Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Protéger les chaussures passager du pot

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
docJohns
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
Localisation : Thumeries, 59239
A remercié : 0
A été remercié : 0

Protéger les chaussures passager du pot

Message par docJohns » mar. 16 déc. 2008 17:30

Bonjour,

Ma chérie a malencontreusement fait fondre son talon de botte sur le pot d'échappement de ma titine. Par chance pour ma vie il s'agissait d'une vieille paire mais je crains pour mon intégrité physique (et ma paire à moi :? ) si la chose se reproduit avec des chaussures plus récentes... eh oui pour elle c'est aussi sacré que ma titine pour moi :) !

Existe t il quelque chose que l'on puisse fixer sur le pot pour éviter que les chaussures du passager n'entrent en contact avec ?
A défaut y a t il un équipement que l'on peut porter autour des chaussures et qui protégerait suffisamment de la chaleur du pot ?

Merci d'avance de votre aide...
Yamaha YBR 125 Rouge, 6000 kms formateurs...
Honda CBF 600 SA8 Grise, 18 000 Kms de bonheur...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Protéger les chaussures passager du pot

Message par Mumu » mar. 16 déc. 2008 18:06

Coucou, DocJohns !!! :D

Ou bien les talons sont trop hauts, ou le pied est mal posé. :roll:

Dans le cas où aucune amélioration n'est en vue, il lui reste la possibilité de porter des bottes de pompiers... :|

Mumupoto !!!! :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
renepopo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 20:58
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A
Localisation : 13 Laure (Gignac la Nerthe)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Protéger les chaussures passager du pot

Message par renepopo » mar. 16 déc. 2008 18:21

nous aussi on a le même probleme,la seule solution ce serai d'ajouter une tole anti chaleur en prolongement de celle existante mais jusqu'a present a part la faire soit même....., le gars qui a conçu cette becane a oublié que les passageres sont aussi des femmes
craint dégueun,mèfi

on the road again

docJohns
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
Localisation : Thumeries, 59239
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Protéger les chaussures passager du pot

Message par docJohns » mar. 16 déc. 2008 18:48

Mumu a écrit : Dans le cas où aucune amélioration n'est en vue, il lui reste la possibilité de porter des bottes de pompiers... :|
:D
Merci de la suggestion mais je crois que si je m'avisais de faire cette proposition, la dite botte me reviendrait violemment en plein visage ;) ... c'est qu'elle est coquette ma petite femme !
Yamaha YBR 125 Rouge, 6000 kms formateurs...
Honda CBF 600 SA8 Grise, 18 000 Kms de bonheur...

docJohns
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
Localisation : Thumeries, 59239
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Protéger les chaussures passager du pot

Message par docJohns » mar. 16 déc. 2008 18:50

renepopo a écrit :nous aussi on a le même probleme,la seule solution ce serai d'ajouter une tole anti chaleur en prolongement de celle existante mais jusqu'a present a part la faire soit même....., le gars qui a conçu cette becane a oublié que les passageres sont aussi des femmes
Tout à fait !
Pourtant il y a pas mal de motos (parfois bas de gamme) sur lesquelles on trouve un bête système de protection, dommage qu'il n'aient pas pensé à ça ... :(
Yamaha YBR 125 Rouge, 6000 kms formateurs...
Honda CBF 600 SA8 Grise, 18 000 Kms de bonheur...

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Protéger les chaussures passager du pot

Message par dale91 » mar. 16 déc. 2008 19:13

http://www.speedway.fr/vente-accessoire-moto-198.html

Il y a ça éventuellemnt ,on sait jamais .mais je crois que ca se monte sur les bagages et non le pot.(dans le doute )
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Protéger les chaussures passager du pot

Message par Mumu » mar. 16 déc. 2008 19:26

docJohns a écrit :
renepopo a écrit :nous aussi on a le même probleme,la seule solution ce serai d'ajouter une tole anti chaleur en prolongement de celle existante mais jusqu'a present a part la faire soit même....., le gars qui a conçu cette becane a oublié que les passageres sont aussi des femmes
Tout à fait !
Pourtant il y a pas mal de motos (parfois bas de gamme) sur lesquelles on trouve un bête système de protection, dommage qu'il n'aient pas pensé à ça ... :(
Coucou, DocJohns !!! :D

Les motos étant conçues pour des motardes et des motards, il est peu dans l'ordre des choses de les équiper pour des tenues de type "talons aiguilles", loin de présenter les nécessaires critères de sécurité. 8)

Les protections existantes, et dans la très grande majorité des modèles, ne sont pas conçues pour y poser le pied, aussi féminin et mignon soit-il. :lo:

Ma question est donc simple : la chaleur fait-elle fondre par contact ou par irradiation les talons de ta compagne ? :)

Dans le premier cas, aucune solution plausible et fiable, dans le deuxième, tu peux parfaitement intercaler une tole en inox, fixée par la vis / ergot située derrière le repose-pied passager, en évitant de toucher aux masselottes et de percer la platine. :roll:

Bien entendu, cette tôle ne devra pas avoir de contact d'appui avec la chaussure, ce système ne présentant pas les garanties de robustesse idoines. :|

L'imagination débordante d'un motard fera le reste. ;v

Mumupoto !!!! :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

docJohns
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
Localisation : Thumeries, 59239
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Protéger les chaussures passager du pot

Message par docJohns » mar. 16 déc. 2008 19:40

Mumu a écrit : Les motos étant conçues pour des motardes et des motards, il est peu dans l'ordre des choses de les équiper pour des tenues de type "talons aiguilles", loin de présenter les nécessaires critères de sécurité. 8)
Coucou Mumu.
En fait ses chaussures n'avaient même pas un talon haut. Simplement il est vrai que j'ai tendance à mettre mon propre pied assez sur l'arrière et du fait de mes bottes de moto assez encombrantes il lui reste peu de place et donc elle met son propre pied assez sur l'arrière (pointe de chaussure sur le repose pied) et là c'est le drame. Car son pied à tendance à se relâcher avec la fatigue et à finir par poser sur le pot.
Mumu a écrit : Dans le premier cas, aucune solution plausible et fiable, dans le deuxième, tu peux parfaitement intercaler une tole en inox, fixée par la vis / ergot située derrière le repose-pied passager, en évitant de toucher aux masselottes et de percer la platine. :roll:
Dommage, j'avais espéré qu'on puisse trouver un système à ajouter sur le pot, un peu comme ce que l'on trouve sur la BMW F800 ST
Pour le reste, n'étant pas très bricoleur je ne me lancerais pas dans un bricolage de peur de faire pire que mieux.
Mais merci pour ta suggestion ;) ...
Yamaha YBR 125 Rouge, 6000 kms formateurs...
Honda CBF 600 SA8 Grise, 18 000 Kms de bonheur...

thorgahl
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 13:10
Votre moto (type, année, couleur) : cbf600n
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Protéger les chaussures passager du pot

Message par thorgahl » jeu. 18 déc. 2008 10:32


Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Protéger les chaussures passager du pot

Message par Zouav » jeu. 18 déc. 2008 12:05

thorgahl a écrit :essaye çà autour du pot
http://www.gbsalpine.com/fr/collection_ ... _wrap.html
ça risque de ne pas être hyper esthétique...

en revanche autour des tubes d'échappement d'un Racer... :lo:

Image
c'est pas un Cafe Racer pure style... mais elle a de la gueule cette Bonneville !
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
sailbrun
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 862
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 51 fois

Re: Protéger les chaussures passager du pot

Message par sailbrun » mer. 17 juin 2009 22:20

bonjour à toute l équipe
je viens de me faire livrer la cbf 600 A8 et j ai le meme probleme pour le pot d echappement avec la botte de Madame.
Je me rappelle que sur les bmw 600/7 (ou autres), j avais acheté des grilles de protection pour les memes raisons.
elles tenaient a l aide de 2 grands serflex a voir ....
a bientot sur la route
sailbrun à Nantes 44

Répondre