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Pneus CBF
Bonjour a tous,
Je requiert vos conseils de motards avisés, je dois changer mes 2 pneus sur mon cbf 600n, les anciens étant définitivement mort a l'arrière( qui à parlé d'une bande plate sur le centre, et d'un angle ultra casse-gueule quand je me penche??) et en ce qui concerne l'avant pas particulièrement usé, mais je me sent complètement pas en sécurité j'ai l'impression quand la route est légèrement humide qu'a chaque virage mon train avant à envie de dire merde au reste...
Sachant que je ne connais ni les marques "recommandables" de pneu en moto mais également ce qu'il faut mettre et surtout ne pas mettre, car je n'ai encore jamais changer mes pneus sur la moto (étant également novice jeune motard..)
En ce qui concerne l'utilisation de la moto, c'est WE/balade de temps en temps mais jamais plus, des fois à deux .
Je ne dispose pas d'un budget extensible mais capable de mettre ce qu'il faut pour ma sécurité, et comme j'ai pas envie de me faire enfler comme un gros noob par un vendeur.
Donc voila si vous pouviez me conseiller sur des modèles / marques / éventuellement lieu de change pour gagner en tarifs, correspondant à mon utilisation et à mes requis ça serais ultra méga tip top de la mort qui tue en dévisageant darkvador
@++ les gens
Je requiert vos conseils de motards avisés, je dois changer mes 2 pneus sur mon cbf 600n, les anciens étant définitivement mort a l'arrière( qui à parlé d'une bande plate sur le centre, et d'un angle ultra casse-gueule quand je me penche??) et en ce qui concerne l'avant pas particulièrement usé, mais je me sent complètement pas en sécurité j'ai l'impression quand la route est légèrement humide qu'a chaque virage mon train avant à envie de dire merde au reste...
Sachant que je ne connais ni les marques "recommandables" de pneu en moto mais également ce qu'il faut mettre et surtout ne pas mettre, car je n'ai encore jamais changer mes pneus sur la moto (étant également novice jeune motard..)
En ce qui concerne l'utilisation de la moto, c'est WE/balade de temps en temps mais jamais plus, des fois à deux .
Je ne dispose pas d'un budget extensible mais capable de mettre ce qu'il faut pour ma sécurité, et comme j'ai pas envie de me faire enfler comme un gros noob par un vendeur.
Donc voila si vous pouviez me conseiller sur des modèles / marques / éventuellement lieu de change pour gagner en tarifs, correspondant à mon utilisation et à mes requis ça serais ultra méga tip top de la mort qui tue en dévisageant darkvador
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- vinette
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Re: Pneus CBF
J'ai commencé par la monte d'origine (forcément ) qui étaient des BT57 (Adrien a raison, me suis trompée )dont je me souviens plus la tenue de route, puis des Bridgestone BT14 (usés et carrés assez rapidement) puis des BT21 (déçue par rapport à tout le foin qu'on faisait autour des bi-gommes... peut être pas assez de virages en région parisienne aussi pour pouvoir les exploiter correctement) et en dernière monte des Michelin Pilot Road 2 qui je trouve, sont de meilleure accroche que les Bridgestone... A voir sur la durée, ils n'ont que 6000 kms...
Modifié en dernier par vinette le jeu. 19 mars 2009 18:59, modifié 1 fois.
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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Re: Pneus CBF
comme ma doudou.
Les PR2 de chez michelin sont très bien, je les trouve beaucoup plus accrocheur
que tous ceux que j'ai eu jusqu'à maintenant (bridgeston et dunlop), par
contre, je crois que c'est les plus chers. En tout les cas, j'en suis très content.
Les PR2 de chez michelin sont très bien, je les trouve beaucoup plus accrocheur
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Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
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- Zouav
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Re: Pneus CBF
voici des bons pneus qui vont te faire longtemps et avec lesquels tu sera en parfaite sécurité... en ce qui concerne les prix, faut faire en fonction des promos du moment !
(ce sont des pneus dit "routier" qui durent un bon moment, si tu veux des gommes plus sport, qui durent beaucoup moins longtemps, dis le je te donnerai les références)
Michelin Pilot Road 2
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/mo ... 13831.html
Bridgeston Battlax BT-020
http://www.bridgestone.fr/bfe/v/index.j ... 002984RCRD
(ce sont des pneus dit "routier" qui durent un bon moment, si tu veux des gommes plus sport, qui durent beaucoup moins longtemps, dis le je te donnerai les références)
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Re: Pneus CBF
Quelle est la différence entre les gommes "routières" ou des gommes "sportives" a part la durée de vie? l'adhérence sur sec ou humide de l'une envers l'autre est vraiment différente ou c'est juste une petite sensibilité?
