Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Chaussures Bering Jag

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Chaussures Bering Jag

Message par s@ndm@n » lun. 12 oct. 2009 23:08

A l'approche du plateau, je me met à zieuter ces paires de shlap que sont les Bering Jag.
En effet mes 2 heures de samedi dernier m'ont permis de constater qu'il était douloureux de monter les rapports avec des "chaussons" aux pieds ; et avec un gros orteil endolori, ben j'avais tendance à titiller un peu moins fort le sélecteur. Du coup, mes retours sur le rapide je les faisais en seconde. Pas top NN .

Ce choix s'est fait tout d'abord sur la marque (oui j'ai déjà un blouson Bering Helium :P ) et sur le côté pratique : ce sont des chaussures qui me paraissent souples et j'ai l'intention de m'en servir comme d'une paire que j'utiliserai au quotidien.

Donc, j'ai l'intention de m'éviter ce petit désagrément pour le grand jour et j'aurai voulu avoir des avis concernant cette paire de pompes qui sont esthétiquement sympathique.

Merci

Avatar du membre
heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 435
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Chaussures Bering Jag

Message par heliogabale » mar. 13 oct. 2009 07:10

En premier investissement je te conseillerais plutôt une bonne paire de botte. Les Bering Jag sont des baskets "kart", elles n'offrent que peu de protection. De plus, vu la saison tu risques de rouler sous la flotte, donc pas la peine de te faire un dessin au bout de 2 heures.
BR à tous. ;v
Helio.

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaussures Bering Jag

Message par s@ndm@n » mar. 13 oct. 2009 08:00

D'accord, mais si je m'étais tourné vers ces chaussures, c'était pour un coté pratique.
Est-ce qu'il existe des bottes qui soit mettable au quotidien sans avoir le pied détruit en fin de journée

Je passe faire des essai en mag cet aprèm. Si vous pouviez m'orienter sur des bottes testées et qui soit "souple".

Merci

edit : :? ça pique le prix des bottes et c'est moche en routière ...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Chaussures Bering Jag

Message par Adrien B. » mar. 13 oct. 2009 08:29

Alpine Stars Web GTX, excellentes.
Dainese D23 Gore Tex, tout aussi excellentes, mais plus chères.

Elles sont étanches et respirantes. Certes, elles sont chères, mais tu pourras rouler par n'importe quel temps tout en restant au sec. Et comme elles sont costauds, tu les garderas quelques années.
Image

Avatar du membre
Gefaix
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 09:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Travel Edition Or
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Chaussures Bering Jag

Message par Gefaix » mar. 13 oct. 2009 08:30

Bonjour,
Je pense qu'il te faut réfléchir aussi en tant que protections. Protections contre les intemperies et les chocs.
Sur ces deux points, je pense qu'il ne peut y avoir débat sur les avantages des bottes !
Certaines sont très souples, et deviennent des vrais chaussons une fois "cassées".
En tout cas par expérience, je suis content de les avoir eu la première fois où mes petites fesses ont frottées le bitume... La moto sur le pied, et rien qu'une grosse contusion. Qu'est-ce que çà aurait donné sans la botte ???
Et sous la pluie... C'est simple rien ! Et en routière, à partir du moment où tu ne roule pas avant le pantatlon replié jusqu'aux genoux, niveau esthètique faut vraiment faire attention, pour noter le détail !!
CBF 1000 Travel Edition depuis mai 2009
DL 650
http://pagesperso-orange.fr/gefaix/Page_dAccueil.html

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Chaussures Bering Jag

Message par NiniLaFrime » mar. 13 oct. 2009 10:46

Dans un premier temps pour les cours : si tu peux mettre des chaussures montantes (genre des doc', timberland ou dans le même style) c'est mieux et ça protège un peu le pied et la malléole en cas de petite chute.
Gaffe aux lacets aussi...

Sinon pour les chaussures : les style "basket" ça sert à pas grand chose niveau protection - pas mieux que des chaussures montantes normales.
Il faut (au moins) que la semelle soit anti-torsion et que les malléoles soient protégées. Si c'est étanche,
c'est mieux !
Par exemple j'ai essayé les Bering Starlift
Image
(perso j'étais pas bien dedans, pointure 38 juste et 39 bien trop grandes grrrr dommage)
A mon avis ce genre de chaussures est bien pour le quotidien, les garder toute la journée au boulot etc.

L'idéal c'est les bottes pour avoir aussi le tibia protégé, et pour avoir les pieds vraiment au sec.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
jodel55
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 197
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 18:25
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N 2006
Localisation : Mérignac Charente
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Chaussures Bering Jag

Message par jodel55 » mar. 13 oct. 2009 11:14

J'ai passé le permis avec des chaussures montantes, qui tenaient bien la cheville, j'avais bien sur investi dans un casque, un blouson et de bons gants ... et mon premier achat après un retour plus qu'arrosé quand je suis allée chercher ma belle ... fut celui de bottes goretex, (Oxtar qui devenait TCX donc soldées mais ce sont les mêmes) question confort rien à redire, même pour marcher ... je ne regrette pas ce choix.
Cet été pour les petits trajets ... et aller au boulot par + de 30 °, j'ai acheté des chaussures Ségura, j'en suis satisfaite également, mais question protections (pluie, chute) il n'y a pas photo ... les bottes c'est le top ... surtout avec la saison qui arrive.
Essaies en magasin et ensuite surveilles les promos, il y en a régulièrement sur tous les sites.
;v ;v
Il n'y a rien que les hommes aiment mieux à conserver et qu'ils ménagent moins que leur propre vie. "

La Bruyère

Bicker-Man
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : dim. 2 août 2009 18:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA [ABS] 2007
Localisation : Dijon 21000
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Chaussures Bering Jag

Message par Bicker-Man » mar. 13 oct. 2009 12:09

Slt , j'ai passé mon permis avec des botines (IXS xr) c'est de la très bonne qualitée même par tant de froid et de pluie (blouson,pantalon et gants d'hiver sont de la même marque) , après 2/3 sortie motos (Juras et Morvan) je me suis apercus que elles ne montaient pas assé haut et j'avais un courrant d'air au niveaux des chevilles , pas top . Voyant que les potos motards avais tous des botes , j'ai posé des questions et dans la semaine qui suivait j'ai acheté mes botes (SDI) elles sont imperméables et confortables même au bout de 200kms , si je me souvient bien j'ai du les payées au allentours des 160€ en pointure 45 . Va dans un magasin et pend ton temp pour toutes les éssayées , l'hestétyque passe en second c'est le confort et la sécurité qu'il faut regardé . A+
http://asqorientation.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bicker-man.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://motovoges.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cb1300.xooit.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaussures Bering Jag

Message par s@ndm@n » mar. 13 oct. 2009 12:18

Merci pour les Bering Starlift, je les avais pas encore vues. Je les essaierai si je les trouve en mag.
Pour le moment, j'oublie les Jag qui en temps de pluie seront surement un peu humide.
Je me focalise donc plus sur les chaussures montantes cuir, voire des bottes. Mais en bottes, c'est difficilement trouvable en dessous de 100€. Donc quand faut cracher, bah faut cracher ://

Avatar du membre
heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 435
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Chaussures Bering Jag

Message par heliogabale » mar. 13 oct. 2009 18:08

Pour 120 roros t'as le modèle Ottawa de chez "All One", distribué par Dafy.
Excellente protection, étanche et tout.
Très bon rapport qualité/prix, je le sais c'est ce que j'ai. :D
BR à tous. ;v
Helio.

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaussures Bering Jag

Message par s@ndm@n » mar. 13 oct. 2009 19:19

Bon bah l'essayage de la Starlift fut concluant. Elles sont un peu raide mais faut les faire. Sinon, je suis bien dedans. Et en chaussures montantes tout cuir, c'est pas les + chers, donc ça va, je suis pas mécontent de mon achat.

2h de plateau demain je vais pouvoir réellement apprécier mon achat. En attendant, je vais avoir l'air de quoi moi sur mon 50 en tenue motard oOOo
NiniLaFrime a écrit :(perso j'étais pas bien dedans, pointure 38 juste et 39 bien trop grandes grrrr dommage)
A mon avis ce genre de chaussures est bien pour le quotidien, les garder toute la journée au boulot etc.
Effectivement, elles chaussent bizarrement. Moi j'ai pris du 46 (ma pointure) et elle font une taille de 47 au moins comparé à mes autres chaussures, mais comme je dois y rajouter des semelles c'est nickel. On verra + tard pour le quotidien ; pour l'instant, j'ai un peu l'impression de marcher avec des attelles aux pattes.

BONNEVILLE
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 10:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaussures Bering Jag

Message par BONNEVILLE » jeu. 15 oct. 2009 09:06

Bonjour,
Si tu cherches des bottes souples confortables robustes étanches (très étanches) et assez chaudes et pas chères ça existe, va chez Sasie Center à Pontau Combault, ils vendent un modèle de marque Fortuna je crois a 99.00 euros, nous sommes trois à en porter, moi et mes deux fils par tous les temps depuis 3 ans et malgré un entretien très négligés de mes 2 fils (inexistant???) elles sont encore en très bonnes états et assurent toujours parfaitement leurs rôles. je précise que ce sont des bottes de tourismes simples avex protection du tibia de la maléolle renfort de selecteur soufflet d'étanchéité semelle amovile et fermeture par velcro,qui sont très discrètes sous un pantalon et que je n'ai aucune action chez Sasie Center.
Apple de phare d'un 600 cbfs

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaussures Bering Jag

Message par nico92 » jeu. 15 oct. 2009 10:48

Surtout qu'il te reste encore quelques jours pour profiter de la braderie... OO
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
cyr95
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:09
Votre moto (type, année, couleur) : Fazer FZ6 S2 98ch
Localisation : Frouzins 31270
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Chaussures Bering Jag

Message par cyr95 » jeu. 15 oct. 2009 12:07

Moi je roule avec ça c'est discret et confortable au long de la journée.

Image

Elles sont étanches et avec toutes les protections. Protection malléoles, renfort sélecteur. Soufflet d'étanchéité sous le laçage. Bout renforcé. Semelle ant-dérapante soudée.
Fazer FZ6 S2 2007

remy lageat
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 18:08
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaussures Bering Jag

Message par remy lageat » sam. 24 oct. 2009 14:00

je sais c'est un peu tard pour repondre. pour ma part j'ai 'intention d'acheter soit des bering starlift 2 look sympa , etanches, avec des renforts selecteur , egalement des protections pour les maleoles. environ 100 euros , soit des furigan ancone sympatex, egalement etanches, pour les renforts je ne sais pas trop, 120 euros entre les deux mon choeur balance , mais il penche peut etre un peu pour les bering. a plus tard

Répondre