Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pneus CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Jarzon
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pneus CBF

Message par Jarzon » mer. 18 mars 2009 11:49

Bonjour a tous,

Je requiert vos conseils de motards avisés, je dois changer mes 2 pneus sur mon cbf 600n, les anciens étant définitivement mort a l'arrière( qui à parlé d'une bande plate sur le centre, et d'un angle ultra casse-gueule quand je me penche??) et en ce qui concerne l'avant pas particulièrement usé, mais je me sent complètement pas en sécurité j'ai l'impression quand la route est légèrement humide qu'a chaque virage mon train avant à envie de dire merde au reste...

Sachant que je ne connais ni les marques "recommandables" de pneu en moto mais également ce qu'il faut mettre et surtout ne pas mettre, car je n'ai encore jamais changer mes pneus sur la moto (étant également novice jeune motard..)

En ce qui concerne l'utilisation de la moto, c'est WE/balade de temps en temps mais jamais plus, des fois à deux .

Je ne dispose pas d'un budget extensible mais capable de mettre ce qu'il faut pour ma sécurité, et comme j'ai pas envie de me faire enfler comme un gros noob par un vendeur.

Donc voila si vous pouviez me conseiller sur des modèles / marques / éventuellement lieu de change pour gagner en tarifs, correspondant à mon utilisation et à mes requis ça serais ultra méga tip top de la mort qui tue en dévisageant darkvador OO

@++ les gens

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Pneus CBF

Message par vinette » mer. 18 mars 2009 12:02

J'ai commencé par la monte d'origine (forcément oOOo ) qui étaient des BT57 (Adrien a raison, me suis trompée )dont je me souviens plus la tenue de route, puis des Bridgestone BT14 (usés et carrés assez rapidement) puis des BT21 (déçue par rapport à tout le foin qu'on faisait autour des bi-gommes... peut être pas assez de virages en région parisienne aussi pour pouvoir les exploiter correctement) et en dernière monte des Michelin Pilot Road 2 qui je trouve, sont de meilleure accroche que les Bridgestone... A voir sur la durée, ils n'ont que 6000 kms... ;v
Modifié en dernier par vinette le jeu. 19 mars 2009 18:59, modifié 1 fois.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Pneus CBF

Message par mars » mer. 18 mars 2009 12:08

comme ma doudou.
Les PR2 de chez michelin sont très bien, je les trouve beaucoup plus accrocheur
que tous ceux que j'ai eu jusqu'à maintenant (bridgeston et dunlop), par
contre, je crois que c'est les plus chers. En tout les cas, j'en suis très content.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pneus CBF

Message par Zouav » mer. 18 mars 2009 12:09

voici des bons pneus qui vont te faire longtemps et avec lesquels tu sera en parfaite sécurité... en ce qui concerne les prix, faut faire en fonction des promos du moment !
(ce sont des pneus dit "routier" qui durent un bon moment, si tu veux des gommes plus sport, qui durent beaucoup moins longtemps, dis le je te donnerai les références)

Michelin Pilot Road 2
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/mo ... 13831.html

Bridgeston Battlax BT-020
http://www.bridgestone.fr/bfe/v/index.j ... 002984RCRD
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Jarzon
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pneus CBF

Message par Jarzon » mer. 18 mars 2009 12:38

Quelle est la différence entre les gommes "routières" ou des gommes "sportives" a part la durée de vie? l'adhérence sur sec ou humide de l'une envers l'autre est vraiment différente ou c'est juste une petite sensibilité?

Oui je serais également intéresser par les références de pneus plus "sportif"

PARDON pour mon ignorance encore une fois et merci a tout ceux qui me conseillent :wink:

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pneus CBF

Message par petsnaz » mer. 18 mars 2009 12:45

Pour ma part, la belle est monté d'origine avec des Michelin Pilote road ( par sur d'ailleurs que ce soit des 2 ? ) et ils ont 12500 km a leurs actifs.

Je les trouve pas mal du tout ... maintenant je n'en ai pas essayé d'autre pour pouvoir réellement les comparer avec d'autre marque et modéle.
Jarzon a écrit :Quelle est la différence entre les gommes "routières" ou des gommes "sportives" a part la durée de vie? l'adhérence sur sec ou humide de l'une envers l'autre est vraiment différente ou c'est juste une petite sensibilité?
Je pense que les gommes sportives ont une meilleure adhérence mais s'use beaucoup plus rapidement comparer a leur homologues routiere. Mais au vu de tes activités motardes :P j'opterai pour des routieres qui eux ont une qualité de confort non négligeable.

;v
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pneus CBF

Message par Phanfanpilou » mer. 18 mars 2009 12:50

Salut jarz !!

Coté gomme : une gomme sport est plus tendre qu'une routière. le temps de chauffe est donc plus rapide normalement. avec des gomme sport tu as l'impression que la moto colle a la route.... cela dit c vrai! La différence vient aussi des sculture de pneu :
Sport = moins de raynurage + d'angle ... de surface lisse idéal pour la vitesse, le gyma cana au soleil
Route = plus de rainurage - d'angle ... idéale par tous les temps

il y a aujourd'hui de bon compromis avec les bi gommes : J'ai essayé plusieurs marques en routière
Michelin, Bridge, Metzeler. les plus efficaces et les plus résistants ... sont les Pr2
ils offrent le meilleur compris par tous temps. De plus leurs durée de vie (en condition normale) est vraiment bluffante... C vrai ils sont chers, mais tu vas ira au 20 000 si tu es sage.

