Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Leovince GP PRO

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
CBF85
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 16:52
Votre moto (type, année, couleur) : CBf600n
A remercié : 0
A été remercié : 0

Leovince GP PRO

Message par CBF85 » sam. 28 mars 2009 15:32

Image


voila, ma question est toute simple, existe t'il pour le cbf?? a quel prix et si quelqu'un la déjà entendu?? comment est-ce par rapport à un devil?????
ma mienne: http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=3&t=11032

ça passait, c'était beau!

Avatar du membre
Sa ou fé
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 00:27
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 S
Localisation : Hérault
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Leovince GP PRO

Message par Sa ou fé » dim. 29 mars 2009 01:02

Je trouve ce pot original ... il fait un peu corne d'abondance :lol:
Modifié en dernier par Sa ou fé le lun. 30 mars 2009 23:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Leovince GP PRO

Message par Zouav » dim. 29 mars 2009 01:30

ce post eu été fort à propos pour poser ta question !
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=123

et sinon, non, il existe pas pour les CBF...
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

CBF85
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 16:52
Votre moto (type, année, couleur) : CBf600n
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Leovince GP PRO

Message par CBF85 » lun. 30 mars 2009 19:40

peut in l'adapter, et comment????
ma mienne: http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=3&t=11032

ça passait, c'était beau!

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Leovince GP PRO

Message par Zouav » lun. 30 mars 2009 20:03

CBF85 a écrit :peut in l'adapter, et comment????
boarf là... faut trouver un modèle de bécane pour laquelle il est destiné, et dont la sortie du collecteur est à peu près située de la même façon que sur les CBF, ensuite sans doute bidouiller un "manchon" pour l'adapter. Enfin fabriquer une patte de fixation dans de l'alu par exemple.
mais bon... il sera pas adapté au moteur... donc tu risques de flinguer tes sièges de soupapes et d'avoir du jeu au niveau des poussoirs... à moins de faire des réglages très pointus en conséquence... mais là ça dépasse de loin ma compétence !

Moi je te déconseille cette manip... après... j'dis ça... c'est pas ma moto !
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Sa ou fé
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 00:27
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 S
Localisation : Hérault
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Leovince GP PRO

Message par Sa ou fé » lun. 30 mars 2009 23:51

Effectivement des réglages et une reprogrammation doivent être nécessaires.
Et comme dirait le vieux sage ...

"Sièges de soupapes flingués,
Portefeuille vite défoncé !" :zin:

Avatar du membre
jibz-91
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 11:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S abs bordeau
Localisation : 91 - juvisy sur orge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Leovince GP PRO

Message par jibz-91 » mar. 31 mars 2009 00:26

Enfin perso je vois pas l'interet du pot gp .... esthétique ? fallait acheter une CBR oOOo
Le bruit ... bouarf ... deux trois coups de perceuse dans celui d'origine ... :mrgreen:
Les perfs ? :arrow: :| Très peu d'interet ... là aussi fallait acheter une CBR ... et encore parait que ca n'améliore pas le nombre de canassons ... mais au contraire ...

Surtout quand on sait qu'il n'y en a pas pour CBF ... Et que les shtroumph sont assez enervés sur les pots "homologués mais j'me fait enfilé quand même".

M'enfin je comprends qu'une moto qui fait VRAOUUUUMMMM c'est marrant :mmm:
Rubis : 600 CBF S A
Image
Si quelqu'un a une Gnome et Rhone CV2 dans son garage ... je suis làààà !!!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Leovince GP PRO

Message par julio » mar. 31 mars 2009 17:47

jibz-91 a écrit :Enfin perso je vois pas l'interet du pot gp .... esthétique ? fallait acheter une CBR oOOo
Le bruit ... bouarf ... deux trois coups de perceuse dans celui d'origine ... :mrgreen:
Les perfs ? :arrow: :| Très peu d'interet ... là aussi fallait acheter une CBR ... et encore parait que ca n'améliore pas le nombre de canassons ... mais au contraire ...

Surtout quand on sait qu'il n'y en a pas pour CBF ... Et que les shtroumph sont assez enervés sur les pots "homologués mais j'me fait enfilé quand même".

M'enfin je comprends qu'une moto qui fait VRAOUUUUMMMM c'est marrant :mmm:
c'est un autre débat, longuement et passionnément débattu, donc on va éviter de revenir dessus, il y aura toujours 2 clans, celui des pots d'origine et celui des pots adaptables....

Sa ou fé a écrit :Effectivement des réglages et une reprogrammation doivent être nécessaires.
sur une bécane à carburateurs, oui, il faut passer par un réglage pour adapter la carburation à la modification entrainée par le pot (moins de retenue à l'échappement),

sur une injection, il n'y a rien à faire, aucune reprogrammation possible, sauf en installant un power commander, qui permet de gérer plusieurs cartographies, mais sur une CBF :///
Sur certaines machines, on peut trouver différentes cartographies selon les échappements (exemple du Speed Triple), mais la grande majorité ne le permet pas (le Z1000 ne le permet pas non plus, par exemple ;) )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

CBF85
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 16:52
Votre moto (type, année, couleur) : CBf600n
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Leovince GP PRO

Message par CBF85 » mar. 31 mars 2009 20:07

jibz-91 a écrit :Enfin perso je vois pas l'interet du pot gp .... esthétique ? fallait acheter une CBR oOOo
Le bruit ... bouarf ... deux trois coups de perceuse dans celui d'origine ... :mrgreen:
Les perfs ? :arrow: :| Très peu d'interet ... là aussi fallait acheter une CBR ... et encore parait que ca n'améliore pas le nombre de canassons ... mais au contraire ...

Surtout quand on sait qu'il n'y en a pas pour CBF ... Et que les shtroumph sont assez enervés sur les pots "homologués mais j'me fait enfilé quand même".

M'enfin je comprends qu'une moto qui fait VRAOUUUUMMMM c'est marrant :mmm:


c'est toi qui a raison, je vais m'acheter un CBR
mon reve
Image
mais pas celui de l'assureur....
ma mienne: http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=3&t=11032

ça passait, c'était beau!

CBF85
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 16:52
Votre moto (type, année, couleur) : CBf600n
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Leovince GP PRO

Message par CBF85 » lun. 13 avr. 2009 22:29

pour le manchon, dois récuperer celui du devil, et le recouper????? et ensuite, une petite pate maison pour fixer le pot et ce sera dans le sac????? quelqu'un sait'il si le diametre du manchon est le meme???????????????
ma mienne: http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=3&t=11032

ça passait, c'était beau!

CBF85
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 16:52
Votre moto (type, année, couleur) : CBf600n
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Leovince GP PRO

Message par CBF85 » lun. 13 avr. 2009 22:33

un pote sur son sv a adapté un M4 GP, et c'est magnifique!!!!!
ma mienne: http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=3&t=11032

ça passait, c'était beau!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Leovince GP PRO

Message par julio » mar. 14 avr. 2009 10:36

CBF85 a écrit :pour le manchon, dois récuperer celui du devil, et le recouper????? et ensuite, une petite pate maison pour fixer le pot et ce sera dans le sac????? quelqu'un sait'il si le diametre du manchon est le meme???????????????
Bonhomme, on vient de te dire de pas le faire. Donc si tu veux le faire quand même, libre à toi, mais ne nous demande pas plus d'infos. et de toutes façons, vu que le pot que tu veux n'existe pas pour la CBF, comment veux-tu qu'on te dise quel est le diamètre du manchon :///
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

ruhtra
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2024 14:38
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Leovince GP PRO

Message par ruhtra » dim. 25 févr. 2024 16:02

Bonjour à tous,

Je déterre ce post car j’ai acheté une cbf 600 S (2005) qui a ce pot et je compte le remplacer par celui d’origine car il est trop bruyant même avec le db killer. Est ce que je peux le remplacer sans rien toucher ou je dois faire un réglage carburateur ? (Je ne suis très mauvais en mécanique).

Image

Merci d’avance.

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1864
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Leovince GP PRO

Message par MARCO 09 » dim. 25 févr. 2024 16:49

si collecteur et platine cale pied n'ont pas été charcutés, tu enlève pot et tube liaison pour remonter l'origine.

ruhtra
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2024 14:38
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Leovince GP PRO

Message par ruhtra » dim. 25 févr. 2024 17:43

Super merci je vais tenter une fois le pot trouvé. Sur le pot d’origine le joint est à l’intérieur c’est ça ?

Répondre