Je vais remplacer les reposes-pieds arrière d'origine par des full alu.
J'ai été sur le site de "Bike design" ici en belgique et ils ne sont pas mal du tout. REF MFW050040410-1
A propos, qqu'un a-t'il déjà changé les siens ? Est-ce difficile à monter ? Des photos peut-être ?
Merci à vous
Mav' la bricole
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Nouveaux reposes-pied pour ma 1000
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Re: Nouveaux reposes-pied pour ma 1000
Attention, les repose pieds conducteurs ont des masselottes pour absorber les vibrations. En changeant tes repose pieds, tu n'auras plus ces masselottes et donc tu as le risque d'avoir plus de vibrations (en même temps, en général sur les sportives, il n'y a pas de masselottes sous les repose pieds )
Tigrooo
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Re: Nouveaux reposes-pied pour ma 1000
D'ailleurs, question à propos des reposes pied es ce qu'il en existe des "confort" pour le passager (disont identique à ceux conducteurs) car entre l'absence de masselottes pour les vibrations et le fait qu'ils soient posés assez en arrière sur la platine, ça vibre pas mal
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI
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Re: Nouveaux reposes-pied pour ma 1000
Les "masselottes passager" prennent la forme de plaques métalliques fixées sur la platine juste derrière le repose pied passager, avec une plaque caoutchouc intercalée entre la platine et les plaques métalliques.
Mais effectivement, c'est pas super super efficace, puisque de toute façon, il est techniquement impossible de supprimer toutes les vibrations possibles à tous les régimes.
Mais effectivement, c'est pas super super efficace, puisque de toute façon, il est techniquement impossible de supprimer toutes les vibrations possibles à tous les régimes.
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Re: Nouveaux reposes-pied pour ma 1000
Salut les bricolos...............................
perso, pour chouchouter my wife (en français dans le texte ?????)
suffit de mettre des reposes pieds passagers de Honda TRANSALP ( 15 euros à la casse ! ).
quant au démontage remontage, voilà mon expérience :
1) sur CBF600SA8 :
- DEMONTAGE ORIGINE :
- Un tournevis à frapper pour dévisser les deux vis cruciformes qui tiennent les plaquettes sur lesquelles sont soudées les axes des reposes pieds.
- Tourner ces plaquettes (à la main ou avec une multiprise) de façon à pouvoir redresser et retirer la goupille fendue située sous l’ensemble repose pied et qui empêche l'axe de ficher le camp si perte des petites vis cruciformes ci-dessus mentionnées.
- Ensuite, retirer par le haut l'ensemble plaquette-axe, en faisant attention de ne pas enlever/perdre la plaquette métallique qui sert de ressort au repose pied (située entre la partie fixe et le dessous de la partie mobile de celui-ci).
- MONTAGE origine Transalp :
- Mettre en place le nouveau repose pied (faut forcer un peu beaucoup), le caoutchouc venant en appuis plus rapidement sur la partie fixe que l’origine. Peut être enlever la ou les rondelles fournies avec !
- Ne pas oublier la petite plaquette ressort svp.
- Mettre en place l’axe, remettre la goupille fendue (après l’avoir redressée, ou une neuve pour les plus riches ou les moins doués), et la bloquer (j’écarte les deux branches que je ramène en arrière chacune de son côté contre l’axe)
- Remettre en position la plaquette soudée sur l’axe pour pouvoir remettre les petites vis cruciformes (perso changées par des vis tête BTR, plus facile à serrer et resserrer !! ).
- Et voila un(e) SDS qui retrouve le sourire après avoir perdu ses vibrations.
1) sur CBF1000SA7 :
- DEMONTAGE ORIGINE :
- Idem sans le tournevis à frapper, elles étaient en trains de ficher le camp…..(merci les vibrations et le mauvais serrage origine de Mr Honda)
- MONTAGE origine Transalp :
- Idem
Pas trop indigeste mes explications ?????? Alors au boulot.
PS : pas de commentaire déplacé suite à la mention "qui retrouve le sourire après avoir perdu ses vibrations"
perso, pour chouchouter my wife (en français dans le texte ?????)
suffit de mettre des reposes pieds passagers de Honda TRANSALP ( 15 euros à la casse ! ).
quant au démontage remontage, voilà mon expérience :
1) sur CBF600SA8 :
- DEMONTAGE ORIGINE :
- Un tournevis à frapper pour dévisser les deux vis cruciformes qui tiennent les plaquettes sur lesquelles sont soudées les axes des reposes pieds.
- Tourner ces plaquettes (à la main ou avec une multiprise) de façon à pouvoir redresser et retirer la goupille fendue située sous l’ensemble repose pied et qui empêche l'axe de ficher le camp si perte des petites vis cruciformes ci-dessus mentionnées.
- Ensuite, retirer par le haut l'ensemble plaquette-axe, en faisant attention de ne pas enlever/perdre la plaquette métallique qui sert de ressort au repose pied (située entre la partie fixe et le dessous de la partie mobile de celui-ci).
- MONTAGE origine Transalp :
- Mettre en place le nouveau repose pied (faut forcer un peu beaucoup), le caoutchouc venant en appuis plus rapidement sur la partie fixe que l’origine. Peut être enlever la ou les rondelles fournies avec !
- Ne pas oublier la petite plaquette ressort svp.
- Mettre en place l’axe, remettre la goupille fendue (après l’avoir redressée, ou une neuve pour les plus riches ou les moins doués), et la bloquer (j’écarte les deux branches que je ramène en arrière chacune de son côté contre l’axe)
- Remettre en position la plaquette soudée sur l’axe pour pouvoir remettre les petites vis cruciformes (perso changées par des vis tête BTR, plus facile à serrer et resserrer !! ).
- Et voila un(e) SDS qui retrouve le sourire après avoir perdu ses vibrations.
1) sur CBF1000SA7 :
- DEMONTAGE ORIGINE :
- Idem sans le tournevis à frapper, elles étaient en trains de ficher le camp…..(merci les vibrations et le mauvais serrage origine de Mr Honda)
- MONTAGE origine Transalp :
- Idem
Pas trop indigeste mes explications ?????? Alors au boulot.
PS : pas de commentaire déplacé suite à la mention "qui retrouve le sourire après avoir perdu ses vibrations"
- Acetyl-Coa
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Re: Nouveaux reposes-pied pour ma 1000
Ho super pour l'info !
Je vais essayer de me trouver ça, une paire de repose pied de transalp...
Histoire de gagner un peu en confort, c'est toujours un petit plus !
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