Perso je trouve que le bt 16 av (bigomme de dernière génération) n'est pas une réussite par mauvais temps// la dérobate est pas loin... Par contre sur le sec c un régal...

Demande à Julio qui a une bonne xp je crois sur les Roadsmarts sont plus abordables.


;v Phanfan
Tcho, Gardez le cap ça glisse aussi en ligne droite !!
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Pneus CBF

Message par trus » mer. 18 mars 2009 13:22

Si je peux faire part de l'expérience d'un inconditionnel du Michelin Pilot Road 2 :

En sortant de la monte d'origine (BT57, dont l'arrière s'est révélé bien usé dès 11.000 bornes), je suis passé au PR2, avant et arrière en même temps.

En comportement de la moto, ce fut le jour et la nuit, en ressenti ce fut d'emblée du régal et une sensation de sécurité que je n'avais jamais eu à ce point avec le BT57.

En durée de vie du pneu (fréquent voyages à deux et chargés), l'arrière a atteint les 20.000 kms et l'avant a été remplacé après un peu plus de 29.000 kilomètres.

Et la sensation de pouvoir piloter de façon relativement zen sous la pluie est toujours présente. Sur le sec, je n'en parle même pas, c'est du régal.

Et depuis, je change le PR2 usé par du PR2 neuf.

Jusqu'au 27 mars, le pneu avant est à 104,50 € et l'arrière à 131,00 € chez Dafy. C'est peut être le moment d'en profiter ....

;v
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Pneus CBF

Message par Al » mer. 18 mars 2009 13:34

+1, je suis un inconditionnel des PR2CT :D

Vu ma conduite, plus performant serait du gâchis, moins performant serait casse gueule (enfin je schématise :wink: )
Modifié en dernier par Al le mer. 18 mars 2009 13:35, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Pneus CBF

Message par GiGi » mer. 18 mars 2009 13:34

J'avais monté des PR2 sur mon ex VFR et je confirme que ces pneus sont un régal. Ils te procurent une grande sensation de sécurité et ont une excellent accroche sur le sec. :wink:
Sur le mouillé, j'en sais rien car je pilote comme une lopette ... ;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Pneus CBF

Message par vinette » mer. 18 mars 2009 13:40

GiGi a écrit :Sur le mouillé, j'en sais rien car je pilote comme une lopette ... ;v
J'en connais pas beaucoup qu'envoient sous la pluie... de même que j'en connais peu qui ont fumé Gigi sur circuit OO
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pneus CBF

Message par Zouav » mer. 18 mars 2009 13:44

Pour ma part le suis en gomme hypersport (Bridgeston BT-16)... l'énorme différence vient du profil du pneu... la moto est beaucoup plus vive, plus réactive (ce qui veut aussi dire qu'elle est moins "confortable" en conduite pépère... difficile d'enrouler en rêvassant aux prochaines vacances... faut rester concentré)

Niveau adhérence c'est juste incroyable sur sol sec, mais je prend pas spécialement plus d'angle qu'avec mes anciens pilots road... la différence vient plutôt du comportement de la moto sur l'angle... autant avec les pilots road l'arrière devenais flou (grosse tendance à saucissonner) autant avec les BT-16 la moto ne bouge pas d'un poils...

Par contre sur sol humide, c'est ni plus ni moins que kiff-kiff... de toute façon j'y vais molo quand c'est humide moi...

Enfin sur route trempée (grosse pluie) c'est pas le top les pneus hypersport !!! Il y a très peu de sculptures donc l'eau s'évacue beaucoup moins !

EDIT : J'ai aussi essayé sur la neige... Margouia s'en rappelle encore... ça accroche que dalle !!! Mais bon... je pense que c'est la même avec tous les pneus !!! oOOo
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Pneus CBF

Message par Mumu » mer. 18 mars 2009 13:46

vinette a écrit :
GiGi a écrit :Sur le mouillé, j'en sais rien car je pilote comme une lopette ... ;v
J'en connais pas beaucoup qu'envoient sous la pluie... de même que j'en connais peu qui ont fumé Gigi sur circuit OO
Veni, vidi, vici !!! }-D

Mais, pour çà, 'faut l'occasion qui, comme chacun le sait, fait le lardon !!! :mrgreen:

Et, un lardon, ça enfume à la cuisson !!! :ble:

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Pneus CBF

Message par julio » mer. 18 mars 2009 13:51

petsnaz a écrit :Pour ma part, la belle est monté d'origine avec des Michelin Pilote road ( par sur d'ailleurs que ce soit des 2 ? ) et ils ont 12500 km a leurs actifs.
je confirme, ce sont des pilot road 1 que tu as Petsnaz ;) et oui, Honda a le chic pour te sortir des pneus qu'existent plus dans le commerce !

comme tous le pilot road 2 est bon, mais pour ma part, je suis en roadsmart (à l'arrière) et je le trouve très bien. c'est l'équivalent chez Dunlop du Pilot road 2 de Michelin, l'avantage du Dunlop étant son prix, plus intéressant que le Michelin ;)

Par contre, pour les gommes sports, j'avais des Dunlop Qualifier à l'origine sur mon Z1000, le pneu arrière a tenu 6500km.... pour le reste, Zouav a tout dit, c'est du bon pneu, mais pas fait pour rouler droit !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
nimbus
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 14:39
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa grise
Localisation : à coté de nimes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pneus CBF

Message par nimbus » mer. 18 mars 2009 14:42

voir aussi le METZELER Z6 qui est un bon pneu
consulte aussi le site de CARDY

Répondre