Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Installation durite aviation

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
will
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 387
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 23:19
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
Localisation : Grigny 69520
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Installation durite aviation

Message par will » mar. 24 nov. 2009 09:49

Effectivement le mieux constaté sur ma shadow pouvait provenir d'un liquide neuf et bien purgé, je n'ai pas comparé les deux durites avec liquide neuf !!....mais dans ma logique si la durite avia ne se déforme pas ( ou bien moins ) on doit quand même gagner en mordant, en précision " feeling " non ?

intéressant ce post : j'apprends qu'on peut purger l'air sans purger le liquide ? c'est ça ?....si quelqu'un peut expliquer comment je crois que tout le monde en profitera !! ( quelle vis ? sur l'étrier ? )
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Installation durite aviation

Message par julio » mar. 24 nov. 2009 09:53

will a écrit :Effectivement le mieux constaté sur ma shadow pouvait provenir d'un liquide neuf et bien purgé, je n'ai pas comparé les deux durites avec liquide neuf !!....mais dans ma logique si la durite avia ne se déforme pas ( ou bien moins ) on doit quand même gagner en mordant, en précision " feeling " non ?
la durit classique ne se déforme qu'à chaud, donc en utilisation intensive. Et dans tous les cas, tu ne gagnes pas en "mordant", ça n'améliore pas l'efficacité de ton freinage, juste la réponse au levier, et surtout ça évite les mauvaises surprises du levier spongieux.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Installation durite aviation

Message par Zouav » mar. 24 nov. 2009 14:44

will a écrit :intéressant ce post : j'apprends qu'on peut purger l'air sans purger le liquide ? c'est ça ?....si quelqu'un peut expliquer comment je crois que tout le monde en profitera !! ( quelle vis ? sur l'étrier ? )
ouaip... enfin... l'idée est la même... pour virer les bulles, il faut les faire sortir du circuit, donc "purger".
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Installation durite aviation

Message par Flamme » jeu. 3 déc. 2009 18:46

J'ai pensé à vous^^
Je viens de remplacer le liquide de frein arrière sur le Z (dot 4, durites d'origine), c'est impressionnant ce que j'ai gagné en mordant! :shock: Je vais devoir réapprendre à freiner d'urgence oOOo
Bon, en meme temps il était noir de chez noir, j'ai abusé... :fui:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

choch77
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 17:22
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Installation durite aviation

Message par choch77 » lun. 2 oct. 2017 20:09

Bonjour à tous les motards V;

Je me permets de relancer le sujet .
Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà posé des durites avia sur un CBF 600 S/N avec ABS ?
Si oui est ce que c'est compliqué ? Avez vous un TUTO ?
Avez-vous toujours l'ABS ?
Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée à tous :D V

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Installation durite aviation

Message par sarazin 2 » mar. 3 oct. 2017 00:28

Moi ja saurais pas dire je freine avec les pieds :yicon_affraid:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Installation durite aviation

Message par fanfan45 » mar. 3 oct. 2017 08:32

Rien de bien compliqué si l'on est méthodique, que l'on respecte une hygiène irréprochable et savoir faire une purge. Avant démontage, vérifier que le kit acheté correspond bien à sa machine (longueur des durites et angle des coudes). Faire des photos de la position des raccords, vider le circuit (par la purge), démonter et remonter en lieu et place (même passage) avec des joints neufs sans oublier d'ajuster les brides (si il y en a) au diamètre des nouvelles durites en général plus petit, faire une purge méthodique.... et roule ma poule.
Pour le nettoyage, n'utiliser que de l'alcool à brûler, le seul produit miscible avec le DOT. D'ailleurs, je conseille un rinçage à l'alcool après la vidange qui désencrassera la maître cylindre et les étriers. Je le fais à chaque remplacement du liquide de frein (2 ans/24000 km) et quand je vois sa couleur à la sortie, je ne regrette pas. Regarde au fond de ton maître cylindre, il y a une boue noire qui se dissoudra avec l'alcool.
Quelle est ta motivation? Le look? Ok pourquoi pas. Améliorer le freinage? Tu ne constateras pas une réelle différence si la moto n'a pas 120000 km, les durites d'origine étant de bonne qualité.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

choch77
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 17:22
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Installation durite aviation

Message par choch77 » mar. 3 oct. 2017 10:25

Merci pour vos réponses :D.
Je trouve le freinage un peu mou . Et j'ai vu la différence avec un pote qui vient de s'acheter un hornet de 2003 (je pense que c'est le même système de freinage) et ça freine plus bien je trouve le frein plus dur et ce que je recherche.
J'ai déjà purgé, vérifié les plaquettes les disques et je trouve toujours mou.
Du coup je me suis dit que j'allais changer les durites et je me suis dit pourquoi pas mettre des durites avia.
J'ai trouvé ce site https://www.sba-france.com/durites-de-f ... -2007.html et j'ai vu qu'il a 3 durites et parfois pour d'autres 5 pour d'autres motos avec ABS.
C'est pour cela que je voulais avoir des avis, ou si quelqu'un en a monté sur son cbf ...
Et pour le nettoyage avec l'alcool a bruler tu le mets directement dans le système de freinage et tu purges ?

Et pour info mon cbf est de 2004 et à environ 78000km

Merci V

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Installation durite aviation

Message par fanfan45 » mar. 3 oct. 2017 13:17

Si ça freine mal, elles ne sont probablement pas en cause à moins qu'en la serrant entre tes doigt tu perçoives un gonflement (un raidissement est normal) lorsque tu freines. Vérifier la cote des disques, qualité des plaquettes, ressort de plaquettes monté à l'envers, leviers adaptables et inadaptés, remplacement du liquide de frein si il est vieux (la purge ne suffit pas). Ensuite, la Hornet étant une machine plus "méchante", même si ça ressemble, l'intérieur n'est pas forcément identique (diamètre des pistons), maître cylindre, etc. A vérifier en rentrant le n° de série de la machine de ton pote et le tien pour comparer les références. Essaie de trouver une machine identique pour faire une vraie comparaison.
Pour ce qui est du rinçage à l'alcool, tu vides le bocal en purgeant et tu le remplies avec. Laisser infuser quelques minutes et grattouiller dans les angles avec un tournevis fin (ou autre) mais évidemment très propre. vidanger complètement par la purge. Au remplissage avec le DOT, lorsqu'il arrive à la purge, continuer à pomper un peu plus que normal pour bien évacuer l'alcool puis faire la purge.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

choch77
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 17:22
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Installation durite aviation

Message par choch77 » mar. 3 oct. 2017 23:39

Après ça freine quand même je veux juste essayer d'avoir plus de mordant ( plus dur dans le levier) . Et quand j'ai dit purge je voulais dire changement du liquide de frein . Je vais essayer ton conseil avec l'alcool merci pour toutes ses réponses en tout cas . Après je me doute que je vais pas avoir un freinage de sportive sur ma titine et c'est pas ce que je chercher c'est juste plus dur dans le levier .

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Installation durite aviation

Message par fanfan45 » mer. 4 oct. 2017 07:48

Quand ce sera fait, n'oublie pas de venir nous donner ton ressenti, ça nous intéresse.
Petit rappel: :y_attention: Le Dot est extrêmement corrosif pour les peintures et carters donc bien protéger le réservoir et bien essuyer immédiatement toute coulure intempestive.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre