Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto de ta cbf 600 ou cbf 1000
vincent128
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 9
Inscription : sam. 29 avr. 2017 09:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 orange
Localisation : Toulouse

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar vincent128 » mar. 16 mai 2017 23:26

Boyington : je sais bien ce qu'est le vent à moto, merci. J'ai roulé 2 ans en 650 DR qui n'a aucune protection.

Le problème avec la CBF, c'est que la bulle (d'origine ou la Givi) envoie non seulement du vent mais des turbulences : des claquements, des crépitements, qui font un bruit impressionnant dans le casque.

Je ne suis pas tout seul dans ce cas, sinon ce topic n'aurait pas 30 pages. Je me rappelle avoir lu vers le début du fil une personne qui pensait que c'était son casque qui déconnait, jusqu'à ce qu'il roule en custom sans aucune protection, et là il a pu constater que son casque était silencieux quand il était exposé à un vent "normal" !

Je repose donc ma question : est-ce que quelqu'un a pu comparer les MRA vario touring et x-creen sur cbf 1000 (d'avant 2010) ? Merci.

Avatar de l’utilisateur
fanfan45
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2471
Inscription : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar fanfan45 » mer. 17 mai 2017 08:02

Franchement, je suis étonné? J'ai une Givi et je ne suis gêné ni par le bruit, ni par les turbulences, enfin pour ce que je considère normal en moto. Je fais des journées jusqu'à 8 heures de selle, je mesure 1,79 m et j'ai un modulable BMW. Vu ta taille, il faut peut-être ne pas chercher à réhausser mais à revenir à l'origine? Ou comme le dit Boyington, achète une Goldwing!
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952),

[color=#0000FF]SOUTENEZ LE FORUM,
ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 2672
Inscription : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAnoire2010-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar Boyington » mer. 17 mai 2017 08:57

Je plussoie, 1,77m et pas de bruits ni de gêne comme tu les décris, mais je le répète, c'est la version 2010 de la bête, donc...
Ta taille perso serait en cause sur le modèle précédent de Mimille?...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
L'Iguane
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 1955
Inscription : lun. 9 nov. 2015 09:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar L'Iguane » mer. 17 mai 2017 09:22

Salut

Ben moi, habitué il est vrai à une bonne protection avec mon ex FJR, j'ai monté sur la mille une bulle Secdem et j'ai fait un rajout de 12cm sur la base d'un déflecteur Puig (qui était trop petit)

Et là, mes 1,83m sont à l'abri, prennent légèrement l'air et ma visière est à l'abri des "missiles ailés" :mrgreen:
Cela fait "pelle à tarte" mais je m'en fous :ble: et vu les vitesses larvaires qui me caractérisent, cela ne porte pas préjudice au coefficient de pénétration dans l'air :mrgreen:
Car de toute façon, la moto c’est comme on aime :wink: dans le respect et la solidarité qu'on nous envie tant :wink:
@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

vincent128
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 9
Inscription : sam. 29 avr. 2017 09:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 orange
Localisation : Toulouse

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar vincent128 » mar. 30 mai 2017 20:46

Bon, finalement, après relu pas mal de choses ici et ailleurs, et après avoir interrogé le service technique de MRA qui m'a fait une réponse très compétente et personnalisée, j'ai jeté mon dévolu sur une bulle MRA vario. C'est à dire celle avec le petit déflecteur supplémentaire ; et non pas une X-creen.

Je vous dirai si ça me va mieux que la Givi.

Avatar de l’utilisateur
arnao
Accro
Accro
Posts : 1225
Inscription : mer. 20 déc. 2006 23:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
Contact :

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar arnao » mar. 30 mai 2017 21:20

Bonjour,

Pour avoir une bulle MRA vario screen depuis des années sur CBF 1000 de 2010 (1ère génération), tu seras bien protégé au niveau des épaules mais tu auras des bruits d'air dans le casque. Je mesure 1m75 et l'air tape au niveau de la moitié de la visière.
Je m'y suis habitué mais j'ai fait un petit ajustement. j'ai ajouté au niveau des fixations des petits morceaux de caoutchoucs de façon à ce que la bulle soit plus droite. Ca améliore un peu plus. Surla cbf 600, la bulle MRA était plus droite. je ressentais moins les effets du vent.
Alors mon conseil : un bon casque (shoei gt air) + des boules quies (surtout) et çà va nickel :wink:
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 112000 kms de bonheur
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir

calova.dts
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 2
Inscription : mar. 29 août 2017 15:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA de 2013

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar calova.dts » mar. 29 août 2017 16:08

bonjour,
j'ai lu le topic dans son ensemble mais pas forcément trouvé réponse à mes questions. Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un CBF1000 blanc de 2013, je me pose la question de changer la bulle d'origine. Je suis moi aussi gêné par le bruit dans le casque (pourtant un shubert C3pro modulable) dès lors que je dépasse les 100km/h. A 90km/h c'est supportable mais pas confortable. Je penche vers le modèle ERMAX mais je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui en possède déjà une concernant la couleur.
Qu'elle est la différence majeure entre la fumée claire et la noire claire? La fumée est elle plus proche du marron que du noir?
Avec une moto couleur blanche, laquelle des deux serait la plus appropriée?
J'avais précédemment une bulle MRA Fumée avec déflecteur sur mon suzuki DL6500 et la protection était très convenable tant au niveau du bruit que des turbulences, même si la moto ne m'a jamais convaincu sur ce dernier point.
La bulle Ermax apporte t'elle un confort sur ces deux critères?
Merci de l'attention vous accorderez à ces questions.

Avatar de l’utilisateur
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Posts : 15858
Inscription : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 BLEUE
Localisation : Cénac (33)

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar Mumu » mar. 29 août 2017 17:42

calova.dts a écrit :bonjour,
j'ai lu le topic dans son ensemble mais pas forcément trouvé réponse à mes questions. Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un CBF1000 blanc de 2013, je me pose la question de changer la bulle d'origine. Je suis moi aussi gêné par le bruit dans le casque (pourtant un shubert C3pro modulable) dès lors que je dépasse les 100km/h. A 90km/h c'est supportable mais pas confortable. Je penche vers le modèle ERMAX mais je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui en possède déjà une concernant la couleur.
Qu'elle est la différence majeure entre la fumée claire et la noire claire? La fumée est elle plus proche du marron que du noir?
Avec une moto couleur blanche, laquelle des deux serait la plus appropriée?
J'avais précédemment une bulle MRA Fumée avec déflecteur sur mon suzuki DL6500 et la protection était très convenable tant au niveau du bruit que des turbulences, même si la moto ne m'a jamais convaincu sur ce dernier point.
La bulle Ermax apporte t'elle un confort sur ces deux critères?
Merci de l'attention vous accorderez à ces questions.

Coucou, Calova !!! :D
Ca serait sympa que tu passes, comme nous tous ici, par la case "présentation" :wink:
viewforum.php?f=13
Merci d'avance,
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar de l’utilisateur
CC1006
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 25
Inscription : mer. 8 févr. 2017 15:40
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2014 blanche
Localisation : Suisse

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Postpar CC1006 » mer. 30 août 2017 23:21

Bonsoir calova.dts!

Petit retour d'expérience avec ma bulle haute ERMAX installée sur ma CBF 1000 FA blanche de 2014 depuis environ trois mois.

C'est plus par hasard que par besoin que j'ai acheté une bulle haute ERMAX, trouvée d'occase (mais quasiment neuve) en vente (vu son prix, je dirais même, presque donnée) sur Internet, qui plus est, tout près de chez moi. Le bruit dans le casque et la protection de la bulle d'origine n'étaient pas un problème particulier pour moi. Mais bon, bulle achetée puis installée et enfin testée.

