Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Tableau de bord CBF 600 N

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » lun. 23 janv. 2006 16:59

Avenger a écrit :
Célestin_B a écrit ::bb à toi.

Je confirme les propos d'Adrien, pour le reste de la moto, tout est identique entre la N et la S.
Ben non!!! Il y a la tête de fourche qui fait toute la différence ://; :out:
Tête de fourche, compteurs, phare et les rétros sont différents mais le reste non.
;v

Image Image

Avatar du membre
albvauthier
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005 11:11
Localisation : Quimper (29)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par albvauthier » lun. 23 janv. 2006 17:00

Pour la N question visibilité j'ai jamais eu aucun problème la nuit je vois bien aussi après il faut voir si tu roule beaucoup sur des grands axe une S te sera plus profitable car tu sera mieux protegé !
le Breton Fou
"S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !! "

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » lun. 23 janv. 2006 17:02

Nikoui a écrit :Merci pour les photos !

Mais du coup, j'ai une autre question :lol:

A propos de la N :
Qu'est ce que ca donne "en pratique", du point de vue lisibilité du tableau de bord, par beau temps ? de nuit ?
Bah, ça y change rien... les voyants t'explosent tellement la gueule, que de toute façon, t'es pas prêt de les louper. Quand aux compteurs, ils sont parfaitement lisibles sur l'une comme sur l'autre.

La seule différence (hormis la tête de fourche, la bulle et le reste, hein les mômes :lol: ) c'est le fait que sur la S les compteurs étant situés plus en avant, tu n'a pratiquement pas besoin de baisser la tête pour les lire. Alors que sur la N, faut bien baisser les yeux... ça fait drôle quand tu passes de l'une à l'autre...
Image

Nikoui
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 16:33
Localisation : 95230 Soisy Sous Montmorency
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Nikoui » lun. 23 janv. 2006 17:13

albvauthier a écrit :Pour la N question visibilité j'ai jamais eu aucun problème la nuit je vois bien aussi après il faut voir si tu roule beaucoup sur des grands axe une S te sera plus profitable car tu sera mieux protegé !
Disons que je fais 80km/jours toute l'année... en région parisienne (même pas d'autoroute a 130...)

Plus les balades...

Mais bon, je me suis posé la question, S ou N, mais j'en arrive toujours au même point : la N elle est troppppppppppp belle :) donc... 8-)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 23 janv. 2006 17:14

:bb à toi, Nikoui !! :-D

Tu trouveras, je l'espère, réponses à tes questions, matière à réfléchir, sourire, et des tas de copains !! OO

Je vois que tu mets déjà les cébéfistes à contribution !! :roll:

Mumu 's service ! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

a66b
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 25 nov. 2005 15:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par a66b » lun. 23 janv. 2006 17:21

j'avais mis un lien a ce sujet, mais je reitere car je n'avais pas eu de reponse me semble t il.

Peut etre est il possible d'installer une jauge en modifiant le tableau de bord si l'electronique de la CB le permet. Par exemple sur le 1000 Fazer on peut obtenir moulte info (comme la vitesse engagee, differente temperature ...) en modifiant les compteurs.

http://www.cartestsoftware.com/fz1/mult ... ation.html

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » lun. 23 janv. 2006 17:38

a66b a écrit :j'avais mis un lien a ce sujet, mais je reitere car je n'avais pas eu de reponse me semble t il.

Peut etre est il possible d'installer une jauge en modifiant le tableau de bord si l'electronique de la CB le permet. Par exemple sur le 1000 Fazer on peut obtenir moulte info (comme la vitesse engagee, differente temperature ...) en modifiant les compteurs.

http://www.cartestsoftware.com/fz1/mult ... ation.html
Ben il en faudrait un pour la CBF...
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 23 janv. 2006 18:25

Installer une jauge à carburant n'est pas une opération complexe en soi lorsque l'emplacement est prévu dans la partie inférieure du réservoir.

Il suffit alors de monter une jauge avec ses connections électriques et le lecteur sur la tête de fourche ou aux compteurs (si le barrographe n'est pas déjà en place mais non utilisé).

Par contre, si l'emplacement n'est pas prévu, c'est une galère car il faut le découper sous le réservoir, avec les risques d'oxydation et de fuites encourus.

De plus, le tarage de la jauge change suivant la forme du réservoir, le ludion (et non flotteur) de lecture fonctionnant en pression d'Archimède ("entre deux eaux") et non pas par flottement (c'est pas une tondeuse, mordiou !).

Bon, hé bé bonne chance quand même, qui ne tente rien n'a rien ! :-D

Mumu lesté !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
PtiRaf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 15:01
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par PtiRaf » lun. 23 janv. 2006 19:25

Nikoui a écrit :Merci pour les photos !

Mais du coup, j'ai une autre question :lol:

A propos de la N :
Qu'est ce que ca donne "en pratique", du point de vue lisibilité du tableau de bord, par beau temps ? de nuit ?
C'est très lisible de jour comme de nuit (à condition de ne pas avoir de buée sur la visière bien-entendu oOOo ).
Et pourquoi n'a-t-on jamais les pieds qui sentent les chaussettes? oOOo

PtiRaf en Beumeu Image R1200R en rodage comme le pilote!

fred75020
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Enregistré le : ven. 24 juin 2005 10:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par fred75020 » lun. 23 janv. 2006 20:31

PtiRaf a écrit :
Nikoui a écrit :Merci pour les photos !

Mais du coup, j'ai une autre question :lol:

A propos de la N :
Qu'est ce que ca donne "en pratique", du point de vue lisibilité du tableau de bord, par beau temps ? de nuit ?
C'est très lisible de jour comme de nuit (à condition de ne pas avoir de buée sur la visière bien-entendu oOOo ).
g jamé eu 2 buée sur mes visieres car g des ecr anti buée:tres efficace!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 23 janv. 2006 21:24

Alors Fred, tu te mets à causer comme les djeuns ?
Nikoui a écrit :Mais bon, je me suis posé la question, S ou N, mais j'en arrive toujours au même point : la N elle est troppppppppppp belle :) donc... 8-)
On est d'accord !

vu ton utilisation : bouchons au quotidien, je dirai que les 2 modèles se valent. et puis, j'ai l'impression que ton choix est déjà fait ;) alors fonce, on devrait déjà avoir les tofs !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Nikoui
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 16:33
Localisation : 95230 Soisy Sous Montmorency
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Nikoui » mar. 24 janv. 2006 09:43

julio a écrit :vu ton utilisation : bouchons au quotidien, je dirai que les 2 modèles se valent. et puis, j'ai l'impression que ton choix est déjà fait ;) alors fonce, on devrait déjà avoir les tofs !
Alors pour les photos (accompagnée d'un poste dans le forum "nouveau venu"), va falloir attendre un peu, parce que j'ai une petite formalité à régler d'abord :)

Certes ca fait 2 ans que je roule en moto, mais en 125 :lol: donc dès que j'ai réunis le budget je passe le permis et ensuite je revend la 125 pour une CBF...naked faut il le préciser 8-)

Avec un peu de chance tout ca devrait se goupiller de facon a ce que je puisse me faire plaisir dès le printemps... ah, un petit tour de corse en moto cet été ? :-P

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mar. 24 janv. 2006 09:58

Nikoui a écrit :ah, un petit tour de corvaivse en moto cet été ? :-P
Tu peux proposer à Donkey de t'accompagner! C'est ce qu'il avait prévu de faire en septembre 2005 mais il avait du reporter ce projet.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 24 janv. 2006 10:19

moi aussi, ça me botterai bien ! le second rendez-vous annuel sera pit-être prévu sur l'ïle de beauté :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre