Page 4 sur 5

assistance

Posté : jeu. 31 janv. 2008 10:44
par jean-robert
pour ma part la concetion m'avait mie au courant lors d'une panne j ai telephoner ils sont venu chercher mon bébé sens blem

assistance

Posté : jeu. 31 janv. 2008 10:50
par jean-robert
avec les moto il y a une carte avec marquer dessus num de chassie code couleur au nom du proprieitaire et d'autre chose et au dos le numeraux de l'assistance

Posté : ven. 14 mars 2008 21:58
par philou17
merci pour l'info et pour le lien,
01 41 85 84 70 le n° à ne pas oublier pour etre pris (ou prise !!!!!) en charge par honda en cas de problème
merci pour l'assistance du fofo

Posté : ven. 14 mars 2008 22:01
par Toinou
philou17 a écrit :merci pour l'info et pour le lien,
01 41 85 84 70 le n° à ne pas oublier pour etre pris (ou prise !!!!!) en charge par honda en cas de problème
merci pour l'assistance du fofo
Bizarre, je n'ai pas le même numéro... :?

Posté : ven. 14 mars 2008 22:02
par joma_be
Toinou a écrit :
philou17 a écrit :merci pour l'info et pour le lien,
01 41 85 84 70 le n° à ne pas oublier pour etre pris (ou prise !!!!!) en charge par honda en cas de problème
merci pour l'assistance du fofo
Bizarre, je n'ai pas le même numéro... :?
>Normal, t'as une behem! ;)

Posté : ven. 14 mars 2008 22:09
par Toinou
Le numéro que donne Philou est celui de Honda Assistance voitures:
http://www.honda.fr/car/content/service ... creen=true

Ci-dessous le numéro d'assistance deux roues:
Bart a écrit :Pour relancer cette info,

Juste pour dire que je viens donc d'acheter ma CBF 600 N ABS ce Samedi 29 Juillet, et qu'il m'ont fournis 2 autocollants avec le numero de tel pour l'assitance gratuite 24h/24h et 7j/7 limité à 2 ans.

Assitance Honda:
01-49-93-73-90
pour l'étranger: 33 1 49 93 73 90


Re: Honda Assistance

Posté : mer. 14 mai 2008 17:03
par Mr X
OO Je viens d'appeller l'assistance à l'instant et j'ai demandé pour mon CBF acheté d'occase la semaine dernière : ça marche aussi tant que le véhicule est sous garantie ! ;v

Re: Honda Assistance

Posté : ven. 23 mai 2008 09:46
par julio
Mr X a écrit :OO Je viens d'appeller l'assistance à l'instant et j'ai demandé pour mon CBF acheté d'occase la semaine dernière : ça marche aussi tant que le véhicule est sous garantie ! ;v
Tant que le véhicule a été mis en circulation après la date de mise en route de ce service (janvier 2006 je crois) sinon l'assistance fonctionne, mais n'est pas gratuite ;) attention !

Re: Honda Assistance

Posté : dim. 1 juin 2008 11:02
par stifou
Bonjour,à tous
On peut raconter son histoire sur un forum hein ?
Bon alors je me lance,(nouveau venu et tout ça )
En faisant le plein il y a quelque moi ,sur l'autoroute,à 400 bornes de la maison, je fais un coucou à deux motards allemands,au moment ou je ferme mon réservoir en tournant la clef (aie),faut jamais le faire me direz vous, ben je confirme, crac, clef cassée dans la serrure du réservoir, (bon ok un peu crétin le gars).
Je vais voir mes deux collègues allemands et je leur explique mon aventure ,en anglais ,moi la langue de goethe c'était au lycée et j'étais pas très fort.
Ils viennent me filer un coup de main mais bon rien n'y fait HISS et compagnie , rien à faire, bien sur j'ai pas le double sur moi sinon ce serait trop facile.
Donc bon je contacte l'assistance honda après avoir réussi non sans mal à ouvrir mon capot de selle ( le numéro de série est dessous avec toute les infos et tout) j'ai récupéré mon bout de clef cassé et mis dans la serrure de selle et avec un tournevis plat on y arrive , enfin bon ,je vous passe la crise de nerfs en cours,la suée et tout ça.
J'en arrive au meilleur,je contacte l'assistance qui me dit que comme je peux récupérer un double de clef et repartir ils me prennent en charge l'aller retour (en train) pour pouvoir repartir.
J'ajoute que si j'avais eu su moi ma CB j'aurais aussi bien pu prendre une voiture de location en laissant mon empreinte de cb en garantie. Mais bon aller retour en caisse (faut le permis :vol: ),la fatigue et tout ca (la honte un peu aussi non ?).
Bilan des courses ,taxi de l'endroit où la dépanneuse avait remisé ma bécane ,billet de train à la gare, une mousse au bistrot de la gare (ben oui je repars en train je peux me détendre maintenant),voyage en 1ère s'il vous plait,tout en cuir de haut en bas sauf le casque en fibre lui oOOo ;sacoche réservoir sous le bras , succès garanti au milieu des hommes d'affaire en costard cravate).
Bon je vous passe le reste des détails j'en ai déjà mis assez.
Tout ça pour vous dire que l'assistance HONDA ben j'y avais un peu pensé quand mon concess m'en avait parlé (national moto 92250 pour ne pas le citer) , ben j'en suis ravi.
PS: depuis j'ai trouvé la bidouille pour repartir malgré la clef cassée mais bon c'est pas dans cette rubrique queje poste le truc.
@ + et bonne route.

Re: Honda Assistance

Posté : sam. 30 mai 2009 17:47
par sailbrun
le document complet est sur les site internet de honda moto.
il semble ue l assistance soit de deux ans
peut etre pour les voitures le contrat est de trois ans........
a voir car je prends livraison de ma 600 CBF S DANS 15 JOURS ......
APPEL DE PHARE a TOUS
sailbrun

Re: Honda Assistance

Posté : sam. 30 mai 2009 17:52
par larro187432
sailbrun
tu peut commencer par faire un tour par ici :wink:
http://cbf600.fr/viewforum.php?f=13

Re: Honda Assistance

Posté : lun. 24 août 2009 17:40
par Remus
Bonjour à tous,
si cela n'a pas été indiqué, voici la page Honda relative à l'assistance:

http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... 22123.html

LES GARANTIES D’ASSISTANCE (effectives depuis le 1er janvier 2006)

Pour une sérénité totale, tout utilisateur d’une Honda neuve, dont la cylindrée est supérieure à 100cm3, bénéficie des prestations Honda Assistance. Ces prestations sont mises en œuvre par Mondial Assistance.
Dans quels cas y recourir ?

En cas de panne couverte par la garantie contractuelle Honda et également lors de la survenance d’événements fortuits tels que crevaison, la perte des clés, …… En cas de besoin d’information sur notre réseau de concessionnaires ou pour organiser, avec le support de votre compagnie d’assurance les prestations rendues nécessaires suite à un accident, une maladie…ou un vol.
Comment y recourir ?

Par simple appel téléphonique au : 01 49 93 73 90 (depuis l’étranger 33 1 49 93 73 90)
Quelle couverture géographique ?

Honda Assistance fonctionne dans l’ensemble des pays de la carte verte.
Quelles sont vos garanties ?

Dépannage ou rapatriement du véhicule jusqu’à la concession la plus proche Poursuite du voyage (train, avion….) Hôtellerie en attendant la réparation ( si réparable sous 24heures) Récupération du véhicule réparé (train, avion ….) Pour connaître le détail exact des garanties et leurs modalités de fonctionnement, télécharger la Convention Honda Assistance


J'ai téléphoné à l'instant pour être sûr, la jolie voix m'a dit qu'il fallait bien donner le numéro de série à chaque fois pour vérifier la date de fin de garantie (sinon on avance les frais et le remboursement intervient ensuite).
Il n'y a pas à s'inscrire, les motos sont en général au nom de l'ancien propriétaire (occasion) ou au nom du garage (achat neuf).

Bonne route :D

Re: Honda Assistance

Posté : mer. 28 sept. 2011 18:49
par Artec1964
Un peu de déterrage du topic suite à l'utilisation du service.

Que dire ? très satisfait.

Effectivement, c'est Mondial Assistance, ils vous demandent le n° de série mais savent juste vous dire si c'est juste ou non (elle avait du mal noter ou comprendre un de mes chiffres et il a fallu s'y reprendre à 4 fois).

Puis en parallèle, contact avec un dépanneur et avec le concessionnaire. On vous donne un délai d'intervention avec une fourchette de 15 minutes (en tout cas en RP).

Le tout est confirmé par SMS et au bout du délai d'intervention prévu la personne vous rappelle pour vérifier que le dépanneur est bien là.

Arrivé chez le concessionnaire, celui-ci est prévenu et dans mon cas, une machine m'attendais, à ma disposition le temps de la recherche de panne et de réparation.

Je dis Bravo, bon service, bien pro

(je sais de quoi je parle, la veille,j'ai testé un autre assisteur pour ma voiture. Oui, c'est un peu période de poisse vu de loin... Bref, l'assistance m'envoie un dépanneur qui me conduitdans un garage agréé qui ne pouvait rien faire pour moi, pas les pièces, pas les capteurs, pas l'outil de diag pour analyser les défauts,...). Bref rappel à l'assistance, remontée de la voiture sur la dépanneuse et direction un garage de la marque et là en 1h, c'était réglé. Bref 2h30 de dépanneuse pour 1h d'intervention.)

Re: Honda Assistance

Posté : mar. 1 oct. 2013 12:49
par methoxyflurane
Pour info l'assistance est "incluse" avec un véhicule neuf pendanrt deux ans...

Mais elle est aussi renouvelable tous les ans au tarif "prohibitif" de 1€/an :mrgreen:

Je m'en suis servie au bout de 22 mois de bons et loyaux services de ma mimille, et l'ai renouvelée pour un an auprès de ma concessionnaire 8)

Re: Honda Assistance

Posté : mer. 2 oct. 2013 11:50
par vieillefouine
Peux tu expliquer le renouvellement a 1 euro???