Pour la couleur de la bulle, regarde les photos
IMG_2312.JPG
et décide toi-même du nom que tu veux y donner. Je penche pour « noir clair », « fumé » serait plus orangé/ocre. Si j’avais pu choisir j’aurais pris une bulle claire (comme celle d’origine) et certainement par une « fumée ». Finalement le ton froid « noir clair » se marie très bien avec le noir/blanc du reste de la moto. Tout ça n’est que cosmétique et personnel, chacun ses goûts et ses couleurs…

Concernant la partie test, j’ai été déçu et j'ai même songé à remettre la bulle d’origine. :(
En position haute maximale, efficacité maximale, peu de vent et de turbulences au niveau du casque, bruit moteur plus sourd, mais surtout affreux look de scooter :ymoto_scooter: . Non ma CBF ne mérite pas ça (me suis-je dit sous le coup de l'émotion) !

En position plus basse, le bruit et le vent sont présents, subjectivement ni plus ni moins qu’avec la bulle d’origine.

Le problème en position haute maximale, à mes yeux plus sérieux que toute considération esthétique, est la déformation de l’image due à la courbure supérieure de la bulle (partie spoiler), qui se trouve en bas du champ de vision habituel. En courbes c’est une bande déformante qui se déplace sous ton nez et rend la conduite désagréable.

J’ai donc opté pour un compromis: position quotidienne juste au-dessus de la position minimale,
IMG_2314.JPG
position haute maximum par grosse pluie. Peut-être que sur un long trajet autoroutier je mettrais aussi la bulle en position haute pour avoir plus de confort (et tant pis pour le look scooter :fui: ). Ce dernier cas de figure ne s’est pas encore présenté depuis que j’ai installé la bulle haute et reste donc du domaine hypothétique.

Finalement j'ai complètement adopté ma bulle haute malgré la déception initiale. En position basse elle correspond à peu près à la position haute maximale de la bulle d'origine tout en couvrant avantageusement (aussi bien au niveau esthétique que protection) les deux rainures où coulissent les fixations.

Bonne chance dans tes choix et bonne route ! :bye:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post
  • Et un de plus pour notre bulle d air
    par FIFFY58 » mer. 1 mars 2017 07:49 » dans L'aire de repos
    15
    1104
    par Toinou Consulter le dernier Post
    jeu. 2 mars 2017 12:41
  • Compatibilité pieces entre CBF 500 et CBF 600
    par hikariken » mer. 22 mars 2017 22:50 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    2
    714
    par hikariken Consulter le dernier Post
    jeu. 23 mars 2017 11:25
  • Sayonara CBF
    par philrouge » lun. 22 mai 2017 11:12 » dans Vos motos
    4
    900
    par Boyington Consulter le dernier Post
    lun. 22 mai 2017 20:48
  • Merci cbf
    par Tommy » mar. 11 juil. 2017 21:53 » dans L'aire de repos
    2
    277
    par Boyington Consulter le dernier Post
    mer. 12 juil. 2017 08:26
  • Nouveau 500 cbf
    par shocker » jeu. 4 mai 2017 11:39 » dans Passage obligatoire pour les nouveaux :-)
    17
    933
    par Alain_mo Consulter le dernier Post
    mar. 30 mai 2017 22:33
  • Entretien CBF 600 SA
    par Parisien931 » sam. 20 mai 2017 16:48 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    6
    731
    par heliogabale Consulter le dernier Post
    dim. 21 mai 2017 08:19
  • Cbf 1000 en naked
    par renaudpm » sam. 24 juin 2017 10:33 » dans La Honda cbf500,cbf600 et cbf1000 / divers
    8
    1015
    par floydovich Consulter le dernier Post
    lun. 24 juil. 2017 19:45
  • Fin de l'aventure CBF
    par Chris92 » sam. 21 janv. 2017 19:06 » dans Vos motos
    10
    1078
    par jamel Consulter le dernier Post
    lun. 23 janv. 2017 23:41

Revenir vers « L'accessoire et l' équipement moto »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité