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Message par julio » jeu. 8 déc. 2005 15:50

Ouaip, il a cherché à nous la refourguer à tous, heureusement que tu t'es dévoué !

://;

Bon sinon plus sérieusement, Féloches pour l'achat et doucement ce soir ;)

Evidemment, comme toujours, les photos sont de rigueur ;)
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Message par Mumu » jeu. 8 déc. 2005 16:02

Ami Echlow,

Fais attention à ne pas te faire livrer la moto chez toi si tu n'as pas le permis.

Tu ne peux alors pas l'assurer à ton nom, et l'assurance de ta maison ne la prend pas en charge !!

J'ai eu le même problème, et, dès que j'ai su çà, retour immédiat chez le vendeur !! ::grrr::

Mumu fait gaffe ! :wink:
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Message par ricou » jeu. 8 déc. 2005 17:12

voila les pare carter PYB, les miens sont noirs, ici c'est la photo du site.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Message par gaggou » jeu. 8 déc. 2005 18:02

Perso, j'ai deja touche 2-3 fois sans sabot. Hors de question d'en mettre !

En meme temps, c'est pas un trail, je ne devrais pas descendre les trottoirs avec, mais bon....

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Message par Donkey » jeu. 8 déc. 2005 18:04

ricou a écrit :voila les pare carter PYB, les miens sont noirs, ici c'est la photo du site.
en vente sur eBay (sur la photo, c'est une CBF500).

-> http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... :SS:BEFR:1

Donkey paré :wink:

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Message par gaggou » jeu. 8 déc. 2005 18:06

ricou a écrit :voila les pare carter PYB, les miens sont noirs, ici c'est la photo du site.
Pour une moto-ecole ?

Non, la, ils ne sont vraiment pas discrets.

J'ai des GIVI, et quand je les ai fait monte, j'ai montre le resultat a ma femme... Et elle n'a rien remarque !

Ils sont un peu dans le meme style que le tuyau de refroidissement du radiateur. Discrests, quoi.

Leur emplacement, un peu planque sous le carter, est nickel.

Gab, content de ses GIVI

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Message par Echlow » jeu. 8 déc. 2005 21:50

Merci Mumu pour le conseil... :oops: :oops: mais elle est là...
Bon elle ne roule pas mais je vais prendre des dispositions...

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Message par Mumu » jeu. 8 déc. 2005 22:09

Ton concessionnaire est sensé le savoir !!

Te laisses pas faire !!

Mumu à tes côtés ::grrr::
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Message par julio » ven. 9 déc. 2005 10:12

gaggou a écrit :Perso, j'ai deja touche 2-3 fois sans sabot. Hors de question d'en mettre !

En meme temps, c'est pas un trail, je ne devrais pas descendre les trottoirs avec, mais bon....
+1

j'ai touché simplement sur une bosse en duo.... enfin ça a juste frotté donc j'ai pas abimé le collecteur, mais ça fait bizarre !
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Message par Martin » ven. 9 déc. 2005 10:15

julio a écrit :j'ai touché simplement sur une bosse en duo.... enfin ça a juste frotté donc j'ai pas abimé le collecteur, mais ça fait bizarre !
voilà, on mange, on mange , on prend des kilos et après on s'étonne!
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Message par Martin » ven. 9 déc. 2005 10:17

plus sérieusement, Mumu nous a conseillé de changer l'huile de la fourche pour une 15W et l'amorto arrière, voir sa gallerie. (y a un post aussi la dessus, mais je ne sais plus où et trop la flemme pour chercher!)
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Message par julio » ven. 9 déc. 2005 10:23

ici : http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=727

Voui, je pense que quand il faudra que la fourche soit vidangée, je mettrai une huile plus visqueuse.... maintenant, avant l'EMC, je vais essayer de régler mon amorto !
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Message par Mumu » ven. 9 déc. 2005 11:00

Ce que tu règles sur la CBF d'origine, mon ami Julio, c'est la PRECONTRAINTE du ressort, et non pas l'amortisseur.

Autrement dit, tu règles la HAUTEUR de la partie arrière de la moto en charge.

Position mini pour fillette et position maxi pour gros et sa grosse!! :-?

Quand l'élément d'amortissement intégré est, comme la plupart des modèles d'origine, "moyen", peu de temps après il tient plus de la pompe à vélo que d'un amortisseur, car de l'air s'infiltre dans le système et annihile l'amortissement.

Alors, on a tendance à relever le cul de la Titine pour ne pas talonner dans les virages ou en descendant d'un trottoir.

C'est pourquoi la première chose que j'ai faite à l'achat a été de changer la suspension arrière et changé mon huile de fourche, garantissant l'équilibre dynamique de la partie cycle. :-D

Je vous prépare un petit chapitre sur les principes d'amortissement, les moyens employés, les amortisseurs du marché et leurs différents avantages.

J'essaierai de faire passer ce travail en fiche mécanique si notre Saint Patron l'y autorise, le sujet étant copieux, et je ne le referai peut-être pas, ou alors sous la torture. ://

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Message par Avenger » ven. 9 déc. 2005 11:49

Voici une fiche technique pour changer l'huile de fourche soi-même.
Vu l'intérêt de la chose, il est n'est pas nécessaire d'attendre la période de vidange conseillée par le manuel technique.

http://www.freebiker.net/FichesPratique ... e_moto.htm

Mais attention! Si c'est une opération qui ne semble pas être compliquée, elle demande, par contre, beaucoup de précision!

N'oubliez pas qu'en moto, toucher à la mécanique peut avoir de fâcheuses conséquences au niveau de la sécurité!!! Il serait dommage, en voulant économiser un peu de main d'oeuvre de se retrouver à débourser en frais médicaux suite à une gamelle.
Modifié en dernier par Avenger le ven. 9 déc. 2005 12:04, modifié 1 fois.

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Message par Mumu » ven. 9 déc. 2005 12:02

Excellente intervention, Avenger, les explications du site sont de premier ordre, et vive les béquilles centrales !! :-D

J'utilise un cric à parallélogramme de voiture pour lever la fourche, aussi bien pour les interventions mécaniques que pour nettoyer les jantes :

Un régal, et, à la casse, son prix ne dépasse guère 5 euros !!

Mumu économique :wink:
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