Installation durite aviation

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musteecla
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Installation durite aviation

Postpar musteecla » dim. 9 août 2009 15:50

Bonjour, l'un d'entres vous aurait-il monté des durites aviation sur son cbf 500 car je trouve que le freinage avant de mon cbf 500 N de 2006 (21000kms plaquettes ayant 5000kms et en très bon état) est un peu "mou" et je voudrais remplacer la durite d'origine (1 disque à l'avant sur le cbf 500 et 2 sur le 600 alors que le poids des machines est quasiment le même bref!!!) par une durite avia.
Meric pour vos réponses.

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Re: Installation durite aviation

Postpar bulle d'air » dim. 9 août 2009 19:00

Si tu sens ton freinage un peu mou et avant de changer tes durites par des type aviation, jette un coup d'oeil sur :

- le réglage de la garde de ta poignée et pédale de frein
- et fais une vidange compléte de ton circuit de freinage. Avec le temps le DOT se charge d'eau et altère la qualité de freinage. Le fait de le remplacer, ça change beaucoup de chose.

Mais bon, si tu veux changer tes durites, tu peux toujours. Mais là, j'ai jamais fait ça. Donc avis aux possesseurs de CBF équipées de durit aviation.
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Re: Installation durite aviation

Postpar musteecla » lun. 10 août 2009 16:29

Merci pour ta réponse, je crois que tu as raison je vais commencer pa changer le liquide de frein.
Je changerais peut-être les durites plus-tard, je les trouve plus jolies que l'origine, mais j'aurais voulut connaître le comportement après changement car il parait que c'est difficilement dosable.
J'ai un ami qui a un street tripple R avec durites avia et le frainage n'est pas si brutale même avec les durites avia alors quoi penser ?

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Re: Installation durite aviation

Postpar Donkey » lun. 10 août 2009 21:08

musteecla a écrit :Merci pour ta réponse, je crois que tu as raison je vais commencer pa changer le liquide de frein.
Je changerais peut-être les durites plus-tard, je les trouve plus jolies que l'origine, mais j'aurais voulut connaître le comportement après changement car il parait que c'est difficilement dosable.
J'ai un ami qui a un street tripple R avec durites avia et le frainage n'est pas si brutale même avec les durites avia alors quoi penser ?


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Il y a beaucoup de commandes hydrauliques dans les avions. Des avions, il y en a des petits, mais aussi des très gros. Il n'est pas question que les longues durites utilisées provoquent une perte de pression ; autrement dit, elles ne doivent pas se déformer sous la pression. Quand on monte ces durites sur nos motos, elles ne se déforment pas sous la pression hydraulique du freinage, contrairement aux durites classiques. Ces dernières se dilatent, surtout quand elles sont ramollies par le vieillissement. Une partie de la force de freinage est donc perdue en exerçant cette déformation au lieu d'aller s’exercer intégralement sur les plaquettes de frein. Le montage de durites aviation ne fait donc pas gagner de puissance de freinage aux étriers de freinage, mais évite d'en perdre. Du point de vue du pilote, le gain de feeling est net.

Tiré d'un article de Moto-Revue. Article complet

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Re: Installation durite aviation

Postpar musteecla » lun. 10 août 2009 21:10

ok le message est clair merci.

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Re: Installation durite aviation

Postpar CBFSALAIN » mer. 12 août 2009 23:09

moi j ai toujours ou presque fait poser des durites aviation que ce soi sur mes motos ou mes voitures
je trouve qu il y a plus de sensibilite au moment de freiner surtout sur les freinages asser fort ou d urgence
d ailleur c est une des choses que je prevoit pour ma CBF 600 SA OO
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Re: Installation durite aviation

Postpar Donkey » jeu. 13 août 2009 07:21

CBFSALAIN a écrit :moi j ai toujours ou presque fait poser des durites aviation que ce soi sur mes motos ou mes voitures
je trouve qu il y a plus de sensibilite au moment de freiner surtout sur les freinages asser fort ou d urgence
d ailleur c est une des choses que je prevoit pour ma CBF 600 SA OO

Et tu les peindras en quelle couleur ? :mdr: :mdr: :mdr:

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Re: Installation durite aviation

Postpar CBFSALAIN » jeu. 13 août 2009 14:39

Donkey a écrit :
CBFSALAIN a écrit :moi j ai toujours ou presque fait poser des durites aviation que ce soi sur mes motos ou mes voitures
je trouve qu il y a plus de sensibilite au moment de freiner surtout sur les freinages asser fort ou d urgence
d ailleur c est une des choses que je prevoit pour ma CBF 600 SA OO

Et tu les peindras en quelle couleur ? :mdr: :mdr: :mdr:





peut etre chromèes ou dorèes a l or fin :fui: :fui: :mdr: :mdr:
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Re: Installation durite aviation

Postpar bxlxav » mer. 18 nov. 2009 10:28

Salut à tous,
Vu que je vais m'attaquer à un nettoyage des étriers et piston et que je devrai donc me farcir une purge des freins par la même occasion, je songe à m'équiper de durites aviation. J'ai bien compris que celles-ci ne font pas freiner plus fort, mais permettent juste un gain de feeling au freinage, de part le fait qu'elles ne se déforment pas sous l'effet de la pression.

Plusieurs questions aux possesseurs les durites aviation:
- Vu que le corps des durites est blindé par de l'acier tressé, n'avez-vous jamais eu de souci au niveau du frottement de ces durites avec des pièces en plastic du carénage ?
- Il y a t'il des difficultés/précautions particulières à prendre lors de la pause des durties ?(hors le fait de bien calfeutrer la bécane pour éviter de la ruiner avec du liquide de frein).
- La pause des durit est elle à déconseiller avec des systèmes ABS (à priori je ne vois pas pourquoi, mais on ne sait jamais).
D'avance merci pour vos conseils.
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Re: Installation durite aviation

Postpar Zouav » mer. 18 nov. 2009 12:33

Les Durit avia sur une CBF... franchement les mecs c'est de la branlette !!!
Si vous me dites que c'est pour l'esthétique et parce que ça vous fait plaisir, OK, mais niveau freinage, laissez moi rire !
Les seuls qui pourraient en avoir réellement besoin sont ceux qui roulent sur circuit à cause de la chauffe et donc de la dilatation qui en résulte. A Carole ça compte pas, les freins servent 2 fois !
La première chose à faire serait de changer le liquide de frein... et ça, ça change tout !!!

Concernant les machines équipées de l'ABS, pour que la modification ai un sens, autre qu'esthétique, il faudrait remplacer toute les Durits, notamment celle qui passent sous le réservoir pour aller et revenir de la centrale... c'est un boulot compliqué à réaliser car il n'existe pas de kit pré-existant, il faut donc acheter de la Durit au mètre et sertir des embouts sur des longueurs coupées en fonction des besoins.
C'est pas impossible mais il faut être bien équipé et savoir ce que l'on fait... parce que là c'est des freins dont on parle !!! :|
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Re: Installation durite aviation

Postpar Zouav » mer. 18 nov. 2009 12:56

On me souffle à l'oreillette qu'une bonne partie des Durits qui vont à la centrale ABS sont en dur... donc ne sont pas des Durits, mais des conduits métalliques !!! Ce qui, il me semble, est juste... info à vérifier donc !!!

De toute façon ça ne change pas grand chose, il n'existe pas de kit avec des Durits pré-coupées et pré-serties !
Dernière édition par Zouav le mer. 18 nov. 2009 19:56, édité 1 fois.
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Re: Installation durite aviation

Postpar Neopunk » mer. 18 nov. 2009 15:00

Zouav a écrit :On me souffle à l'oreillette qu'une bonne partie des Durits qui vont à la centrale ABS sont en dur... donc ne sont pas des Durits, mais des conduits métalliques !!! Ce qui, il me semble est juste... info à vérifier donc !!!


En effet, toutes les connexions du circuit de freinage qui "courent" le long du châssis pour aller la centrale ABS sous la selle sont des conduits métalliques.Les durits de frein "caoutchouc" prennent le relai au niveau de la fourche avant et du bras oscillant arrière pour aller aux étriers
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Re: Installation durite aviation

Postpar Toinou » mer. 18 nov. 2009 19:53

Zouav a écrit :Les Durit avia sur une CBF... franchement les mecs c'est de la branlette !!!
Si vous me dites que c'est pour l'esthétique et parce que ça vous fait plaisir, OK, mais niveau freinage, laissez moi rire !


Sans être aussi... Zouavesque... ( :mdr: ), je ne peux que plussoyer!!! :fui:
Mais bon, pour ceux qui y croient, hésitez pas!!! :mrgreen:
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Re: Installation durite aviation

Postpar sarazin 2 » mer. 18 nov. 2009 19:55

Moi oci je me :mdr:
Pas + Ka fond, sur mon étron

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Re: Installation durite aviation

Postpar bxlxav » dim. 22 nov. 2009 16:16

Bon, hormis ces considérations de grands spécialistes de la :mdr: , y a moyen d'avoir des avis de motards ayant déjà monté des durites aviation sur une CBF600S ABS ou sur un modèle équivalent ?
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