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Problèmes, soluces et botanique

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto de ta cbf 600 ou cbf 1000
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Adrien B.
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Problèmes, soluces et botanique

Message par Adrien B. » lun. 6 févr. 2006 15:37

Suite au retour fréquent de certaines questions (surtout sur le démarrage), je crée ce sujet pour y mettre les petits problèmes et difficultés que vous pouvez rencontrer sur vos machines au fil des jours, ainsi que leurs solutions.

Cette liste sera à compléter au fur et à mesure.

Pour des raisons de lisibilité, je ferme déjà le post, adressez vous à l'administrateur ou aux modérateurs pour y faire ajouter votre contribution.

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démarrage difficile moteur froid

Message par Adrien B. » lun. 6 févr. 2006 15:44

- Machine : CBF 600 N/S

- Problème : démarrage difficile quand le moteur est froid

- Solution : tirer le starter à fond, puis le repousser de quelques millimètres.

- Contributeur : je sais plus

- Commentaires :

Selon la température extérieure, il peut être nécessaire de tirer plus ou moins le starter. Si il fait froid, tirer le starter à fond, sinon le ralenti ne tiendra pas. S'il fait une température agréable (plus de 15°), le tirer à fond étouffe le moteur.
Modifié en dernier par Adrien B. le lun. 6 févr. 2006 15:52, modifié 1 fois.
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moteur ne tourne pas rond après arrêt prolongé

Message par Adrien B. » lun. 6 févr. 2006 15:48

- Machine : CBF 600 N/S

- Problème : le moteur ne tourne pas rond après un arrêt prolongé sans tourner

- Solution : vidanger les cuves des 4 carbus. Pour celà, moteur coupé (pour éviter tout souci, et pour que l'arrivée d'essence soit coupée), dévisser (sans les retirer) les vis de purge des cuves (voir RMT), en récupérant l'essence à l'aide d'un bout de tuyau (de préférence, y'a quand même une bonne quantité).

- Contributeur : Mumu/Bulle d'air (voir ici)

- Commentaires :

Avec le temps, de l'eau s'accumule dans les cuves des carbus, perturbant le mélange air/essence, si le moteur ratatouille à la sortie de l'hiver, une vidange s'impose.
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