun. 15 mai 2017 10:50

Hello.
Moi j ai une bulle ermax noire fumée 10cm plus grande que celle d origine.
Je mesure 1m75, selle en position du milieu. Mon casque c est un scorpion exo-1000.
Franchement en la laissant en position basse elle fait une super gueule à ma 1000CBF toute noire. Je peux rouler visière ouverte. Pas de bruit, je ne ressents pas le vent mais du coup pas la vitesse non plus.
Moi j en suis ravi.
;v
V


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post
  • Et un de plus pour notre bulle d air
    par FIFFY58 » mer. 1 mars 2017 07:49 » dans L'aire de repos
    15
    988
    par Toinou Consulter le dernier Post
    jeu. 2 mars 2017 12:41
  • Compatibilité pieces entre CBF 500 et CBF 600
    par hikariken » mer. 22 mars 2017 22:50 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    2
    626
    par hikariken Consulter le dernier Post
    jeu. 23 mars 2017 11:25
  • Y a-t-il mieux pour remplacer une CBF ... qu'une CBF??
    par Coatzin » lun. 14 nov. 2016 18:55 » dans Vos motos
    32
    3495
    par Coatzin Consulter le dernier Post
    mar. 14 févr. 2017 12:38
  • Ma CBF
    par steph-86 » dim. 13 nov. 2016 18:13 » dans Vos motos
    14
    1052
    par steph-86 Consulter le dernier Post
    dim. 13 nov. 2016 21:48
  • Merci cbf
    par Tommy » mar. 11 juil. 2017 21:53 » dans L'aire de repos
    2
    237
    par Boyington Consulter le dernier Post
    mer. 12 juil. 2017 08:26
  • Sayonara CBF
    par philrouge » lun. 22 mai 2017 11:12 » dans Vos motos
    4
    754
    par Boyington Consulter le dernier Post
    lun. 22 mai 2017 20:48
  • Ma CBF 500
    par PorcoRosso » mar. 8 nov. 2016 15:11 » dans Vos motos
    8
    901
    par Kiriki Consulter le dernier Post
    jeu. 10 nov. 2016 22:34
  • Fin de l'aventure CBF
    par Chris92 » sam. 21 janv. 2017 19:06 » dans Vos motos
    10
    1008
    par jamel Consulter le dernier Post
    lun. 23 janv. 2017 23:41

Revenir vers « L'accessoire et l' équipement moto »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité