Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Tablier pour ma meule

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3762
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Tablier pour ma meule

Message par Kiriki » sam. 26 janv. 2013 23:32

jeanbiloute a écrit :
maverick10 a écrit :sinon il y a ça aussi qui existe http://koove.fr/presentation.html pas d'installation sur la moto.
Ah oué pas mal !

Je mets ça en favoris, le moins cher à 150 euros, design sympa et Fabriqué en France apparement :)
Pour faire de la corrida c'est au poil :mdr: :mdr:

http://www.youtube.com/watch?v=oCbDCWS16YU

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tablier pour ma meule

Message par mapi » dim. 27 janv. 2013 11:28

Personnellement le tablier je ne m'imagine pas avec (prise au vent, risque de rester coincée dedans en cas de chute, ce sont peut-être des impressions mais je ne le sens vraiment pas). Et surtout si l'on ne met qu'un pantalon "de vile" en -dessous : zéro protection pour les jambes en cas de gadin.
Pour cet hiver j'ai réussi à trouver un excellent sur-pantalon, qui s'ouvre entièrement le long des 2 jambes et qui a une doublure amovible). Je peux garder mon pantalon "de ville" dessous. Bon l'hiver je prends plutôt la BAR, mais si je prends la moto, ce truc est tout simplement génial : je n'ai pas froid du tout aux jambes ni aux fesses :lol:
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
jeanbiloute
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012 12:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600N ABS de 2005
Localisation : Annecy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tablier pour ma meule

Message par jeanbiloute » dim. 27 janv. 2013 22:26

mapi a écrit :Personnellement le tablier je ne m'imagine pas avec (prise au vent, risque de rester coincée dedans en cas de chute, ce sont peut-être des impressions mais je ne le sens vraiment pas). Et surtout si l'on ne met qu'un pantalon "de vile" en -dessous : zéro protection pour les jambes en cas de gadin.
Pour cet hiver j'ai réussi à trouver un excellent sur-pantalon, qui s'ouvre entièrement le long des 2 jambes et qui a une doublure amovible). Je peux garder mon pantalon "de ville" dessous. Bon l'hiver je prends plutôt la BAR, mais si je prends la moto, ce truc est tout simplement génial : je n'ai pas froid du tout aux jambes ni aux fesses :lol:

t'as la référence de ce pantalon qui s'ouvre entièrement? :)
Et on lui pèlera le jonc
Comme au baillis du Limousin
Qu'on a fendu un beau matin
Qu'on a pendu… avec ses tripes!

© Jacquouille La Fripouille

Avatar du membre
Triskell
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : ven. 17 août 2012 13:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800 RC46D
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Tablier pour ma meule

Message par Triskell » lun. 28 janv. 2013 12:16

Intéréssé aussi de comparer, pour le moment j'ai un futal de ski plutôt discret que j'enfile par dessus mon jean's, si y'a moyen d'avoir plus pratique, je dis pas non :D par contre niveau confort, rien à redire, le pied... Jusqu'à ce qu'on se mette à marcher comme un pingouin :D
CBF600SA 2009 : 13000 -> 19000km,
VFR800 RC46D 2000 : 48000 -> ...

meca85
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 14:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2004 BLEU
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tablier pour ma meule

Message par meca85 » dim. 3 févr. 2013 13:34

Bonjour,

Voilà j'ai installé les équipements, premier retour, les manchons au top et la couette pas mal je commence tout juste à ressentir son intérêt. Pour l'instant je reconnais bien volontiers que le pantalon peut être plus pratique. Quoique je commence à voir l’intérêt de cette couette.
Posé moi vos questions si besoin !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tablier pour ma meule

Message par mapi » dim. 3 févr. 2013 19:03

jeanbiloute a écrit :
mapi a écrit :Personnellement le tablier je ne m'imagine pas avec (prise au vent, risque de rester coincée dedans en cas de chute, ce sont peut-être des impressions mais je ne le sens vraiment pas). Et surtout si l'on ne met qu'un pantalon "de vile" en -dessous : zéro protection pour les jambes en cas de gadin.
Pour cet hiver j'ai réussi à trouver un excellent sur-pantalon, qui s'ouvre entièrement le long des 2 jambes et qui a une doublure amovible). Je peux garder mon pantalon "de ville" dessous. Bon l'hiver je prends plutôt la BAR, mais si je prends la moto, ce truc est tout simplement génial : je n'ai pas froid du tout aux jambes ni aux fesses :lol:

t'as la référence de ce pantalon qui s'ouvre entièrement? :)
Oui, j'ai...mais je vous préviens c'est pour les filles :mrgreen: . C'est tellement dur je trouve d'avoir du choix en équipement féminin.

Il s'agit d'un sur-pantalon de marque Spidi, modèle gradus si j'ai bien noté à l'époque.

Voici une photo

Image
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tablier pour ma meule

Message par stef87 » dim. 3 févr. 2013 19:54

Mouais, je suis partagé.
En tout cas merci pour les photos.
J'ai peur que cela soit un peu trop pour ma régions ou les températures sont plus clémentes. Toujours est-il que cela a l'aire efficace en effet...
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Nemorock
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tablier pour ma meule

Message par Nemorock » mar. 6 oct. 2015 08:43

Salut à vous.
Je déterre le sujet pour poser une question aux heureux possesseurs de tabliers : est-il possible de rouler avec le tablier et une sacoche de réservoir ou les deux sont incompatibles?

Merci pour vos réponses!

sibimil
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 13:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tablier pour ma meule

Message par sibimil » lun. 12 oct. 2015 17:07

Bon, j'ai toujours roulé avec un tablier en hiver (et en ville avec un peu d'autoroute mais pas à grandes vitesses) et je ne reviendrai jamais en arrière pour le confort d'utilisation... sauter sur sa moto, en tenue normale sous la pluie, avec juste un haut étanche et arriver les jambes et les pieds au sec, bien au chaud parcequ'en plus le moulin CBF est un super chauffage .... le seul moyen de rouler en hiver, selon moi, du moins en ville, sans hésiter à la seule idée de s'équiper juste pour aller faire une course!

J'ai remonté un ancien tablier sur ma CBF1000 mais je le trouve un peu court pour les pieds... alors, je me demande si le Tucano est lui aussi trop court? On peut peut-être prendre un autre modèle pour moto plus haute? genre gros trail (le R119)

Pour répondre à Nemerock, non, il n'y a plus la place pour une sacoche de réservoir, mais par contre, le tapis-couvre réservoir est fortement conseillé, car le tablier frotte sur le réservoir et va entamer le vernis à coup sûr après une saison.
pas trop compatible avec un bas de carénage dans mon cas (a demonter en hiver)
:wink:

sibimil
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 13:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tablier pour ma meule

Message par sibimil » mar. 13 oct. 2015 16:36

Je repose la question Au Squal ou à ceux qui ont acheté un Tucano R118 ...
Est-ce qu'il descend assez bas pour couvrir les pieds (sous la pluie)? une photo éventuellement?

Il semble que le R119 pour gros trail genre Vtrom ou BM GS semble le même mais juste un peu plus grand, ça pourrait le faire non? :?:

Avatar du membre
cavalerie
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 15:22
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 sa 2008
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tablier pour ma meule

Message par cavalerie » mer. 29 août 2018 22:56

bonjour

je deterre
comment sont les tabliers? pour les accrocher
mon vieux tablier CB Seven avait une sangle qui traversait le moteur et 2 sangles sur le bas que je fixait sur le cadre (berceau en acier )

mais sur le cbf 600 il n y a pas de place dans le moteur pour faire passer

et les cotés de la moto ne peuvent pas etre entourées !!!??

comment faite vous ?

merci

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Tablier pour ma meule

Message par fanfan45 » jeu. 30 août 2018 07:57

J'ai fait l'hiver dernier avec des manchons Givi et un tablier Tucano R118 qui effectivement arrive juste à la hauteur des repose pieds et je n'ai pas eu les pieds mouillés. Le R119 plus long frottera dans les virages prononcés. J'en ai acheté un cet été pour ma 900 Diversion dont le réservoir (24 l) est plus haut. De plus, en side-car, aucun risque que ça frotte :yicon_rire2:
Pour le montage, il y a une sangle qui va faire le tour de la colonne de direction et de multiple sangles réglables prévues pour se fixer au cadre et passer sous le moteur. Quand ça ne convient pas (achat d'occasion et il manquait des sangles), j'ai fait un petit trou dans la matière synthétique avec un fer à souder pour que ça ne s'effiloche pas et je mets un collier plastique
Manchons + tablier, il n'y a rien de mieux pour ne pas avoir froid, quand on fait de longues routes l'hiver n|nn
Pour l'esthétique............................... je m'en fiche ;v
DSCN0735.JPG
DSCN0733.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre