Installation durite aviation

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will
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Re: Installation durite aviation

Postpar will » mar. 24 nov. 2009 10:49

Effectivement le mieux constaté sur ma shadow pouvait provenir d'un liquide neuf et bien purgé, je n'ai pas comparé les deux durites avec liquide neuf !!....mais dans ma logique si la durite avia ne se déforme pas ( ou bien moins ) on doit quand même gagner en mordant, en précision " feeling " non ?

intéressant ce post : j'apprends qu'on peut purger l'air sans purger le liquide ? c'est ça ?....si quelqu'un peut expliquer comment je crois que tout le monde en profitera !! ( quelle vis ? sur l'étrier ? )
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Re: Installation durite aviation

Postpar julio » mar. 24 nov. 2009 10:53

will a écrit :Effectivement le mieux constaté sur ma shadow pouvait provenir d'un liquide neuf et bien purgé, je n'ai pas comparé les deux durites avec liquide neuf !!....mais dans ma logique si la durite avia ne se déforme pas ( ou bien moins ) on doit quand même gagner en mordant, en précision " feeling " non ?


la durit classique ne se déforme qu'à chaud, donc en utilisation intensive. Et dans tous les cas, tu ne gagnes pas en "mordant", ça n'améliore pas l'efficacité de ton freinage, juste la réponse au levier, et surtout ça évite les mauvaises surprises du levier spongieux.
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Re: Installation durite aviation

Postpar Zouav » mar. 24 nov. 2009 15:44

will a écrit :intéressant ce post : j'apprends qu'on peut purger l'air sans purger le liquide ? c'est ça ?....si quelqu'un peut expliquer comment je crois que tout le monde en profitera !! ( quelle vis ? sur l'étrier ? )


ouaip... enfin... l'idée est la même... pour virer les bulles, il faut les faire sortir du circuit, donc "purger".
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Re: Installation durite aviation

Postpar Flamme » jeu. 3 déc. 2009 19:46

J'ai pensé à vous^^
Je viens de remplacer le liquide de frein arrière sur le Z (dot 4, durites d'origine), c'est impressionnant ce que j'ai gagné en mordant! :shock: Je vais devoir réapprendre à freiner d'urgence oOOo
Bon, en meme temps il était noir de chez noir, j'ai abusé... :fui:
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Re: Installation durite aviation

Postpar choch77 » lun. 2 oct. 2017 20:09

Bonjour à tous les motards V;

Je me permets de relancer le sujet .
Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà posé des durites avia sur un CBF 600 S/N avec ABS ?
Si oui est ce que c'est compliqué ? Avez vous un TUTO ?
Avez-vous toujours l'ABS ?
Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée à tous :D V

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Re: Installation durite aviation

Postpar sarazin 2 » mar. 3 oct. 2017 00:28

Moi ja saurais pas dire je freine avec les pieds :yicon_affraid:
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Re: Installation durite aviation

Postpar fanfan45 » mar. 3 oct. 2017 08:32

Rien de bien compliqué si l'on est méthodique, que l'on respecte une hygiène irréprochable et savoir faire une purge. Avant démontage, vérifier que le kit acheté correspond bien à sa machine (longueur des durites et angle des coudes). Faire des photos de la position des raccords, vider le circuit (par la purge), démonter et remonter en lieu et place (même passage) avec des joints neufs sans oublier d'ajuster les brides (si il y en a) au diamètre des nouvelles durites en général plus petit, faire une purge méthodique.... et roule ma poule.
Pour le nettoyage, n'utiliser que de l'alcool à brûler, le seul produit miscible avec le DOT. D'ailleurs, je conseille un rinçage à l'alcool après la vidange qui désencrassera la maître cylindre et les étriers. Je le fais à chaque remplacement du liquide de frein (2 ans/24000 km) et quand je vois sa couleur à la sortie, je ne regrette pas. Regarde au fond de ton maître cylindre, il y a une boue noire qui se dissoudra avec l'alcool.
Quelle est ta motivation? Le look? Ok pourquoi pas. Améliorer le freinage? Tu ne constateras pas une réelle différence si la moto n'a pas 120000 km, les durites d'origine étant de bonne qualité.
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Re: Installation durite aviation

Postpar choch77 » mar. 3 oct. 2017 10:25

Merci pour vos réponses :D.
Je trouve le freinage un peu mou . Et j'ai vu la différence avec un pote qui vient de s'acheter un hornet de 2003 (je pense que c'est le même système de freinage) et ça freine plus bien je trouve le frein plus dur et ce que je recherche.
J'ai déjà purgé, vérifié les plaquettes les disques et je trouve toujours mou.
Du coup je me suis dit que j'allais changer les durites et je me suis dit pourquoi pas mettre des durites avia.
J'ai trouvé ce site https://www.sba-france.com/durites-de-frein-av-montage-3-durites-cbf600-abs-2004-2007.html et j'ai vu qu'il a 3 durites et parfois pour d'autres 5 pour d'autres motos avec ABS.
C'est pour cela que je voulais avoir des avis, ou si quelqu'un en a monté sur son cbf ...
Et pour le nettoyage avec l'alcool a bruler tu le mets directement dans le système de freinage et tu purges ?

Et pour info mon cbf est de 2004 et à environ 78000km

Merci V

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Re: Installation durite aviation

Postpar fanfan45 » mar. 3 oct. 2017 13:17

Si ça freine mal, elles ne sont probablement pas en cause à moins qu'en la serrant entre tes doigt tu perçoives un gonflement (un raidissement est normal) lorsque tu freines. Vérifier la cote des disques, qualité des plaquettes, ressort de plaquettes monté à l'envers, leviers adaptables et inadaptés, remplacement du liquide de frein si il est vieux (la purge ne suffit pas). Ensuite, la Hornet étant une machine plus "méchante", même si ça ressemble, l'intérieur n'est pas forcément identique (diamètre des pistons), maître cylindre, etc. A vérifier en rentrant le n° de série de la machine de ton pote et le tien pour comparer les références. Essaie de trouver une machine identique pour faire une vraie comparaison.
Pour ce qui est du rinçage à l'alcool, tu vides le bocal en purgeant et tu le remplies avec. Laisser infuser quelques minutes et grattouiller dans les angles avec un tournevis fin (ou autre) mais évidemment très propre. vidanger complètement par la purge. Au remplissage avec le DOT, lorsqu'il arrive à la purge, continuer à pomper un peu plus que normal pour bien évacuer l'alcool puis faire la purge.
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Re: Installation durite aviation

Postpar choch77 » mar. 3 oct. 2017 23:39

Après ça freine quand même je veux juste essayer d'avoir plus de mordant ( plus dur dans le levier) . Et quand j'ai dit purge je voulais dire changement du liquide de frein . Je vais essayer ton conseil avec l'alcool merci pour toutes ses réponses en tout cas . Après je me doute que je vais pas avoir un freinage de sportive sur ma titine et c'est pas ce que je chercher c'est juste plus dur dans le levier .

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Re: Installation durite aviation

Postpar fanfan45 » mer. 4 oct. 2017 07:48

Quand ce sera fait, n'oublie pas de venir nous donner ton ressenti, ça nous intéresse.
Petit rappel: :y_attention: Le Dot est extrêmement corrosif pour les peintures et carters donc bien protéger le réservoir et bien essuyer immédiatement toute coulure intempestive.
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