Page 34 sur 35

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : ven. 18 nov. 2022 23:22
par Arno
Merci beaucoup Bruno pour la photo !
Je comprends mieux.
A oui, c'est complet. :clap:

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : sam. 19 nov. 2022 17:33
par fanfan45
J'ai roulé 6 ans avec la bulle haute Givi en position haute et c'était pas mal. Mais la vétusté du pilote se faisant de plus en plus sensible sur les cervicales après 200 km, j'ai ajouté un déflecteur Puig (taille 2) et depuis c'est le bonheur. Je fais des journées de 4 à 500 km sans douleur et cerise sur le casque, je peux désormais rouler la visière ouverte jusqu'à 140, ce qui m'aide bien l'été. Visière fermée, je n'ai plus de bruit aérodynamique n|nn Je taille 179 cm sous la toise ;v J'ai fait le même montage sur le side (900 Diversion) pour un résultat identique.

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : dim. 20 nov. 2022 00:59
par Arno
Et une bulle d'origine avec un déflecteur?

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : dim. 20 nov. 2022 09:25
par fanfan45
Je n'ai pas essayé mais je pense que c'est insuffisant. Ceci dit, l'avantage du déflecteur, c'est que l'on peut facilement lui donner différentes inclinaisons ce qui modifie le flux d'air (ça se manipule en roulant). Ainsi, relevé au maxi et à la verticale, je n'ai plus un poil d'air (ni de moustiques) sur le casque, le silence est (presque) parfait visière fermée et sans turbulence. En le baissant d'un cran, j'ai une ventilation pour rouler la visière ouverte. Si humidité, je l'incline pour que le flux d'air chasse les gouttes d'eau sur la visière et si il fait froid, je le baisse complètement pour rendre opérationnelle la ventilation basse du casque pour éviter la buée. Il n'y a pas de position idéale universelle mais une position idéale pour chaque circonstance. Ca parait contraignant comme ça mais en réalité, je n'ai dû le manipuler que trois fois en 12000 km depuis Mai. Le WE dernier, 1760 km au sec, un peu frais le matin et 13/16 l'après midi, j'ai fait les quatre jours déflecteur en position haute verticale et visière ouverte.
Mais si tu veux déjà remplacer ta bulle d'origine coupée par une entière, j'ai ça ;v

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : dim. 20 nov. 2022 10:22
par Arno
Salut et merci pour les conseils.
J'aime pas trop le look du déflecteur Puig qui vient se mettre au dessus de la bulle.
Je préfère le MRA mais les résultats avec les 2 peuvent être différents et Bruno nous montre que c'est complémentaire.
Va falloir tester mais je ne vais pas prendre de bulle Ermax du coup, c'est sûr.
Quand tu me dis que tu as ça Fanfan, c'est quoi ?
A+

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : dim. 20 nov. 2022 10:53
par Arno
Bon, j'ai trouvé sur le site rad.eu la bulle Givi D303ST et je crois que je vais partir la dessus.
73 euros fdp gratuits.

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : dim. 20 nov. 2022 19:49
par fanfan45
Je disais que j'avais une (même deux) bulles standard puisque la tienne était coupée. Mais visiblement, tu t'orientes vers un autre choix ;v

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : dim. 20 nov. 2022 23:17
par Arno
Ah merci c'est sympa.
Oui on va partir.sur.une bulle haute.

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : lun. 21 nov. 2022 08:52
par sailbrun
Bonjour.
C est un très bon début. :clap:
Bruno.

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : sam. 26 nov. 2022 16:08
par Arno
Hello, alors j'ai mis la bulle haute Givi D303ST.
Euh ce n'est pas réglable la hauteur avec celle-là ?
La forme empêche de descendre sous les rétros !

Image

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : sam. 26 nov. 2022 19:24
par fanfan45
Vu le niveau du bas de la bulle par rapport au phare, je dirai qu'elle est déjà en position basse et tu dois pouvoir la monter ;v

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : sam. 26 nov. 2022 20:49
par Arno
Hello et oui je viens de voir effectivement que c'était la position basse mais du coup position haute ça fait vraiment très haut !
Bon à essayer.
Et sinon de ce que j'ai lu l'espace entre le carénage et la bulle en bas semble être normal ?

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : dim. 27 nov. 2022 09:12
par fanfan45
Non, la bulle est affleurante de la carrosserie. Mais nous sommes nombreux, dont moi, à avoir inséré des entretoises (joints de robinet) pour laisser passer une lame d'air qui remonte derrière la bulle et dévie vers le haut le flux d'air qui arrive de face. D'origine, il n'y a que les inserts coulissant avec le filetage qui sont insérés dans le carénage. si tu as autre chose, tu peux l'enlever.

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : dim. 27 nov. 2022 12:32
par Arno
ah merci Fanfan, oui j'ai des sortes de caoutchoucs de 5 mm d'épaisseur.
Mais à priori vaudrait mieux les laisser ?

Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Posté : dim. 27 nov. 2022 16:52
par fanfan45
C'est toi qui vois, tu fais des essais. Moi, je l'ai fait aussi sur la Diversion. C'est plus pour le look que parce que je suis convaincu de l'efficacité mais comme ces motos ont un look désuet, je trouve que ça les modernise un peu puisque c'est la tendance aujourd'hui. Mais encore une fois, ce qui a totalement supprimé l'air sur le casque et ses désagréments, c'est le déflecteur ajouté à la bulle haute ;v