Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Protection moteur

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Nicdoul
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 20:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW F800 ST GRISE 2007
Localisation : Saint Maur des Fossés 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Protection moteur

Message par Nicdoul » dim. 13 sept. 2009 19:17

Salut,

J'envisage de mettre des protection moteur,carters sur ma CBF 600. que me conseillez vous, qu'est ce qui est le plus efficace et le plus simple à poser seul.

Merci de vos réponses.

nicdoul
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Honda CBF600 AS 08: 20000 KM
BMW F800 ST: 38000 KM

Avatar du membre
thor83
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008
Localisation : HYERES
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Protection moteur

Message par thor83 » dim. 13 sept. 2009 20:01

Bonjour,

Pour ma part je suis équipé de pare carter givi, certes il y en a qui te diront que sa ne donne pas un look très beau à la moto mais moi j'aime bien et en plus c très efficace j'ai fait tombé ma moto certes ce n'etait qu'a l'arret mais bon les pare carter on fait leur travail et en plus si c griffé et ben un petit coup de peinture et voila.

Pour ce qui est des tampons style top block tu payes sa hyper cher et une fois que tu as chuté ton tampon tu peux le mettre à la poubelle ma femme en a sur sa moto elle c fait rentrer dedans par une voiture, résultats des courses le top bloc c'est tordu heureusement qu'il y avait le moteur pour le retenir sinon il se serait casser.

Aller résultat des courses pour moi le plus efficaces et moins cher ce sont les pare carter givi ou d'autre marque seul inconvénient il faut aimer le style.

Ce n'est que mon avis.
Jojo83 sur sa CBF 600 S noire.

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Protection moteur

Message par trus » dim. 13 sept. 2009 22:33

En même temps, comme le dit le poto Sarazin, une moto ce n'est pas fait pour tomber ..... oOOo
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Protection moteur

Message par NiniLaFrime » dim. 13 sept. 2009 23:46

Pare carters tubulaires !
C'est plus efficace, ensuite question look certains sont assez discrets.
(pas tout moches comme les miens)

De toute façon les roulettes de protection c'est moche aussi !
(sauf top block bien étudiés comme sur XJ6 ou motos carénées)
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Sulfo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 16:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S rouge 2006
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Protection moteur

Message par Sulfo » lun. 28 sept. 2009 17:03

Je te conseille également les tubulaires.

Bien plus efficace et ne risquant pas d'arracher ton carter en cas de chute violente (j'entends par là en cas d'une fin de glissade contre une bordure).

Les blocs m'ont été déconseillé à plusieurs reprises.

J'ai des tubulaires sur ma cbf, ils ont la couleur du moteur et sont complètement invisible (si une histoire de look rentre en compte of course...)

Avatar du membre
will
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 387
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 23:19
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
Localisation : Grigny 69520
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Protection moteur

Message par will » lun. 28 sept. 2009 17:44

en moto, faut pas tomber : ça sert à rien !!

( je confirme !! )
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

Avatar du membre
Célix
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Protection moteur

Message par Célix » lun. 28 sept. 2009 17:55

Ben si la moto n'a pas vocation à tomber, j'en conviens, ça rassure d'avoir des protections sur la bécane quand on est débutant (et encore maladroit comme moi) :fui: :roll:
J'ai opté pour les pare-carters. On ne les voit pas trop quand je roule, à ce qu'on m'a dit.
3 points d'ancrage contre 1 pour les tops blocks, et grosse différence de prix (les pare-carters sont bien moins chers): le choix est vite fait. OO

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Protection moteur

Message par NiniLaFrime » lun. 28 sept. 2009 18:29

ça y est, mes pare-carters ont servi !
OOO

Enfin, ils avaient déjà largement servi (plus de 5 ans) mais la moto n'était pas encore à moi.

Samedi donc, j'ai stupidement fichu ma moto par terre à un stop. J'étais déjà tombée comme ça 2 fois au plateau... Je devais être fatiguée, à un stop je m'arrête, je vais pour tourner à gauche et.... je cale ! MERD MERD MERD La moto se couche, j'essaie de la retenir, trop tard elle est posée sur le côté maintenant.
Merci au monsieur qui est sorti de son auto et qui m'a aidée à la relever.
La moto n'a absolument rien : pas de rayure supplémentaire au rétro, l'embout de guidon n'est pas griffé, la coque arrière n'a rien, la poignée passager non plus.
Je vais juste pouvoir refaire une retouche de barbouille sur le pare-carter, faiche ! je venais de les repeinturlurer il y a 2 semaines :nerv:

Donc voila ça peut arriver, et on est bien content d'avoir mis des protecs quand ça arrive.

En revanche... je sais pas comment les pare-carters tubulaires s'installent sur la 600 ?
Mais sur la 500 en tout cas : c'est pas facile. Pour installer celui de gauche, il faut sortir les tiges qui tiennent le moteur.
Pour le coup de peinture, j'ai démonté seulement le droit, l'autre je l'ai laissé en place.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
alain03
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009 19:31
Votre moto (type, année, couleur) : Marigny
Localisation : allier
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

Re: Protection moteur

Message par alain03 » lun. 28 sept. 2009 21:42

J'envisage également de mettre un pare carter, d'autant plus que ce week-end j'ai eu la bonne idée de m'engager dans un chemin sans issu ( la signalisation était très tardive, genre 10 metres avant le cul de sac) et de vouloir tourner en passant sur un petit talus caillouteux. Bon pas de dégats juste quelques petites rayures coté gauche et un peu vexé quand même.
Existe-il un pare carter compatible avec le sabot du kit boxer :?:
;v

Avatar du membre
Sylvain62
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 12:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 Gris
Localisation : ~ Saint-Omer (62) "tou tin ho"
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Protection moteur

Message par Sylvain62 » lun. 28 sept. 2009 22:15

ce suget m'intéresse aussi :P

http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=10071" onclick="window.open(this.href);return false;
ça pourrait t'intéressé :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con. Albert Einstein

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Protection moteur

Message par nico92 » mar. 29 sept. 2009 01:01

Pas de bol Nini ! OOO

ça a failli m'arriver à moi aussi ... J'arrive tranquillement dans une épingle, en deuxième. Je passe la première et commence à faire patiner l'embrayage, et... et... titine elle avance plus ! :// Je vous fais pas un dessin: la première est pas passée, je suis au point mort ! Heureusement, il y avait un talus juste à coté. J'ai pu prendre appui sur le talus le temps de re-passer la première ! Ouf, de justesse ! :mrgreen:

Les pare-carters Givi sont commandés, c'est juste une question de temps. OOO
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 337
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Protection moteur

Message par stifou » mar. 29 sept. 2009 07:03

Allez hop, j'me lance, vu que moi aussi j'y pense.
Vous commandez plutôt sur le net votre plomberie ou vous faites directement installer par le mécano ?
Sur le mille est-ce que certains d'entre vous ont fait ça eux-même ?
C'est compliqué ?
Faut être à deux ? .................(paraitrait que c'est toujours mieux....héhé..... }-D )
;v

Avatar du membre
arthus
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 21:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Protection moteur

Message par arthus » jeu. 1 oct. 2009 21:49

Pare-carter Givi TN 456 (pour CBF 2008) commandé dimanche sur rad.eu à 94€ port inclus, reçus hier par Chronopost. 8)
V à tous
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! (Coluche)

Avatar du membre
Melzebuth
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 10:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2009 Bordeaux Kit Boxer
Localisation : Langon 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Protection moteur

Message par Melzebuth » jeu. 29 oct. 2009 11:52

arthus a écrit :Pare-carter Givi TN 456 (pour CBF 2008) commandé dimanche sur rad.eu à 94€ port inclus, reçus hier par Chronopost. 8)
V à tous

Salut,

Tu as fait l'installation toi même ? Pas trop compliqué ?

Merci.
Mel
----------
600 CBF N Bordeaux depuis 09/2009
----------

Avatar du membre
arthus
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 21:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Protection moteur

Message par arthus » mer. 11 nov. 2009 20:45

Je ne l'ai pas encore monté car il me manque une clé 6 pans de la bonne dimension :P. Sinon, le montage semble assez simple, vu la notice.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! (Coluche)

Répondre