Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sac aimanté sur réservoir

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
cedric
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : ven. 3 avr. 2009 22:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Sac aimanté sur réservoir

Message par cedric » lun. 20 avr. 2009 11:28

Y a t-il des personne qui on acheté un sac aimanté pour mettre sur leur moto ?est ce que sa raille la moto ?car s’il faut acheter un protége réservoir plus un sac qui s’adapte dessus sa revient quand même plus chère.

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: sac aimanté sur reservoir!!

Message par Jeje 84 » lun. 20 avr. 2009 11:33

Yep Cedric ;)

L'avantage de la saccoche magnetique comme tu le dis est qu'il n'y a pas besoin de tapis de reservoir, maintenant l'inconvenent sont les micro, voir, rayure que tu fera sur ton reservoir. Un film plastique transparent est en vente afin de proteger le reservoir. Perso j'ai une sacoche Magnetique, pratique, mais le top reste le tapis + sacoche. ;)
Modifié en dernier par Jeje 84 le lun. 20 avr. 2009 11:39, modifié 1 fois.
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: sac aimanté sur reservoir!!

Message par david33 » lun. 20 avr. 2009 11:35

Moi, j'ai tapis + sacoche.

C'est vraiment le top, car même lorsque la sacoche reste à la maison, tu ne crains pas sans arrêt d'abîmer ton réservoir avec ceinture, fermeture éclair etc....
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 631
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 75 fois
A été remercié : 53 fois

Re: sac aimanté sur reservoir!!

Message par Tequila79 » lun. 20 avr. 2009 11:36

;v coucou Cedric

j'en ai un depuis 9 mois et pas de rayure OO

C'est un Givi et j'en suis très satisfait. :mrgreen:

Le seul truc, il faut faire gaffe qu'il n'y ait rien de collé (aimanté) dessus avant de la positionner sur le réservoir, et rien non plus sur ton réservoir (poussière, ...)

;v
CBF 1000 S 10/2006

cedric
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : ven. 3 avr. 2009 22:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sac aimanté sur reservoir!!

Message par cedric » lun. 20 avr. 2009 15:08

Tequila79 a écrit :;v coucou Cedric

j'en ai un depuis 9 mois et pas de rayure OO

C'est un Givi et j'en suis très satisfait. :mrgreen:

Le seul truc, il faut faire gaffe qu'il n'y ait rien de collé (aimanté) dessus avant de la positionner sur le réservoir, et rien non plus sur ton réservoir (poussière, ...)

;v
je pense que je vais acheter un sac aimanté.je vous tiens au courant merci

Avatar du membre
Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 631
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 75 fois
A été remercié : 53 fois

Re: sac aimanté sur reservoir!!

Message par Tequila79 » lun. 20 avr. 2009 15:33

:D

pour info, j'ai celle-ci http://www.givi.fr/caschi_borse_bauli_a ... O_ID=33992" onclick="window.open(this.href);return false;
:wink:
CBF 1000 S 10/2006

Avatar du membre
TAGADA
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 343
Enregistré le : ven. 4 janv. 2008 13:32
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki gsxr 1000 k9 fullblack
Localisation : 13 : Entre Aix et Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sac aimanté sur reservoir!!

Message par TAGADA » lun. 20 avr. 2009 19:00

pour ma part j ai un sac aimanté et je n ai pas de rayures car je fais attention quand je le pose et quand je l enleve
de plus, j ai passé mon reservoir au polish ce qui le protege d autant
Ex CéBéFiste !! Ex kawette !! Ramène maintenant sa fraise en GSXR 1000 FullBlack!!

Avatar du membre
dvs95
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
Localisation : CERGY (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sac aimanté sur reservoir!!

Message par dvs95 » lun. 20 avr. 2009 19:51

Moi j'ai la T436 de chez Givi. Depuis 1 an. Bon je ne m'en sert pas tout les jours, mais souvent et à ce jour rien sur le réservoir. Le truc pour beaucoup le disent faut "FAIRE ATTENTION" en mettant et enlevant ta sacoche. C'est le meilleur remède pour ne pas rayer le réservoir. Et surtout si la sacoche est mal mise NE PAS LA FAIRE GLISSER sur le réservoir. Je dis ça car j'en ai vu le faire machinalement, et après bonjour la suprise.
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: sac aimanté sur reservoir!!

Message par Titou » lun. 20 avr. 2009 20:31

je vends ma sacoche de reservoir (BAGSTER THETA) si cela t'interesse contacte moi par mp
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sac aimanté sur reservoir!!

Message par MetalmicA » mer. 22 avr. 2009 00:05

Perso, j'aime bien la T422 rigide, combien ça coute ces merveilles ? Pareil, pas envie de mettre un tapis ! Beeeuuuuuuurk !
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
germs
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 24
Enregistré le : mar. 4 août 2009 12:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2006 Noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sac aimanté sur reservoir!!

