Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6080
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par did16 » ven. 30 oct. 2009 19:47

Salut mon gps via michelin ayant rendu l'âme je vais donc m'orienté sur un gps moto et voiture le tout en un j'ai consulté sur le net les deux leader, et j'ai une préférence sur le ZUMO 660 EUROPE qui me parait un peu mieux que le RIDER 2 EDITION, alors qui possède c'est deux gps et peuvent me donner leur avis pour les autres gps pas la peine sa ne m'intéresse pas donc pas de post pour rien merci à vous des conseils oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Natacha
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 467
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 23:20
Votre moto (type, année, couleur) : Z1000 2007 noire
Localisation : Allauch... juste à côté de Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par Natacha » ven. 30 oct. 2009 22:21

J'ai perso un 660 Zumo et j'en suis super contente.

Certes, les débuts furent laborieux car le modèle venait juste de sortir et niveau fiabilité, il déconnait pas mal : il n'arrêtait pas de se bloquer et de planter :shock:

Par contre, en faisant au fur et à mesure les mises à jour, il est devenu super fiable et maintenant, plus de souci OO

Quant à l'étanchéité, pas de problème.

Une chose à noter quand même, c'est vrai que, cet été, lors de températures tournant autour de 37 °c, il se coupait car il chauffait.

Voila Didier, si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter :wink:
Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit (Oscar Wilde)


Image

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par nico92 » ven. 30 oct. 2009 22:47

J'ai un tomtom rider v2. J'apprécie tout particulièrement sur ce modèle:
- le kit de fixation ram mount
- l'oreillette bluetooth pour le guidage audio
- la facilité d'utilisation
- il est étanche, ça je peux te le confirmer ! :lol:

Le principal point négatif que je lui trouve c'est son prix: il est cher (500 €).

Voilà ! Si tu as des questions n'hésite pas ! ;v
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
pitch58fr
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 A
Localisation : Namur (Belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par pitch58fr » ven. 30 oct. 2009 23:36

Quand a moi, j'ai le zumo 660,
Il est vraiment pas mal, et quand on a appris à le paramétrer , il est vraiment Nickel. Je l'ai depuis juin et je n'ai eu aucun problème. Très lisible, juste un (tout) petit défaut, je trouve que la dame prévient tard d'un changement de direction.
Les touches sont bien larges, l'écran aussi, il est parfait pour la moto.
La fonction lecteur mp3 est Sympa (oui, je sais, ce n'est pas bien ...). Pour le compléter, j'ai trouvé chez Sony ericsson un module bluetooth pour écouter la dame qui est vraiment bien (le kit, pas la dame) (+- 60 €) et dont tu peux te servir pour ton Gsm (quand tu es à pied). Et surtout bien moins cher que le kit Scala, mais il ne fait pas tout à fait la même chose.
http://www.sonyericsson.com/cws/product ... c=fr&lc=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux changer les écouteurs quand tu t'en sert pour ton casque moto:
http://www.imc-motorcom.fr/index_fichie ... HS200.html" onclick="window.open(this.href);return false; 29 €
Encore une petite chose que vous connaissez peux être déjà, il y a un group sur yahoo.fr, très sympa est qui m'a déjà bien aidé.
http://fr.groups.yahoo.com/group/gps-moto/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par Donkey » dim. 1 nov. 2009 10:10

Mon prochain achat sera le Tripy II qui me paraît super à tous points de vue. Le prix un peu élevé me semble pleinement justifié au vu de ses performances et ses possibilités.

http://www.tripy.be/minisite/docfr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par petsnaz » dim. 1 nov. 2009 10:21

Donkey a écrit :Mon prochain achat sera le Tripy II qui me paraît super à tous points de vue. Le prix un peu élevé me semble pleinement justifié au vu de ses performances et ses possibilités.

http://www.tripy.be/minisite/docfr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
En carte FR il est comparable ( en terme de prix ) a un Tomtom Riders 2 :wink: ... quand a l efficacité, je te laisse la primeur de nous le commenter ;)

;v
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par david33 » dim. 1 nov. 2009 11:15

Donkey a écrit :Mon prochain achat sera le Tripy II qui me paraît super à tous points de vue. Le prix un peu élevé me semble pleinement justifié au vu de ses performances et ses possibilités.

http://www.tripy.be/minisite/docfr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Une question :peut être ai-je mal lu, mais on ne parle pas dans ton lien de fonction Bluetooth, aui permertte d'écouter la dame dans le casque :D

Peux tu nous éclairer la dessus :?:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6080
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par did16 » dim. 1 nov. 2009 14:06

Merci à tous au niveau du support pour le zumo 660 nat et pitch est ce que pour le rechargé la connectique de rechargement est intégré sur le support et donc direct la batterie car je ne veut pas d'allume cigare sur la moto et ensuite il me semble que le zumo à une vis antivol par rapport au rider merci de me confirmé oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par Donkey » lun. 2 nov. 2009 08:41

petsnaz a écrit :En carte FR il est comparable ( en terme de prix ) a un Tomtom Riders 2 :wink: ... quand a l efficacité, je te laisse la primeur de nous le commenter ;)
Ne sois pas trop pressé, ce n'est pas aux portes de l'hiver que je vais en faire l'acquisition, mais plutôt à celles du printemps... Mais promis, un beau c.r. une fois les premiers essais réalisés.

Ed' Donkey

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par Donkey » lun. 2 nov. 2009 08:52

david33 a écrit :Une question :peut être ai-je mal lu, mais on ne parle pas dans ton lien de fonction Bluetooth, aui permertte d'écouter la dame dans le casque :D

Peux tu nous éclairer la dessus :?:
Y'a pas ! Et très honnêtement, je n'en vois pas l'utilité, l'affichage étant sous forme de boule-flèche, un simple coup d'oeil doit suffire à trouver son chemin.

Le Tripy était déjà au top en terme de road-book, maintenant il y ajoute la cartographie avec un affichage des plus clairs.

Ed' Donkey

Avatar du membre
Natacha
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 467
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 23:20
Votre moto (type, année, couleur) : Z1000 2007 noire
Localisation : Allauch... juste à côté de Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par Natacha » lun. 2 nov. 2009 13:15

did16 a écrit :Merci à tous au niveau du support pour le zumo 660 nat et pitch est ce que pour le rechargé la connectique de rechargement est intégré sur le support et donc direct la batterie car je ne veut pas d'allume cigare sur la moto et ensuite il me semble que le zumo à une vis antivol par rapport au rider merci de me confirmé oOOo
Oui, il est intégré sur le support et donc directement à la batterie.
Perso, j'ai bien utilisé le support mais pas la fixation : je l'ai mis sur mon té de fourche (pas sur le guidon).
Pour la vis antivol, il me semble bien qu'elle est sur la fixation d'origine mais je ne peux pas te dire sans vérifier (je suis au travail donc je ne peux pas de suite).
Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit (Oscar Wilde)


Image

Avatar du membre
Natacha
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 467
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 23:20
Votre moto (type, année, couleur) : Z1000 2007 noire
Localisation : Allauch... juste à côté de Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par Natacha » lun. 2 nov. 2009 13:23

Donkey a écrit :Y'a pas ! Et très honnêtement, je n'en vois pas l'utilité, l'affichage étant sous forme de boule-flèche, un simple coup d'oeil doit suffire à trouver son chemin.
Ayant fait beaucoup de routes depuis que j'ai le Zumo, je peux te certifier que c'est bien sympa d'avoir le bluetooth.
En effet, je n'ai pas à regarder l'écran pour avoir les indications : c'est mieux de ne pas avoir à gérer ça, surtout quand tu empreintes des routes que tu ne connais pas :wink:
De plus, pour écouter de la musique, c'est très bien... ok, c'est pas le meilleur des arguments mais bon, j'apprécie beaucoup ce côté-là 8)
Dans tous les cas, ne pas avoir à gérer un fil qui pendouille en roulant ou en retirant le casque, c'est confortable.
Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit (Oscar Wilde)


Image

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par nico92 » lun. 2 nov. 2009 13:55

Natacha a écrit :
Donkey a écrit :Y'a pas ! Et très honnêtement, je n'en vois pas l'utilité, l'affichage étant sous forme de boule-flèche, un simple coup d'oeil doit suffire à trouver son chemin.
Ayant fait beaucoup de routes depuis que j'ai le Zumo, je peux te certifier que c'est bien sympa d'avoir le bluetooth.
En effet, je n'ai pas à regarder l'écran pour avoir les indications : c'est mieux de ne pas avoir à gérer ça, surtout quand tu empreintes des routes que tu ne connais pas :wink:
+1 avec Natasha, c'est vraiment appréciable. ;v
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par Donkey » lun. 2 nov. 2009 19:10

Je ne veux pas "Paul et Mickey", mais après avoir roulé plus de 10 ans en rallye, je peux vous assurer que le "boules-flèches", il n'y a pas mieux, et que le "son" n'est vraiment pas utile (hormis pour celles et ceux qui désirent de la "zique" dans les oreilles, ce qui n'est pas ma préoccupation majeure lorsque je suis sur ma belle).

Servez-vous de votre meilleur ami sur le Net pour vous faire une idée de l'utilité et des avantages du Tripy I. Rajoutez-y la cartographie, d'autres améliorations (voir sur http://www.tripy.be" onclick="window.open(this.href);return false;), pensez "Tripy II", et vous m'en direz des nouvelles...

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6080
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: CHOIX GPS ZUMO OU RIDER

Message par did16 » lun. 2 nov. 2009 19:31

Super nat et merci pour t'es renseignement, je compte utilisé le bluetooth aussi car pour moi un gps en moto c'est quand même différent de la voiture ( rallye) la conduite n'étant pas la même, ayant acheté le systéme 6 je vais donc opté pour le systéme de communication bmw est qui est soit disant homologué pour le casque par rapport au scala rider qui est vraiment gros et en cas de chute à voir et confirme moi pour la vis oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre