Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Posté : sam. 12 sept. 2015 09:33
Tu as mes photos dans ce post, j'ai également installé des entretoises: viewtopic.php?f=1&t=19422&hilit=clapets
Le site des Honda CBF500, CBF600, CBF1000 et de leurs amis
http://cbf600.fr/
Salutbaker258 a écrit :A votre avis que vos se déflecteur universelle ?
déflecteur
L'Iguane a écrit :Salutbaker258 a écrit :A votre avis que vos se déflecteur universelle ?
déflecteur
je l'ai depuis un bon moment !!
La seule véritable efficacité que je lui concède est de pouvoir rouler le modulable (ou la visière) relevé(e) et de me protéger ainsi des projectiles ailés car je l'amène, avec la bulle électrique de ma FJR, à hauteur des yeux.
Mais vrai que je suis pratiquement toujours en mode balade donc très cool et je ne sais ce que ça donne à vitesse plus soutenue.
Voili voilou
@++
Ehouba a écrit :1- j'ai lu L'INTÉGRALITÉ DES PAGES CONSACRÉES aux problèmes du vent/turbulences/bulle sur le CBF 1000 (premier modèle)
que je possède depuis 2 ans.
2- ma moto précédente était un 1200 FJ de 1996 avec une bulle haute, sans aucune turbulence.
je mesure 1,75 m et casque Scorpion 410
3- par rapport au 1200 FJ, j'ai rapidement constaté le bruit insupportable dans les oreilles et les fortes turbulences sur le CBF avec la bulle haute Ermax
4- j'ai essayé tous les conseils/astuces lus sur le forum, position de la bulle, basse, haute, selle basse, haute
mais sans constater de vraie amélioration.
je suis resté en position 2 moyenne pour la selle et bulle haute.
5 j'ai rehaussé encore plus la bulle en perçant 2 trous supplémentaires dans la bulle.
Un poil mieux pour le bruit, mais par rapport au FJ rien de vraiment satisfaisant.
CBF Bulle 2016 P1140967.JPG
5-alors j'ai essayé le système de déflecteur réglable (25 Euros) fixé sur la bulle qui a apporté un plus, mais encore pas totalement satisfait.
(pas de trou à percer dans la bulle pour fixer le déflecteur)
-6 Donc, j'ai ajouté et fixé un autre morceau , plus large, découpée à la scie sauteuse dans une vieille bulle.
Le tout est réglable dans tous les sens ce qui permet de trouver le bon réglage/hauteur/inclinaison.
CBF Bulle 2016 P1140962.JPG
7-RESULTATS : je sais, c'est pas top du point de vue esthétique.....(je devance les remarques...)
-MAIS :
-je roule visière ouverte jusqu'à 100 Km/h
-visière fermée c'est le silence (sans bouchon d'oreille)
-J'entends le bruit du moteur et les montées en régime
-Les turbulences sont infimes (il faut atteindre des vitesses supérieure à celles autorisées pour entendre qq bruits
mais je n'ai pas essayé à 200 km/h)
-la pluie est déviée
-le champ de vision passe très largement au-dessus du déflecteur qui ne gêne absolument pas la conduite.
bref je suis enfin sur une vraie GT
regarder bien les photos pour voir le montage
me contacter pour toutes précisions
Edimax, tu as raison au delta près de la taille, je fais 1m90 et franchement c'est plus cool (pour le bruit) avec la bulle d'origine.edimax a écrit :Bonjour,
Je viens de mettre une bulle GIVI et franchement c'est beaucoup mieux niveau bruit c'est devenu très supportable, je la recommande.
Elle fait 15cm de plus que l'origine.
Je pense quand même essayer de rajouter les rondelles caoutchouc pour l'incliner un peu plus.
Philippe
Bonjour,bbksoft a écrit :Edimax, tu as raison au delta près de la taille, je fais 1m90 et franchement c'est plus cool (pour le bruit) avec la bulle d'origine.edimax a écrit :Bonjour,
Je viens de mettre une bulle GIVI et franchement c'est beaucoup mieux niveau bruit c'est devenu très supportable, je la recommande.
Elle fait 15cm de plus que l'origine.
Je pense quand même essayer de rajouter les rondelles caoutchouc pour l'incliner un peu plus.
Philippe
Oui avec la bulle normale en position haute, mais largement acceptable et cela fait tellement moins de bruit que c'est mieuxedimax a écrit : tu prends donc l'air dans le torse ?