Oui je serais également intéresser par les références de pneus plus "sportif"
PARDON pour mon ignorance encore une fois et merci a tout ceux qui me conseillent
Oui je serais également intéresser par les références de pneus plus "sportif"
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Re: Pneus CBF
Pour ma part, la belle est monté d'origine avec des Michelin Pilote road ( par sur d'ailleurs que ce soit des 2 ? ) et ils ont 12500 km a leurs actifs.
Je les trouve pas mal du tout ... maintenant je n'en ai pas essayé d'autre pour pouvoir réellement les comparer avec d'autre marque et modéle.
Je les trouve pas mal du tout ... maintenant je n'en ai pas essayé d'autre pour pouvoir réellement les comparer avec d'autre marque et modéle.
Je pense que les gommes sportives ont une meilleure adhérence mais s'use beaucoup plus rapidement comparer a leur homologues routiere. Mais au vu de tes activités motardes j'opterai pour des routieres qui eux ont une qualité de confort non négligeable.Jarzon a écrit :Quelle est la différence entre les gommes "routières" ou des gommes "sportives" a part la durée de vie? l'adhérence sur sec ou humide de l'une envers l'autre est vraiment différente ou c'est juste une petite sensibilité?
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
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- Phanfanpilou
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Re: Pneus CBF
Salut jarz !!
Coté gomme : une gomme sport est plus tendre qu'une routière. le temps de chauffe est donc plus rapide normalement. avec des gomme sport tu as l'impression que la moto colle a la route.... cela dit c vrai! La différence vient aussi des sculture de pneu :
Sport = moins de raynurage + d'angle ... de surface lisse idéal pour la vitesse, le gyma cana au soleil
Route = plus de rainurage - d'angle ... idéale par tous les temps
il y a aujourd'hui de bon compromis avec les bi gommes : J'ai essayé plusieurs marques en routière
Michelin, Bridge, Metzeler. les plus efficaces et les plus résistants ... sont les Pr2
ils offrent le meilleur compris par tous temps. De plus leurs durée de vie (en condition normale) est vraiment bluffante... C vrai ils sont chers, mais tu vas ira au 20 000 si tu es sage.
Perso je trouve que le bt 16 av (bigomme de dernière génération) n'est pas une réussite par mauvais temps// la dérobate est pas loin... Par contre sur le sec c un régal...
Demande à Julio qui a une bonne xp je crois sur les Roadsmarts sont plus abordables.
Phanfan
Tcho, Gardez le cap ça glisse aussi en ligne droite !!
Coté gomme : une gomme sport est plus tendre qu'une routière. le temps de chauffe est donc plus rapide normalement. avec des gomme sport tu as l'impression que la moto colle a la route.... cela dit c vrai! La différence vient aussi des sculture de pneu :
Sport = moins de raynurage + d'angle ... de surface lisse idéal pour la vitesse, le gyma cana au soleil
Route = plus de rainurage - d'angle ... idéale par tous les temps
il y a aujourd'hui de bon compromis avec les bi gommes : J'ai essayé plusieurs marques en routière
Michelin, Bridge, Metzeler. les plus efficaces et les plus résistants ... sont les Pr2
ils offrent le meilleur compris par tous temps. De plus leurs durée de vie (en condition normale) est vraiment bluffante... C vrai ils sont chers, mais tu vas ira au 20 000 si tu es sage.
Perso je trouve que le bt 16 av (bigomme de dernière génération) n'est pas une réussite par mauvais temps// la dérobate est pas loin... Par contre sur le sec c un régal...
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CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
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Re: Pneus CBF
Si je peux faire part de l'expérience d'un inconditionnel du Michelin Pilot Road 2 :
En sortant de la monte d'origine (BT57, dont l'arrière s'est révélé bien usé dès 11.000 bornes), je suis passé au PR2, avant et arrière en même temps.
En comportement de la moto, ce fut le jour et la nuit, en ressenti ce fut d'emblée du régal et une sensation de sécurité que je n'avais jamais eu à ce point avec le BT57.
En durée de vie du pneu (fréquent voyages à deux et chargés), l'arrière a atteint les 20.000 kms et l'avant a été remplacé après un peu plus de 29.000 kilomètres.
Et la sensation de pouvoir piloter de façon relativement zen sous la pluie est toujours présente. Sur le sec, je n'en parle même pas, c'est du régal.
Et depuis, je change le PR2 usé par du PR2 neuf.
Jusqu'au 27 mars, le pneu avant est à 104,50 € et l'arrière à 131,00 € chez Dafy. C'est peut être le moment d'en profiter ....
En sortant de la monte d'origine (BT57, dont l'arrière s'est révélé bien usé dès 11.000 bornes), je suis passé au PR2, avant et arrière en même temps.
En comportement de la moto, ce fut le jour et la nuit, en ressenti ce fut d'emblée du régal et une sensation de sécurité que je n'avais jamais eu à ce point avec le BT57.
En durée de vie du pneu (fréquent voyages à deux et chargés), l'arrière a atteint les 20.000 kms et l'avant a été remplacé après un peu plus de 29.000 kilomètres.
Et la sensation de pouvoir piloter de façon relativement zen sous la pluie est toujours présente. Sur le sec, je n'en parle même pas, c'est du régal.
Et depuis, je change le PR2 usé par du PR2 neuf.
Jusqu'au 27 mars, le pneu avant est à 104,50 € et l'arrière à 131,00 € chez Dafy. C'est peut être le moment d'en profiter ....
- Al
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Re: Pneus CBF
+1, je suis un inconditionnel des PR2CT
Vu ma conduite, plus performant serait du gâchis, moins performant serait casse gueule (enfin je schématise )
Vu ma conduite, plus performant serait du gâchis, moins performant serait casse gueule (enfin je schématise )
Modifié en dernier par Al le mer. 18 mars 2009 13:35, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- GiGi
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Re: Pneus CBF
J'avais monté des PR2 sur mon ex VFR et je confirme que ces pneus sont un régal. Ils te procurent une grande sensation de sécurité et ont une excellent accroche sur le sec.
Sur le mouillé, j'en sais rien car je pilote comme une lopette ...
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- vinette
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Re: Pneus CBF
J'en connais pas beaucoup qu'envoient sous la pluie... de même que j'en connais peu qui ont fumé Gigi sur circuitGiGi a écrit :Sur le mouillé, j'en sais rien car je pilote comme une lopette ...
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- Zouav
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Re: Pneus CBF
Pour ma part le suis en gomme hypersport (Bridgeston BT-16)... l'énorme différence vient du profil du pneu... la moto est beaucoup plus vive, plus réactive (ce qui veut aussi dire qu'elle est moins "confortable" en conduite pépère... difficile d'enrouler en rêvassant aux prochaines vacances... faut rester concentré)
Niveau adhérence c'est juste incroyable sur sol sec, mais je prend pas spécialement plus d'angle qu'avec mes anciens pilots road... la différence vient plutôt du comportement de la moto sur l'angle... autant avec les pilots road l'arrière devenais flou (grosse tendance à saucissonner) autant avec les BT-16 la moto ne bouge pas d'un poils...
Par contre sur sol humide, c'est ni plus ni moins que kiff-kiff... de toute façon j'y vais molo quand c'est humide moi...
Enfin sur route trempée (grosse pluie) c'est pas le top les pneus hypersport !!! Il y a très peu de sculptures donc l'eau s'évacue beaucoup moins !
EDIT : J'ai aussi essayé sur la neige... Margouia s'en rappelle encore... ça accroche que dalle !!! Mais bon... je pense que c'est la même avec tous les pneus !!!
Niveau adhérence c'est juste incroyable sur sol sec, mais je prend pas spécialement plus d'angle qu'avec mes anciens pilots road... la différence vient plutôt du comportement de la moto sur l'angle... autant avec les pilots road l'arrière devenais flou (grosse tendance à saucissonner) autant avec les BT-16 la moto ne bouge pas d'un poils...
Par contre sur sol humide, c'est ni plus ni moins que kiff-kiff... de toute façon j'y vais molo quand c'est humide moi...
Enfin sur route trempée (grosse pluie) c'est pas le top les pneus hypersport !!! Il y a très peu de sculptures donc l'eau s'évacue beaucoup moins !
EDIT : J'ai aussi essayé sur la neige... Margouia s'en rappelle encore... ça accroche que dalle !!! Mais bon... je pense que c'est la même avec tous les pneus !!!
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Re: Pneus CBF
Veni, vidi, vici !!!vinette a écrit :J'en connais pas beaucoup qu'envoient sous la pluie... de même que j'en connais peu qui ont fumé Gigi sur circuitGiGi a écrit :Sur le mouillé, j'en sais rien car je pilote comme une lopette ...
Mais, pour çà, 'faut l'occasion qui, comme chacun le sait, fait le lardon !!!
Et, un lardon, ça enfume à la cuisson !!!
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Pneus CBF
je confirme, ce sont des pilot road 1 que tu as Petsnaz et oui, Honda a le chic pour te sortir des pneus qu'existent plus dans le commerce !petsnaz a écrit :Pour ma part, la belle est monté d'origine avec des Michelin Pilote road ( par sur d'ailleurs que ce soit des 2 ? ) et ils ont 12500 km a leurs actifs.
comme tous le pilot road 2 est bon, mais pour ma part, je suis en roadsmart (à l'arrière) et je le trouve très bien. c'est l'équivalent chez Dunlop du Pilot road 2 de Michelin, l'avantage du Dunlop étant son prix, plus intéressant que le Michelin
Par contre, pour les gommes sports, j'avais des Dunlop Qualifier à l'origine sur mon Z1000, le pneu arrière a tenu 6500km.... pour le reste, Zouav a tout dit, c'est du bon pneu, mais pas fait pour rouler droit !
Tigrooo
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