Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

déflecteur / protège main / sous gant chauffant

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Thibounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 109
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 15:09
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XT 500
A remercié : 0
A été remercié : 0

déflecteur / protège main / sous gant chauffant

Message par Thibounet » dim. 28 déc. 2008 17:20

Bonjour à tous,

aujourd'hui, par ce froid j'ai eu à l'affronter, comme tout les jours mais aujourd'hui c'est pire.

Au bout de 2km le bout de mes doigts étaient déjà froid, pourtant j'ai des gants de bonne facture (Dainese avec membrane D-Dry).

J'ai aussi des poignée chauffante mais tout cela ne suffit pas.

inévitablement au bout d'un moment, les gants se refroidissent et les poignée chauffante ne chauffent pas le bout des doigts donc il est temps de trouver une meilleur solution car c'est le seul point noir de mon équipement, ailleurs j'ai pas froid.

Mais voila, j'hésite entre des protège mains Acerbis comme ceux-ci qui sont sobre et qui s'intégreraient bien avec le look de la S.

Deuxième solution, les petits déflecteur Honda

et enfin troisième solution des sous-gand chauffant.

Le problème c'est qu'avant d'à nouveau jeter mon argent, je veux être sûr de choisir la bonne solution car j'ai déjà acheté des poignées chauffante et des gant d'hiver alors qu'au fond j'aurais pû, pour le même prix investir directement dans des sous-gand chauffant sans doute plus efficace.

Je me dis que, des déflecteurs, ils vont protéger du vent relatif mais s'il fait -5°C dehors, la surface extérieur sera au mieux à -5° et qu'au bout d'un moment, ces -5° vont se transmettre inévitablement à mes doigts d'autant que les poignées chauffante que j'ai sont assez bof.

Tandis qu'avec des sous-gant chauffant, mes mains vont être maintenue bien au chaud, ou du moins, le froid sera bien contré.

Pour le prix, les protèges mains Acerbis coûtent 130€, les déflecteurs Honda 80€ et les sous-gants coûtent 130€ aussi.
Mes poignée chauffante m'ont coûté 70€ et mes gants 130 d'où le faite que j'ai vraiment pas envi d'à nouveau choisir la mauvaise solution.

Pour info, la plus part de mes trajets font au minimum 30minutes, de quoi avoir le temps de bien refroidir son équipement.

voila, j'attends des avis éclairé par l'expérience.

merci :)

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: déflecteur / protège main / sous gant chauffant

Message par Phanfanpilou » dim. 28 déc. 2008 18:30

Salut,

Tous les Sistes du monde sont content des déflecteurs. Au pire cela devrait pouvoir se revendre sans soucis sur le fofo...

Quatrième option : acheter une paire de gants anti-freeze de qualité pro. le soucis c'est qu'il te faudra ensuite changer tes gants hiver D-dry certainement trop petits. dans ce cas les gants (comme julio) me semblent être la meilleure arme contre le froid!! "De bon gants hiver ont toujours de la place au bout des doigts et autour des doigts... C'est ce qui tiens chaud."

;v Phanfan,
ps : Le concept D-Dry de Dainese n'a pas convaincu sur d'autres forums, dans les comparos récents.
je trouve que c'est bien pour tenir au sec.... mais pas plus d'un 1 an. Les miens sont morts et puent le chien depuis l'hiver dernier.
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Thibounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 109
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 15:09
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XT 500
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: déflecteur / protège main / sous gant chauffant

Message par Thibounet » dim. 28 déc. 2008 18:54

D-dry c'est un genre d'équivalent à une membrane Gore-Tex ou autre, enfin, chaque fabricant nous sort sa petite membrane à sa sauce.

et des gants anti-freeze ont quoi de particulier, j'ai un peu regardé sur google et apparement encore une fois c'est juste une membrane qui laisse respirer mais pas passer le vent, en principe mes gant Dainese font déjà cela.

moi je crois simplement que le froid se transmet à l'intérieur du gant inévitablement.

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: déflecteur / protège main / sous gant chauffant

Message par dale91 » dim. 28 déc. 2008 19:19

Blaque a part ,quelqu'un a déjà essayé ça,sous ses gants ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

jpleterrien
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:08
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: déflecteur / protège main / sous gant chauffant

Message par jpleterrien » dim. 28 déc. 2008 19:49

Essaies les gants en soie qu'on utilise au ski, tu trouves ça chez Décathlon, ça vaut 3 sous et c'est efficace, je m'en servais avant de venir à la Réunion.
Ici c'est les gants qui tiennent toujours trop chaud !
Allez je me moque,salut à toi et dis moi ce que tu en penses.
Bonnes fêtes.
A +

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: déflecteur / protège main / sous gant chauffant

Message par Adrien B. » dim. 28 déc. 2008 20:34

Le hic avec les sous-gants, c'est que tu risques d'avoir à changer aussi tes gants d'hiver pour prendre une taille au dessus. Si tes gants actuels sont à la bonne taille pour tes mains seules, alors ils seront trop petits pour mettre des sous-gants, et donc tu seras serré dedans, accélérant la sensation de froid.
Image

Thibounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 109
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 15:09
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XT 500
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: déflecteur / protège main / sous gant chauffant

Message par Thibounet » dim. 28 déc. 2008 22:46

c'est vrai, par contre je craind qu'il n'existe pas de taille au dessus, là où j'ai acheté mes gants chez le vendeur Dainese c'était la taille la plus grande qu'il y avait :/
mais bon, avec un sous-gants chauffant on peut se permettre un gant d'été léger et large.

Bon, je penses que dans un premier temps je vais essayer les déflecteurs honda et au pire je les mettrai en vente sur le fofo si ca convient pas assez.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: déflecteur / protège main / sous gant chauffant

Message par MetalmicA » dim. 28 déc. 2008 23:11

Perso, je suis pour combiner les protèges mains (je vais acheter le même modèle) avec les sous gants chauffants (que j'achéterai peut-être). Parce que les sous gants seuls avec l'air glacé qui arrive, je ne suis pas persuadé de leur efficacité.
Alors que s'ils sont additionnés à des protèges mains là oui, étant donné que les protèges mains vont stopper l'arrivée d'air sur les doigts et ça fait beaucoup... Même si on ne s'en rend pas compte. Et je sais combien ça peut être très dangereux d'avoir les doigts gelés et que tu ne peux plus freiner de l'avant... Bah oui faut être con, mais quand on aime la moto ! ;v OOO :D

Par contre c'est sur que si tu vas au boulot en moto, mieux vaut ne pas avoir froid. Et de plus je ne suis pas persuadé que sur le long terme avoir froid n'est pas source de séquelles pour les années à venir, à méditer. :roll:


De toutes façons lorsque tu te décides à rouler en moto en hiver faut :

Soit faire preuve d'inconscience dans le sens où le froid ça craint et donc tu utilises ta meule juste de temps à autre pour petit trajet (comme moi :D ). Même si j'ai pas froid en moto, gaffe aux mains et aux jambes.

Soit tu investis dans un équipement complet qui va te garantir de te déplacer jusqu'à ton taffe chaque matin et chaque soir dans le froid, en ayant chaud et donc en toute sécurité. Ce qui inclu de ne pas hésiter à investir dans les déflecteurs si t'as une S, dans des protèges mains, dans des poignées chauffantes, dans des gants ou sous gants chauffants, dans des semelles chauffantes, dans de bonnes bottes, dans un pantalon chaud voir même dans un gilet chauffant et bien sûr dans un excellent blouson (le cuir n'est pas à bannir, j'ai moi-même un Furygan en cuir avec doublure thermo-alu pour l'hiver c'est tip-top. :wink: )

Ce qu'il est nécessaire de comprendre c'est que si tu roules en moto en hiver, pour aller à ton taffe et donc pour une utilisation quotidienne de ta moto, tu es obligé de raquer, y a pas d'économie, et on aura beau dire ça ou ça... Là dessus, faut vraiment pas déconner. Quand tu commences à avoir froid en moto ce n'est même pas la peine. Il faut prendre garde aussi à l'hypothermie dont on n'a pas forcément conscience étant donné qu'on est concentré sur la route.
Après c'est mon point de vue, tu roules en hiver t'assumes ! :D :D :D :lol:

Moi ça va suis étudiant lol, je prends le train ! ;v :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: déflecteur / protège main / sous gant chauffant

Message par Phanfanpilou » lun. 29 déc. 2008 00:56

salut Thibounet,
Thibounet a écrit :D-dry c'est un genre d'équivalent à une membrane Gore-Tex ou autre, enfin, chaque fabricant nous sort sa petite membrane à sa sauce.
les différences entre le D-Dry® et le Gore-Tex® expliquent pourquoi les dainese vieillissent mals.
Thibounet a écrit :et des gants anti-freeze ont quoi de particulier
Par ici ceux là sont pour les professionnels.
ici aussi


Tcho les zouz ;v & Gardez le cap :wink: T'ension sa glisse aussi en ligne droite!
Phanfan
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

philouze
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 20:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS
Localisation : saint mariens, dans la magnifique cambrouse bordelaise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: déflecteur / protège main / sous gant chauffant

Message par philouze » lun. 29 déc. 2008 11:01

Salut !

personnellement je suis équipé de gants REVIT!® qui vont franchement bien pour le froid

sauf que là aussi, j'ai 50 kms à me taper par des t° entre 5 et -2 (max -4) depuis des semaines, sur une 2*2 voies a 120km/h comtpeur environ.
et les super gants chers d'hiver "tiennent" environ 15 kms, puis le froid s'insinue petite à petit. par -2 à environ 3°c, quoique je fasse j'ai le bout des doigts qui fait mal, puis je sens plus rien (normal ils fonctionnent plus ^^)

ayant appris que dans ces circonstances les poignées chauffantes ne donnaient rien, je me suis fait offrir (par mon amour de SDS) une avance sur noël que je teste depuis quelques semaines : LES SOUS GANTS CHAUFFANTS SANS FIL !
et ça chauffe le bout des doigts !

ne vous attendez pas a une forte chaleur : ça fait l'essentiel, quelque soit la t° j'arrive avec des doigts "frais" mais pas gelé, bien au dessus du stade de la douleur ! on se surprend a tendre les doigts pour bien sentir la resistance chauffante contre les doigts.

attention ! il faut acheter des piles rechargeable de 2700 ou 2800 mah, a 1000 vous les claquez en 15 minutes
il faut les lancer quelques 5 minutes avant de s'en servir, et ça ne marche qu'avec de bon gants hiver par dessus, ensuite c'est du bonheur.
voilà le lien :
http://www.worden.fr/boutique/index.php ... UR220.html

je complèterait sûrement avec des déflecteurs, mais ça me semble moins utile du coup ...
Philouze
CBF S 600 ABS de 2004

Avatar du membre
emdo84
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : cbf600 s abs 2008
Localisation : sarrians,vaucluse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: déflecteur / protège main / sous gant chauffant

Message par emdo84 » lun. 29 déc. 2008 15:47

pour ma part je viens de mettre des poignnée chauffante honda (156€00).il me faudra completé avec les deflecteur qui ont l'avantage de protéger aussi les mains de l'humidité et de la pluie fine, ce que ne fera pas les sous gants chauffant.
A+
cooooooooooooooool

Avatar du membre
Ali
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 18:33
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: déflecteur / protège main / sous gant chauffant

Message par Ali » lun. 29 déc. 2008 16:19

Coucou philouze !

Tu as écris:
philouze a écrit :Salut !

personnellement je suis équipé de gants REVIT!® qui vont franchement bien pour le froid

sauf que là aussi, j'ai 50 kms à me taper par des t° entre 5 et -2 (max -4) depuis des semaines, sur une 2*2 voies a 120km/h comtpeur environ.
et les super gants chers d'hiver "tiennent" environ 15 kms, puis le froid s'insinue petite à petit. par -2 à environ 3°c, quoique je fasse j'ai le bout des doigts qui fait mal, puis je sens plus rien (normal ils fonctionnent plus ^^)

ayant appris que dans ces circonstances les poignées chauffantes ne donnaient rien, je me suis fait offrir (par mon amour de SDS) une avance sur noël que je teste depuis quelques semaines : LES SOUS GANTS CHAUFFANTS SANS FIL !
et ça chauffe le bout des doigts !

ne vous attendez pas a une forte chaleur : ça fait l'essentiel, quelque soit la t° j'arrive avec des doigts "frais" mais pas gelé, bien au dessus du stade de la douleur ! on se surprend a tendre les doigts pour bien sentir la resistance chauffante contre les doigts.

attention ! il faut acheter des piles rechargeable de 2700 ou 2800 mah, a 1000 vous les claquez en 15 minutes
il faut les lancer quelques 5 minutes avant de s'en servir, et ça ne marche qu'avec de bon gants hiver par dessus, ensuite c'est du bonheur.
voilà le lien :
http://www.worden.fr/boutique/index.php ... UR220.html

je complèterait sûrement avec des déflecteurs, mais ça me semble moins utile du coup ...
Ta solution commence à être interressante.
Les sous-gants ne sont pas trop chers ( à rajouter 6 piles rechargeables 2800 mah + chargeur, 20 euros à peu près ?)
Avec ces piles quelle est la durée d'utilisation pour 1 charge ?
Par contre, as tu essayer autre chose que ton trajet domicile-boulot en rase campagne, par exemple, ou sur autoroute au moins 1 heure ?
Ils paraissent très épais donc il semble faloir des gants larges ?
les boitiers à piles sont énormes, est-ce que nos vestes ou blousons rentrent la-dedans ?

merci pour ta réponse
;v
ali
cbf 1000

Thibounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 109
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 15:09
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XT 500
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: déflecteur / protège main / sous gant chauffant

Message par Thibounet » lun. 29 déc. 2008 16:55

en effet, avec des sous-gants à 58€, cette solution parait tout de suite plus abordable.

Pour ma part, j'ai réussi, via mon boulot à commander les fameux gants anti-froid de pro, ainsi je vais pouvoir les tester très prochainement.

philouze
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 20:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS
Localisation : saint mariens, dans la magnifique cambrouse bordelaise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: déflecteur / protège main / sous gant chauffant

Message par philouze » mar. 30 déc. 2008 11:56

salut Ali et Emdo !
alors ...

il me faudra completé avec les deflecteur qui ont l'avantage de protéger aussi les mains de l'humidité et de la pluie fine, ce que ne fera pas les sous gants chauffant.
je compte aussi sur les déflecteurs pour ajouter encore plus au confort, mais concernant la pluie et l'humidité, les Revit sont vraiment 200% étanches, je les recommande chaleureusement. j'ai vécu un jour 4h sous une pluie battante, les gants étaient des poches pleine d'eau (entre le cuir et la menbrane étanche) mais mes doigts étaient secs !!!
donc de ce coté pas grand chose a espérer de plus des deflecteurs


Ta solution commence à être interressante.
Les sous-gants ne sont pas trop chers ( à rajouter 6 piles rechargeables 2800 mah + chargeur, 20 euros à peu près ?)
compte 30 pour deux packs CAMELION ici par ex :
http://www.conrad.fr/webapps/4_accus_r6-37.html
pour du GP (meilleure came) ça fera le double
j'ai pris un chargeur Uniross 30mn avec

Avec ces piles quelle est la durée d'utilisation pour 1 charge ?

environ 1H à pleine puissance, pas plus, mais si tu as des déflecteurs et des gants encore plus haut de gamme, peut être pourra tu utiliser la mi-puissance, qui double l'autonomie.
Il ya des gants qui possèdent trois couches d'isolants, dont certains ont passé avec succès le test motomag. avec ça je pense que le sous gant chauffant doit être un vrai bonheur, et compenser totalement les pertes dues au vent

Par contre, as tu essayer autre chose que ton trajet domicile-boulot en rase campagne, par exemple, ou sur autoroute au moins 1 heure ?

non, à priori la rase campagne à 80/100 kmh ça sera encore plus efficace, mon trajet domicile-boulot, avec 100 bornes par jour à 120 kM/h, est déjà costaud
l'autoroute entre 130 et 150 compteur pendant une heure par contre ... je pense que ça sera la limite haute du truc, tu auras froid quand même (à défaut d'avoir les mains gelées)

Ils paraissent très épais donc il semble falloir des gants larges ?

il rentrent dans mes gants d'hiver, mais limite. il ne sont pas si épais que ça, à peine plus que des sous gants en soie, mais la résistance, elle, prend de la place autour des doigts, donc prévoir une taille de plus que des gants d'hiver qu'on prend déjà large à la base

les boitiers à piles sont énormes, est-ce que nos vestes ou blousons rentrent la-dedans ?

oui et non, c'est bien pensé, contrairement à l'impression que donne l'image, boitier et sous gants ne sont pas liés. il y a un cordon entre le bidule qu'on scratche autour du poignet qui encapsule le boitier des piles (bien fini au passage) , et le sous gants.
résultat : je mets le boitier dans ma poche, le fil passe en extérieur entre ma poche et les gants et ça va très bien

si par contre ça passe sous les manches de ta veste, inutile de déployer le cordon. autre solution, si on a un petit blouson : scratcher le boitier sur le blouson, avec les diodes rouges ça fait terminator ^^
Philouze
CBF S 600 ABS de 2004

Avatar du membre
Ali
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 18:33
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: déflecteur / protège main / sous gant chauffant

Message par Ali » mar. 30 déc. 2008 15:23

Merci Philouze pour tes nombreuses et précises réponses.

Bah, en ce qui me concerne : la moto loisir, c’est râpé… parce que 4 ou 5 heures de ballades
cà risque de me coûter cher en batteries ( moulte packs …).

Pour cet hiver, je vais peut-être essayer les manchons tucano-urbano, bien que je sois sceptique quant « au tourné de guidon » extrème quand on a une moto carénée avec déflecteurs.

M’enfin, dans ton cas et tant mieux : tu as trouvé la solution !

;v
cbf 1000

Répondre