Super 95/98

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mrbeeloo
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Super 95/98

Postpar mrbeeloo » lun. 13 févr. 2006 22:13

Salut a tous
Je voulais savoir ce que vous mettez dans votre belle lorsque vous vous trouvez a la pompe; du super 95 ou 98. :?: Car il me semble que l'un des deux a plus d'additifs.
merci :D

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Postpar Donkey » lun. 13 févr. 2006 22:15

Il y a déjà un post à ce sujet... Préconisation constructeur : nonante-cinq... :wink:

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mrbeeloo
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Postpar mrbeeloo » lun. 13 févr. 2006 22:49

il es ou le post qui y est consacré, je ne le trouve pas :?

a66b
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Postpar a66b » lun. 13 févr. 2006 22:51

95 pas 98 dans les motos

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Postpar Mumu » lun. 13 févr. 2006 23:12

95, mon pote !! :D

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Postpar Avenger » lun. 13 févr. 2006 23:20

mrbeeloo a écrit :il es ou le post qui y est consacré, je ne le trouve pas :?

Ici => http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=964&start=0 :wink:

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Postpar XrForEver » mar. 14 févr. 2006 13:26

95 ya bon CBF
98 bouffe les joints :wink:

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Postpar albvauthier » mar. 14 févr. 2006 17:13

Moi c pareil je roule au 95 c'est beaucoup moins chère !!!!
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Postpar julien » mar. 14 févr. 2006 17:25

95 :wink:

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Postpar a66b » mar. 14 févr. 2006 19:45

meme dans ma caisse je mets que du 95, le 98 n'apporte vraiement pas grand chose et au vue du prix largement superieur ca en vaut encore moins la chandelle.

Mieux, je fais deux pleins en super marche pour un plein en station. Ce dernier plein me permet de nettoyer le moteur avec une essence additivée. Bien sur je reserve ce traitement qu'a la voiture, dont le moteur a moins besoin d'etre menage, et ca me permet de faire de bonnes economies.

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Postpar julio » mar. 14 févr. 2006 19:52

a66b a écrit :meme dans ma caisse je mets que du 95, le 98 n'apporte vraiement pas grand chose et au vue du prix largement superieur ca en vaut encore moins la chandelle.


Pas toutes, la C4 VTS doit tourner au 98... apparemment, dixit un mécano Citroen, le 95 n'est pas bon du tout pour le moteur... et vu ce que ça tête cette saloperie....
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Postpar a66b » mer. 15 févr. 2006 09:56

julio a écrit :
a66b a écrit :meme dans ma caisse je mets que du 95, le 98 n'apporte vraiement pas grand chose et au vue du prix largement superieur ca en vaut encore moins la chandelle.


Pas toutes, la C4 VTS doit tourner au 98... apparemment, dixit un mécano Citroen, le 95 n'est pas bon du tout pour le moteur... et vu ce que ça tête cette saloperie....



Franchement? faudrait que je retrouve le numero de motomag qui avait fait un comparo la dessus. Et celui d'autoplus aussi. Mais la conclusion est vraiement la meme: a part perdre un peu plus d'argent a chaque plein...

Que tu fasses une poignee de km en plus je veux bien, que le rendement soit legerement meilleur aussi, que ca encrasse moins le moteur au bout de 150 000 km pourquoi pas, menfin pour le peu que ca t'amene et le prix que ca te coute....

Mais surtout, dire que le 95 bousille un moteur... faudrait pas deconner non plus. J'aime bien ce genre de mechano, en general au bout d'un moment de discussion technique ca change legerement d'avis.

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Postpar Avenger » mer. 15 févr. 2006 10:06

a66b a écrit :...Mais surtout, dire que le 95 bousille un moteur... faudrait pas deconner non plus. J'aime bien ce genre de mechano, en general au bout d'un moment de discussion technique ca change legerement d'avis.

Non, si un moteur est conçu pour utiliser de la 98, l'usage d'une 95 bousillera le moteur rapidement.
Relis la discussion initiale où on développait plus l'incidence de l'utilisation d'un indice d'octane particulier.
Ici => http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=964&start=0

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Postpar albvauthier » mer. 15 févr. 2006 10:41

Moi je ne préfère rien dire je n'y connais rien du tout, je rempli en 95 car mon concesionnaire et mon auto école font comme ça :wink:
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Postpar julio » mer. 15 févr. 2006 10:49

surtout que le mécano citroen en question a très bonne réputation chez citroen et qu'il n'est en rien vendeur de bagnole ou d'essence.... alors quel serait son intérêt à dire cela si ça n'était pas fondé...
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