Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Lèche-roue CBF 600 S

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 435
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Lèche-roue CBF 600 S

Message par heliogabale » ven. 29 mai 2009 23:03

Bonjour tout le monde,
Futur possesseur d'une CBF 600 SA rouge modèle 2008, (la semaine prochaine si tout va bien :slurp: ) j'aimerais monter un lèche-roue mais avant j'aurais besoin de renseignements sur ce qui se fait en la matière.
Serait-il donc possible d'avoir quelques avis éclairés (voir imagés)?
Marque, site de vente, prix, etc...
Merci d'avance :)
BR à tous. ;v
Helio.

Avatar du membre
Scotch-Brite
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 808
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 19:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
Localisation : Angoulême (16)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Lèche-roue CBF 600 S

Message par Scotch-Brite » sam. 30 mai 2009 08:09

utilises la fonction recherche, il y déjà un post (peut être même plusieurs) qui traitent de ce sujet, et qui donne toutes les infos que tu cherches (photos, sites web, fabricants, prix...)

voila ce que tu trouve avec les mots clé "leche roue" dans le moteur de recherche du fofo :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=11 ... ue#p292112

et avec les mots clé "garde boue" :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=98 ... garde+boue

tu vois c'est pas compliqué de se servir du moteur de recherche :mrgreen:

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->

Avatar du membre
heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 435
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Lèche-roue CBF 600 S

Message par heliogabale » sam. 30 mai 2009 09:52

"Utilise la fonction recherche..."
J'ai bien entendu commencé par là... :wink:
Le premier lien ne traite que du Free Street Design et le second du JMV alors qu'il existe d'autres modèles, qui sont peut-être détaillés sur le forum mais difficilement trouvables, d'où mon sujet.
Ce sujet étant ciblé sur la 600, si pour la 1000 les lèches-roues sont identiques, on pourra toujours modifier le titre pour une recherche plus aisée.
Je n'ai rien trouvé pour Ermax, ou autre modèle sortant des standards traditionnels...
Je ne demande pas grand chose, juste à référencer les différents modèles existants (et futur) sur un seul sujet.
Marque :
Site web :
Tarif :
Avis perso (montage, efficacité...) :

On a donc pour l'instant deux avis :
Free Street Design => http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=11 ... ue#p292112
JMV => http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=98 ... garde+boue

En attendant la suite...
Merci :wink:
BR à tous. ;v
Helio.

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lèche-roue CBF 600 S

Message par petsnaz » sam. 30 mai 2009 10:15

alors voici le mien celui de chez Puig ( voir ici) ... il est quasi identique en longueur que celui de chez Free Street Design et j'en suis tres satisfait, il protege bien l'amortisseur et ne sali pas plus la plaque ni le top case ;)

Coté montage, rien de bien compliqué, deux vis a gauche et un system de pate de fixation pour le coté droit ;v
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

tony
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 21:03
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 n 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lèche-roue CBF 600 S

Message par tony » dim. 31 mai 2009 10:41

salut a toi. je te donne quelques infos, il y a mile et une sorte et fournisseur de garde boue, tu as des fabricant qui les proposes brut pour un prix d'environ 80euros, ceux qui les vendens avec peinture tu compte 200euros et la tu as le choix, ermax, jmv concept, puig, honda,et plein d'autres... lance une recherche et tu auras a ta dispo toute les infos que tu recherche, mais sache que honda en propose a toi de négocier le prix.
un autre conseil si tu est un bon bricolo achete en un brute de hornet 07/08 fait toi meme les adaptations et la peinture et ca te reviendra moins chere.
maintenant a toi de voir, bon courage pour tes recherches, mais aucuns soucis pour trouver.

Avatar du membre
heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 435
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Lèche-roue CBF 600 S

Message par heliogabale » dim. 31 mai 2009 22:37

J'ai fait un tour sur le catalogue Honda, y'a pas de lèche roue pour la 600, serait-ce le même que pour la 1000?
BR à tous. ;v
Helio.

tony
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 21:03
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 n 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lèche-roue CBF 600 S

Message par tony » lun. 1 juin 2009 09:19

salut a tous,
dans le doute demande leur confirmations, tu peut en trouver ailleur specialement pour le 600, jmv concept en ont un plutot pas mal, il y a ermax qui en propose et bien d'autre.

Avatar du membre
heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 435
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Lèche-roue CBF 600 S

Message par heliogabale » lun. 1 juin 2009 09:52

Okidoki,
Mais j'ai l'impression que tout le monde à du Street, du JMV et du Puig, vu que personne n'a répondu concernant les autres marques existantes.
Je pense investir chez Ermax, le tarif est dans la norme (130€ non peint), je pourrai donc compléter ce sujet lorsque je l'aurai installé (mais ne soyez pas trop pressé c'est pas pour ce mois ci). :wink:
BR à tous. ;v
Helio.

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Lèche-roue CBF 600 S

Message par david33 » lun. 1 juin 2009 09:55

Voici le mien Ermax, monté depuis 8 jours.

Je ne peux pas te parler protection encore, il n'a pas plu depuis :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Lèche-roue CBF 600 S

Message par Adrien B. » lun. 1 juin 2009 10:36

J'avais un Ermax, très bien, costaud et bien fait. Y'a juste qu'ils n'avaient pas fourni les vis, j'ai du me débrouiller à en trouver d'autres, celles d'origine ne passant pas.
Image

tony
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 21:03
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 n 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lèche-roue CBF 600 S

Message par tony » lun. 1 juin 2009 12:15

concernant les autres marques, je peu te donner quelques fournisseur de garde boue en polyestere non peint, tu peut te renseigner chez amdcréationscomposites, chez poly26, chez honda pro-fiber,ps-performance,tuning moto, moto-shopping, mc16-concept, espace tunning, voila je pense qu'avec tous ca tu devrais trouver ce que tu cherche. et si avec ca tu ne trouve pas, regarde chez les fabricant de pieces polyester il y en a une tartine qui proposent des pieces brut.
BON COURAGE DANS TES RECHERCHES

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Lèche-roue CBF 600 S

Message par Adrien B. » lun. 1 juin 2009 12:21

Juste un détail, gaffe avec les Polyester pour le lèche roue. Le polyester est très utilisé en compétition, car ça coûte moins cher à faire que l'ABS (le plastique polymère, pas le système d'aide au freinage), mais par contre c'est plus souple (donc moins cassant, d'où la forte utilisation en piste).
Par contre, le gros souci au niveau du lèche roue, c'est que les modèles polyester étant plus souples, ils ont plus tendance à venir frotter sur la roue, ce qui les abîme et peut les casser. Un modèle ABS restera plus rigide, limitant les risques.
Image

tony
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 21:03
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 n 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lèche-roue CBF 600 S

Message par tony » lun. 1 juin 2009 14:10

juste une petite info concernant la matiere, les leche roue en plastic injecté sont trés bien au niveau tenue et deformation, mais sache que si tu le casse il n'est pas réparable comparer a celui en polyéstere, qui comme tu le dit clairement se deforme, c'est tout simplement que lorsque tu achete une piece en poly trés souvent ils sont fabriquer de 2 ou 3 jours a peine. pour avoir une piece qui ne bouge pas il faudrais 24 jours de sechage dans son moule afin d'eviter le retatrait. autre info le polyestere est bien moin chere que l'abs ou autres plastique.
je trouve que payer une piece 130euro brut en abs reste pour ces fabricant comme tant d'autre un bisnes.
une piece identique en poly coute presque deux fois moins chere surtout quand tu fait les puves moto ou tu t'adrese directement a un fabricant. compare et tu verras.

tony
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 21:03
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 n 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Lèche-roue CBF 600 S

Message par tony » lun. 1 juin 2009 14:14

autre chose , tu dis que le ployestere est beaucoup utiliser en compet est c'est vrais d'ou sont interet. aujourd'hui on utilise de plus en plus le carbone ou le kevlar, mais la c'est une autre hitoire en termes de prix.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Lèche-roue CBF 600 S

Message par Adrien B. » lun. 1 juin 2009 14:30

tony a écrit :autre chose , tu dis que le ployestere est beaucoup utiliser en compet est c'est vrais d'ou sont interet. aujourd'hui on utilise de plus en plus le carbone ou le kevlar, mais la c'est une autre hitoire en termes de prix.
Le Carbon et le Kevlar sont utilisés en MotoGP, oui, mais pas pour les plus petites courses. Là c'est toujours du Poly.

Ce dont je parlais pour la déformation du poly, c'est que pour une même forme, la matière est plus souple, et peut donc se déformer sous son propre poids, selon le dessin de la pièce et sa conception. C'est pour ça que certains lèche roue bas de gamme frottent sur le pneu, parce qu'ils sont trop long et souples. Sous l'effet du porte-à-faux le bout du lèche roue "tombe" sur le pneu, et avec les vibrations c'est pire.

Après, il est vrai que l'ABS cassera plus facilement (mon carénage en a fait les frais récemment), mais justement, un lèche roue est quand même beaucoup moins susceptible de prendre un choc. En tout cas, l'Ermax en ABS n'a jamais bougé sur ma CBF ou celle du frangin. Même suite à plusieurs talonnages sur celle du frangin (amorto mort) et malgré le couple lèche roue + passage de roue, il n'a jamais bougé.
Image

Répondre