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Pneus CBF

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Re: Pneus CBF

Message par nemric » ven. 26 juin 2009 09:47

Ola,
BenR a écrit :En fait, à lire tous vos posts où chacun est enchanté de sa nouvelle monte pneu qu'elle qu'elle soit, j'ai bien l'impression que c'est surtout ce phénomène de pneus neufs par rapport aux pneus carrés qui joue.
Je plussoie, pour avoir changer hier mon pneu avant, déformé par une utilisation de "débutant", je passe donc, en quelques semaines (pneu arrière changé peu de temps avant le RDVA09) d'une monte pilot road 1 vers pilot road 2

Je ne saurait parler de différence entre les 2 références de pneu, tant ma conduite de débutant les avait rendu carrés, tant mon expérience est courte, ce n'est que ma 2 ème paire.

En tout cas, pneus neufs et/ou PR2, ma moto a gagné en stabilité et en précision, même si le pneu avant est encore en rodage, je le sens !

En revanche, ma promesse a moi même : Garder leur profil arrondi pour profiter du rail OOO

;v
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Re: Pneus CBF

Message par dvs95 » mer. 1 juil. 2009 10:29

julio a écrit : ça dépend de ta façon de rouler, mais c'est comme les mauvaises herbes, c'est résistant !!

Mais bon, comme l'a dit récemment Dale, si les pneus ne te conviennent pas, change-les, il faut avoir confiance en sa machine pour rouler avec ;)
Merci de ta réponse. C'est vrai que de faire le changement de pneu serait plus rassurant mais bon cela fait iéch de changer des presques neufs (4000 bornes) par des neufs. Enfin je vais voir. Merci encore à toi.
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Re: Pneus CBF

Message par Acetyl-Coa » dim. 5 juil. 2009 22:36

les BT57, une fois en température, sont correct sur le sec...

Par contre sous la pluie, ce sont des vrais savonnettes, testé par moi-même ce we...(avec plus de peur que de mal au final, rattrapé par je ne sais quel miracle...!)..

Donc je vais me "grouiller" de finir ces pneus :) et d'ici quelques milliers de km, changer pour un train de PR2...
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Re: Pneus CBF

Message par beno » mar. 14 juil. 2009 22:27

Hello,

je viens de monter un train de pilot road 2 à 37.500 km, avant ça j'ai eu:
- BT57 ok sur le sec mais glissants sur le mouillé
- pilot road 1: mieux que les BT57 sur le mouillé, quelques glissouilles par ci par là, même sur le sec.

Mes pilot road 2 ont 75 kms et déjà plus de bande de peur à droite, ces pneus sont fantastiques ! }-D
La moto est bien plus agile qu'avant, plus confortable également.

Je voulais mettre des Dunlop roadsmart suite au comparatif motomag, mais ils n'étaient plus en stock où je me suis rendu, j'ai donc mis les michelin, je ne le regrette pas.

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Re: Pneus CBF

Message par nova06 » mer. 15 juil. 2009 11:04

Une petite question supplémentaire. Peut-on changer la taille du pneu arrière ? D'origine l'arrière est un 160/60 (à l'avant un 120/70). Est-ce judicieux d'en changer pour un 180/55 comme sur la CB1000R ?
Merci de vos conseils.

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Re: Pneus CBF

Message par Acetyl-Coa » mer. 15 juil. 2009 12:15

Tu gagnerai uniquement sur le plan "esthétique", tu perdra en tenue de route (agilitée, mise sur l'angle, etc).

Pour info je ne l'ai pas expérimenté moi-même mais chaque fois que j'ai vu cette question sur le net, sur ce forum ou ailleur ou entendu des motards en parler, ça n'apporte rien et ça fait perdre pas mal ; la moto est conçue et mise au point avec un pneu de 160 donc effectivement je pense qu'il vaut mieux éviter d'en changer !
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Re: Pneus CBF

Message par Adrien B. » mer. 15 juil. 2009 12:30

Le pneu de 160 est la principale raison de l'agilité de cette moto comparée à ses concurrentes montées en 180. C'est aussi pour ça que le CB1000R (en 180) est plus agile que les FZ1 ou Z1000 (en 190).

Monter une roue plus large augmente son inertie, donc fait perdre en puissance (faut plus de watts pour l'entraîner) ; le poids plus important rend l'effet gyroscopique plus important, donc plus difficile de faire pencher la moto ; et enfin, un pneu plus large stabilise la moto, ce qui donc la rend plus difficile encore à coucher et relever rapidement pour les enchaînements de virages.

Donc, si ta moto est montée avec une certaine dimension, c'est qu'elle a été étudiée pour, le constructeur ayant cherché le meilleur compromis entre adhérence, agilité et coût. Certes, un gommard plus large, ça flatte l'égo, mais ça coûte plus cher, ça alourdit la moto et ça fait pas forcément gagner grand chose en adhérence. Les seules fois où ça se justifie, c'est sur des motos plus anciennes dont la monte standard disparaît.
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Re: Pneus CBF

Message par nova06 » mer. 15 juil. 2009 13:02

Merci pour vos réponses très instructives.

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Re: Pneus CBF

Message par did16 » mer. 15 juil. 2009 23:11

Salut à tous, avec m'est pneu origine bridgestone qui ont parcourus 13000km, je viens de monter des dunlop roadsmart, et bien je suis content bien entendu ils sont neufs donc pour l'instant rien à redire ont vera à la fin oOOo
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Re: Pneus CBF

Message par Sousou » jeu. 16 juil. 2009 18:42

salut à tous

alors avant mon périple de cet été je voulais changer mon pneu le PR d'origine avec 14000 Kms

je vais dafy, prend rdv, et aujourd'hui j'y vais pour le changement, ils démontent la roue, et... plus de PR2 en stock... ils appellent michelin, et là ils sont en rupture de stock...

donc j'ai monté un dunlop roadsmart... on verra bien...
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Re: Pneus CBF

Message par nova06 » jeu. 16 juil. 2009 18:46

Et dire que chez Michelin, ils licencient...

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Re: Pneus CBF

Message par felin83600 » lun. 20 juil. 2009 13:22

Je viens de changer mes boudins AV et AR au bout de 8000 kms (ancienne monte michelin PR1) je suis content de mes nouveaux michelin PR2 qui me donne de meilleurs sensations-sécurité-exct... Pour ce qui est de la longévité je suis suspicieux quand je lis sur le forum des durées de vie de 20.000 kms mais bon !!je suis un nouveau dans le monde moto en GT (avant j'avais que des sportives et la durée de vie du train était 3000 kms, maxi 5000 kms) bref affaire a suivre mais si c'est vrai mon portefeuille va être heureux (moi 12/15 milles je trouve ça déjà super)!!! ;v
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Re: Pneus CBF

Message par vinette » lun. 20 juil. 2009 13:35

felin83600 a écrit :Pour ce qui est de la longévité je suis suspicieux quand je lis sur le forum des durées de vie de 20.000 kms mais bon !!
Ci dessous, une photo de mon pneu arrière (PR2), prise il y a cinq minutes... Il a 11852 kms exactement et il va très bien... Après, t'en fais ce que t'en veux... ;v
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Re: Pneus CBF

Message par sarazin 2 » lun. 20 juil. 2009 13:45

La bande de peur c' est pour quand?
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Re: Pneus CBF

Message par Toinou » lun. 20 juil. 2009 14:07

18000 à l'AR avec mes PR1 avec la CBF600, puis 20000 avec les PR2...

Si tu n'essores pas la poignée, tu y arrives facilement...

Maintenant, j'aimerais bien être ton revendeur de gommard qui doit se faire des Kougnettes en or OOO
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