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Roulettes ou pare-carters ?
- julio
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- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
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Ouaip, il a cherché à nous la refourguer à tous, heureusement que tu t'es dévoué !
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Bon sinon plus sérieusement, Féloches pour l'achat et doucement ce soir
Evidemment, comme toujours, les photos sont de rigueur
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Bon sinon plus sérieusement, Féloches pour l'achat et doucement ce soir
Evidemment, comme toujours, les photos sont de rigueur
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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- Mumu
- Monsieur Mécanique
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- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
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Ami Echlow,
Fais attention à ne pas te faire livrer la moto chez toi si tu n'as pas le permis.
Tu ne peux alors pas l'assurer à ton nom, et l'assurance de ta maison ne la prend pas en charge !!
J'ai eu le même problème, et, dès que j'ai su çà, retour immédiat chez le vendeur !!
Mumu fait gaffe !
Fais attention à ne pas te faire livrer la moto chez toi si tu n'as pas le permis.
Tu ne peux alors pas l'assurer à ton nom, et l'assurance de ta maison ne la prend pas en charge !!
J'ai eu le même problème, et, dès que j'ai su çà, retour immédiat chez le vendeur !!
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Donkey
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- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
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en vente sur eBay (sur la photo, c'est une CBF500).ricou a écrit :voila les pare carter PYB, les miens sont noirs, ici c'est la photo du site.
-> http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... :SS:BEFR:1
Donkey paré
- gaggou
- Membre
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- Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 19:40
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Pour une moto-ecole ?ricou a écrit :voila les pare carter PYB, les miens sont noirs, ici c'est la photo du site.
Non, la, ils ne sont vraiment pas discrets.
J'ai des GIVI, et quand je les ai fait monte, j'ai montre le resultat a ma femme... Et elle n'a rien remarque !
Ils sont un peu dans le meme style que le tuyau de refroidissement du radiateur. Discrests, quoi.
Leur emplacement, un peu planque sous le carter, est nickel.
Gab, content de ses GIVI
- julio
- ..
- Messages : 6511
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+1gaggou a écrit :Perso, j'ai deja touche 2-3 fois sans sabot. Hors de question d'en mettre !
En meme temps, c'est pas un trail, je ne devrais pas descendre les trottoirs avec, mais bon....
j'ai touché simplement sur une bosse en duo.... enfin ça a juste frotté donc j'ai pas abimé le collecteur, mais ça fait bizarre !
Tigrooo
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- julio
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ici : http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=727
Voui, je pense que quand il faudra que la fourche soit vidangée, je mettrai une huile plus visqueuse.... maintenant, avant l'EMC, je vais essayer de régler mon amorto !
Voui, je pense que quand il faudra que la fourche soit vidangée, je mettrai une huile plus visqueuse.... maintenant, avant l'EMC, je vais essayer de régler mon amorto !
Tigrooo
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- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Ce que tu règles sur la CBF d'origine, mon ami Julio, c'est la PRECONTRAINTE du ressort, et non pas l'amortisseur.
Autrement dit, tu règles la HAUTEUR de la partie arrière de la moto en charge.
Position mini pour fillette et position maxi pour gros et sa grosse!! :-?
Quand l'élément d'amortissement intégré est, comme la plupart des modèles d'origine, "moyen", peu de temps après il tient plus de la pompe à vélo que d'un amortisseur, car de l'air s'infiltre dans le système et annihile l'amortissement.
Alors, on a tendance à relever le cul de la Titine pour ne pas talonner dans les virages ou en descendant d'un trottoir.
C'est pourquoi la première chose que j'ai faite à l'achat a été de changer la suspension arrière et changé mon huile de fourche, garantissant l'équilibre dynamique de la partie cycle. :-D
Je vous prépare un petit chapitre sur les principes d'amortissement, les moyens employés, les amortisseurs du marché et leurs différents avantages.
J'essaierai de faire passer ce travail en fiche mécanique si notre Saint Patron l'y autorise, le sujet étant copieux, et je ne le referai peut-être pas, ou alors sous la torture.
Mumu à vot' service !
Autrement dit, tu règles la HAUTEUR de la partie arrière de la moto en charge.
Position mini pour fillette et position maxi pour gros et sa grosse!! :-?
Quand l'élément d'amortissement intégré est, comme la plupart des modèles d'origine, "moyen", peu de temps après il tient plus de la pompe à vélo que d'un amortisseur, car de l'air s'infiltre dans le système et annihile l'amortissement.
Alors, on a tendance à relever le cul de la Titine pour ne pas talonner dans les virages ou en descendant d'un trottoir.
C'est pourquoi la première chose que j'ai faite à l'achat a été de changer la suspension arrière et changé mon huile de fourche, garantissant l'équilibre dynamique de la partie cycle. :-D
Je vous prépare un petit chapitre sur les principes d'amortissement, les moyens employés, les amortisseurs du marché et leurs différents avantages.
J'essaierai de faire passer ce travail en fiche mécanique si notre Saint Patron l'y autorise, le sujet étant copieux, et je ne le referai peut-être pas, ou alors sous la torture.
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
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Voici une fiche technique pour changer l'huile de fourche soi-même.
Vu l'intérêt de la chose, il est n'est pas nécessaire d'attendre la période de vidange conseillée par le manuel technique.
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... e_moto.htm
Mais attention! Si c'est une opération qui ne semble pas être compliquée, elle demande, par contre, beaucoup de précision!
N'oubliez pas qu'en moto, toucher à la mécanique peut avoir de fâcheuses conséquences au niveau de la sécurité!!! Il serait dommage, en voulant économiser un peu de main d'oeuvre de se retrouver à débourser en frais médicaux suite à une gamelle.
Vu l'intérêt de la chose, il est n'est pas nécessaire d'attendre la période de vidange conseillée par le manuel technique.
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... e_moto.htm
Mais attention! Si c'est une opération qui ne semble pas être compliquée, elle demande, par contre, beaucoup de précision!
N'oubliez pas qu'en moto, toucher à la mécanique peut avoir de fâcheuses conséquences au niveau de la sécurité!!! Il serait dommage, en voulant économiser un peu de main d'oeuvre de se retrouver à débourser en frais médicaux suite à une gamelle.
Modifié en dernier par Avenger le ven. 9 déc. 2005 12:04, modifié 1 fois.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
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Excellente intervention, Avenger, les explications du site sont de premier ordre, et vive les béquilles centrales !! :-D
J'utilise un cric à parallélogramme de voiture pour lever la fourche, aussi bien pour les interventions mécaniques que pour nettoyer les jantes :
Un régal, et, à la casse, son prix ne dépasse guère 5 euros !!
Mumu économique
J'utilise un cric à parallélogramme de voiture pour lever la fourche, aussi bien pour les interventions mécaniques que pour nettoyer les jantes :
Un régal, et, à la casse, son prix ne dépasse guère 5 euros !!
Mumu économique
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