Message par germs » mer. 5 août 2009 15:54

Salut

je cherche aussi une sacoche de réservoir mais j'hésite entre l'aimantée et le tapis de réservoir.
À propos des tapis de réservoir, les points d'attache de sacoche sont complètement standard ou bien ça dépend du modèle? J'ai pas réussi à trouver d'infos là dessus...

--
GermS
CBF 600 S ABS 2006 - Noire. -- Convertie UK
42300km 15 juillet 2012 - 31500km le 1er mars 2011 - 26500km 15 juin 2010 - 13333km le 10 juin 2009

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: sac aimanté sur reservoir!!

Message par Adrien B. » mer. 5 août 2009 18:41

germs a écrit :Salut

je cherche aussi une sacoche de réservoir mais j'hésite entre l'aimantée et le tapis de réservoir.
À propos des tapis de réservoir, les points d'attache de sacoche sont complètement standard ou bien ça dépend du modèle? J'ai pas réussi à trouver d'infos là dessus...

--
GermS
Pour les tapis, un tapis Bagster s'adapte avec toutes les sacoches Bagster (sauf les versions aimantées), mais seulement les Bagster iront sur le tapis (peux pas mettre une Givi ou Cameron sur un tapis Bagster).
Image

dj1benji
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sac aimanté sur reservoir!!

Message par dj1benji » mer. 5 août 2009 19:09

moi j'avais une sacoche aimanté sur mon ancienne moto, vu que je suis du style tête ne l'air et que souvent je la met un peut a l'arrache, j'avais rayer le réservoirs, par contre, sur la cbf, tapis + sacoche en plus ça protège bien le réservoir le tapis, et ça donne une touche pas mal je trouve, enfin après c'est une question de gout

BONNEVILLE
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 10:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sac aimanté sur reservoir!!

Message par BONNEVILLE » jeu. 6 août 2009 08:48

J'ai une saccoche aimantée(marque inconnue achetée 19.90€ chez LIDL super bien foutue avec housse,sangle de portage/ sangle d'arrimage/double étage), bien entendu il faut que le réservoir soit nickel et bien faire attention où l'on pose sa sacoche lorsqu'on la pose sur le réservoir. A mon avis si tu te sers de ta sacoche de temps en temps l'aimantée s'impose, pa contre pour un usage quasi quotidien la sacoche + tapis de réservoir s'impose reste le problème du prix (mini 200 €) le tout.
apple de phare d'un phare d'un 600 cbfs

Avatar du membre
germs
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 24
Enregistré le : mar. 4 août 2009 12:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2006 Noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: sac aimanté sur reservoir!!

Message par germs » jeu. 6 août 2009 15:53

Adrien B. a écrit : Pour les tapis, un tapis Bagster s'adapte avec toutes les sacoches Bagster (sauf les versions aimantées), mais seulement les Bagster iront sur le tapis (peux pas mettre une Givi ou Cameron sur un tapis Bagster).
Merci de la confirmation, je me doutais un peu du truc. En plus je n'ai jamais vu que des tapis de reservoir Bagster.
BONNEVILLE a écrit :J'ai une saccoche aimantée(marque inconnue achetée 19.90€ chez LIDL super bien foutue avec housse,sangle de portage/ sangle d'arrimage/double étage), bien entendu il faut que le réservoir soit nickel et bien faire attention où l'on pose sa sacoche lorsqu'on la pose sur le réservoir. A mon avis si tu te sers de ta sacoche de temps en temps l'aimantée s'impose, pa contre pour un usage quasi quotidien la sacoche + tapis de réservoir s'impose reste le problème du prix (mini 200 €) le tout.
Héhé, le modèle LIDL, c'est ce que m'a prêté un pote pour ce WE. Je vais faire pas mal de route (400km aller et 500km retour normalement) donc je verrais bien si ça convient à mon utilisation. Mais bon, je suis plutôt tête en l'air et j'utilise ma bécane tous les jours donc je pencherais plus pour tapis + sacoche Bagster histoire de pas pourrir mon réservoir (qui a déjà une petite rayure de l'ancien proprio).

Au passage, petit Hors-sujet, je trouve mon 600 CBF SA noir superbe mais un ptit poil trop uni. Je compte y rajouter un peu de couleur et je me demandais ce que ça pourrait donner une couverture de réservoir rouge sur la CBF noire, j'ai la flemme de passer 3 jours à Photoshopper une photo pour me faire une idée... :fui:
CBF 600 S ABS 2006 - Noire. -- Convertie UK
42300km 15 juillet 2012 - 31500km le 1er mars 2011 - 26500km 15 juin 2010 - 13333km le 10 juin 2009

Répondre