Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

branchement inforad = décharge batterie

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
barbi'gjim30
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mar. 11 août 2009 14:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 Travel edition noir 2008
Localisation : GARD. Proche de Nimes
A remercié : 0
A été remercié : 0

branchement inforad = décharge batterie

Message par barbi'gjim30 » ven. 14 août 2009 11:29

Tout nouveau sur le forum, j'ai installé mon infrad, avant hier, en essayant de suivre scrupuleusement les conseils, des uns et des autres, et surtout le "diaporama" de papa_popey_ ...merci à tous pour vos explications.
N'ayant pas de quoi souder les fils d'alim., j'ai utilisé des cosses pour les certir sur les fils d'eclairage de plaque. fil noir+raie rouge sur le rose...l'autre sur le vert, forcement.
Jusque là tout va bien tout fonctionne normalement, hier soir, je decide de prendre ma moto pour sortir et là... plus de batterie ou plus assez pour demarrer! trop content le mec!
Je precise que j'ai acheté neuf mon cbf1000 en mai 2008, donc batterie relativement neuve.
quelqu'un aurait il une suggestion ou la solution pour regler ce pb au plus vite pour ne pas risquer d'etre en galère qquepart... d'autant que l'on pense partir en vacances avec à la fin de la semaine.
j'ai remis ma batterie en charge ce matin et attends avec impatience vos conseils eclairés.
cordialement.
GPZ 500 > 65000 Km
BANDIT 650 > 33000 Km
CBF1000 > 9600 km au 14/08/2009

Avatar du membre
piston
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 288
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: branchement inforad = decharge batterie

Message par piston » ven. 14 août 2009 14:37

Probablement une isolation en cause.
renforce l'isolation de la connexion + éclairage plaque, puis l'autre, et isole l'ensemble pour le rendre étanche. ;v
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: branchement inforad = decharge batterie

Message par swim28 » ven. 14 août 2009 14:38

Lors de tes essais, peut-être as-tu laissé le contact un peu trop longtemps, moteur à l'arrêt. Le phare a vite fait de te décharger la batterie. Vu que tu as pris l'alim sur l'éclairage de la plaque, il n'y a pas de raison pour que tu décharges la batterie à l'arrêt.

Avatar du membre
barbi'gjim30
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mar. 11 août 2009 14:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 Travel edition noir 2008
Localisation : GARD. Proche de Nimes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: branchement inforad = decharge batterie

Message par barbi'gjim30 » ven. 14 août 2009 17:32

Pour repondre à vos suggestions, je dirais que, les cosses que j'ai mis sont deja isolées, mais je vais demonter le cache latterale et retourner voir de plus prés mon certissage et faire le necessaire si besoin, ensuite il me semble que lors du montage j'ai coupé le + souvent ou le + longtemps le contact, pour eviter de griller un fusible, en manipulant les fils d'alimentation, avant de les avoir definitivement raccordés.
Ce matin j'ai donc mis ma batterie en charge pdt 4h00 et je pense qu'elle s'est completement rechargée, j'ai retiré la partie mobile de l'inforad et à cette heure je peux demarrer sans pb, je testerai à nouveau demain matin.
Je pensais à 2 choses betes...sait on jamais!
Faut il retirer systematiquement la partie mobile ou est il possible de la laisser en permanence?
Le sens de branchement des 2 fils peut-il avoir une incidence?
GPZ 500 > 65000 Km
BANDIT 650 > 33000 Km
CBF1000 > 9600 km au 14/08/2009

Avatar du membre
piston
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 288
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: branchement inforad = decharge batterie

Message par piston » ven. 14 août 2009 19:48

Non: tu n'enlève la partie mobile que lorsque tu as besoin de faire une mise à jour internet ;v
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

Avatar du membre
jeancpascale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 518
Enregistré le : dim. 12 juin 2005 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa
Localisation : tarnos(40)bayonne(64)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: branchement inforad = decharge batterie

Message par jeancpascale » ven. 14 août 2009 20:07

as tu testé avec un multi mettre l'alimentation de ton inforad lorsque le contact est eteint?
keep cool

Avatar du membre
barbi'gjim30
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mar. 11 août 2009 14:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 Travel edition noir 2008
Localisation : GARD. Proche de Nimes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: branchement inforad = decharge batterie

Message par barbi'gjim30 » ven. 14 août 2009 21:17

Je testerai demain avec le multimetre .
Je pense jamais à ce truc la, pourtant de + en+ utile de nos jours.
GPZ 500 > 65000 Km
BANDIT 650 > 33000 Km
CBF1000 > 9600 km au 14/08/2009

Avatar du membre
barbi'gjim30
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mar. 11 août 2009 14:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 Travel edition noir 2008
Localisation : GARD. Proche de Nimes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: branchement inforad = decharge batterie

Message par barbi'gjim30 » mar. 18 août 2009 00:21

finalement, je n'ai testé que samedi soir, nous avons decidé, au dernier moment, faire une virée dans le vaucluse.
Par precaution mm si cela n'est pas logique, je debranchais la partie mobile quand nous devions rester un peu longtemps quelque part.
A notre retour, j'ai donc testé au multimetre l'alimentation sans le contact, resultat, rien ne passe. je decide donc de laissé l'ensemble branché toute la nuit et le lendemain, batterie nickel !!!
Depuis tout va bien, j'ai encore sorti la moto aujourd'hui. Je n'ai pas plus d'explication, l'important c'est que ça fonctionne normalement.
concernant la fonction de l'inforad.... impeccable, 3 radars et 2 zones à risque annoncés sur notre route.
GPZ 500 > 65000 Km
BANDIT 650 > 33000 Km
CBF1000 > 9600 km au 14/08/2009

Avatar du membre
piston
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 288
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: branchement inforad = decharge batterie

Message par piston » mar. 18 août 2009 07:48

nickel !
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: branchement inforad = decharge batterie

Message par Al » mar. 18 août 2009 08:01

Salut barbi'
Méfie toi quand même des problèmes de décharge de batterie. Mon souci d'alternateur s'est révélé de la même manière. Un matin je démarre normalement, puis je m'arrête pour faire le plein 5km plus loin et là que pouic, la moto refuse de démarrer. Poussette, je repars au boulot, le soir au moment de partir, la moto démarre nickel, et ainsi de suite, jusqu'au moment où les symptômes se sont aggravés.

Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure, c'est effectivement peut être une simple décharge ponctuelle, je veux simplement te mettre en garde si cela se reproduit plusieurs fois afin que tu ne te retrouves pas "en rade" sans alternateur à mille lieues de tout lieu habité, la CBF1000 étant connue pour avoir une faiblesse de stator d'alternateur :(
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre